“Accueil professionnel !” 5 5 étoiles
Avis sur Hôtel l'Escale

Hôtel l'Escale a été ajouté à vos Favoris
Hôtel l'Escale
2.0 sur 5 Hôtel   |   Rue de la Mer, 62179 Escalles, France   |
Prix spécial
MEILLEUR TARIF GARANTI
N° 1 sur 1 hôtels à Escalles
ailly sur noye
“Accueil professionnel !”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

Très bon accueil à L'escale, grande chambre pour 4 avec des lits très confortables, vue sur le Blanc Nez, belle salle de bain, toilettes séparées, petit dej buffet bien garni, et surtout des "bonjour ! "et des sourires ! Hôtel très prisé des Belges, Anglais et Hollandais...un signe ?

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

ferriere la petite
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

Hotel idéalement situé pour des balades sur les falaises dans ce joli site du Cap blanc Nez.
Pensez aussi aux magasins d'usines de coquelles à quelques kms de là.

La chambre supérieure est propre et récemment rénovée. Belle douche, bonne literie. TV écran plat. En ce qui concerne internet, n 'espérez rien de terrible. La connexion (obligation de demander un code d'accès et un temps limité à la réception du restaurant (pas de l'hôtel) est presque inexistante. J'ai renoncé pour ma part à me connecter.
L'hôtel était calme. Pas pratique cependant de jongler entre les bâtiments: chambre au dessus du restaurant,( pratique pour le repas du soir), par contre petit déjeuner dans l'immeuble de la réception de l'autre côté de la route. Petit déjeuner correct avec une partie buffet (yaourts, fruits, charcuterie) et une partie servie à table (croissant, pains, boissons chaudes, jus de fruit).
En ce qui concerne le restaurant, les plats sont très corrects.
Le serveur plutôt sympathique (la patronne est nettement plus froide)

Beaucoup de monde au restaurant le samedi soir. Pensez à réserver.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Wanze
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

En ce week-end pascal,
Et sous un vent glacial,
Nous étions en cavale

Le restaurant l’Escale
Nous servit un régal ;
Un repas sans rival
Très loin d’être frugal ;
Ma femme a dit : « Je cale ».

C’est si bien qu’au final,
En faisant le total,
Par cette rime bancale,
Je donne cinq étoiles.

Venez-y, c’est génial !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Mouscron, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2013

Ayant décidé de faire une petite escapade au Cap Blanc Nez afin d'y fêter un anniversaire, notre choix s'est porté sur l'Hôtel l'Escale. Nous sommes entièrement satisfait de notre séjour. La chambre réservée (chambre supérieure) était très agréable et confortable, la literie de très bonne qualité, la salle de bain (avec douche) spacieuse et l'ensemble d'une propreté irréprochable. Le personnel est souriant et très sympathique, le petit déjeuner copieux, varié et d'excellente qualité. Nous disposions également d'une place de parking privée juste devant la chambre.
Nous avons également pris 2 repas au restaurant situé en face de l'hôtel et nous avons été satisfait des repas ainsi que de l'accueil qui nous a été réservé.
Bref, une très bonne adresse pour un séjour de détente dans cette très belle région.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013

Une escale à l'hôtel l'escale est nécessaire à tous les amoureux de belles ballades.
Parcours sur la plage à marrée basse jusque Wissant, un petit encas et retour sur le haut de la falaise (ou le contraire lors de marée haute au départ). L'hôtel est idéal pour ensuite se ressourcer, très bon accueil, calme, chambre rénovée, literie confortable et personnel disponible.
Salle de bain avec bain pas très grande, mais très propre.La vue de la chambre pas extraordinaire, mais nous avions demandé une chambre au calme, d"ou à l"arrière du bâtiment, et effectivement nous n'avons pas été dérangé, pas de bruit extérieur ni intérieur ( sauf un bruit de ventilation pendant le temps du dîner d'où pas de dérangement).

