“un séjour enchanteur” 5 5 étoiles
Avis sur Auberge Le Baluchon

Auberge Le Baluchon a été ajouté à vos Favoris
Auberge Le Baluchon
3.5 sur 5 Hôtel   |   3550 Chemin des Trembles, St-Paulin, Québec J0K 3G0, Canada   |
N° 1 sur 1 hôtels à St-Paulin
“un séjour enchanteur”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

Loin de la civilisation et du bruit, dans des chalets cosi, au milieu de nulle part, un vrai et pur moment de bonheur, a partager en famille, entre amis, et même pour un voyage professionnel, sous la neige.
Du bonheur a l'état pur pour un long moment de détente, de vision de ce qu'ont pu vivre les premiers migrants sous la neige

Séjour du février 2012 - voyage d'affaires

Varennes, Qc, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2012

Vivez une fin de semaine au moins 4 jours où tout est parfait: location , sports, et la bouffe: wow! super sans oublier le brunch du dimanche; je n'ai jamais vu des tables aussi bien garnies et avec des plats variés, bien montés et succulent.
On peut profiter de tout; un petit coin que j'ai vu l'hiver, les décorations sont magnifiques avec ses petits ponts bien éclairés; un divertissement le samedi soir très spécial et très québécois. On s'y plait et on veut y retourner.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Nous y sommes allés début janvier 2012 et avons beaucoup apprécié notre expérience. D'abord l'accès à la nature environnante; il y'a entre autre ces trottoirs de bois, de 2km le long de la rivière, avec une magnifique vue sur les chutes. Ces trottoirs relient les différentes auberges entre elles.Nous avons également pris un tour de cariole tirée par ces magnifiques et immenses chevaux de travail (percheron, belge..). Nous avons apprécié la visite de cette grande écurie, une trentaine de chevaux, des chèvres, des chats...Nous avons aussi fait du ski de fond, il y'a 22km de pistes sur leur immense terrain. Nous étions un groupe de huit personnes et nous avons tous eu des soins de relaxation (excellent massage Suédois pour ma part) parfaits. Le brunch du dimanche matin était absolument délicieux et complet (saumon fumé, boeuf bourguignon, confit de canard, patisseries, etc). Par contre les brunchs de la semaine étaient moyens et il fallait une éternité avant que l'on puisse avoir un réchaut de café. Sinon le service en général était excellent et tout le personnel était très courtois et professionel. Le menu pour les repas du soir est très varié, on a fort bien mangé et l'ambiance était agréable. Il faut aussi parler de la tranquilité des lieux, tout est orienté plein air et notre séjour fut très relaxant. Nous avons aussi bien apprécié l'éco café 'du bout du monde'; on y sert des dégustations de bière locale, des plats à base de produits locaux et on y jouait de la musique traditionnelle québécoise (nous étions dans le temps des fêtes) et non pas cette musique sirupeuse insignifiante que l'on entends la plupart du temps. Le café est très chaleureux, beaucoup de bois, feux de foyer, antiquités, vue sur la nature et une carriole qui passe tirée par un cheval... La boutique offre des produits d'artisants du coin. Nous avons trouvé que somme toute et contrairement à ce que d'autres ont écrit, que ça n'était pas très cher pour tout ce qui est offert. Le tour de carriole était inclus, l'équipement de ski de fond ne m'a rien coûté, l'accès au pistes non plus, l'accès au sauna et bain tourbillon non plus... C'est vrai que les chambres semblent avoir été décorés par une vieille tante qui n'avait pas beaucoup de budget et on déplore l'utilisation de matériel synthétique (imitation de cheminée en pierre, etc) et le tout peut sembler être un décor, tout comme il reste des vestiges des décors construits sur le site pour la télésérie d'époque Marguerite Volant. Mais finalement et dans l'ensemble l'endroit est charmant et chaleureux. Nous y avons très bien dormis, la chambre était propre et fonctionnelle et j'ai apprécié le matelas ferme (j'ai le dos sensible) ainsi que la tranquilité de l'endroit (ça attire une clientèle tranquille). Ce séjour nous a fait beaucoup de bien et nous retournerons sans faute.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2011

Les chambres standards sont médiocres, tant par la dimension, que le mobilier, et la tv est une 20 pouces à tube modèle 1985. L'Insonorisation est déficiente.L' Auberge offrant tout de même une très bonne table, le centre de santé est correct sans plus mais les soins sont très bien.. Le côté moins agréable est la vase omniprésente sur tous les chemins non asphaltés et les stationnements , l'accès à la réception , etc. Les restos et ou centre de santé sont répartis dans plusieurs bâtiments à plus ou moins1 km pour chaque zone, ce qui fait que les voitures et les piétons passent dans la boue pour aller à ces endroits, ce qui est exécrable pour les chaussures , remplis de boue.. Nous sommes restés 2 nuits du 25 au 27 novembre et compte tenu du prix exorbitant pour ce que nous avons obtenu plus jamais nous y retournerons.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre rénovée absolument.
  • Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2011

Le Baluchon peut se vanter de posséder un site exceptionnel, une excellente cuisine, du personnel courtois et dévoué et des soins de santé de grande qualité.

Cependant, le client de longue date remarquera une diminution des services offerts pour des tarifs n'ayant, quant à eux, pas diminué, au contraire.

Suggestion: lors de votre réservarion, demander des précisions sur le forfait choisi et ce qu'il inclut vous évitera plusieurs déceptions et irritants pendant votre séjour

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2011

Au prix chargé le samedi soir, ça ne vaut pas la peine. Il y a de meilleurs restaurants et la chambre n'est VRAIMENT PAS au niveau des prix chargés - matelas très dur et de mauvaise qualité, oreillers qui vous donnent le goût de vous battre toute la nuit. Le site par contre est EXCEPTIONNEL! Le service est bon et le personnel est souriant.

• Séjour du novembre 2011
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2011

Nous revenons tout juste d'un weekend d'amoureux au Baluchon. Nous avons été traités aux petits oignons. Les repas gastronomiques sont fabuleux chaque bouchée est délicieuse, j'ai été complètement impressionnée et mon conjoint aussi. Nous avions pris une chambre luxueuse avec un foyer au gaz, wow elle est grande, propre et spacieuse. Nous avons marché dans les jolis sentiers qui longent la rivière du loup. Nous avons fait la promenage en carriole de 45 minutes, le cocher vient de la gaspésie et il était tout à fait charmant toujours une anecdote à nous raconter. Le brunch du dimanche est délicieux et copieux. Nous avons pris un massage en tandem c'était magique et vraiment relaxant. Quelle belle finale pour terminer notre weekend. Je le recommande sans hésiter une seconde. C'est quand même assez cher mais la qualité y est partout.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Auberge Le Baluchon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge Le Baluchon

Adresse: 3550 Chemin des Trembles, St-Paulin, Québec J0K 3G0, Canada
Location : Canada > Québec > St-Paulin
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à St-Paulin
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Auberge Le Baluchon 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge Le Baluchon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Le Baluchon St-Paulin
Auberge Le Baluchon St-Paulin, Canada - Québec
Auberge Le Baluchon Hotel St-Paulin
Country Inn Quebec
Le Baluchon Country Hotel
Quebec Country Inn

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge Le Baluchon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.