“Superbe séjour - A recommander” 5 5 étoiles
Avis sur Alba Queen Hotel

Alba Queen Hotel a été ajouté à vos Favoris
Alba Queen Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   Tilkiler Mevkii Erhan Demir Boulevard PO Box 6, Colakli, Turquie   |
N° 6 sur 38 hôtels à Colakli
binche
“Superbe séjour - A recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2010

Excellent séjour à l'Alba Queen du 06 au 18 septembre 2010.

Situation excellente:

200 mètres d'une très belle plage de sable, mer et plage propre et agréable;
200 mètres des magasins bars et restaurants (15 minutes du centre de Side en Dolmus)
Abords de l'hôtel nickel et très bien aménagé.

Hôtel:

Chambre pratiques, confortables et excellente literie!
Piscine très agréable, propre et à bonne température
Restaurant propre, produits de qualité (menus répétitifs la seconde semaine)
Animation super (sports à la plage et à la piscine entre autre), très bonne ambiance générale et bonne fréquentation de l'hôtel (préférable de parler Anglais...)
Animation en soirée de très grande qualité!

Climat:

Parfait! 35 degrés de moyenne durant 12 jours... chaud et sec.

En résumé: Hôtel qui mérite amplement ses 5 étoiles. A recommander!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
Bazel
1 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2009

Cet hôtel est un des pires que j’ai connu dans la gamme des 5 étoiles en Turquie (cela fait plus de 6 fois que je retourne en Turquie pour les vacances). Il y a trop à dire, alors je vais m’en tenir à une liste “non exhaustive” …

Accueil et direction peu aimables, pas de cocktails à l’arrivée (alors que pour les autres arrivants, d’autres jours, oui). Nous avions réservés une chambre supérieure avec vue sur la mer, que ne fut pas notre déception lorsque nous nous sommes aperçus qu’elle était très mal isolée (comme tout l’hôtel d’après d’autres clients): vacarme infernal, réveil à 9h30 à cause de la sono, etc.

De plus, l’hôtel n’étant pas très grand et séparé en deux bâtiments, il n’y avait donc qu’un ascenceur par bâtiment… de plus, celui-ci est tombé au moins 4 ou 5 fois en panne durant notre séjour.

Le matin, si on avait le malheur de se réveiller après 8h, il n’y avait aucun transat disponible, j’étais obligé de me lever à 7h et de poireauter sur le transat jusqu’à 8h pour le réserver pour que le staff ne m’enlève pas mes effets personnels (ils avaient ordre de le faire). D’ailleurs quasiment tous les autres clients en faisait de même. De plus, les serviettes de piscine étaient changées par les femmes de ménage, donc il fallait les attraper le matin dans le couloir pour pouvoir les échanger, si bien sûr il leur en restait des propres sur leur chariot (ce qui n’était souvent pas le cas). Concernant la piscine, il y a aussi que l’hôtel étant fait en marbre, il ne fallait pas s’aventurer mouillé jusqu’aux toilettes à l’intérieur sans risquer de glisser, idem pour rentrer aux chambres.

La plage est située en bas de l’hôtel. Pour y accéder, il faut passer par une grille qui est fermée entre 20h et 8h, ce qui obligeait les clients à faire tout le tour par la réception (environ 15 minutes). De plus, l’accès à la plage était totalement inéclairé la nuit, alors qu’il fallait descendre une pente en béton très inclinée et innaccessible avec des tongs/talons pour les femmes/etc.

En ce qui concerne le restaurant, lors dès premiers jours, j’ai remarqué qu’il n’y a pas assez de personnel,et que l’on trouve certaines choses suspectes dans les plats (par exemple, j’ai trouvé des cheveux et du papier dans les frites à plusieurs reprises).
Un matin, en allant au petit-déjeuner tardif, mon amie s’est fait réprimandée pour sa tenue vestimentaire: elle portait une robe de plage blanche avec son maillot en dessous. Le chef du restaurant est venu nous voir le matin et aussi le midi, ainsi qu’un autre serveur pour nous le rappeler. J’étais outré, étant donné que la plupart des clientes étaient habillées beaucoup plus légèrement. De plus, j’ai même vu une dame habillée d’une jupe en jeans et d’un haut simple : ses habits étaient tout ce qu’il y a de plus commun et correct. Elle s’est fait réprimandée, a rétorquée qu’elle n’avait rien d’autre pour l’été de plus habillé… J’ai eu l’impression que le chef du restaurant n’en faisait qu’à la tête du client.

