“N'y allez pas ! Ne faites pas la même erreur que nous !” 2 5 étoiles
Avis sur BelleVue Dominican Bay

BelleVue Dominican Bay a été ajouté à vos Favoris
BelleVue Dominican Bay
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Juan Bautista Vicini Esq 20 Diciembre, Boca Chica, République dominicaine (Anciennement Hotetur Hotel Dominican Bay)   |
Classé n°3 sur 18 hôtels à Boca Chica
“N'y allez pas ! Ne faites pas la même erreur que nous !”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2013

La république Dominicaine ... UNE POUBELLE en plein milieu de l'Océan. Du moins pour Boca Chica, Santo Domingo, ...

Pour ce qui est de l’hôtel, a notre arrivé (le soir) Nous avons déjà changé de chambre 2 fois:
La première (Bloc 12) pour moi était une chambre qui appartenait à un autre client de l'hotel. (Chambre non faites, draps sales, je me suis arrêté à l'odeur de la salle de bains, ...
Bref, pour une lune de miel, ce n'est pas trop ce genre de chambres que vous vous attendez à voir.
La deuxième (Bloc 12) était plus correcte (pas difficile), avec cependant une odeur de renfermé persistante et des problèmes techniques (Lumière, salle de bains, Pas d'eau chaude,...).
Nous avons finalement changé de chambres le lendemain matin pour arriver dans le Bloc 14.
Les mêmes problèmes étaient présents. On a lâché l'affaire. Au moins les lits étaient propres.
Nous avons eu le droit le troisième jour a un panier de "fruit" avec une petite bouteille d'eau et de Rhum en guise de cadeau pour notre lune de miel.

La Nourriture ... par où commencer ? La même pendant une semaine. Pas de gout, pas de saveurs, pas de jus de fruit frais mais un jus d'orange chimique tout comme leurs sirops au bar pour la confection de leur cocktails. Autant vous dire que l'on mange par nécessite et non par plaisir.

La piscine FROIDE et SALE. Pas d'animations mis à part un CD en boucle tout les jours de 10h à 18h.
Les animateurs n'ont pas envie de faire leur job et qui t'obligent à remplir un questionnaire de satisfaction en te disant de dire que l'animation de David Holguin est la meilleure !
Pathétique. Programme de la journée jamais respecté. Ils misent tout sur l'animation de la soirée.
Vous devez supplié pour avoir un cours d'Espagnol, stret

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2012

Structure d'hôtel sympa en famille ou avec des amis.

Points positifs :
- Petite structure, donc plus sympatique,
- Plage éloignée, donc petite marche à pied permettant de visionner l'extérieur de l'hôtel,
- Animation correcte,
- Plage non privée ce qui permet d'être en contact direct avec les dominicains,

Points négatifs,
- Eloignement de la plage : il ne faut donc rien oublier sinon, retour à la case "départ",
- Plage non privée, donc si vous souhaitez vous reposer, ce n'est pas toujours possible,
- Nourriture : basique !!! Les même plats reviennent trop souvent sur un séjour de 15 jours.
- Piscine......trop petite !!!!

Je conseille cet hôtel pour ceux et celles qui souhaitent faire un premier séjour "basique". Idéal pour les petits budgets...

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Nancy, Lorraine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2012

C est dans cet hotel que nous sommes allés en Rèp. Dom. pour la 1ère fois ! Et nous y sommes revenus l année d après. Il n est pas cher mais vous permet de profiter pleinement de Boca Chica et de toutes ses splendeurs !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Baie-Mahault, Guadeloupe
2 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

On est des pigeons. c'est un vieil hôtel, peut être pas mal à l'époque, mal entretenu, qui ne mérite plus ses 3 étoiles, baignoire mais on ne peut pas s'en servir cause pas de bonde. idem lavabos. Thermostat de clim une fois sur 2 HS, pas de couverture s"il fait trop froid..Il faut pleurer pour avoir une clef magnétique supplémentaire,.caution pour la télécommande de la télé;$10. la serviette de plage est facturée ; us$40 si vous on vous la pique. eau pas potable, Malgré les annonces gastronomique, repas à la plage, ou deuxième resto... hors saison c'est cantine, machine à café : Hors service ou pas approvisionnée, cuillère a café : attendre le retour de la vaisselle, les couverts, faut prendre sur la table à coté. Il y a pourtant des serveurs sympathiques, qui se contentent probablement de peux. le whisky du bar est de mauvaise qualité, le mojito, c'est le sirop de mente qui remplace les feuilles de menthe fraîche...
ça peux peut être passer en groupe, ou avec les copains, il ne faut pas y aller tout seul si vous n'avez le moral, ou deux avec des problèmes, c'est un coup à péter les plombs.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Boca Chica

quebec, canada
3 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

IL m'a fallu un temps d'adaptation pour aimer cet hôtel.

La première journée, j'avais littéralement envie de pleurer. Je ne pouvais pas concevoir que je devrais passer une semaine a cet hôtel. Puis, j'ai décider de laisser une chance au complexe, et d'attendre de le voir en plein jour.

