“Réception de mariage (qualité du service, nourriture et des installations)” 5 5 étoiles
Avis sur Auberge Le Baluchon

Auberge Le Baluchon a été ajouté à vos Favoris
Auberge Le Baluchon
3.5 sur 5 Hôtel   |   3550 Chemin des Trembles, St-Paulin, Québec J0K 3G0, Canada   |
N° 1 sur 1 hôtels à St-Paulin
St-Mathieu-du-Parc
“Réception de mariage (qualité du service, nourriture et des installations)”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Nous avons apprécié votre approche efficace, simple et sécurisante quant à satisfaire nos demandes pour un événement d’importance pour nous. Nous ne voulons pas passer sous silence tout le travail de l’équipe du Baluchon qui s’est souciée de satisfaire à 110% nos moindres demandes.

La salle, déjà chaleureuse, était disposée telle que demandé et prête à recevoir nos fleurs, décorations, bulles, etc…, notre suite était un rêve, le souper dans le salon privé était excellent et la fin de soirée à la salle était réjouissante après tant d’émotions.

Fait à noter, tous, sans exception ne tarissaient pas d’éloge sur la qualité, la variété et l'originalité des mets offerts. Sans parler du Brunch !!!! Bravo à Patrick Gérôme et son équipe.

Plusieurs de nos invités viennent occasionnellement à l’Auberge du Baluchon, mais leur plaisir était particulier cette fois-ci. Pour ceux qui le découvraient ils l’on trouvé à la hauteur de votre réputation : installations impeccables, massages relaxants, activités extérieures, qualité de la table et personnel avenant. Quant à nous deux, des habitués qui viennent y souligner des événements heureux, nous avons été ravis, plus qu’à l’habitude dans les circonstances, et c’est tout naturellement que nous continuerons à recommander l’Auberge sans restriction. Nous sommes conscients que votre équipe a été un grand atout dans la réussite de notre cérémonie.

Pour les moments signifiants de la vie, la réussite d’une célébration en famille avec quelques intimes nous marque beaucoup et nous vous sommes reconnaissants de nous avoir permis de le vivre.

Amicalement!

Annie & Daniel

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Whitby, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Nous avons passé deux nuits au Baluchon en avril 2012, avec nos deux jeunes enfants. Nous logions dans le pavillon "Auberge de la rivière". Ce pavillon offre un grand bain tourbillon commun qui nous servait de piscine: proximité très pratique, adoré par les enfants! Nous n'avions pas à traverser les 600 mètres qui nous séparaient de la vraie piscine (où sont offertes des serviettes, d'ailleurs, et dont la température de l'eau est confortable), située dans le pavillon du Spa.

Nous avons apprécié la grandeur et la propreté de la chambre (avec deux lits queen), mais la salle de bain était petite et a été rapidement surchargée avec 4 maillots de bain + 4 serviettes de piscine + 4 serviettes de bain à faire sécher! Les chambres avec lit king comme nous voulions sont nettement moins abordables. Ah oui: comme d'autres l'ont écrit, les chambres sont mal insonorisées, en effet: on entend la télévision et la tuyauterie et on entend marcher les clients de la chambre du dessus. Une chance, à 22h, c'était le silence complet...

Les repas de la salle à manger sont fabuleux. Le brunch du dimanche est gargantuesque: réservez une table tard en avant-midi pour en faire votre dîner! L'éco-café du Bout du monde est splendide également, belle ambiance et charmante déco, menu recherché tant au plan des repas que de l'alcool (dégustation de bières et de vin).

Nous avons pu faire un petit tour en carriole gratuit: sympathique. Pour les amateurs, on peut faire de l'équitation également ou louer une calèche.

Mon regret est d'y être allée avec les enfants! Je n'ai pas pu profiter des souper 5 services ni me promener à ma guise sur le magnifique site, vraiment vaste, tout en nature et très romantique. Certes, on peut emprunter plusieurs sentiers en poussette, mais l'horaire de nos enfants nous a contraints à autre chose. Et si les enfants sont bien accueillis au Baluchon, il n'y a aucune installation de jeux pour eux, contrairement à d'autres auberges (comme celle du Lac à l'Eau Claire): à chaque lieu sa vocation. Aussi, je serais restée trois nuits au lieu de deux pour en profiter davantage.