Pour avoir une glace à la piscine (15h), vous avez une attente d’au moins 20 minutes chaque jour et si vous arrivez un peu en retard (après le water polo par exemple qui finit à 16h), il n’y en a plus.

Je suis également allé sur internet, accessible dans le lobbybar (au rez de chaussé) et à la réception (au premier étage): en arrivant j’ai du demandé un bon de deux heures pour accéder à internet, que je devais renouveler si je souhaitais utiliser le WIFI plus longtemps. L’internet n’était par ailleurs pas accessible depuis les deux endroits cités, mais seulement depuis la réception où il n’y a strictement rien à faire, ni à boire et que l’internet n’a pas été disponible à plusieurs reprises pour “problèmes techniques”.

Concernant la discothèque, elle n’est pas dans l’hôtel même, ni sur sa plage, elle se situe sur la plage d’un des deux autres hôtels adjacents de la même enseigne, ce qui fait que pour y aller il fallait que nous empruntions le chemin cité plus haut: passer par la réception, descendre la pente en béton menant à la plage puis marcher sans éclairage jusqu’à l’endroit dit. Cela revient en tout à environ 20 minutes de marche entre la chambre et la discothèque.

Les “facilités” de l’hôtel ressemblaient plutôt à des “complications”… J’entends par là, que le spa était sale et mal entretenu, les vestiaires encore moins et les toilettes à ne pas visiter pour ne pas attraper je ne sais quelles maladies. La coiffeuse à qui nous avons laissé plus de 100 euros n’a même pas daigné prêter un sèche cheveux à mon amie le soir du départ.

Conclusion: allez ailleurs! Je parle en connaissance de cause et je ne suis pas le seul.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Rhode Saint Genèse
1 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2009

- A l’arrivée: aucun cocktail de bienvenue, alors que tous les autres clients que nous avons vu arriver l’ont reçu.

- Le personnel à l’accueil: Le personnel a été très désagréable tout au long du séjour, jusqu’au point de nous demander de leur rendre un crayon emprunté (donnés gratuitement dans les chambres).

- Deuxième jour: Je suis tombée dans les escaliers de l’hôtel pour deux raisons. Premièrement, les escaliers de l’accueil étaient recouvert d’anti-dérapant, alors que les escaliers qui menaient aux chambres ne l’étaient pas (à savoir que tout l’hotel est en marbre…ce qui est dangereux pour un hotel familial avec piscine). Deuxièmement, l’hotel se composait de cinq étages avec des paliers à chaque étage (très réguliers), sauf qu’entre le premier étage et le rez-de-chaussée, il y avait deux marches à l’endroit même où devait se trouver un palier (cela relevant certainement d’un défaut de construction): le plus grave est que cela n’était pas signalé, et beaucoup d’enfants et d’adultes ont trébuché sur ces marches pendant notre séjour.

- A savoir que l’ascenceur qui dessert les cinq étages où se trouvait ma chambre était en panne et c’est pourquoi je suis descendue à pied (l'ascenseur est en panne un jour sur deux et il est trop petit pour les nombre de clients de l’hôtel).

- A la suite de mon accident: on m’a transportée à l’hôpital où l’on m’a posé un plâtre. Dès lors j’ai du marcher avec des bequilles pour 6 semaines, c’est à dire tout le reste de mon séjour. Je suis tombée à plusieurs reprise à cause de l’eau sur le marbre (piscine).

- Aucun n'effort n'a été fait de la part de l'hôtel pour me faciliter les choses, bien au contraire. Je n’ai jamais eu la moindre attention ou ménagement sauf de la part des serveurs du restaurant.On ne m'a même pas proposé de changer de chambre (elle était au 4ème) : sachant, que l’ascenceur étant encore en panne, j’ai du emprunté régulièrement l’ascenceur de service pour pouvoir accéder à ma chambre.

- Mon mari a signalé au Guest relations mon état et que je devais disposer d’un transat: on m’a répondu qu’il en serait ainsi. Cependant, rien n’a été fait, à savoir que tous les matins mon mari devait se lever à 7h, rester jusqu’à 8h sur le transat, parce que le personnel était tenu d’enlever les effets personnels des clients qui s’y trouvaient afin de réserver les transats. Nous avions "l'autorisation" de les réserver à partir de 8 heure, or à 8h, tous étaient déjà réservés par les clients, qui comme nous se levaient très tôt. L'hôtel ne disposait pas d'assez de transats pour le nombre de clients (à la piscine).