LA PLAGE: Très loin de l'hôtel et non recommandé pour personne a mobilité réduite ou avec de jeunes enfants. il faut marcher un bon 10-12 minutes (et je marche vite) pour se rendre. Lorsqu'on arrive sur le pont pour descendre, la vue est incroyable. L'eau est turquoise mais malheureusement, le bord de mer est très malpropre. Les pêcheurs vident les poissons dans l'eau, a coté d'ou on se baigne. Le snack bar n'est pas très varié et il manque de tables. Le service au ar est rapide et les salles de bains relativement propre.

RESTAURANTS: Le buffet est très grand, le matin ce n'est pas top a part lorsqu'on se fait faire des oeufs/omelettes. Le midi c'etait assez bien et le soir on avait pas mal de choix. Le SteakHouse est vraiment bon, les bananes plantins sont exquises et la sauce aussi.

PISCINES: j'ai été très décues que les piscines soient si petites.L'eau n'était pas attirantes et la propreté laissait a désirer. Il y avait des activités organisé et c'est plaisant pour les familles

CHAMBRES: La propreté des chambres était bien. Nous étions au premier étage dans le bloc 7. Il y avait un mini frigo dans la chambre mais avec une odeur bizarre donc on ne l'utilisait pas. Les balcons était grands, nous avons pus nous asseoir a 4 pour jouer aux cartes;

BARS: le service etait assez rapide, il y a beaucoup de choix. Par contre, tout ferme trop tôt. APrès le spectacle, plus rien a l'hôtel. Il faut marcher pour se rendre a la discothèque qui est sur le bord de la plage. Comme tout le monde s'en va la, ca prend 15 minutes avant d'avoir une verre.

Pour ma part, je ne retournerai pas a cet hôtel. Je travaille comme agent de voyages depuis 6 ans, j'ai vu des dizaines d'hôtels et je suis capable de dire que cet hôtel pourrais convenir a des personnes qui ne bouge pas trop, qui ne sont pas difficile pour la nourriture et que ca ne dérange pas de marcher 10 minutes pour aller a la plage.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

nous avons sejourné du 30 juillet au 13 aout , dans cette hotel , tout est a refaire , je ne suis pas addept des 5 etoites , mais ya tout de meme un minimum a respecter , a 1800 euros les 15 jours , il y a un minimum a fournir aux clients , la nourriture degeulasse , les sanitaires jamais fait , le personnel qui fait la gueule parce qu ils n ont pas de pourboirs , rien a la reception , meme pas moyen de savoir la meteo , la reponse , allez voir sur le net , a 6 dollard la demi heures , ils peuvent ,,,,,
c est juste un hotel DEGUEULASSE ,,,, touriste francais , mettez qq euros de plus sa vaut vraiment le coups , car si vous allez au dominican bay , vous ne passerez pas de bonnes vacances et vous rentrerez fatigué
bon courrage au ceux qui feront comme moi , Y ALLER TOUT DE MEME , j attend vos commentaire , amis voyageurs , passez de bonnes vacances mais ailleur

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Beaucoup d'avis sur cet hôtel, je vais essayer de nuancer tout cela pour vous permettre d'y voir plus clair. Nous sommes parti en couple début juin, l'hôtel était quasiment vide la semaine (hors saison), ce qui a surement contribué a rendre le voyage plus agréable.

L’hôtel:
malgré ce qu'en dise certains, l'hôtel est plutôt bien situé, un peu en marge de la plage, mais vraiment pas loin. Un chemin est aménagé et réservé pour se rendre à la plage, la ballade est agréable et vous ne mettrez pas plus de 5min. Depuis l’hôtel vous serez aussi à 5min de la rue principale, assez commerçante, ou vous trouverez des bus (guagua, ambiance locale assurée) qui vous emmènerons à Santo Domingo pour 70 pesos (1€40). Vous trouverez aussi des boutiques d'accès à internet (10 fois moins cher que dans l'hôtel) et divers boutiques de souvenirs. L'intérieur de l'hôtel est agréable, les jardins sont vraiment jolies et ombragés. Il y a deux piscines, une petite "calme" sans musique et une grande avec musique et animation. La musique est un peu énervante à la longue, car répétitive. Le buffet est correcte, je suis assez d'accord avec un autre avis, c'est un "flunch amélioré". Vous aurez la possibilité de casser la croute sur la plage et de vous faire servir des cocktails.

Le week-end:
je confirme que le week-end, l'hôtel est envahi par les locaux (venant de la capitale). L'hôtel devient donc moins agréable. En effet, le restaurant devient difficile d'accès, beaucoup de dominicain semblent clairement venir passer le week-end ici pour manger (photo en train de manger, assiettes monstrueusement remplis...). Le service, bon en semaine, est vite débordé par l’affluence (table non libres, couverts manquants, ...). Le repas n'est plus forcement un moment agréable. De même, la piscine est envahi. Tout le monde mange et bois près de l'eau voir dans l'eau, la musique est forte, beaucoup de bruit, c'est clairement la teuf. L'eau est sale la piscine est pleine. Même chose pour la plage, qui le week-end est envahies, beaucoup de déchets sur le sable, musique forte toute la journée, pas très relaxant.

