“Catastrophique” 1 5 étoiles

N° 28 sur 37 hôtels à Colakli
Lille, France
“Catastrophique”
1 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Hôtel sans aucune animation, les chambres sont à peine dignes d'un hôtel 2 étoiles;
Mis à part la piscine et la plage (absolument géniale), le reste est absolument catastrophique.
Les repas sont identiques chaque jours, peu appréciables.
L'alcool présentée au bar est fortement coupée à l'eau.
Très forte population âgée, et allemande, le personnel ne parlant également pas UN MOT FRANCAIS.

A éviter pour les jeunes (couple ou pas)

Astuce pour la chambre : Climatisation ne fonctionnant pas Si vous êtes chanceux, vous pouvez prétendre à une chambre donnan...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Tayyarbey, Manager de Tayyarbey Hotel, a répondu à cet avis, 7 septembre 2014
Salut
Je vous remercie beaucoup pour votre commentaire.
Nous sommes désolés d'entendre que vous n'aimez pas votre séjour avec nous.
Nous respectons votre avis, et nous allons essayer d'améliorer notre service.
Sinceres salutations

dammarie les lys
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Séjour en famille pendant 2 semaines . Hôtel correct, notre chambre aurait besoin d'une rénovation . Le ménage était fait chaque jour avec le changement des serviettes. Les repas sont assez variés mais très salés. La plage est à proximité avec transat gratuit. Dommage que la longue plage soit cachée par les grandes toiles tendues au dessus des transats. Ca ressemble à des serres !!
Il faut être en pension complète car très peu de restos en dehors de l'hôtel et seulement des boutiques. Pour les animations restos, pub etc.. il faut aller à SIDE qui est sympa à visiter.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Tayyarbey, Manager de Tayyarbey Hotel, a répondu à cet avis, 7 septembre 2014
Salut
Je vous remercie beaucoup pour votre commentaire.
Sinceres salutations
1 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Sans exagération , horrible nous avons pris une formule tous inclus pour 15jrs du 10/08/13 au 24/08/13 . Wifi payante à 25€ par semaine , coffre fort 2€par jours , serviettes avec un acompte de 5€/serviettes et 1€ pour chaque lavage (en gros mieux vaut emmener ses propre serviettes). Cocktail avec ou sans alcool payant ainsi que beaucoup d'autre boissons .
Arrivée à l hôtel pas de clim ,il y en a que dans les chambres donc pas moyen de profiter d' moment paisible au sein de l' hôtel , visite de la chambre nous étions 3 et il y avais que 2lits + 2matelas superposé à même le sol pour la troisième personne ! Le restaurant petit non climatiser avec trois petits buffets , alimentation très peu varier et même souvent celle de la veille et souvent réutiliser pour d'autre plats, viandes et poissons congeler avec confirmation des employés ainsi que certain fruits et desserts !!!!! En même temps y' en à pas des masses ( pastèque ,melon,pomme,raisin et quelque fois oranges). En ce qui concerne la piscine très petite avec des inviters surprise le soir comme chiens et chats qui viennent se désaltérer . Pour la plage très bien hormis sont bar snack qui manque énormément d'Hygiène ainsi que ses toilettes et douche . Heureusement qu'à 200 M en sortant de l'hôtel se trouve des boutiques et restaurants de quoi sortir et manger sein et frais !!!!! Les animation nul car les animateurs ne sont pas souvent présents de même pour les spectacle du soir , tous ce qu'ils veulent c'est aller en discothèques le soir qu'ils propose à 10€ + les frais de transport . Langues utiliser le turc , allemand .

Astuce pour la chambre : Côté hôtel et surtout pas bingalos
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Colakli

Cachan
1 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

J'ai effectué du 22 au 29/07/2013 un séjour à cet hôtel.

Je n'ai pas du tout été satisfait de ce voyage et je tiens à m'en expliquer ici.

La réception de l'hôtel était fort mal tenue. Les personnes ne parlaient que turc. Elles disaient parler allemand mais comme je connais cette langue, je me suis rendu compte qu'ils ne comprenaient rien. Il est de même pour l'anglais. La seule phrase que ces gens savaient prononcer était : "I don't understand, come tomorrow" (je ne comprends pas, revenez demain). Pareil au téléphone : "I don't understand, call tomorrow" (je ne comprends pas, appelez demain). Sous-entendu, demain cela sera une autre personne qui s'occupera de vous, moi, cela ne m'intéresse pas et je n'en ai rien à faire. Seul le "responsable" disait savoir parler anglais mais il ne comprenait pas plus et vous disait "yes, yes", sans jamais répondre aux questions. J'ai parlé avec des clients allemands de l'hôtel qui m'ont confirmé qu'en effet, les gens ne parlaient pas leur langue.

