Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Presque parfait!” 4 5 étoiles
Avis sur Auberge Le Baluchon

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 2 autres sites !
Enregistrer
Auberge Le Baluchon a été ajouté à vos Favoris
Auberge Le Baluchon
4.0 sur 5 Hôtel   |   3550 Chemin des Trembles, St-Paulin, Québec J0K 3G0, Canada   |  
Services
Classé n°1 sur 1 hôtels à St-Paulin
st-jean
Auteur confirmé
22 avis 22 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 18 villes Avis dans 18 villes
20 votes utiles 20 votes utiles
“Presque parfait!”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Une arrivée sous la pluie mais un bon accueil. Nous avions deux soirées en souper spectacle et on peut dire que nous avons vibré de plaisir au son des belles voix du spectacle l'opéra en chapelle.Notre deuxième à l'Eco Café avec Mme Toupin nous a ravi avec ses airs de Piaf et de Brel.
Un bémol l'inconfort des chaises à la chapelle et au café.
Nous étions à l'auberge de l'archipel. Belle chambre confortable. Un peu sombre dans la douche du à un rideau foncé et opaque.
Notre souper à la salle a manger était on ne peu plus correcte. Service impeccable et une grande considération pour accommoder les intolérances alimentaires. Très apprécié.
Un conseil faites changer vos serviettes au quotidien,nous voulions être écolo mais celles-ci n'ont pas le temps de sécher.
J'aurais apprécié du café décaféiné et du thé autre que du thé vert dans la chambre.
Un petit quiproquo à la facturation au départ, l'informatique ne semblait pas être en mesure de nous donner une facture détaillée. Tout fut rajusté une fois chez nous par échange courriel et téléphonique.
Le personnel fut partout d'une grande gentillesse.
Très beau séjour en fin de compte. On y retournerais pour d'autres spectacles.

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

180 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    77
    54
    30
    11
    8
Consultez les avis pour
24
109
7
10
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (21)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Montréal, Canada
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Ma conjointe et moi revenons d'un séjour de 3 jours et deux nuits au Baluchon.

Les points positifs:
- Souper 4 services excellent
- Spa et installations très agréables
- Vaste éventail d'activités que nous avons toutes essayées

Les points négatifs:
- Mauvaise indications dans les sentiers de marche et de vélo: nous nous sommes perdus plusieurs fois...
- Le pire point est celui du service à la clientèle. Si à l'accueil, les employés ont toujours été courtois, nous avons eu plusieurs mauvaises expériences de service à la clientèle:

1. Au restaurant: la serveuse (Valérie je crois: soirée du 2 août 2013 vers 20h30) m'apporte le mauvais verre de vin (j'avais commandé un merlot et elle m'apporte du pinot noir) et au lieu de s'excuser et de m'apporter ce que j'ai commandé, elle met son erreur sur ma faute en disant que j'avais commandé le pinot noir, cépage que je n'aime pas... J'ai moi-même une entreprise et je ne culpabiliserais jamais un de mes clients pour une de mes erreurs: au pire elle aurait dû invoquer un malentendu, au mieux, elle aurait dû s'excuser et corriger son erreur. Je me serais attendu au mieux compte tenu de la qualité du restaurant où nous étions...

2. Massothérapie: Ginette, ma massothérapeute, me pose quelques questions oralement en guise de bilan de santé au lieu de remplir un formulaire avec moi au début, comme c'est souvent le cas. En cours de massage, elle met mon bras en position de "clé de bras" et cela me fait penser que je suis déjà luxé l'épaule droite parce que j'ai les tendons plus flexibles que la moyenne. Elle me dit bêtement que j'aurais dû lui dire cela avant le début du massage. Je lui ai simplement répondu que je n'y avais pas pensé... Je ne tiens pas avec moi une liste: des questions sur papier aurait sûrement aidé à être plus rigoureux et aider aux clients à se souvenir de tout. Encore une fois, l'employée culpabilise le client au lieu de simplement me remercier pour lui avoir donné l'information et de me dire de ne pas hésiter si je pensais à autre chose en cours de massage.

