“"Hôtel très vétuste"” 2 5 étoiles
Avis sur BelleVue Dominican Bay

BelleVue Dominican Bay a été ajouté à vos Favoris
BelleVue Dominican Bay
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Juan Bautista Vicini Esq 20 Diciembre, Boca Chica, République dominicaine (Anciennement Hotetur Hotel Dominican Bay)   |
N° 3 sur 17 hôtels à Boca Chica
“"Hôtel très vétuste"”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2011

Transfert éprouvant de l'aéroport à l'hôtel depuis Punta Cana (3h30 de bus) et sans arrêt après 9 heures d'avion alors que l'aéroport de Saint-Domingue est juste à côté...! Globalement l'hôtel à un charme typique grâce en majeur partie aux jardins très bien entretenus et agréables, accueil des Dominicains très chaleureux. La plage est magnifique, avec son sable blanc et son lagon bleu, l'eau est chaude et peu profonde, Chambre très vétuste et sinistre, l'état de la plomberie est lamentable avec robinets rouillés et chasse d'eau cassé, carrelages fissurés au mur, climatisation défectueuse et très bruyante. Beaucoup de choix au restaurant de qualité moyenne, salles assourdissantes, fermées et sombres dommage qu'il n'y est pas de terrasse extérieure, et en week-end avec l'arrivée des locaux le restaurant ressemble à une cantine d'entreprise, la plage une vraie décharge publique en laissant tout derrière eux. En conclusion, pour un rapport qualité prix correct, ne dépassez pas les 700 € !!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille

1 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2011

Avertissement : Boca chica, c'est la République Dominicaine, c'est donc pauvre.
Si vous souhaitez une belle plage et ne surtout pas vous "aventurer" dans l'ile, préférez Punta Cana !

Autrement, c'est assez simple : faîtes tout ce que le 1er jour on vous dira de ne pas faire :
- faites vos excursions sans passer par l'hotel
- utiliser les bus locaux
- faites l'effort de découvrir le pays et ses réalités
- n'ayez pas peur d'aller seuls à Saint Domingue.

Pour ce qu'il en est de l'hotel : à fuir.
- Personnel détestable (à part, un animateur) surtout à la réception, et toujours à la limite de la malhonnêteté particulièrement avec les français.
- Tout ou presque se règle en criant (voire presque aux mains), ce qui n'est pas le but des vacances.
- Pour information, votre première chambre est toujours pourrie. Si vous ne dîtes rien, tant pis pour vous...
- La plage n'est pas une plage de "carte postale".

Lorsque vous arriverez à l'aéroport, avant de prendre votre car, il vous sera proposé d'autres hôtels, mais avec suppléments. Cela en dit long sur la longue tradition d'insatisfaction de cet hôtel.

Vous êtes prévenu(e)(s)...

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Boca Chica

Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2011

Oui effectivement on sait généralement que lorsque l'on va au dominican bay, c'est parce que l'on a un budget assez serré. Alors évidemment il ne faut pas s'attendre au luxe des palaces 5* dominicains...

Dans cet hôtel, aucune animation, quelques soucis techniques avec la robinetterie dans la grande majorité des salles de bains, fuite de la clim. Mais voilà, honnêtement la République dominicaine est très chère, alors oui si vous vous attendez à un luxe absolu, fuyez cet hôtel, toutefois si vous n'êtes pas "chipoteur/se" (vous m'excuserez de l'expression), vous passerez de bonnes vacances.

Boca Chica n'est pas une usine à touristes contrairement à punta cana.
Bon j'ai le regret malgré tout de dire que du coup on a vraiment la sensation d'être au coeur de la République dominicaine, avec tous ses aspects liés à la pauvreté: prostitution et drogue (ce que l'on retrouve un peu moins à Punta Cana car hyper surveillé et touristique etc).