Il était précisé dans l'ensemble des prospectus de l'hôtel et sur le site internet que le wifi était disponible dans toutes les chambres et dans tout l'hôtel. Il n'était juste pas précisé que ce wifi coûtait 25€ la semaine ! Et que sa disponibilité n'était en fait qu’à coté de l'antenne située proche de la réception, quand il fonctionnait....

Les chambres étaient petites et dans un état déplorables. Les évacuations d'eau du lavabo et de la douche étaient pratiquement bouchées et il fallait attendre des heures pour voir l'eau s'écouler. Il y avait le téléphone dans la chambre (même un combiné dans la salle de bain, quel luxe!) mais ce dernier ne fonctionnait pas et quand vous décrochiez le combiné, tout l'ensemble vous tombait dessus. Je l'ai fait remarquer à la réception mais ils n'ont rien fait. En effet, leur système téléphonique était très ancien : quand on appelait un téléphone cassé, on entendait quand même une sonnerie, donc on pouvait penser que c'était juste la personne au bout de la ligne qui ne répondait pas. Ils se sont contenté d'appeler, m'ont fait entendre la sonnerie et m'ont regardé comme si j'étais un imbécile parce que pour eux cela voulait dire que tout fonctionnait. Et aller donc essayer de leur expliquer sans parler le turc ! Evidemment, il était donc impossible de se faire réveiller par téléphone, service que l'on trouve quand même dans n'importe quel hôtel !
L'ensemble des éléments de la chambre était très usé : la serrure de la porte fonctionnait mal et il fallait essayer de tourner la clé durant de longues minutes avant que cela s'ouvre enfin. La porte-fenêtre donnant sur le balcon était coincée et il fallait la forcer pour essayer d'ouvrir et pour refermer. Le système de climatisation était assez ancien et n'avait jamais été nettoyé : on pouvait voir la saleté et la poussière humide à l'intérieur. Le problème est que ce genre de système non nettoyé régulièrement devient un incubateur à microbes : à chaque utilisation, les microbes sont envoyés dans la pièce et viennent rendre malade les gens qui s'y trouvent. D'ailleurs il ne fallait pas utiliser trop longtemps la climatisation car on se retrouvait rapidement avec la gorge irritée et les yeux qui piquent.
Il y avait une télévision dans la chambre mais toutes les chaînes préréglées étaient floues. Et le système de la télécommande était bloqué : impossible d'essayer de régler une meilleure image. Malgré toutes les grosses antennes satellite disposées sur le toit de l'hôtel, il n'était pas possible de recevoir une seule chaine convenablement dans les chambres !

Le service en chambre n'était pas non plus convenable. Quand vous mettiez la pancarte "faire la chambre" sur la porte elle n'était nettoyée qu'une fois sur deux. Et il n'était pas possible de parler aux personnes chargées de l'entretien, elles ne parlaient pas d'autre langue que le turc et ne savaient dire que : "no problem". Un jour je leur ai montré le numéro de ma chambre inscrit sur ma clé en leur montrant où la chambre était et en leur disant d'y aller par des gestes, elles m'ont fait un grand sourire, m'ont dit : "OK no problem" et n'ont rien fait ! Quand ces personnes passaient dans la chambre, il y avait toujours quelque chose d'oublié : une fois elles ont débarrassé les rouleaux de papier toilette déjà entamés mais ne les ont pas remplacés. Une autre fois, elles ont emmené les serviettes (même si elles n'étaient pas par terre ce qui signifiait que je ne voulais pas les voir changées) et elles ne les ont pas remplacées. Une autre fois, il y avait tout un tas d'au moins 10 draps déposés sur la table, oubliés là. Et là encore impossible de se faire entendre de la réception : ils me répondaient :"ok no problem" et le soir en rentrant dans la chambre, rien n'était fait. Et impossible de se plaindre, c'était toujours une personne différente en face de vous qui vous regardait sans comprendre. C'est quand même assez fort de devoir aller dans les toilettes publiques du restaurant de l'hôtel pour aller récupérer du papier toilette afin d'en avoir dans la chambre !!
De plus, dès le premier jour, des choses ont disparues dans ma chambre lors du passage des personnes de ménage. J'ai cru avoir mal rangé mes affaires mais j'ai fini par comprendre qu'il y avait eu des vols. Et impossible de se plaindre : la direction disait n'être en rien responsable et conseillait de louer un coffre (2€ par jour). D'ailleurs, dès le premier jour, ils ont distribué un papier en mauvais français qui expliquait qu'en cas de vol, ils ne seraient pas responsables. Je n'ai pas essayé d'aller m'expliquer face à la police du coin... La seule solution a été de ranger toutes les affaires un peu précieuses dans une valise fermant à clé afin de ne voir rien disparaitre.