3. Équitation (je ne me souviens plus du nom de l'employés, mais c'était le 4 août à 15h): nous n'avions jamais fait d'équitation de notre vie, et nous les avions informés de cela. L'employée qui ouvrait la marche ne nous a rien expliqué avant de partir. En cours de route, ma conjointe a eu quelques problèmes avec son cheval qui semblait "dissipé" et ne suivait pas correctement la marche. Ma conjointe demande à l'employée si le cheval a un tempérament plus fougueux que les autres et l'employée lui répond de manière bête que c'est la faute de ma conjointe qui ne tient pas correctement ses guides (les lanières de cuir reliées au mors du cheval pour le diriger): cette employée décide alors d'expliquer en détail (on était au milieu de la randonnée) comment tenir les guides, ce qu'elle aurait dû faire au début, avant de partir, et surtout sans culpabiliser ma conjointe qui ne savait rien de leur utilisation.

Il semble évident que les employés qui nous ont causé ces désagréments sont compétents dans ce qu'ils font (la serveuse connaissait bien les plats, la massothérapeute faisait un massage de qualité et l'employée d'équitation semblait bien connaître le domaine). Le problème réside dans leur apparente absence de connaissance des règles de base de service à la clientèle: courtoisie, respect, écoute, etc. Ces employées ont semblé avoir l'égo mal placé pour ainsi culpabiliser les clients pour, respectivement, une erreur de la serveuse, un oubli de ma part au sujet d'une faiblesse à l'épaule en massothérapie, et la méconnaissance de l'art de l'équitation... Ce n'est pas très impressionnant...

Ces événements créent des irritants dont nous n'avons pas besoin lorsque nous nous payons à grands frais une escapade pour oublier, justement, les irritants du quotidien. Sans ces irritants, j'aurais volontiers donné 6 étoiles sur 5. Mais si je prends le temps d'écrire ce long avis, c'est qu'il semble que la direction du Baluchon ne mette pas suffisamment l'accent sur un aspect crucial de l'expérience chez eux: ce n'est pas tout d'offrir aux gens de la bonne nourriture dans un beau décor avec de beaux spas, il faut aussi que les gens qui fassent le service soient courtois. Votre offre de service implique que vos clients aient des attentes élevées et il est préférable de s'en préoccuper jusqu'au bout.

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
aubergebaluchon, Responsable relations clients de Auberge Le Baluchon, a répondu à cet avis, 7 août 2013
Madame,
Monsieur,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier d’avoir pris le temps de nous communiquer vos commentaires.

Soyez assurés que vos commentaires sont hautement considérés et qu’un suivi rigoureux a déjà été fait dans les services concernés.

Nous apprécions que vous nous ayez donné la chance de réagir. L’amélioration en continu de votre service à la clientèle demeure une priorité.

Recevez, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

L'équipe du Baluchon
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Ajax, Canada
Auteur confirmé
32 avis 32 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 15 villes Avis dans 15 villes
17 votes utiles 17 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Je reviens d'un merveilleux sejour au Chalet de la Riviere du Baluchon, c'etait ma 4e visite et je peux dire qu'en 15 ans....le service est toujours aussi impeccable, l'endroit magique et l'experience culinaire extraordinaire, tout ceci, a un prix plus que raisonnable!

Astuce pour la chambre : Si vous êtes un petit groupe, prenez le Chalet de la Rivière, il y a 3 chambres plus un canapé-lit...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
aubergebaluchon, Responsable relations clients de Auberge Le Baluchon, a répondu à cet avis, 15 août 2013
Quel plaisir de vous lire !
Un sincère merci d'avoir pris le temps de partager votre satisfaction.
L'équipe du Baluchon.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Sorel, Canada
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Bel endroit en pleine nature , idéal pour s'évadez .Les repas excellents, environnement détente totale.Un vaste terrain pour la promenade entouré de la nature .Excellent service autant pour les repas que le personnel de l'Auberge

  • Séjour du juin 2013 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
St-Anselme
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

Mon conjoint et moi cherchions un endroit calme pour nous reposer et prendre soin de nous. Nous fûmes comblés par L'Auberge Le Baluchon! Le personnel est courtois, toujours à notre disposition et très aimable. Les repas sont succulents et assez copieux! La chambre est propre, juste assez grande pour deux. Ce n'est pas le luxe, mais l'essentiel c'est la propreté! Pour le prix des forfaits il ne faut pas demander la lune non plus! Le site est exceptionnel avec la rivière et les cascades, en pleine nature et les odeurs qui viennent quelques fois avec ..... C'est ça la nature! Nous avons pris un forfait avec massages. Quel bonheur! Nous avons décroché de notre routine (mon conjoint est agriculteur) et avons profité de la qualité des massages reçus. Je n'exagère pas sur la qualité en générale. Pour le prix nous sommes pleinement satisfaits de notre séjour de trois jours.

