“pas a la hauteur....” 1 5 étoiles
Avis sur Le Vieux Castillon

Le Vieux Castillon a été ajouté à vos Favoris
Le Vieux Castillon
4.0 sur 5 Hôtel   |   10 rue Turion Sabatier, 30210 Castillon-du-Gard, France   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Castillon-du-Gard
“pas a la hauteur....”
1 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2012 par mobile

Un element caracterise cet endroit : le petit dejeuner a 30 euros par pers.a peine digne d un hotel Ibis. (Produits industriels, pas de buffet chaud). du coup, nous n avons pas testé le restaurant a plus de 100 euros par pers. (les echos entendus au bord de la piscine n étaient pas tres bons). La qualité des chambres n est pas a la hauteur. Certe le cadre et le calme so t agréables mais nous nerecommendons pas de payer un tel prix pour des prestations mediocre.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
PATRICK W, Propriétaire de Le Vieux Castillon, a répondu à cet avis, 16 janvier 2013
Merci de nous avoir fait part de vos impressions. Bien qu'il nous soit difficile de répondre précisément à un commentaire posté le 31 décembre relatif à un séjour du mois d'août, nous pouvons vous confirmer que, sauf incident exceptionnel, nos viennoiseries sont faites "maison" chaque jour et que notre buffet comporte en principe des plats chauds. S'agissant du restaurant, nous proposions des menus à partir de 55 Euros par personne - Hors Boissons. Nous servons le vin au verre à partir de 5 Euros le verre. Enfin, s'agissant des chambres, nous avons entrepris début 2012 un vaste programme de rénovation qui se poursuit en ce moment. Très cordialement.

61 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Vernouillet, France
1 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2012

Un Week-end en amoureux pour la 1ère fois et la dernière fois !
Quel décalage entre le restaurant et notre chambre, d'un coté on a la carte luxe du moins pour le tarif proposé, et de l'autre coté une chambre banale digne d'un 2 étoiles ! (déco des années 80)
Personnel accueillant, coté piscine à voir (sans se baigner car non chauffé), jardins propre.
Pour résumé : Indigne d'un Relais Château !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Merci de votre retour sur votre séjour du mois de Septembre. Nous sommes heureux de savoir que la restauration vous a convenu, étant entendu que nous proposions des menus à partir de 55 Euros, offrant un rapport qualité / prix tout à fait raisonnable. Pour ce qui est des chambres, celles-ci sont régulièrement refaites ; la précédente rénovation remonte aux années 1998-2002 et nous avons entamé début 2012 un nouveau programme visant à redonner à nos chambres une décoration plus contemporaine. Nous espérons que vous aurez l'occasion de vous en rendre compte par vous même à l'occasion d'un prochain séjour.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Castillon-du-Gard

Béziers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2012

Idéalement situé pour découvrir Uzès et le Pont du Gard, chambre somptueuse, lieux magiques, récital de jazz de haut niveau, diner très bien exécuté, personnels serviable et attentionnés, et encore on pourrait continuer sur les superlatifs pendant longtemps, tout cela dans un petit village typique du Gard. Le luxe à la méditerranéenne.
A découvrir sans hésiter!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Merci de votre gentil commentaire. La satisfaction du client est notre raison d'être. Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Vieux Castillon.
montpellier
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2012

Chambre d'hôtel spacieuse avec des prestations de qualités. Le personnel est très accueillant et souriant. Les repas sont de qualités. Je vous le conseille. Pour le tarif je ne peux pas être objectif car je suis passé par le guide prestige et j'ai payé seulement 1 repas sur 2.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Merci de votre aimable commentaire et à bientôt, nous l'espérons, au Vieux Castillon.
HASPELSCHIEDT
3 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

En forfait découvert le 16/9 nous avons surtout apprécié l'accueil de la charmante dame qui a su juguler notre énervement suite aux problèmes de stationnemment dans ce charmant village médiéval... Chambre et sdb impeccables, petit déjeuner moyen (à améliorer absolument), repas du forfait : peu copieux et sans choix ! A améliorer ; le cadre ne fait pas tout.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Merci de votre commentaire. Nous prenons bonne note des points que vous soulevez. Nous nous efforçons de doser et d'équilibrer le menu qui est proposé dans le cadre de ce forfait. Il faut toutefois bien comprendre que la notion de forfait n'est pas vraiment compatible avec le choix que peut proposer une carte. Quant aux problèmes de stationnement dans le village, c'est évidemment le pendant négatif au charme que peut offrir un hôtel situé en plein d'un petit village provençal ; nous disposons toutefois de parkings, situés à 300 mètres de l'établissement.
Nîmes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2012

Cet hôtel est sur une petite colline, qui offre une vue magnifique, au coeur du village et surplombant les vignes provençales. Une petite cour mène au restaurant, tout en pierre. Magnifique cadre, et cuisine originale, elle se marie très bien avec les vins proposés ici. Je le recommande.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Merci beaucoup de votre aimable commentaire. Nous sommes ravis que votre expérience au Vieux Castillon ait été agréable et nous espérons avoir le plaisir de vous y accueillir à nouveau très prochainement.
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Comme un petit château, plein de secrets, au cœur du village médiéval, cet hôtel à l'architecture magnifique se découvre petit à petit, par un dédale d'escaliers, de ponts, de terrasses et de courettes, dédale ponctué de délicats bouquets.

