“Charme dans le désert des Chartreuse” 5 5 étoiles

Le ValOmbre
Chemin du Grand Logis, 38380 Saint-Pierre-de-Chartreuse, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Genève
“Charme dans le désert des Chartreuse”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Partie à 2 pour changer d'air, le coin m'a ravit.
Perdu dans les Chartreuses, Jean-Pierre dans sa maison nous accueille avec chaleur.
Maison d'hôtes à 4, 5 chambres, toutes décorées différemment, construites biologiquement, petit-déjeuner qui ravit les papilles (pour ceux qui tolèrent le gluten), le repas du soir est copieux, très bon, servi dans la bonne humeur. Heureuse de partager la table avec d'autres personnes et de faire connaissance. Pour ceux qui veulent de l'intimité... passer votre chemin.
Tout était là pour se détendre et apprécier ce moment.

A noter que Jean-Pierre prend note des intolérances et allergies alimentaires.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Un petit mot pour dire que cet endroit est très agréable sur tous les points : l'accueil de Jean Pierre, la cuisine raffinée, copieuse et préparée avec saveur et enfin le cadre : les chambres ou nous avons passés deux nuits en famille et changé de chambre pour la seconde : elles sont toutes très bien agencées et décorées..... cet endroit est vraiment à conseiller. Lionel V.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Gembloux, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Halte de charme pour une escapade ressourçante en Chartreuse. L'accueil de Jean-Pierre, sa cuisine savoureuse, ses chambres douillettes, ses conseils avisés, ses attentions bienveillantes ne donnent qu'une envie : y revenir et parcourir d'autres sentiers en raquettes ou en basket! Françoise et Dominic de Gembloux, Belgique

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Nous avons passé 2 nuits dans ce charmant endroit.
Accueil très sympathique. La chambre très propre, décorée avec goût, très spacieuse (et pour nous qui arrivions à moto, avec tous les bagages, casques, blousons... c'est très appréciable)
La salle de bain même chose.
Nous avons dîner les deux soirs, excellent. Très raffiné.
Quand au petit déjeuner, c'est un festin. Une mention toute particulière pour les confitures maison et en particulier celle aux pêches-épices-gingembre UN RÉGAL
Nous avons également apprécié le joli petit coin salon, avec livres et jeux en bois. Envie d'y retourner l'hiver pour apprécier un bon feu de cheminée.
Adresse à conserver et à recommander

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Belfort, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Tripadvisor est une fois de plus un excellent compagnon de voyage.
Juste un petit détour par le col de Porte sur le chemin du retour des vacances,détour justifié par les critiques concernant le Val Ombré.
Après la route Napoléon et ses virages, nouvelle escalade hélas dans le brouillard pour découvrir le val Ombré, paisible, accueillant, et charmant tout comme que l'accueil du patron.
Le site est magnifique, la maison superbement restaurée et la chambre ravissante, confortable vaste et très bien entretenue. La salle de bains à l'image du reste : belle et fonctionnelle.
Partout le même souci du détail. Linge de maison assorti, literie confortable et couette douillette.
Que du beau.
Demeurait l'épreuve du dîner. Simple et succulent (ah, les ravioles, la sauce citronnée, les fromages...et le VRAI moelleux au chocolat maison), dans un décor superbe cosy et fonctionnel. Là encore même souci du détail et table ravissante.
Découverte à l'heure du petit déjeuner ( aussi bon et copieux que le repas de la veille) de la terrasse meublée avec goût et qui devrait faire le bonheur des heureux pensionnaires de la "meilleure saison."
Nous ne regrettons pas le détour qui s'est ainsi transformé en délicieuse promenade à tous points de vue!

Astuce pour la chambre : Le site correspond à la réalité. Il suffit de choisir.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Tous les avis reflètent l'exacte réalité. Jean-Pierre nous réserve un accueil hors normes.Sa cuisine est très savoureuse et ses petits déjeuners confectionnés par ses soins irrésistibles.
Les parquets un peu grinçants ont un charme d'anciens chalets qui nous rappellent que nous sommes à la montagne;cependant, le charpentier a trouvé la solution pour que le calme absolu règne partout. Séjour que je recommande à toute personne recherchant le calme et être "cocoonnée".

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Le Puy En Velay
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Le Val Ombré est en chalet où une pause s'impose!
Chambre à décoration sobre et vraiment de très bon goût et très bien insonorisées.
Salle de bain moderne et bien équipée.
Tout est pensé pour le repos des yeux: cadre très agréable
La table d'hôtes est un régal et le petit déjeuner......du jamais vu! Tout est fait maison.
Jean-Pierre est au petits soins pour ses hôtes.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le ValOmbre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le ValOmbre

Adresse: Chemin du Grand Logis, 38380 Saint-Pierre-de-Chartreuse, France
Location : France > Rhône-Alpes > Isère > Saint-Pierre-de-Chartreuse
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Spa
N° 1 sur 3 chambres d'hôtes à Saint-Pierre-de-Chartreuse
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le ValOmbre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Valombre Saint-Pierre-De-Chartreuse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le ValOmbre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.