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
aubergebaluchon, Responsable relations clients de Auberge Le Baluchon, a répondu à cet avis, 24 juillet 2013
Bonjour,

Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de nous communiquer vos commentaires.

Ils sont précieux et nous permettent de motiver notre équipe à toujours viser l’excellence.

Au plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour!

L'équipe du Baluchon
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Riviere-Rouge, Canada
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Je suis allée avec ma mère à l'auberge le baluchon ,notre séjour fût très agréable .Le personnel est très gentil,toujours prêt a nous informer .Nous avons participer au théâtre en rivière s'était une aventure en rabaska inoubliable,ma mère est âgée de 77 ans et elle a beaucoup aimé participer à cette aventure...Les comédiens sont très bons et surtout très à l'écoute des gens...Merci pour cette journée ....Notre séjour a été trop court on aurait aimé rester quelque jours de plus...Une activité que nous recommandons à toute la famille...La propreté des lieux est impécable et c'est un endroit très calme...plusieurs activités sont inclus avec la chambre...bon voyage dans ce beau coin du Québec la Mauricie....

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
aubergebaluchon, Responsable relations clients de Auberge Le Baluchon, a répondu à cet avis, 24 juillet 2013
Bonjour,

Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de nous communiquer vos commentaires sur votre séjour et sur le spectacle Théâtre en rivière.

Ils sont précieux et nous permettent de motiver notre équipe à toujours viser l’excellence.

Au plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour!

L'équipe du Baluchon
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Mont-Saint-Hilaire, Canada
Auteur confirmé
41 avis 41 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 20 villes Avis dans 20 villes
28 votes utiles 28 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Je reconnais qu'il existe plusieurs établissements sur le site; mais comment différents les uns des autres. Celui dans lequel nous nous sommes retrouvés n'était rien de plus qu'une chambre de " MOTEL" ! Décor; n'en parlons pas. Confort; inexistant ( lit plié en deux tellement il était fini! Propreté; belles grosses coulisses sur le mur de la chambre de bain. Intimité; faites attention à ce que vous dites ( les murs sont en carton). Salle à manger: me sent un peu plus respectueux envers la salle à manger mais rien de plus. Le rapport/qualité n'y est pas! Expérience à oublier!
N'essayer pas non plus d'adresser vos mécontentements à la direction: ils sont polis mais sans plus. Ils vous offriront 50.00$ de rabais sur facture de près de 1000.00$ après avoir passé une demie-heure dans le bureau à vous faire dire qu'ils ne comprennent pas puisque leurs lits sont supposément neufs???
Les seules choses que nous avions appréciés étaient les soins corporels.

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
aubergebaluchon, Responsable relations clients de Auberge Le Baluchon, a répondu à cet avis, 25 juillet 2013
Madame, Monsieur,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier d’avoir pris le temps de nous communiquer vos commentaires. Soyez assurés que vos commentaires sont hautement considérés et qu’un suivi rigoureux a été fait suite à vos observations.


Merci de nous avoir donné la chance de réagir.

Recevez, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

L'équipe du Baluchon
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Auberge Le Baluchon ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Auberge Le Baluchon

Adresse: 3550 Chemin des Trembles, St-Paulin, Québec J0K 3G0, Canada
Location : Canada > Québec > St-Paulin
Services et équipements :
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°1 sur 1 hôtels à St-Paulin
Fourchette de prix (par nuit): 153 € - 171 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Auberge Le Baluchon 4*
Nombre de chambres: 90
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LogiTravel, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge Le Baluchon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Auberge Le Baluchon St-Paulin
Auberge Le Baluchon St-Paulin, Canada - Québec
Auberge Le Baluchon Hotel St-Paulin
Country Inn Quebec
Le Baluchon Country Hotel
Quebec Country Inn

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge Le Baluchon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.