L'hôtel contenait un magasin qui vendait différents articles de vacances pour les gens ne voulant pas se déplacer et où il était possible de payer en euros. La personne tenant ce magasin "se trompait" toujours dans le rendu de la monnaie. Il "oubliait" toujours de rendre 50 centimes ou 1 € à chaque transaction. Au bout d'un moment ce genre d'arnaque est très désagréable. J'ai discuté avec d'autres clients de l'hôtel qui m'ont dit avoir eu les mêmes mésaventures au niveau de cette boutique. De plus, pour l'achat d'un article gonflable de plage (type matelas pneumatique), la personne tenant le magasin (toujours le même) vous proposait de le reprendre en fin de séjour contre un souvenir. Cela pouvait être une bonne affaire. Or, à l'achat d'un matelas, cette personne proposait systématiquement aux acheteurs d'aller gonfler le matelas dans la pièce de réserve qui se trouvait derrière sa boutique. Il partait avec le sachet du matelas sous son emballage et revenait avec un matelas gonflé. Mais parfois il se trompait et la couleur du matelas gonflé était différente de celle du matelas sous le plastique ! En fait sa combine est la suivant : il reprend des matelas en fin de séjour et les stocke dans sa réserve derrière la boutique. Lors de chaque vente il propose à l'acheteur d'aller gonfler le matelas avec son gonfleur dans sa réserve et il revient avec un matelas d'occasion qu'il revend pour le prix d'un neuf. Comme cela il revend plusieurs fois le même article en empochant la différence.

L'hôtel proposait de fournir aux clients une serviette de plage contre une caution de 5 € qui serait rendue en fin de séjour lors de la restitution de la serviette. J'ai pris une serviette comme cela. Lorsque je suis retourné la rendre, les personnes ne trouvaient plus mon nom sur leur cahier. Ils m'ont carrément accusé d'avoir volé une serviette et de venir récupérer l'argent. J'ai du essayer de me justifier face à des turcs parlant vraiment très mal l'anglais. Pour finir ils m'ont emmené voir le "responsable" de l'hôtel (qui ne parlait pas plus anglais que les autres) et qui là encore m'a demandé à qui j'avais pris cette serviette. Pour une erreur de leur part je devenais une espèce de criminel sommé d'avouer !! J'ai fini par leur laisser la serviette et leurs 5€, je me suis bien rendu compte que c'était une arnaque de plus pour récupérer de l'argent.

