“deplorable” 2 5 étoiles
Avis sur BelleVue Dominican Bay

BelleVue Dominican Bay a été ajouté à vos Favoris
BelleVue Dominican Bay
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Juan Bautista Vicini Esq 20 Diciembre, Boca Chica, République dominicaine (Anciennement Hotetur Hotel Dominican Bay)   |
Classé n°3 sur 18 hôtels à Boca Chica
paris
“deplorable”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

nous avons sejourné du 30 juillet au 13 aout , dans cette hotel , tout est a refaire , je ne suis pas addept des 5 etoites , mais ya tout de meme un minimum a respecter , a 1800 euros les 15 jours , il y a un minimum a fournir aux clients , la nourriture degeulasse , les sanitaires jamais fait , le personnel qui fait la gueule parce qu ils n ont pas de pourboirs , rien a la reception , meme pas moyen de savoir la meteo , la reponse , allez voir sur le net , a 6 dollard la demi heures , ils peuvent ,,,,,
c est juste un hotel DEGUEULASSE ,,,, touriste francais , mettez qq euros de plus sa vaut vraiment le coups , car si vous allez au dominican bay , vous ne passerez pas de bonnes vacances et vous rentrerez fatigué
bon courrage au ceux qui feront comme moi , Y ALLER TOUT DE MEME , j attend vos commentaire , amis voyageurs , passez de bonnes vacances mais ailleur

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

3 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Beaucoup d'avis sur cet hôtel, je vais essayer de nuancer tout cela pour vous permettre d'y voir plus clair. Nous sommes parti en couple début juin, l'hôtel était quasiment vide la semaine (hors saison), ce qui a surement contribué a rendre le voyage plus agréable.

L’hôtel:
malgré ce qu'en dise certains, l'hôtel est plutôt bien situé, un peu en marge de la plage, mais vraiment pas loin. Un chemin est aménagé et réservé pour se rendre à la plage, la ballade est agréable et vous ne mettrez pas plus de 5min. Depuis l’hôtel vous serez aussi à 5min de la rue principale, assez commerçante, ou vous trouverez des bus (guagua, ambiance locale assurée) qui vous emmènerons à Santo Domingo pour 70 pesos (1€40). Vous trouverez aussi des boutiques d'accès à internet (10 fois moins cher que dans l'hôtel) et divers boutiques de souvenirs. L'intérieur de l'hôtel est agréable, les jardins sont vraiment jolies et ombragés. Il y a deux piscines, une petite "calme" sans musique et une grande avec musique et animation. La musique est un peu énervante à la longue, car répétitive. Le buffet est correcte, je suis assez d'accord avec un autre avis, c'est un "flunch amélioré". Vous aurez la possibilité de casser la croute sur la plage et de vous faire servir des cocktails.

Le week-end:
je confirme que le week-end, l'hôtel est envahi par les locaux (venant de la capitale). L'hôtel devient donc moins agréable. En effet, le restaurant devient difficile d'accès, beaucoup de dominicain semblent clairement venir passer le week-end ici pour manger (photo en train de manger, assiettes monstrueusement remplis...). Le service, bon en semaine, est vite débordé par l’affluence (table non libres, couverts manquants, ...). Le repas n'est plus forcement un moment agréable. De même, la piscine est envahi. Tout le monde mange et bois près de l'eau voir dans l'eau, la musique est forte, beaucoup de bruit, c'est clairement la teuf. L'eau est sale la piscine est pleine. Même chose pour la plage, qui le week-end est envahies, beaucoup de déchets sur le sable, musique forte toute la journée, pas très relaxant.

La semaine:
l’hôtel et la plage se vident considérablement (au mois de juin en tout cas, càd hors saison). La plage est nettoyée, la piscine aussi, ect. L'hôtel passe d'un taux de remplissage de 90-100% à moins de 10%, et ça devient tout de suite infiniment plus agréable. La piscine est nikel, le sable blanc, le buffet accessible, le service disponible et souriant. Le changement est radical.

Les chambres:
les chambres sont correctes (bloc 15), ce n'est pas un 3 étoile français, certes. Même si la salle de bain est entartré, dans l'ensemble ça reste agréable et propre, la clim marche, les toilette aussi (après réparation, faite dès notre arrivée en 5min suite à notre demande), on mangerait peut être pas par-terre, mais les lits sont propre et faits (du moins en semaine quand il n'y a pas trop d'affluence). La déco est sympa, vous disposez d'un balcon, c'est grand est clair.

Autour de l'hôtel:

Boca chica plage est un coin plutôt sympa la journée. Il y a de la vie, des petits commerces, il faut apprécier l'ambiance festive, si c'est le cas ça vous conviendra parfaitement. La rép dom reste un pays assez pauvre, ne soyez cependant pas surpris du contraste avec les villes européennes du bord de plage.

La prostitution est présente, c'est un fait. Mais en couple et en ne trainant pas trop le soir, vous ne serez pas confronté à cela. A l’hôtel ou dans la rue, vous croiserez parfois des vieux européens aux bras de jeunes dominicaines... c'est malheureusement présent.

