“Bel hotel” 4 5 étoiles
Avis sur Alva Donna Beach Resort Comfort

et 1 autre site !
Alva Donna Beach Resort Comfort a été ajouté à vos Favoris
Alva Donna Beach Resort Comfort
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Gundogdu Mevkii PK 139, Colakli, Turquie (Anciennement Amara Beach Resort)   |
Classé n°1 sur 36 hôtels à Colakli
Bruges, Belgique
“Bel hotel”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Excellent hotel rapport qualité prix. La formule tout compris est idéale pour partir entre amis et sans surprises
La nourriture est tres variée mais répétitive ( poivrons dans tous les plats, poisson toujours pané).
Malgré que l' hotel est soit tres vaste , on n'est pas les uns sur les autres.
Manque d'activités pour les jeunes.
Piscine intérieure à 30°. Excellent puisqu'il faisait exceptionellement mauvais.
Belle salle de fitness.
Superbe lounge et agtéable piano bar.

Spa surfait,trop cher. 90 min promises deviennent 60 min.
Un point tres négatif: les rideaux laissent filtrer la lumière; donc réveil à l'aube.
Dans l'ensemble à conseiller

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
  • Turc en premier
Nîmes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Séjour en famille: 2 adultes, un enfant de 4 ans , un bébé. Nous avons comme base de comparaison le Paloma Renaissance à Beldibi où nous avons séjourné l'an dernier à la même époque et qui est excellent.
L'hotel d'un point de vue architectural est magnifique. Il a toutes les infra structure nécessaires. C'est un hotel qui s'intéresse principalement à une clientèle allemande et russe. Tout est fait pour eux , des brochures en passant par la nourriture...en clair si vous ne parler pas allemand, russe ou anglais passez votre chemin car il ne font pas l'effort de parler français. De superbes piscines extérieures mais impraticables en cette saison car l'eau est glacée.

Ce qui nous a plu ou retenu notre attention:
- l'aspect général de l'hotel et de ses équipements
- la propreté de l'hotel
- la diversité des infra structures
- le all inclusive avec un service à toute heure
- le buffet du petit déjeuner: très diversifié
- l'amabilité du personnel de service
- les photographes: une équipe jeune et super sympa
- cours d'aquagym: super
- le bar et le lounge de l'hotel
- le pianiste
- la proximité des commerces à l'extérieur
- l'espaceenfant extérieur

Ce qui nous a déplu:
- l'accueil. Personnel masculin peu aimable aucun effort pour parler français
- la nourriture: aucun raffinement, très gras, très répétitif. Par exemple, il n'y a pas de salade de fruit..vous choisissez vos fraises...et vous les équeutez vous même...moyen pour un hotel qui se dit de standing
- la piscine intérieure: les deux premiers jours elle était à 30 degrés puis est tombée à 23 puis à 20. nous avons réclamé auprès de la responsable clientèle...sans suite...sympa quand il pleut et qu'on ne peut pas rester dehors.....
- le spa et ses soins: on est loin du prestige de celui de Paloma Renaissance...on vous vend un package de soins sensés durer 90 min , dans la réalité il ne dure que 60 min...en plus le vendeur n'est même pas capable de vous décrire les différents soins. Pas d'intimité pendant les soins dans le bain turc.
- la chambre (standard): bof. Propre...La douche fuit...Notre fils a dormi sur un vulgaire sofa, très étroit ,façon toile de jute...il est tombé dans le nuit et s'est blessé à la tête. A notre arrivée (minuit), mini bar vide, pas de lit bébé comme prévu. Literie pas digne d'un 5 étoiles. Clim inefficace.
- club enfant: nul. Y a-t-il un animateur dans le club? Ce dernier n'a en effet pas l'air de s'intéresser beaucoup aux enfants.
- les animations durant la journée: elles sont toutes à la même heure. Donc quand madame est à l'aquagym...Monsieur ne peut pas faire du tir à l'arc
- plage: le sable est sale.
- pas de service de boisson au transat
- les commerces à l'intérieur de l'hotel n'acceptent pas la carte bleue