La prochaine fois, je prendrais une chambre située près de la salle à manger et du Spa. Je planifierais de profiter des activités extérieures, surtout si c'est l'hiver. Enfin, je demanderais une chambre rénovée.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre rénovée, au 2e étage, près de la salle à manger.
  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Rivière-du-Loup-Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2012

Notre 2 e séjour dans cette auberge nous a autant plu que le premier.
L'auberge champêtre est située sur un site magnifique, très enchanteur (toutes saisons confondues). Nos visites hivernales nous ont permis de profiter de belles activités plein en famille ! Glissade sur chambres à air, ski de fond, raquette, marche en forêt, promenade en calèche, équitation, et surtout notre coup de coeur familial: les randonnées de traîneau à chiens Wow! Excitant, très joli parcours, le tout guidé.
La cuisine du restaurant est parfaite ! Le brunch déjeuner est très complet et l'accueil dans tous les secteurs est excellente : réception, restaurant, café, activités.
La salle Nouvelle-France (où on prend le diner) est joliment décorée selon la thématique de l'époque. Les serveurs sont costumés à l'ancienne.
Les produits du terroir régional sont très bien mis en valeurs !
la décoration des chambres qui sont bien confortables serait par contre à mettre à jour.
La propreté des chambres est excellente.
Possibilité de louer les équipements (skis-raquettes...)
Activité de cabane à sucre en saison

Le Baluchon est pour nous une valeur sûre. !
Un beau produit Québécois !!

Astuce pour la chambre : Les chambres de luxe sont très pratiques en hiver et des plus confortables grâce au foyer... bien ut...
  • Séjour du mars 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Nous étions de retour au Baluchon le week-end du 10 février après une 1ere visite très agréable. Ce qui ne fût pas le cas cette fois-ci....

Site extérieur: Malgré le peu de neige cette année, les pistes de ski de fond, de raquette et la patinoire était dans un très bon état.

Chambre: Ayant réservé à la dernière minute, face au manque de place, nous avons dû réservé une chambre de luxe qui était situé dans l'Auberge de l'archipel. La chambre était situé au 1er étage. La chambre, à prime abord, nous a parue assez bien, quoique luxe est un peu fort comme qualicatif. Comme point positif, la chambre comporte comporte un haut plafond, un foyer au gaz et une grande salle de bain avec une douche en coin et un bain à remous. Comme point négatif, la décoration fait veillote et la chambre présente des traces d'usure évidente. Mais le gros problème des chambres de cette aubege sont...leurs murs en carton. Vous entendez tous les bruits des chambres avoisinantes, particulièrement celle du haut (pas, douche, toilette, voix) comme si vous étiez. INADMISSIBLE. Après avoir été réveillez plusieurs fois par les voisins du haut (un groupe de retour d'un mariage) la première nuit, nous avons demandé un changement de chambre au 2e étage afin d'enfin pouvoir dormir en paix. Après quelques négociations, l'on nous a trouvé une chambre régulière dans le même immeuble.

Restauration: Éco café du bout du monde. Très bien pour le type de nourriture offert et très bon service.
La salle à manger de l'auberge: LA DÉCEPTION. Les choix au menu ont fondus des 2/3. Plusieurs viandes sauvages ont été éliminées du menu. La qualité de la nourriture a aussi déclinée: qualité inférieure, cuisson indéquate. D'autres clients nous ont mentionnés avoir les mêmes commentaires. L'on nous a d'ailleurs mentionné que le chef s'était absenté pour un "ressourcement". Le service a aussi perdue des plumes, en plus d'être long, il a été très peu attentionné les 2 soirs (aucun service du vin au cours du repas, d'eau, etc).

En résumé, le site en vaut la peine pour les sports d'hiver. Si vous voulez combiner les 3 (sports, bouffe, dodo), choisissez un autre endroit au Québec.

Astuce pour la chambre : Choiissez une chambre au 2e étage. Les chambres de luxe n'en veulent pas la peine.
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
aubergebaluchon, Responsable relations clients de Auberge Le Baluchon, a répondu à cet avis, 8 mars 2012

Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de nous communiquer vos commentaires qui nous permettront d’améliorer nos services.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour les inconvénients que vous avez vécus dans votre chambre. Nous travaillons actuellement sur un plan de rénovations de nos chambres et quelques unes ont déjà été mises à un niveau de confort supérieur. De plus, le menu actuel a été revu pour assurer le contrôle qualité prévu selon nos normes. Nous sommes à l’élaboration d’un menu renouvelé qui sera proposé prochainement.