L'ensemble de l'hôtel fonctionnait en "all-inclusive", c'est-à-dire système tout compris. Cela incluait les repas en buffet à volonté et les boissons idem. La qualité des aliments était très médiocre. Il n'y a jamais eu de viande fraiche mais toujours de bas morceaux en sauce ou de la viande mécaniquement reconstituée cuite avec des épices. Pour les boissons, la qualité était encore pire : Les vins étaient de vraies piquettes qui avaient le gout du vinaigre! Les alcools pareils : la vodka (turque !!) avait le gout de clou de girofle et le cognac (turc !) était imbuvable. On aurait pu espérer que la bière allait être buvable, la marque turque ERES fait des bières correctes. Hélas elle était coupée avec de l'eau : la bière à la pression avait un gout différent aux trois bars de l'hôtel. De plus, j'ai déjà travaillé dans un bar et je connais les systèmes de soutirage de la bière : j'ai bien vu que celui qui était en place au bar du restaurant était trafiqué.
En restant sur le bar du restaurant, celui-ci était d'une hygiène déplorable : on avait une vue sur une le fond de la salle très mal lavée et sur les déchets qui jonchaient le sol. De plus au fond de cette pièce transformée en bar était située une réserve et de nombreuses personnes passaient en permanence y chercher des éléments. Ce faisant, il y avait des aller et retours incessants de gens et de cartons venant de l'extérieur, ce qui est loin d'être hygiénique ! Le personnel de ce bar était comme dans le reste de l'hôtel : inefficace et peu enclin à travailler. De nombreuse fois il n'y avait personne derrière le bar et plein d'employés dans une pièce à coté qui discutaient, voyant bien que des clients étaient là, mais ne se décidant pas du tout à se déplacer.
Le seul service du restaurant qui était rapide et efficace était le fait de débarrasser les tables : il ne fallait jamais quitter la table en laissant un plat dessus, même plein, il était retiré aussitôt. Par exemple si vous alliez vous servir, posiez votre assiette sur la table et alliez ensuite chercher une boisson, au retour l'assiette n'était plus là. La seule solution était de venir à plusieurs à table et de laisser toujours une personne assise, montant la garde, pendant que les autres se déplaçaient. En fait, j'ai compris que plus vite les serveurs débarrassaient, plus vite ils avaient finis leur service et pouvaient aller s'assoir et fumer dans leur coin. Et donc ils forçaient les gens à finir vite de cette façon pour arrêter de travailler rapidement.
Concernant les informations sur le restaurant, l’hôtel proposait la possibilité de manger le soir sur la plage au lieu du restaurant habituel situé dans les locaux. Il fallait simplement s’inscrire à la réception. Le seul problème est que cette solution n’était marquée nulle part. Il n’y avait aucune annonce pour cela, ni aucun document affiché à la réception. Et elle n’était pas non plus annoncée dans la « réunion d’information » du premier jour (cette réunion n’étant qu’un rassemblement des clients afin de tenter de leur vendre des excursions). Personnellement je n’ai appris cette possibilité que le dernier jour, par hasard, en parlant avec d’autres clients de l’hôtel qui l’avaient appris eux aussi par hasard en se promenant sur la plage le soir. Finalement, tout était fait pour ne pas informer les clients.

Les animations étaient presque inexistantes. La seule animation semblait être de mettre la sono le plus fort possible en passant des musiques de discothèque toute la journée. Pour les animations du soir, c'était presque la même chose : les spectacles étaient d'une rare nullité et les animateurs semblaient surtout intéressé à draguer les filles étrangères plutôt qu'à faire leur boulot. Il y avait même un "responsable de l'animation" (il avait un badge d'une couleur différente !). Son seul rôle consistait à faire le tour de l'hôtel une à deux fois par demi-journée en regardant tout le monde d'un air méprisant et en échangeant deux mots avec chaque animateur (qui la plupart du temps fumaient des cigarettes dans leur local en buvant des boissons prises au bar).
Et là, grande première, c'est la première fois que je vois cela : les animations payantes! Un soir, un loto avait été organisé avec des lots "locaux" (une bouteille du vin horrible dont j'ai parlé plus haut), et les animateurs ont tournés toute la journée dans l'hôtel pour VENDRE des grilles de loto ! Et oui, les vendre ! Et à 3€ la grille, les bénéfices ont dus être conséquents!
En fait, les seules fois où les "animateurs" se remuaient dans la journée, c'était pour passer de table en table ou de transat en transat en essayant de vendre des choses : entrées en boîte de nuit extérieure à l'hôtel, spectacles à l'extérieur, excursions, ....

Il y a entre l'hôtel et la plage un petit ruisseau qui se jette dans la mer pas très loin de la plage de l'hôtel. Ce ruisseau est plutôt une sorte d'égout à ciel ouvert. Il est plein d'insectes et donc de grenouilles. Cela pourrait être drôle et sympathique mais tous les soirs on voyait arriver une troupe de grenouilles qui se promenaient de ce ruisseau vers la piscine et venaient y prendre leur bain. Pas très hygiénique tout ça ! De plus ce point d'eau était un véritable nid à moustiques et tout le monde se faisait dévorer tous les soirs. Et je vous prie de croire que les moustiques turcs sont coriaces !