La semaine:
l’hôtel et la plage se vident considérablement (au mois de juin en tout cas, càd hors saison). La plage est nettoyée, la piscine aussi, ect. L'hôtel passe d'un taux de remplissage de 90-100% à moins de 10%, et ça devient tout de suite infiniment plus agréable. La piscine est nikel, le sable blanc, le buffet accessible, le service disponible et souriant. Le changement est radical.

Les chambres:
les chambres sont correctes (bloc 15), ce n'est pas un 3 étoile français, certes. Même si la salle de bain est entartré, dans l'ensemble ça reste agréable et propre, la clim marche, les toilette aussi (après réparation, faite dès notre arrivée en 5min suite à notre demande), on mangerait peut être pas par-terre, mais les lits sont propre et faits (du moins en semaine quand il n'y a pas trop d'affluence). La déco est sympa, vous disposez d'un balcon, c'est grand est clair.

Autour de l'hôtel:

Boca chica plage est un coin plutôt sympa la journée. Il y a de la vie, des petits commerces, il faut apprécier l'ambiance festive, si c'est le cas ça vous conviendra parfaitement. La rép dom reste un pays assez pauvre, ne soyez cependant pas surpris du contraste avec les villes européennes du bord de plage.

La prostitution est présente, c'est un fait. Mais en couple et en ne trainant pas trop le soir, vous ne serez pas confronté à cela. A l’hôtel ou dans la rue, vous croiserez parfois des vieux européens aux bras de jeunes dominicaines... c'est malheureusement présent.

Les dominicains travaillant dans le tourisme seront très collants, si vous quittez l'espace privé de la plage, vous serrez clairement pris à parti pour l'achat de bijoux, voyage dans l'ile, etc... c'est assez énervant à la longue, et on a vraiment l'impression d'être des portes feuilles sur patte. Pour ma part ce n'était pas facile de faire face tout les jours à ces personnes assez pauvres, qui nous sollicites toujours pour notre argent, même si c'est compréhensif, ça reste attristant. On ne peut pas aider tout le monde malheureusement.
Les dominicains ne travaillant pas dans le tourisme m'ont semblé gentil, et heureusement, on peut discuter avec eux sans que le rapport client riche/vendeur pauvre soit trop présent et vraiment découvrir leur vie, leur culture...
Si vous êtes une fille, attendez vous à beaucoup de sollicitations, des locaux et même des employés de l'hôtel, qui sont vraiment lourds et insistants (même accompagné). A la longue c'est assez pesant, d'autant qu'on aimerait aussi pouvoir parler avec les locaux simplement sans être dans un rapport sexe ou argent.
Si vous êtes un homme, ce ne sera pas loin d'être la même chose. Vous serez régulièrement sollicité, par des filles de joie, mais pas seulement, vous restez un "riche européen" à leur yeux, c'est souvent un plus.

Pour conclure: On retient souvent le négatif, et c'est ce qu'on aime dire ici aussi. Mais ces vacances ont été dans l'ensemble très agréable, et je retournerais sans problème dans cet hôtel, qui s'il n'est pas parfait, a un très bon rapport qualité prix. Les dominicains sont très sympa si on arrive à sortir de l'hôtel et du rapport monétaire. Les visites sont grandioses (Ile de Saona, Ile de Catalina, centre de l'Ile, Santo Domingo) et finalement assez proches (quelques heures de transports). La vie là-bas est différente de la vie en France, c'est évident et il faut le garder à l'esprit. Pour des vacances tout confort sans sortir de l'hôtel façon club med, cet hôtel n'est peut être pas le bon. Pour avoir un pied à terre confortable, pas cher pendant une ou deux semaine(s), et visité le reste de l'Ile, se balader tout en s'autorisant de la farniente au soleil , c'est à mon sens idéal: plage paradisiaque et vierge seront au rendez-vous, dépaysement total, chaleur locale et jolies rencontres (si vous parlez l'espagnol au moins un peu).

Bonnes vacances à vous!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez BelleVue Dominican Bay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant BelleVue Dominican Bay

Adresse: Juan Bautista Vicini Esq 20 Diciembre, Boca Chica, République dominicaine (Anciennement Hotetur Hotel Dominican Bay)
Location : Les Caraïbes  > République dominicaine > Santo Domingo Province > Boca Chica
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°1 des complexes hôteliers à Boca Chica
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — BelleVue Dominican Bay 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BelleVue Dominican Bay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dominican Bay
Hotetur Dominican Bay Hotel
BelleVue Dominican Bay Boca Chica, République Dominicaine
Bellevue Dominican Bay Hotel Boca Chica
Hotetur Hotel Boca Chica

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de BelleVue Dominican Bay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.