En espérant vous accueillir de nouveau, nous espérons vivement que vous pourrez constater les améliorations que nous mettrons en place.

Nous vous remercions de nous avoir donné la chance de réagir.

Meilleures salutations.
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

Loin de la civilisation et du bruit, dans des chalets cosi, au milieu de nulle part, un vrai et pur moment de bonheur, a partager en famille, entre amis, et même pour un voyage professionnel, sous la neige.
Du bonheur a l'état pur pour un long moment de détente, de vision de ce qu'ont pu vivre les premiers migrants sous la neige

Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
Varennes, Qc, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2012

Vivez une fin de semaine au moins 4 jours où tout est parfait: location , sports, et la bouffe: wow! super sans oublier le brunch du dimanche; je n'ai jamais vu des tables aussi bien garnies et avec des plats variés, bien montés et succulent.
On peut profiter de tout; un petit coin que j'ai vu l'hiver, les décorations sont magnifiques avec ses petits ponts bien éclairés; un divertissement le samedi soir très spécial et très québécois. On s'y plait et on veut y retourner.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Nous y sommes allés début janvier 2012 et avons beaucoup apprécié notre expérience. D'abord l'accès à la nature environnante; il y'a entre autre ces trottoirs de bois, de 2km le long de la rivière, avec une magnifique vue sur les chutes. Ces trottoirs relient les différentes auberges entre elles.Nous avons également pris un tour de cariole tirée par ces magnifiques et immenses chevaux de travail (percheron, belge..). Nous avons apprécié la visite de cette grande écurie, une trentaine de chevaux, des chèvres, des chats...Nous avons aussi fait du ski de fond, il y'a 22km de pistes sur leur immense terrain. Nous étions un groupe de huit personnes et nous avons tous eu des soins de relaxation (excellent massage Suédois pour ma part) parfaits. Le brunch du dimanche matin était absolument délicieux et complet (saumon fumé, boeuf bourguignon, confit de canard, patisseries, etc). Par contre les brunchs de la semaine étaient moyens et il fallait une éternité avant que l'on puisse avoir un réchaut de café. Sinon le service en général était excellent et tout le personnel était très courtois et professionel. Le menu pour les repas du soir est très varié, on a fort bien mangé et l'ambiance était agréable. Il faut aussi parler de la tranquilité des lieux, tout est orienté plein air et notre séjour fut très relaxant. Nous avons aussi bien apprécié l'éco café 'du bout du monde'; on y sert des dégustations de bière locale, des plats à base de produits locaux et on y jouait de la musique traditionnelle québécoise (nous étions dans le temps des fêtes) et non pas cette musique sirupeuse insignifiante que l'on entends la plupart du temps. Le café est très chaleureux, beaucoup de bois, feux de foyer, antiquités, vue sur la nature et une carriole qui passe tirée par un cheval... La boutique offre des produits d'artisants du coin. Nous avons trouvé que somme toute et contrairement à ce que d'autres ont écrit, que ça n'était pas très cher pour tout ce qui est offert. Le tour de carriole était inclus, l'équipement de ski de fond ne m'a rien coûté, l'accès au pistes non plus, l'accès au sauna et bain tourbillon non plus... C'est vrai que les chambres semblent avoir été décorés par une vieille tante qui n'avait pas beaucoup de budget et on déplore l'utilisation de matériel synthétique (imitation de cheminée en pierre, etc) et le tout peut sembler être un décor, tout comme il reste des vestiges des décors construits sur le site pour la télésérie d'époque Marguerite Volant. Mais finalement et dans l'ensemble l'endroit est charmant et chaleureux. Nous y avons très bien dormis, la chambre était propre et fonctionnelle et j'ai apprécié le matelas ferme (j'ai le dos sensible) ainsi que la tranquilité de l'endroit (ça attire une clientèle tranquille). Ce séjour nous a fait beaucoup de bien et nous retournerons sans faute.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Auberge Le Baluchon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge Le Baluchon

Adresse: 3550 Chemin des Trembles, St-Paulin, Québec J0K 3G0, Canada
Location : Canada > Québec > St-Paulin
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à St-Paulin
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Auberge Le Baluchon 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge Le Baluchon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Le Baluchon St-Paulin
Auberge Le Baluchon St-Paulin, Canada - Québec
Auberge Le Baluchon Hotel St-Paulin
Country Inn Quebec
Le Baluchon Country Hotel
Quebec Country Inn

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge Le Baluchon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.