“Elise et did” 5 5 étoiles
Avis sur La Grand' Maison

La Grand' Maison a été ajouté à vos Favoris
La Grand' Maison
3 place de la Haute Escalles | Hameau de La Haute Escalles, 62179 Escalles, France   |
“Elise et did”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Quoi dire de plus que : MAGNIFIQUE... Nous sommes pourtant du Nord proche de Lille, mais pour mon métier de photographe pro, je voulais la mer pas loin, le calme et du zen dans un bon lit, un petit déjeuné complet et être réveillé en douceur pour faire mon travail au cap gris nez et ses falaises! Cet hébergement est l'endroit idéal. De plus le personnel est d'une gentillesse, qui prend le temps de parler (même après le règlement $$), Nous avons eu des oeufs dur pour le casse croute en cadeau, nous avons eu des fruits. Le seul regret était de partir, mais ce que je sais, c'est que je vais y revenir avec plaisir.

Astuce pour la chambre : Le lieu en lui même est très calme, donc l'exposition des chambres (nord sud est ouest) sont bie...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
jacquelineBEscalles, Propriétaire de La Grand' Maison, a répondu à cet avis, 9 novembre 2014
Monsieur, Madame,
Nous avons été ravis de vous recevoir, et de savoir que vous vous êtes plus dans notre Maison. Nous aimons accueillir des hôtes si charmants à qui tout fait plaisir.
A bientôt, cordialement.

Versailles, France
1 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

L'accueil est déplorable.
Les chambres très mansardées sont désuètes et sans confort.
Elles sont également très bruyantes ( réveil par le coq à 5 heures du matin).
Le petit déjeuner est très quelconque.
Une adresse à éviter.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
jacquelineBEscalles, Propriétaire de La Grand' Maison, a répondu à cet avis, 10 août 2014
Nous sommes très étonnés des commentaires laissés par cette famille. En effet, la réservation de 3 chambres avait été faite depuis Février pour un séjour de 6 nuits, par les parents déjà venus dans nos chambres d' hôtes il y a plusieurs années. Ils avaient été contents de leur séjour et revenaient avec leurs enfants. Ils connaissaient donc notre propriété et savaient où ils venaient. Notre site donne d' ailleurs un descriptif complet des lieux et de nos habitudes : on sait où l' on vient.( photos des chambres , menu des petits déjeuners sucrés etc ...)
A notre grand surprise, ils décidèrent de partir le lendemain sous prétexte de raison de santé ( ce qui nous a laissé perplexe ainsi que des hôtes présents également ). Part- on en voyage si l' on est souffrant d' un genou depuis plusieurs mois ? pourquoi alors ne pas avertir alors que l' on ne peut venir ? Ils ne proposèrent aucun dédommagement pour le préjudice subi. Nous avons été surpris par leur attitude vindicative peu élégante. Le texte envoyé ci-avant le confirme d' ailleurs. L' âme humaine réserve bien des surprises ...
Braine-l'Alleud, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

Un peu à l'écart de "la grand maison", le gite (la petite maison) est spacieux et meublé avec beaucoup de charme. La grande cuisine est très conviviale et équipée de manière à pouvoir accueillir facilement 10 personnes. La maison est entourée d'un grand et beau jardin fleuri et clôturé.
Le hameau est proche du cap blanc nez (accessible à pied) et entouré de nombreuses randonnées bien balisées.
Un endroit idéal pour passer un moment en famille ou avec des amis.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
jacquelineBEscalles, Propriétaire de La Grand' Maison, a répondu à cet avis, 10 novembre 2014
Nous sommes vraiment contents que votre séjour se soit passé au mieux et que vous ayez aimé notre propriété. Revenez dès que cela sera possible. Nous nous réjouissons de vous revoir.
Bien à vous. Cordialement.
Marlborough, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

"Just 20 minutes from the Tunnel or Ferry Terminals at Calais, La Grande Maison was a haven of peace in a lovely setting after a long drive north, with welcoming hosts, a fascinating room, a comfortable bed, and a delicious breakfast."

"Située à seulement 20 minutes du tunnel ou terminaux de ferry à Calais, La Grande Maison était un havre de paix dans un cadre agréable après une longue route au nord, avec des hôtes accueillants, une salle fascinant, un lit confortable, et un petit déjeuner délicieux."