En conclusion...nous sommes déçus

Astuce pour la chambre : chambres de 3401 à 3408....sont situées sous les toits (dont chaudes)...petite terrasse avec vue sur...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Hannut, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Très bon séjour, à conseiller
2 remarques: ( mais!) la climatisation ne fonctionne en basse saison uniquement la ventilation donc assez pénible la nuit dommage pour un cinq étoiles sinon la cotation générale pouvait passer en parfait séjour.
La 2 ème remarque qui n'est pas vraiment importante car le personnel est réellement à l'écoute de ces clients et souvent avec le sourire, serait de disposer de quelques informations en français et éventuellement une guest relation qui le parlerait.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

trop calme le soir, même pas tous les jours de la live-music et presque uniquement allemande et flamande, clientèle d'habitués (jamais vu autant de belges mais la plupart flamands) qui veulent rester entre-eux sans faire d'autres connaissances. tout ferme à 24h
nettoyage des chambres fait en 5' comme dans tous les hôtels de la riviera turque
jus d'orange frais à volonté et machine pour se faire du jus de carottes

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
lillers
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous sommes partis du 08/0813 au 19/08/13 avec la peur d'être déçu de notre 2ème séjour en Turquie (1er voyage en 2008 à l'hôtel Sherwood Greenwood Resort, 4 étoiles), et je peux vous dire que l'étoile qui les sépares et les quelques centaines d'euros en vaut la peine! L'Alva Donna est 100 fois mieux que le Greenwood.
Aucune comparaison : la nourriture, le confort, le service, la propreté, l'accueil, sont d'une telle différence que l'on se demande pourquoi et comment?
Alors, pour l'Alva donna, j'ai décidé de donner mon avis car je regarde systématiquement Tripadvisor avant de partir en vacances avec toujours la peur de me tromper sur mon hôtel, et bien la je peux vous dire que l'Alva Donna est au top du 5 étoiles :
Des votre arrivée, une hôtesse vous attend avec une coupe de champagne, le service bagages prennent vos valises sans se jeter sur vous pour le pourboire.
Concernant les repas, nous avons apprécié les 20 à 30 plats proposés chaque jour !!! (alors pour ceux qui écrient que la nourriture est répétitive, forcément, l'hôtel propose systématiquement, poulet, bœuf, agneau, mouton, kebab, 3 à 4 poissons) Tout est très bon avec le confort d'avoir ce que l'on veut pendant les heures du repas, jamais de rupture.
Pour les restaurants italien et poisson, forcement, se ne sont pas des grands restaurants Français, mais je peux vous dire qu'ils ont une qualité gustative excellente. Pour le Turc, la viande et la façon de faire est extraordinaire, du kebab et des brochettes comme vous ne trouvez pas en France
Pour la chambre, nous avions la 5202, pareil, rien à dire! Aucun joint de silicone dégradé dans la SDB, les lits fermes, l'insonorisation était bonne. Notre fille de 13 ans est grande, nous avons même appelé l'accueil pour savoir si nous pouvions avoir un lit plus grand que le sofa qui est prévu, et dans le 1/4 d'heure, on nous rapporté un lit! quel service!
Pour le service, tout est excellent. Le seul point négatif est forcément la langue. Rien n'est en Français, mais bon avec quelques mots et les gestes, tout le monde se comprend
Cet hôtel est digne d'avoir les 5 étoiles, du jus d'orange pressé devant vous le matin au cocktail élaboré avec soin lors de l'apéro... et même avec des cacahuètes ! au confort de la chambre ! à la qualité de la nourriture ! en passant par la tranquillité de la piscine (petit bémol, il faut se lever à 6h30 si vous souhaitez avoir un transat devant), de la mer, du souk qui se trouve juste devant l'hôtel pour les achats, du complexe en lui même qui ne fait pas "usine" à touristes, n'hésitez pas, vous pouvez allez les yeux fermés dans cet hôtel!
Encore merci à tout le monde d'Alva donna pour nos superbes vacances

