“decouverte de la casamance” 5 5 étoiles

Esperanto Lodge
2.5 sur 5 Hôtel   |   Plage de l'Esperanto Lodge, Kafountine 00001, Sénégal   |
Classé n°1 sur 4 hôtels à Kafountine
Le Mans, France
“decouverte de la casamance”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

premier séjour en casamance
visite guidée des environs
une simplicité exemplaire
la recherche totale du dépaysement des endroits magnifiques une plage immense
une cuisine délicate et une attention particulière de la part de justine et d'eric
le charme et le calme absolus
un endroit magique loin des sentiers battus
rien que l essentiel on a vraiment aimé
patrick et anna

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

31 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Olonne-sur-Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

De : stephane.luchez@laposte.net [mailto:stephane.luchez@laposte.net]
Envoyé : mardi 23 juillet 2013 16:33

Nous sommes en train d'atterrir !!!

Un grand bonjour des nuages d'où nous tentons d'atterrir de ces moments forts passés à l'Esperanto lodge, comme maintenant depuis 4 ans que nous venons chez vous avec nos 3 enfants, il est difficile pour nous de revenir à notre réalité ; à l'Espéranto tout n'est que douceur de vivre, entre les baignades dans une eau +++, les promenades en brousse pour rejoindre le village, où nous avons pu voir les singes, les caméléons dans la mangrove... sans oublier les excellents plats typiques de Justine, et la qualité de la brigade (cuisine, jardin, plage) qui caractérise le devouement des sénégalais, vraiment encore merci ! Merci de nous avoir fait partager votre mariage où nous nous sommes vraiment bien amusés et où nous avons pu y rencontrer des gens super sympas, je pense notamment à Fabien et Nadine (j'ai oublié de leur demander s'ils avaient un facebook ou un mail auquel cas si tu peux me le communiquer je suis preneur). Bon lorsque nous sommes partis de chez vous, direction Elinkine, le chauffeur arrivé à Ziguinchor a fait de l'essence mais s'est trompé de carburant !!! Cette petite panne nous a permis d'attendre 2 h30 à Zig, le temps de démonter le réservoir, purger et remonter (ce qui nous a pris le + de temps) bon nous sommes quand même arrivés sur Carabane le lund soir !!! Mardi matin, les enfants partent se baigner, ils reviennent en criant :"Nous nageons avec les dauphins"!, effectivement les dauphins sautaient autour ds enfants sans trop les approcher qd même !!! Le hic de Carabane, les moustiques féroces !!! Nous nous sommes tous fais attaquer !!! Mais pantalons et manches longues nous ont permis de faire de la résistance !!! Alors forcément riche de cette nouvelle expérience, nous reviendrons c'est trop bon !!! Gros bisous à vous tous, encore meci pour tout, une grosse pensée à toi Théo et à bientôt pour de nouvelles aventures!!!
Gros gros gros bisous
LES LUCHEZ

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

C'est toujours avec plaisir que mes voyages au Sénégal m'ont mené, en couple, en famille et aussi entre amis chez Eric et Justine. On ne peut rêver meilleur endroit pour découvrir cette partie de la Casamance, profiter de la nature, de l'océan, des bolons... et des magnifiques plats de Justine !
Il faut souligner la gentillesse et la chaleur de toute l'équipe de l'Esperanto.
Nicolas P.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Saint-Étienne-de-Montluc, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2013

séjour très agréable, vraiment baigné dans la nature que rien ne dérange; un petit paradis à Kafountine. l’accueil est très chaleureux et sympa comme la cuisine de Justine et ses confitures
ne pas louper les excellentes pizza d’Éric. nous sommes impatients de revenir.
Luc et Danielle.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Yversay
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2013

Après plusieurs séjours,nous sommes revenus dans ce petit paradis qu'est l'Esperanto lodge.
Le retour sur terre est difficile,surtout qu'il n'y a plus les bons petits plats de Justine à la maison.De bons souvenirs,de bons moments,la douceur de vivre,la gentillesse de toute l'équipe,la balade dans les bolons en pirogue avec Yacouba,le pique-nique de Justine préparé avec amour ,le chant des oiseaux le matin au travers de la fenêtre de notre superbe case africaine,nous ferons attendre notre prochaine visite.Merci à Eric et Justine pour cette belle réalisation.
Monique et Joel B.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Poitiers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

C'est la 3 ème fois que nous avons été à l'Esperanto Lodge et ce n'est pas la dernière !
Toujours accueillis par une équipe sympathique et devouée dans un cadre de rêve, c'est un endroit calme et serein ! La plage, tout près, est à nous , et plusieurs excursions sont à faire pour découvrir les alentours !!!
Les cases sont decorées avec goût et sont très propres . Et la cuisine de Justine : tous les jours un repas différent préparé avec de bons produits et merveilleusement bien cuisinés ! De plus, Justine fait des confitures succulentes (oranges, papayes,bissap, bananes et bien d'autres fruits) qu'elle nous propose au petit déjeuner . Enfin à chaque fois c'est très difficile de repartir de cet endroit inoubliable !!!! Encore merci à Eric, Justine et toute leur équipe pour le bonheur que vous nous apportez pendant ces 10 jours de vacances . Nicole et Patrick .

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

L' endroit est idéal si vous souhaitez autre chose que les grands hôtels. L'accueil chaleureux d'Eric et Justine dans un cadre calme, dans un superbe jardin parfaitement entretenu est incomparable. Le logement est simple mais très propre et confortable (jolies cases indépendantes ... on est chez soi!) Les repas de Justine sont délicieux, la mer est à 3 minutes (sable fin, service bar et presque personne) Le personnel est adorable, les excursions en petit comité dans un paysage magnifique...Que peut on rêver de mieux! Impossible d'avoir plus! Dépaysement et repos assuré

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Esperanto Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Esperanto Lodge

Adresse : Plage de l'Esperanto Lodge, Kafountine 00001, Sénégal
Location : Sénégal > Casamance > Ziguinchor Region > Kafountine
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Navette aéroport
Classé n°1 sur 4 hôtels à Kafountine
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Esperanto Lodge 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Esperanto Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Esperanto Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.