Les dominicains travaillant dans le tourisme seront très collants, si vous quittez l'espace privé de la plage, vous serrez clairement pris à parti pour l'achat de bijoux, voyage dans l'ile, etc... c'est assez énervant à la longue, et on a vraiment l'impression d'être des portes feuilles sur patte. Pour ma part ce n'était pas facile de faire face tout les jours à ces personnes assez pauvres, qui nous sollicites toujours pour notre argent, même si c'est compréhensif, ça reste attristant. On ne peut pas aider tout le monde malheureusement.
Les dominicains ne travaillant pas dans le tourisme m'ont semblé gentil, et heureusement, on peut discuter avec eux sans que le rapport client riche/vendeur pauvre soit trop présent et vraiment découvrir leur vie, leur culture...
Si vous êtes une fille, attendez vous à beaucoup de sollicitations, des locaux et même des employés de l'hôtel, qui sont vraiment lourds et insistants (même accompagné). A la longue c'est assez pesant, d'autant qu'on aimerait aussi pouvoir parler avec les locaux simplement sans être dans un rapport sexe ou argent.
Si vous êtes un homme, ce ne sera pas loin d'être la même chose. Vous serez régulièrement sollicité, par des filles de joie, mais pas seulement, vous restez un "riche européen" à leur yeux, c'est souvent un plus.

Pour conclure: On retient souvent le négatif, et c'est ce qu'on aime dire ici aussi. Mais ces vacances ont été dans l'ensemble très agréable, et je retournerais sans problème dans cet hôtel, qui s'il n'est pas parfait, a un très bon rapport qualité prix. Les dominicains sont très sympa si on arrive à sortir de l'hôtel et du rapport monétaire. Les visites sont grandioses (Ile de Saona, Ile de Catalina, centre de l'Ile, Santo Domingo) et finalement assez proches (quelques heures de transports). La vie là-bas est différente de la vie en France, c'est évident et il faut le garder à l'esprit. Pour des vacances tout confort sans sortir de l'hôtel façon club med, cet hôtel n'est peut être pas le bon. Pour avoir un pied à terre confortable, pas cher pendant une ou deux semaine(s), et visité le reste de l'Ile, se balader tout en s'autorisant de la farniente au soleil , c'est à mon sens idéal: plage paradisiaque et vierge seront au rendez-vous, dépaysement total, chaleur locale et jolies rencontres (si vous parlez l'espagnol au moins un peu).

Bonnes vacances à vous!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Le Mans, France
2 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012

nous sommes aller dans cette hotel fin avril et nous avons choisi cette hotel pas rapport au prix mais franchement nous avons regretté
nous avons changé de chambre deux fois a notre arrivée la premiere avait des fourmies et porte exterieur cassée la deuxieme le menage n avait pas ete fait sale et lit defait
faite tres attention car cette hotel est ouvert au locaux le week end et alors la c est une catastrophe verre renversés dans la piscine, 1h d attente pour manger,serviette de toilette prise le matin et rapporté que le soir car pas assez pour tous le monde
les repas sont correcte varié cela va en semaine
la ville : nous savions qu il y avait bcq de prostituées mais a ce point!!!!!un catastrophe
les locaux sot tjrs sur vous limite harcelement il ne faut pas hesité a les envoyer petre car en debut de sem ont etait tres cool mais en fin bcq moins car ils n arrete jamais

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Boca Chica

Rouen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2012

Nous sommes allés au dominican bay fin mars debut avril 2012.
Nous avions consultés les critiques de l'hôtel via tripadvisor, les commentaires sont justes. Mais, nous avons tout de même choisi cette hotel en fonction du prix.
L'hôtel se situe à 3h30 en bus de punta cana. Il est situé dans une petite ville plûtot sympa, où il est possible de se promener jour et nuit, sans incident.
Pour les excursions il faut TOUJOURS compter environ 2h de bus en faisant la tournée des hotels pour chercher les autres participants.
La nourriture est pas géniale (mais selon les dire des autres voyageurs d'hotels différents, se doit etre la tendance en république dominicaine), je conseil de prendre des provisions en gateaux ou autres avant de venir.
Les chambres sont un peu vieilles mais bon... Il est possible de changer de chambre ou de se faire réparer les petits désagrements en demandant gentiment (je pense que le personnel en a marre de se faire remonter pour des raisons qu'ils ne dépendent pas d'eux).
Les dominicains ne sont pas des personnes acceuillantes, je crois que le tourisme n'apporte pas que de bonnes choses au pays. Seules les propriétaires hoteliers en bénéficient (formule all inclusive, excursions,..), au dépend des dominicains, ce qui peut expliquer leur comportement.
Nous avons tout de même passé un très bon sejour (9 jours/7nuits), ce qui est suffisant.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2012

Nous sommes allées au Bellevue Dominican bay du 22 au 29 mars 2012, Bloc 19 (section caméléon) .
CHAMBRE : Nous sommes arrivée à 11h30 et avons eu notre chambre à 14h45 mais bon c’est tout à fait normal, à notre arrivée dans la chambre plusieurs mauvaises surprises nous attendaient, toilette non fonctionnel, draps sale et vraiment pleins de cheveux et état général de la salle de bain tout à fait épouvantable. Nous sommes allées à la réception pour nous plaindre, une superviseure est venue constater les problèmes dans la chambre pour quelques minutes plus tard nous donner une autre chambre. J’ai été témoins de plusieurs clients qui se sont plaint à la réception de leurs chambres pour divers problèmes tout au long de la semaine mais l’hôtel étant complet, ils ont eu moins de chances que nous.