Voilà, je vous ai dépeint tout de suite le tableau car il serait mensonger de dire que cet hôtel est très luxueux, malgré tout le cadre est très verdoyant, fleuri, c'est superbe!
Nous avons été très surpris par la qualité de la restauration, vraiment très bien.
Les dominicains sont très sympa, nous avons fait de belles rencontres...

Et le MEGA + c'est la plage et la mer!
Ca vous ne le retrouvez pas ailleurs!
Comme vous êtes sur la côte sud, vous êtes dans les caraïbbes, la mer est vraiment superbe. C'est incomparable, lorsque l'année suivant nous sommes allés à Punta Cana nous avons été très déçu par la mer (Atlantique) loin d'être limpide et surtout très agitée. Lorsque que nous nagions, nous reculions !

Bref à recommander pour de la détente, des vacances simples...

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2011

Nous avons séjourné dans cet hotel 4 nuits du 6 au 10 Avril 2011.
Tout d'abord, l'hotel se situe à seulement une dizaine de km de l'aéroport de St Domingue, donc ne payez surtout pas 30 US$ pour faire le trajet en taxi... Ca ne les vaut pas...
Le complexe est plutôt sympa... 1 grande piscine avec un bar à proximité et un coin snack ( enfin, hot dog ou hamburger uniquement...), et 1 petite piscine plus calme avec un bar à côté également.
La plage n'est pas à côté, il faut traverser la route puis marcher environ 5 minutes. le coin privé de l'hotel ( avec les transats ) est situé en retrait de la plage. Ainsi qu'un bar, le resto italien et la discothèque.
Il faut donc faire une cinquantaine de mètres pour accéder à la mer. Sur cette distance vous vous ferez accoster au moins une dizaine de fois par des vendeurs en tout genre.
La plage n'est pas terrible avec vue sur des usines et sur le port avec au loin de gros paquebots. Pas top !
Les chambres sont correctes, assez grandes, avec une petite terrasse ou un petit balcon, mais la propreté laisse à désirer. Le pire, c'est leurs salles de bains. oui, nous avons testé 2 d'entre elles, car la 1 ère avait une fuite au plafond et les robinets ne tenaient pas droits...
La 1ère chambre ne fermait pas. Un léger coup dans la porte ouvrait la chambre.
La 2ème paraissait mieux, mais paraissait seulement ! Finalement on avait 2 fuites dans la salle de bains, mais une porte qui fermait... fallait pas trop en demander !
Les restaurants sont bien, la nourriture très mangeable. Pas mal de choix, même si très peu de légumes. Nous avons testé le resto carribéen et c'était très bon.
Très peu d'animation en journée, spectacles, jeux ou karaoke en soirée, principalement en espagnol... Discothèque le soir à partir de 23h...
Le wifi est payant et très cher : 6 US$ pour 1 heure et 15 US$ pour la journée.
Les services de taxi sont exorbitants, 70US$ pour un aller retour sur St Domingueavec chauffeur pendant 3h, alors que nous avons réussi à le négocier à 30 US$ avec un chauffeur de taxi extérieur.
Bel entretien des espaces extérieurs.
Boca Chica n'a pas d'intérêt particulier.

Clichy, France
1 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2011

J'ai séjourné dans cette hôtel, du 1 au 4 avril et du 13 au 14 avril, j'avais à l'origine réservé du 1 au 14 avril. Dès notre arrivée, le réceptionniste nous à peine accueillit, l'hôtel était très sombre, très peu de lumière éclairait l'hôtel, il était 19h30. On nous indique brièvement notre chambre, on doit la chercher dans l'obscurité et arrivée devant notre bloc, 3 étages à monter avec une valise de 25KL et 11h de vol dans les dents....Arrivée dans la chambre, sinistre, toilette bouché, pas de pommeau de douche et rouille dans la baignoire, carrelages fissurés au mur, climatisation de la chambre défectueuse et très bruyante! J'ai même trouvé un shampoing au bord de la baignoire qui appartenait sans doute au client qui avait occupé la chambre avant mon arrivée. Le restaurant est une cantine, honnêtement en 2 jours on avait fait le tour, toujours la même chose et de piètre qualité. La cerise sur le gâteau, la plage, une horreur, vue directe sur u port, platitude de la mer, aucun remous, une décharge publique le week end, car beauc oup de locaux y viennent pour y passer du temps et laisse tout derrière eux. La plage pseudo privée de l'hôtel, a deux chiens errants pour résidants, donc un a faillit me mordre. Ce fut le déclencheur, je changeais d'hôtel 4 avril partir à Bayahibe, ville sur laquelle j'avais lu des articles positifs. Je fut ravis de ce séjour au Viva Whidam dominicus beach...