- La veille du départ: nous avons demandé à disposer de la chambre un peu plus longtemps, ou un endroit plus facile d’accès pour moi afin de pouvoir prendre ma douche assise (avec le plâtre…) avant le départ (nous devions partir de l’hôtel à 21H 15 le soir). Un monsieur travaillant aux guest relations, très désagréable, nous a répondu que cela était impossible, que la seule solution était de faire comme les clients: se doucher aux vestiaires du hammam, mais qu’il y aurait une chaise à disposition pour moi entre 18 et 19 heures.

- Le jour du départ: nous étions censés rendre les cartes d’accès à la chambre pour midi. A 12h moins vingt cinq, les cartes magnétiques ont été désactivées, nous n’avons même pas pu rentrer dans nos chambres pour en sortir les bagages.

- Le soir du départ, à 18h 30: je suis allée au hammam pour prendre ma douche. Arrivée là avec difficultées: Pas d'escaliers mais une pente pour y arriver (inclinaison en pierre). Il n’y avait pas la chaise promise pour m’asseoir, mais un banc de deux place recouvert d'immondices (serviettes hygiéniques, serviettes de hammam sales, touffes de cheveux, slips perdus, poussière). Il y avait 2 douches, avec un rebord. L’une n’était pas éclairée, pleine de bouteilles de bain douche (au moins 5 ou 6) vides et dans l’autre des papiers qui bouchaient la bonde d’écoulement et une bouteille de vodka vide!!!!

Voilà pour ce qui concerne mes déboires en béquilles (sachant que c’est la première fois que j’en utilise). Je vous laisse nos autres appréciations qui concernent le reste du séjour…

- Internet: Il est marqué que le WIFI fonctionne au lobby bar et à la réception, ce qui est faux, puisqu’il n’est accessible que depuis la réception. De plus, il faut toutes les deux heures aller chercher à la réception un ticket avec nom d’utilisateur et code d’accès afin de pouvoir utiliser internet pendant 2 heures. Pour finir, le WIFI fonctionne mal et il n’a pas fonctionné à deux reprises pendant la journée entière.

- Isolation: Nous étions logés dans une suite familiale du côté de la piscine. Tous les soirs, jusqu’à 11h et demi, minuit, il était impossible de dormir à cause des spectacles et clients qui profitaient de leur vacances (cris, discussions, voisins qui parlent sur le balcon d’à côté). Tout cela, parce que l’isolation de l’hotêl n’est pas efficace.

- Accès à la plage: A 20 heures le soir, l’accès à la plage (grillage) est fermé jusqu’au lendemain 8 heures. Il fallait passer par la réception pour pouvoir aller à la plage, faire son jogging ou se balader.

- Saleté: Chambre mal nettoyée. Mon fils, a trouvé à plusieurs reprises, des cheveux et/ou des morceaux de papier/éponge verts dans les plats du restaurant.

- Personnel: sympathique mais insuffisant, trop vite débordé.

- Fitness: Pas de personnel pour surveiller, aucunes serviettes disponibles après le sport, assez sale.

- Bouteille d’eau payante au bar!!! et gratuite dans les chambres

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Side, Turquie
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2009

hotel tres propre animation superbe repas tres varies animateur au top du top hotel a conseiller aux familles .
nous retournerons au alba queen l annee prochaine

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Alba Queen Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Alba Queen Hotel

Adresse: Tilkiler Mevkii Erhan Demir Boulevard PO Box 6, Colakli, Turquie
Location : Turquie > Côte méditerranéenne de la Turquie > Province d'Antalya > Colakli
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Spa
N°3 des hôtels Spa à Colakli
N°4 des hôtels romantiques à Colakli
N°5 des hôtels de luxe à Colakli
N°6 des hôtels familiaux à Colakli
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Alba Queen Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, ebookers.fr, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Alba Queen Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alba Queen Colakli
Alba Queen Side
Alba Queen Hotel Turquie/Province D'Antalya - Colakli
Alba Queen Colakli
Alba Queen Hotel Colakli

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alba Queen Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.