Comme tous les hôtels de cette ville, il y avait un accès rapide à la plage avec des transats privatifs pour les clients de l'hôtel. Ces transats étaient situés à une vingtaine de mètres de la mer. Du personnel était affecté à cette zone et était chargé de la nettoyer le soir. Le fait est qu'ils ne nettoyaient que la zone délimitée par les transats. Ils n'allaient pas plus loin et ne s'occupaient jamais de la partie entre la zone des transats et la plage. Ainsi les déchets s'accumulaient sur cette zone qui était un vrai dépotoir : bouteilles vides, papiers gras, couches usagées, canettes, ... Cela ne donnait vraiment pas envie d'aller se baigner ! Et ils n'avaient même pas l'idée de mettre en place une poubelle dans cette zone qui aurait pu s'avérer très utile.

Au final, comme vous pouvez vous en douter, ces vacances n'ont pas été très agréables.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Domart en Ponthieu France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2012

Avons séjourné du 07/09/12 au 15/09/12 dans cet hotel.. Nous avons passé un agréable séjour. Les chambres sont impeccables et très propres étant faites tous les jours et les serviettes renouvelées aussi. Très bon accueil du personnel , des animateurs ainsi que de Barbara notre représentante de Thomas Cook . Restauration superbe,plage très propre avec bar , et proche de l'hotel. Encore , super séjour au Tayyarbey Hotel.Commerces à 5 minutes de l'hotel. A refaire.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Morsang sur orge
2 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2012

En raison des mécontents du mois d'août, et des signalements bien fondés, aussi bien sur l'hôtel, et l'accueil à l'Aéroport, et les retours par Istanbul avec 8h d'escale pour arrivée à Roissy qui est loin de votre aéroport de départ.
Peut-être que le personnel ainsi que notre représentante Barbara de thomas cook ont fait des efforts pour les estivants de septembre.
Mais je réitère, la nourriture, plusque moyenne, la propreté à revoir dès l'instant ou vous trouvez des cafards sur votre nappe, et l'ambiance complétement nulle. Ne plus ne pas venir avec des enfants le club jumbo n'ouvre jamais le mini-club.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Je rentre d'une semaine au Tayarbey hotel club jumbo à Gundogdu ou nous avons passez de superbes vacances!!! Chambres propres et nettoyées chaque jour, serviettes de toilettes changées chaque jour. Possibilité d'avoir des draps de plage changé tous les trois jours. Le restaurant est propre et le personnel serviable. Les plats sont variés que ce soit en viandes ou en légumes ou en féculents. Pas de craintes à avoir même les plus difficiles seront rassasiés !!! La piscine est propre et les transat disponibles, la même chose sur la plage qui est quand à elle super propre et la mer est à température du bain. Les Turcs sont vraiment très sympas.. Pas collants supers généreux et serviable. L'animation est nikel est présente de 10h le matin jusque environ 0h ... Aquagym, jeu apéro, fléchettes, pétanques, waterpolo, beach volley, karaoké, danses locales, disco en bord de piscine ; Harry et Enès sont vraiment très sympas et plus qu'abordables, ils parlent très bien le Français et vous proposeront certainement de sortir prendre un verre après leurs journées .. Allez y sans craintes, les cocktails sont bien meilleurs et moins chers qu'à l'hôtel. Le seul "hic" pour nous a été les boissons, nous étions en all inclusive mais l'alcool n'est franchement pas top et les boissons type jus sont coupés à l'eau et franchement pas terribles. Les Allemands sont très présents dans l'hôtel et peu civilisés mais quelques français sont là pour relever le niveau !!! (19h pétante au buffet, 7h30 à la plage pour réserver leurs transat ... )
Les excursions sont vraiment nombreuses et à des prix raisonnables.
En résumé un bon rapport qualité prix et n'hésitez pas à y aller passer vos vacances c'était génial !!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Tayyarbey Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Tayyarbey Hotel

Adresse: Gundogdu Beldesi Colakli, Colakli 07600, Turquie
Location : Turquie > Côte méditerranéenne de la Turquie > Antalya Province > Colakli
Plage Parking gratuit Restaurant Piscine
N°13 des hôtels en bord de mer à Colakli
N°22 des hôtels de luxe à Colakli
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Tayyarbey Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Otel et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tayyarbey Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tayyarbey Hotel Alanya
Hotel Tayyarbey Alanya
Club Tayyarbey Turquie
Tayyarbey Hotel Turquie/Antalya Province - Colakli

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tayyarbey Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.