Astuce pour la chambre : 5202, chambre avec balcon, à l'arrière qui permet de ne pas entendre le bruit lorsque vous souha...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

hotel extraordinaire nous n 'avons pas de critiques a formuler chambre impeccable (communicante) servicede chambre, personnel restaurant ,et autres irréprochables piscines tres bien entretenues nourriture excellente et tres variées nous somme restés 10jourset nous n 'avons jamais mangé la meme chose les spectacles étaient impressionnant pas bcp de gensparlant francais mais cela ne fait rien on s est tres bien amuses avec les enfants hotel vraiment a conseiller on y retournera

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013 par mobile

A notre arrivée, nous avons de suite été agréablement surpris par l'accueil de l'hôtesse avec une coupe de champagne!
La réception nous a invité à aller manger le temps que les chambres soient prêtes!( il était 12h à peu près)
Premier repas et de suite surpris par la qualité gustative et le choix que propose l'hôtel au buffet du midi, mais également du matin et du soir! Impossible de tout goûter en 7jours en sachant que les plats différent plus ou moins chaques jours!
Et le buffet restant international, toutes les papilles seront contentées, même pour les plus difficiles!

POINTS POSITIFS

La propreté en générale de tout l'hôtel était irréprochable!

-Toilettes communs nettoyés plusieurs fois par jours, petites serviettes éponges enroulées pour s'essuyer les mains.
-Piscines entretenues tous les soirs, et deux fois par jours des serviettes fraîches étaient distribuées pour se rafraîchir la tête!
-Les espaces verts et jardins, fleurs etc... sont entrenus durant toute la journée par des paysagistes et le soir tout est arrosé pour conserver une pelouse verte digne d'un terrain de golf!

La chambre était convenable, minibar approvisionné tous les jours! Seul bémol la taille du balcon qui ne permettait que de "coincer" une petite table et deux chaises, et la Tv qui ne disposait d'aucunes chaînes française mais en vacances on peut largement s'en passer lol!

Le Spa était immense , nous en avons profiter pour faire un massage thaïlandais divin, et un sauna! Il y avait également une piscine intérieur, un jakusi et une salle de fitness à proximité!

Le service ALL-IN ( sans bracelet ) permettait de boire ou manger 24h/24 dans le bistrot de l'hôtel, sans compter les buffets, les restaurants et les snacks en bord de plage ouverts aux heures précises!

POINTS NÉGATIFS

Seulement 1 nous a déçu durant le séjour!
Il s'agit du service qui était comme à beaucoup d'autres endroits en Turquie plus favorable aux allemands et aux russes, qu'aux français! Donc certains serveurs étaient non-chalant, arrogant et par moment ne nous ramenais pas toujours les commandes!
Cependant d'autres serveurs ont joués le jeu, et on tente tant bien que mal de s'exprimer en français pour nous mettre à l'aise!
Nous remercions donc Dogan pour sa sympathie et son humour qui nous a bien fait rire,
Et Başar qui était aux petits soins avec nous lors des buffets en soirée!

Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Alva Donna Beach Resort Comfort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Alva Donna Beach Resort Comfort

Adresse: Gundogdu Mevkii PK 139, Colakli, Turquie (Anciennement Amara Beach Resort)
Location : Turquie > Côte méditerranéenne de la Turquie > Antalya Province > Colakli
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°1 des complexes hôteliers à Colakli
N°1 des hôtels de luxe à Colakli
N°1 des hôtels familiaux à Colakli
N°2 des hôtels romantiques à Colakli
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Alva Donna Beach Resort Comfort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LogiTravel, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Alva Donna Beach Resort Comfort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Amara Beach Resort Side Hotel Colakli
Amara Beach Side Hotel
Hotel Amara Beach Resort Side Colakli
Alva Donna Beach Resort Comfort Turquie/Antalya Province - Colakli
Amara Beach Hotel Side
Amara Beach Manavgat

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alva Donna Beach Resort Comfort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.