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Nous remercions notre aimable hôte de passage, qui rentrait en Angleterre. Quelle satisfaction de savoir que l' on est bien dans nos chambres, et que l' on aime nos petits déjeuners sucrés " à la française".
Nous apprécions beaucoup nos amis anglais si charmants, fairplays et agréables !
Puis-je signaler une erreur : nous sommes situés à 10mn de Tunnel / Manche et bien à 20mn des Ferries...
Orchies, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

La grand'Maison nous a accueilli cordialement dans un cadre idéal. Repos assuré, proximité de la mer. Changement total au milieu de la verdure, n'avons qu"une idée y retourner au plus vite Merci encore aux propriétaires pour cette semaine inoubliable.

Astuce pour la chambre : Trés bonne literie
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Monsieur, Madame,

Nous avons été ravis de vous recevoir. Merci de vos compliments.
Serons heureux de vous accueillir à nouveau pour profiter des longues promenades sur les GR du Cap Blanc Nez et Gris Nez. La région est jolie.
A bientôt. Cordialement.
Saint-Quentin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Une semaine passée dans une maison de charme et dans un cadre idéal : le site du cap blanc nez. En famille, nous avons apprécié la gentillesse des hôtes, Monsieur et Madame Boutroy. rien ne manque dans la maison pour passer un agréable séjour !
Les amoureux de la nature et de la vie simple, loin de la rapidité et de la technologie, seront ravis de découvrir cet endroit magnifique !

Astuce pour la chambre : Suivre les conseils de Monsieur et Madame Boutroy !
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Madame, Je pensais vous avoir envoyé un message en réponse au vôtre.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour dans notre Maison. Sommes toujours enchantés lorsque nos hôtes repartent reposés, loin des soucis quotidiens. Quoi de mieux qu' un séjour au calme, loin de l' agitation et des bruits de la ville, pour se refaire une santé doucement. La marche à travers champs et en bord de mer est un remède à beaucoup de maux.
Revenez avec votre famille quand cela vous sera possible. C' est avec grand plaisir que nous vous recevrons. Bien cordialement.
Boulogne-sur-Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Séjour fort agréable dans un décor enchanteur. Décoration soignée et délicate, lits moelleux, délicieux petits déjeuners copieux servis par la charmante hôtesse, madame Boutroy... Un séjour vraiment paradisiaque, et reposant. À recommander !

• Séjour du septembre 2013
Mademoiselle, Je vous remercie de vos compliments. Ils nous touchent beaucoup.
C' est en connaissance de cause que vous les écrivez puisque vous êtes venue avec vos parents durant plus de 10 ans dans notre propriété, passer vos vacances d' été. Vous y étiez comme chez vous, appréciant notre maison, le calme de la campagne à 2 pas de la mer, les jardins, les animaux familiers.
La côte d' Opale n' a plus de secret pour vous, le Site de 2 Caps en particulier ! Il faut dire que les paysages y sont variés et les panoramas superbes. On ne se lasse pas au spectacle de la mer si changeante. A bientôt de vous revoir !

Vous connaissez La Grand' Maison ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Grand' Maison

Adresse: 3 place de la Haute Escalles | Hameau de La Haute Escalles, 62179 Escalles, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Escalles
Parking gratuit
N° 2 sur 3 hébergements spéciaux à Escalles
La Grand'Maison est une propriété familiale située sur le pt village d' Escalles à 12 km au sud de Calais, sur le beau site du Cap Blanc Nez. On y vient pour trouver le calme de la campagne à 2 pas de la mer et découvrir les magnifiques paysages des 2 Caps. C' est une halte très appréciée des randonneurs ( nombreux GR à proximité à travers champs et en bord de mer), des familles, groupes d' amis désireux de se retrouver ou voyageurs. Chambres et gîtes confortables ont été aménagés dans les dépendances avec entrées indépendantes. Les maitres de maison et leur personnel reçoivent au mieux leurs hôtes. Ils attendent en retour savoir-vivre et gentillesse, ce qui semble la moindre des choses lorsque l' on est reçu. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Grand' Maison en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Grand' Maison Escalles, Pas-De-Calais

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Grand' Maison, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.