“Hotel à plusieurs caractères” 3 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Vals 7132, Suisse   |
N° 1 sur 5 hôtels à Vals
Certificat d'Excellence 2014
France
“Hotel à plusieurs caractères”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2009

Lors d'un second séjour à Vals, nous avons réservé dans cet hotel, le seul disponible à une semaine de notre week-end. Cet hotel est un curieux endroit : d'une part, il est fait d'une sucession d'agrandissements de styles très différents. La partie la plus ancienne est d'un style néo-montagnard, ni laid ni beau, les ajouts successifs sont de la même veine mais la dernière extension est radicalement contemporaine. S'agissant d'un hotel 3 étoiles, la construction est certes basique mais a du caractère. Les matériaux sont simples, voire trop simples ( béton mal décoffré laissé apparent pour le communs ). Les chambres sont tristes à la manière d'un essai de modernisme fait par des adeptes du néo classique suisse. ( moquette gris et pointes de jaune, murs jaunes fade, mobilier en médium avec une mince feuille de placage de chêne clair, couettes jaunes fade, rideaux gris à effet irisé, éclairage triste par des lampes de lecture à led bleu, une applique en verre diaphane au dessus du lit, un "lustre" moderne avec éclairage que l'on préfère éteindre dès qu'on l'a allumé. ) En somme d'une sobriété telle que l'on se prend à regretter le néo-classique suisse ! la palme revient à la conception de la salle d'eau avec toilettes, non pas tant sur son contenu et ses matériaux très correct, hormis le gel douche au parfum de produit d'entretien, mais dans sa séparation d'avec la chambre par une paroi de verre. Cela aurait du charme si les toilettes ne s'y trouvaient pas aussi. Ce n'est pas le graphisme dépoli sur une partie de la hauteur qui donnera la moindre intimité à ce lieu. Même en couple cela amène à une situation de gêne et au fait que l'un aille se promener hors de la chambre pour l'utilisation des toilettes. Vraiment cette conception est dénuée de bon sens. Sur le plan du désagrément, ces chambres ne sont pas très insonorisées. De façon curieuse aussi, le stationnement est payant pour les hotes de cet hotel sur son propre parking... Compte-tenu du prix des chambres, ce procédé est inattendu.
Par contre, ce qui est en revanche très agréable, ce sont les repas pris à l'hotel. Le service y est parfait, la nourriture excellente et abondante. L'accueil est très souriant et il est possible de réserver les entrées des termes par l'intermédiaire de l'hotel ( ce qui les rend moins chères, mais ce service est proposé par d'autres hotels de vals ).
L'hotel dispose d'une très belle piscine et d'un wellness que nous avons pu voir mais dont nous avons pas eu l'occasion de profiter. Le temps d'un week-end de trois jours est court lorsque l'on profite des termes en 1er lieu et que c'est finalement ce qui nous amene à Vals.
Nos commentaires montrent bien que cet hotel a plusieurs caractères plus ou moins agréables, mais au final, pour nous, c'est bien cette question des salle de bains qui est inacceptable et ne nous y fera pas revenir.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Rovanada ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Rovanada

Adresse: Vals 7132, Suisse
Location : Suisse > Alpes suisses > Les Grisons > Vals
Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Piscine
N° 1 sur 5 hôtels à Vals
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Rovanada 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Rovanada en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Rovanada, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.