PLAGE : Pour ce qui est de la plage alors faut comprendre que c’est situé dans une baie à Boca Chica donc assez pauvre, la plage est vraiment sale et assez loin de l'hôtel, je suggère fortement de porter des sandales pour y marcher question de ne pas se blesser. Attention de ne pas laisser vos choses sans surveillance dans la section réserver à l’hôtel, durant notre semaine 2 personnes se sont faites voler serviettes de plage, caméra etc… Oui il y a des vendeurs donc vous vous ferez interpeller, certain sont un peu plus insistant que d’autres mais en général c’était quand même bien.

PISCINE ET ANIMATION : Il y a 2 piscines, une qui est sans musique et une autre avec de la musique tout au long de la journée et un peu d’animation. Les spectacles du soir sont plus qu’ordinaire et l’équipe d’animation est plutôt désintéressée, pour ne pas dire pathétique.

RESTAURANTS : Il y a 2 restaurants à la carte, l’italien est ordinaire mais le caribéen est de loin supérieur, nous y avons bien mangés. Pour ce qui est du buffet alors c’est un buffet 3 étoiles c’est-à-dire redondant et de piètre qualité. Si vous êtes amateur de vin alors il est préférable de vous payer une bonne bouteille, le vin maison est absolument inbuvable. Si vous avez la chance de visiter la capitale je vous suggère fortement le restaurant Tony Roma’s (rue Sarassota) qui est un steak house, service hors de l’ordinaire pour pas dire extraordinaire et pour 25$ par personne vous mangerez un filet mignon avec côte levée, vraiment trop bon!!

Les jardins entourant les bâtiment ainsi que les piscines sont vraiment magnifique, un effort est clairement fait sur ce point.

En résumé il est certain que nous ne retournerons pas à cet hôtel, seul point positif proximité de Santo-Domingo, ce qui nous à permis de rendre visite à la famille, pour le reste c’est tout à fait un 3 étoiles ne vous attendez à rien de plus!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Fréjus, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
2 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2012

Pas d'ambiance, le DJ s'endors sur ses platines 1h du matin. La prostitution à l'intérieur de l'hotel. Les chambres sont sales et le personnel pas très accueillant sauf si tu es une jolie blonde.....
Piscine sales, nourritures pas top.
Seul bon point: un service technique efficace.
Je ne conseille vraiment pas cette hotel.

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012 par mobile

Bonjour à tous, je reviens d'une semaine de l'hôtel Domincan Bay à Boca Chica ( fin février 2012) Après avoir lu plusieurs avis négatifs sur l'hôtel je m'attendais vraiment à un hôtel très bas de gamme. Mais une fois arrivée ( après les 3h de route qui relient Punta cana à Boca Chica..) j'ai été vraiment surprise, l'hôtel était vraiment sympa, certes loin des hôtels Barcelo, mais le cadre y était très convivial, piscine avec un bar juste à côté dans lequel vous pouvez mangez des sandwich, boire ce que vous voulez. Le petit négatif vraiment, cest la plage, car en réalité la plage n'est pas collé à l'hôtel il faut en effet se rendre par un pont en dehors de l'hôtel et une fois l'abas il s'agit d'une plage public ( il y a quand même un petit coins réserve à la clientèle) et vous êtes continuellement interpellés car ils veulent vous vendre divers services ou objets. La nourriture est très bonne , classique mais bonne et je pense que c'est l essentiel! En ce qui concerne la ville, il n'y a que des " bar à prostitues" ou presque.. je dissoide quiconque de s'y aventure le soir ou dans Santo Domingo car des amis s'y sont fait raquettes... Au final, si vous voulez passez une semaine tranquil FARNIENTE sans vous ruinée, l'hôtel est pour vous.

• Séjour du février 2012

Vous connaissez BelleVue Dominican Bay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant BelleVue Dominican Bay

Adresse: Juan Bautista Vicini Esq 20 Diciembre, Boca Chica, République dominicaine (Anciennement Hotetur Hotel Dominican Bay)
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°1 des complexes hôteliers à Boca Chica
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — BelleVue Dominican Bay 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Promovacances, Voyages SNCF, TripOnline SA, Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BelleVue Dominican Bay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dominican Bay
Hotetur Dominican Bay Hotel
BelleVue Dominican Bay Boca Chica, République Dominicaine
Bellevue Dominican Bay Hotel Boca Chica
Hotetur Hotel Boca Chica

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de BelleVue Dominican Bay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.