“Vraiment délassant” 4 5 étoiles
Avis sur 7132 Hotel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Vals
7132 Hotel
7132 Hotel a été ajouté à vos Favoris
Poststrasse, Vals 7132, Suisse (Anciennement Hotel Therme Vals)   |
N° 5 sur 6 hôtels à Vals
Zurich, Suisse
“Vraiment délassant”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Belles chambres - nous avons choisi les chambres originales des années 60, tout en bois, mobilier vintage et réalisées par un architecte de bâteaux. Propreté impeccable, calme parfait, balcon, vue sur le bois et le beau bâtiment thermal de Zumthor.
Le bar de l'hôtel est vraiment très bien. On y boit (ou non) un apéro qui vient accompagné de toute une série de petits snacks excellents. On y lit longuement le journal ou de beaux livres disponibles sur place, profite par temps ensoleillé de la terrasse avec vue sur le village et peaux de mouton sur les sièges. Sans parler des thermes dans lesquels on se plonge matin et soir pour le plus grand plaisir. Pour ma part, je ne réserverai plus de table au restaurant rouge (voir ma critique spécifique à ce sujet) et irai plutôt manger au village.

Séjour du février 2014 - voyage en famille

Fribourg, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Deuxième séjour à Vals, cette fois pour la St.Valentin.

La chambre était dans le bâtiment Selva, une des chambres Stucco rouge de Zumthor (la 196). La chambre n'est pas très grande, mais a un charme fou. Excellente literie, salle de bain avec douche italienne ouverte sur la chambre. Que des matériaux plus beaux les uns des autres.
Les thermes sont fantastiques, ils datent de 1996 mais sont dans un état irréprochable.
Nous avons pris un massage, très bien.
Le diner du soir était bon, sans chichi mais avec de beaux produits. Buffet déjeuner copieux.
On ne peut que recommander un séjour à Vals.

Astuce pour la chambre : Les 20 chambres stucco sont très agréables.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Pas revenu ici depuis 15 ou 20 ans, et si les bains sont restés une expérience architecturo-émotionello-culturello-corporelle unique, irremplaçable et émerveillante, l'hôtel et les chambres (redessinées très simplement par le Maître) offrent un confort tout à fait agréable et inattendu (mur enduits de chaux et draps de lin). Le restaurant de la Salle Rouge offre trois menus à choix, un local, un végétarien et un fusion, tous trois inventifs et de belle qualité, avec quelques vins particulièrement réussis, comme ce Malanzer assemblage Pinot noir/Merlot cuvé spécialement pour l'hôtel, un régal d'équilibre. Même le temps maussade n'a rien pu y faire: cet endroit reste l'un des plus beaux au monde...

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Cahors
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013 par mobile

À lire l'ensemble des commentaires, il semble que nous ayons choisi la bonne option, à savoir : loger dans les « bâtiments extérieurs ». Nous avions une chambre à deux lits assez grande, avec une petite terrasse, une salle de bains avec une porte (!), et beaucoup plus de placards que nécessaires. La petite kitchenette était équipée d'un réfrigérateur, ce qui apparemment n'est pas le cas des chambres d'autres catégories et avec ma bouilloire de voyage, j'ai pu nous faire du thé à volonté. Nous avions emporté nos peignoirs et des sandales de plage et avons beaucoup aimé parcourir ainsi vêtus et dans la neige fraîche les 50 mètres qui nous séparaient de l'entrée des Thermes. L'avantage de loger à l'hôtel est de ne pas avoir à payer l'entrée des thermes et de disposer de plages horaires plus étendues pour aller barboter. C'est vrai que le dimanche, il y a affluence, mais de 8 à 11h, c'est relativement tranquille. Le petit déjeuner est vraiment de qualité supérieure, les produits proposés sont très variés et en quantité illimitée. Quoi d'autre ? Je signale que nous avions internet dans la chambre, sur deux serveurs différents. Il vaut mieux prendre une chambre en étage et à l'extrémité est du bâtiment afin de profiter de davantage d'ensoleillement, sinon les grands arbres font trop d'ombre. Si nous ne mettons pas la note maximum, c'est que, bien que nous ayons beaucoup apprécié qu'une fourgonnette de l'hôtel vienne nous chercher à l'arrêt du car postal, nous avons été surpris que dans un hôtel de cette catégorie, personne ne nous ait accompagné à notre chambre et que nous ayons dû trimballer nos bagages nous mêmes.

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

En venant aux Thermes de Vals, il faut avoir conscience de faire un pèlerinage visant à s'enterrer dans un vallon secret, d'où on ne sortira pas, le temps de son séjour.

Depuis Zürich en effet, il faut compter deux trains régionaux, puis un bus postal, puis le mini-van de l'hôtel qui vient vous chercher à l'arrêt de bus. Les correspondances sont merveilleusement agencées : nous en sommes en Suisse.