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2011

Nous sommes parti à l'hotel Dominican Bay la semaine du 4 au 11 avril 2011.Que dire ....Tout d'abord lorsque vous arrivez à l'hotel après 11H de vols !!!oui 11H à l'aller 3 H de bus vous attende ensuite...L'hotel est très passable, la nourriture est infecte, toujours la même chose ... bref vraiment très moyen....
Petit conseil, si vous voulez faire des excursions ne les faites surtout pas avec l'hotel,les prix sont inabordables, vous trouverez des vendeurs à l'extérieur de l'hotel (notamment Antonio et Gustave) très sympas qui vous accompagnent lors de l'excursion qui est quasiment 2 fois moins chères et la même que l'hotel!!!Pour les personnes qui trouveraient que j'exagère, nous ne sommes pas des personnes habitués au luxe, mais là , honnêtement la prestation est vraiment très très passable, et cela ne reste que mon humble avis partagé par plusieurs clients de l'hotel avec qui nous avons discuté....Autre petit conseil si vous vous aventuré dans la rue piétonne (fréquenté par un grand nombre de prostitués) demandez D ABORD les prix !!! ce sont des profiteurs et n'allez surtout pas chez Léonard (dernier restaurant à droite tout au bout de la rue) il a faillit en venir au mains avec nous car nous ne voulions pas lui payer un verre à lui et son ami qu'il voulait nous facturer 40 €!!!!!

Labatut, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2011

bonjour à tous,
Première expérience au DOMINICAN BAY à BOCA CHICA et franchement ça été super.
Ma femme et moi sommes partis une semaine et nous n'avons pas été déçu au contraire nous avons l'intention d'y repartir au mois de septembre si tout va bien.ça me désolé de lire toute les critique concernant cet hôtel ,car même si (la douche fuit,s'il y a des taches au plafond,si la baie vitrée coulisse mal) qu'est ce que cela peut faire vous n'avez pas fait 7000 k ms pour passer votre temps dans votre chambre.Alors d'accord il n'est pas parfait
mais il est bien plus beau et verdoyant que tout ces hôtels immenses(les usines a frics)
les gens sont tous sympathique ils ont le sourire et sont là pour vous,vous vous sentez en sécurité il y a des gardiens nuit et jour ,la plage est super ,vous prenez un petit chemin toujours sécurise qui fait parti de l’hôtel et jamais vous ne mettez 8minutes pour y arrive . J habite dans les Landes et je peux vous assurer que du parking a la plage je mets plus de temps.Les repas sont excellents et vous avez 3 restaurants au choix dont un sur la plage .Vous avez des animations tous les soirs jusqu’à 23h ce qui vous permet de finir la journée en beauté.Tout simplement super

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez BelleVue Dominican Bay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant BelleVue Dominican Bay

Adresse: Juan Bautista Vicini Esq 20 Diciembre, Boca Chica, République dominicaine (Anciennement Hotetur Hotel Dominican Bay)
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°1 des complexes hôteliers à Boca Chica
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — BelleVue Dominican Bay 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Hotels.com, Voyages SNCF, HotelTravel.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BelleVue Dominican Bay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dominican Bay
Hotetur Dominican Bay Hotel
BelleVue Dominican Bay Boca Chica, République Dominicaine
Bellevue Dominican Bay Hotel Boca Chica
Hotetur Hotel Boca Chica

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de BelleVue Dominican Bay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.