Les pièces de réception, l'immense piscine et la vue sont superbes.

Le soir, tardif, de notre arrivée, nous avons été très bien accueillis par une réceptionniste accorte.

Nous avons trouvé une chambre, très simple, très propre, spacieuse, avec un lit de 1.50 m seulement et trop ferme, mais oreillers ok, draps doux.

Gouvernante charmante.

Nous avons demandé une chambre en rez de chaussée aussi avions-nous la vue sur une ruelle. Le voilage épais y diminue un peu trop la lumière.

L'éclairage, indirect, par néons ronfle...

Petit déjeuner :
peu de clients, alors, à part les bonnes viennoiseries, on a trouvé des fruits pas mûrs, pas tempérés, pas lavés, pas de saison et un buffet réduit au minimum du minimum...

Restaurant :

Le 2ème soir, nous avons pris le Menu du Marché à 55 € et avons décerné seulement la note de 8/10 parce qu'il a fallu attendre 1h pour une entrée minuscule, puis encore 1 h pour le plat principal ; donc 2h30 à table avec le dessert (parfait) . Heureusement tout, y compris le pain, était délicieux.

Les apéritifs ne sont accompagnés d'aucun grignotage. Pas de bar avant 19.45.

Les 3ème et 4ème jours, un groupe nous a rejoint. Pour l'ensemble des convives, les menus avaient été prévus à l'avance et nous nous sommes régalés.

La délicatesse des saveurs, le respect du produit, la présentation ; tout était merveilleux. Cependant, presque à chaque repas l'équivalent d'une cuiller à soupe de légumes en brunoises (minuscules cubes) ne nous a pas rassasiés. 9/10

Dans ma mémoire, les goûters et desserts, midi et soir, imposaient trop souvent du chocolat et nous aurions préféré que l'on traitât davantage les fruits de l'été.

Tous les vins, régionaux, ont été très bien sélectionnés par les maitres d'hotel.

Pas de pique nique possible près de la piscine, mais une courte carte sur une terrasse proche. Je recommande le Gaspacho généreux et déconseille le Panini riquiqui et troppo grassi.

Seulement 3 ou 4 membres du personnel sont des professionnels, et si tous sont gentils, le service n'est pas au point. On dirait même que les apprentis n'ont pas le droit de prendre des initiatives. Voir, par exemple, l'après midi où, un par un, les clients se sont assis sur des coussins trempés de pluie sans qu'aucun jeune serveur n'ose leur dire et le lendemain personne personne ne les avait fait sécher au soleil.

En conclusion, disons que le magnifique talent du chef, le jeune et bel Christophe DUCROS, mérite en cuisine 2 bras de plus et en salle des jeunes mieux formés.

Nous avons bien fait de passer outre le premier soir où nous étions deux et avons choisi en plat principal de l'agneau sous 3 formes qui est servi en seulement 3 petites bouchées.
Un cylindre de pomme de terre, sans saveur, figurait la 4e bouchée. 5/10. Ce soir-là, la qualité n'a pas sauvé la quantité.
En revanche, le dessert à la fraise et au basilic était sublime 10/10

À visiter sans faute : le Pont/aqueduc du Gard et un détour chez MEO, à Tarascon, avec le couple madame patissière & monsieur cuisinier.

Regardez les photos et n'oubliez pas de me cliquer si vous aimez mes critiques.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez Le Vieux Castillon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Vieux Castillon

Adresse : 10 rue Turion Sabatier, 30210 Castillon-du-Gard, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Castillon-du-Gard
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
Classé n°1 sur 2 hôtels à Castillon-du-Gard
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Vieux Castillon 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, Booking.com, Expedia, Travelocity, BookingOdigeoWL et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Vieux Castillon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vieux Castillon
Le Vieux Castillon Castillon Du Gard
Hotel Le Vieux Castillon Castillon-Du-Gard
Le Vieux Castillon Hotel Castillon-Du-Gard
Le Vieux Castillon Du Gard

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Vieux Castillon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.