Je ne peux parler que des chambres provisoires (les plus chères), qui présentent l'énorme avantage d'être dans le bâtiment principal, et disposant toutes d'une vue sur les thermes et la montagne. Ces chambres ne sont pas très grandes (30 mètres carrés) mais d'un goût irréprochable, et d'une propreté qu'on ne rencontre plus en France. Le mobilier est dessiné par Peter Zumthor, ou reproduit à partir de dessins de Le Corbusier. Le service de chambre est très efficace et serviable. La literie est très confortable, et la chambre est équipée d'une mini-chaîne hi-fi de qualité audiophile.
Les autres bâtiments - je le reconnais volontiers - ont l'air beaucoup plus cheap d'extérieur, et ne permettent sans doute pas la même expérience "au cœur" de l'hôtel.

Les Thermes en eux-mêmes, sont un miracle d'architecture, je ne reviens pas là-dessus, car on trouve tout ce qu'il faut sur Internet. Il faut toutefois préciser que l'affluence durant les week-ends est particulièrement sensible, par comparaison avec la semaine où l'on peut jouir en toute quiétude du silence des lieux.
Les soins dispensés au Spa, sont très professionnels, par des masseurs/euses souriant(e)s et aimables. Ils sont dans la moyenne des prix observés dans les grandes villes, c'est à dire chers. De toutes façons, si on veut avoir une vision globale de l'architecture des Thermes, il est indispensable de se rendre au moins une fois au Spa.

Le restaurant se veut gastronomique, ce qu'il est assurément. En décembre 2013, il est passé de 15/20 à 14/20 au Gault et Millaut, ce qui reflète son niveau. Pas tout à fait au niveau d'un étoilé Michelin tant au niveau de la cuisine que du service. Du coup, il peut-être vu comme cher pour ce qu'il est...
Le buffet du petit-déjeuner est énorme, avec une grande variété de produits bios issus de la montagne. Après lui, il est inenvisageable de manger à nouveau quelque chose avant le dîner.

Le bar est très agréable, baigné de soleil, et meublé avec goût, dans un style 70's.
Globalement, le personnel est très serviable, mais attention : on ne parle pas un mot de français. Il est impératif de parler allemand (compris par 100 %) ou anglais (compris par 35 %).

Un dernier détail : c'est plutôt un endroit pour adultes qui cherchent le repos et le calme. Les enfants s'y ennuiraient probablement.

Astuce pour la chambre : Les chambres provisoires à un étage élevé, sont les mieux.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
caen, france
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

On ne va pas à l'hôtel Therme par hasard. On vient pour le style, l'architecture exceptionnelle, pour ces Thermes étonnantes, et une certaine ambiance de "bout du monde" . Bien consulter le site Internet avant de choisir pour s'imprégner du concept. Les chambres Selva Stucco sont petites , mais bien aménagées. Il faut accepter de ranger ses bagages encombrants dans un vestiaire (privatif et fermé) à l'étage. Il faut accepter aussi les couleurs (que je trouve exceptionnelles) . Sinon, les "provisoires" sont plus classiques.
Le restaurant "Salle Rouge" est gastronomique, 15 au Gault et Millau. Cuisine innovante et variée.
A noter que la clientèle et le personnel sont germanophones, et qu'il est préférable de l'être car l'anglais est parlé quelquefois avec difficultés , et le français bien évidemment inconnu.

Astuce pour la chambre : Elles sont atypiques: Bien consulter les brochures ou le site Internet pour éviter les déconvenues.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Geneva
1 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Quand je lis les avis sur cet hôtel, je me demande juste si nous parlons bien du même hôtel... Il s'agit ici d'un des hôtels les plus bas de gamme et des plus mal décorés où j'ai séjourné. La réception sort tout droit d'un film de série B des années 70. Dans les couloirs, le granit aggloméré bleu d'un goût douteux est recouvert d'une moquette grise et tachées.... On est loin du rêve...

Les chambres sont minuscules et mal agencées. Il n'y a même pas la place pour poser une valise de taille moyenne... Ne cherchez pas la télévision, nous ne l'avons pas non plus trouvée.

Les salles de bain ont été repeinte par-dessus le carrelage... On peut toujours essayer de donner l'illusion d'une salle de bain moderne, cela reste une vulgaire salle d'eau des années 70.

Bref, un des pires hôtel dans lequel il nous a été donné de séjourner.

Nous avons croisé une famille de Japonais dans la piscine et nous nous demandons vraiment quelle image nous donnons de la Suisse avec des hôtels pareils.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez 7132 Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant 7132 Hotel

Adresse: Poststrasse, Vals 7132, Suisse (Anciennement Hotel Therme Vals)
Location : Suisse > Alpes suisses > Les Grisons > Vals
Hotel Vals Suisse
Vals Hotel
Vals Grisons
Hotel Thermes Vals

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de 7132 Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.