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
kortenberg
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2013

Nous y somme allés la 1ère fois en juin 2011. Depuis nous sommes retournés plusieurs fois et c'est sûr nous y retourneons encore.L'Hôtel Escale est situé dans un endroit magnifique, au pied du Cap Blanc Nez Les chambres sont parfaitement aménagées et d'une propreté irréprochable. A ne pas négliger : certaines sont aménagées pour les personnes à mobilité réduite. Grand parking. Nous y sommes déjà allés plusieurs fois et c'est toujours avec le même plasir. Très bon accueil avec notre petit chien. Petit déjeuner copieux : baguette, croissants, plusieurs sortes de pain, jus de fruits, charcuterie, fromage, produit laitier, oeufs si on le souhaite et toujours servi avec le sourire du personnel attentionné. Après une belle ballade : Cap Blanc Nez, Cap Gris Nez, Wissant, et tous les petits villages, on peut aller diner au restaurant "L'Escale" qui se trouve en face de l'hôtel. On y est également très bien acueilli et l'on y mange très bien. D'aiileurs, il vaut mieux réserver pour être sûr d'avoir de la place. La patronne et tout le personnel sont d'une grande gentilesse.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Peutie
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

Petit village au pied du Cap Blanc Nez, Escalles accueille intra-muros l’hôtel-restaurant ‘ L’escale ‘ où il fait bon s’arrêter.
C’est ce mon épouse et moi-même avons fait du lundi 29 eu mercredi 31 octobre derniers.
Accueil attentif, chambres sobres, propres et bien équipées, restaurant bien agencé, cadre chaleureux , très bonne cuisine, parking(s) privé(s) gratuit(s) pour nos (chères !) Dinky toys grandeur nature ont positivement souligné notre séjour.
Le petit-déjeuner est varié et suffisamment copieux pour fournir l’énergie nécessaire afin de gravir la route pentue qui mène au sommet du Cap Blanc Nez qui vous dévoilera une vue superbe sur la Manche qui se fait la malle au gré des ferries qui se croisent sans faire trop de nœuds. Le port de Calais d’un côté, la charmante Wissant de l’autre, le vent acéré du large vous fait perdre la tête avec, en face et en phase, les falaises de craie blanche de l’Angleterre qui semble n’être qu’à une brasse…
Boulognes-Sur-Mer et Nausicaa ne sont qu’à 30 kilomètres par la route le long de la côte où l’on craque devant les criques façonnées et découpées par Dame Nature.
En quête de (nouvelles) calories, le restaurant de l’hôtel invite vos papilles à se régaler devant (par exemple) un magnifique plateau ‘ royal ‘ (c’est son nom) de fruits de mer tous aussi frais et succulents les uns que les autres, ce fût notre choix.
Le menu gastronomique (39 euros/personne) du lendemain fût aussi une révélation
par le choix et l’originalité des produits proposés avec un soin particulier à vous servir en laissant le temps au temps. Conseil : réservez votre table…
Une nuit de repos bien méritée est assurée par des chambres complètement rénovées pour offrir davantage de confort dans la sobriété et la simplicité : de l’espace, une salle de bain complète et pratique, une literie confortable et un (bel) écran plat avec beaucoup de chaînes nationales et étrangères à profiter sans gêne dans le calme nocturne du village.
Ajoutez à tout cela des prix raisonnables, tant pour le gîte que pour le couvert et vous comprendrez notre satisfaction….allez, franchissez le pas (de Calais) et mettez le cap sur Escalles pour y faire l’Escale…
Au firmament des étoiles, l’hôtel en compte deux mais une troisième pourrait bientôt briller….

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Escalles ou ses environs
Hotel Des Argousiers
N° 6 sur 26 à Calais
Hotel Atlantic
Hotel Atlantic
N° 1 sur 5 à Wimereux

Vous connaissez Hôtel l'Escale ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel l'Escale

Adresse: Rue de la Mer, 62179 Escalles, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Escalles
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Escalles
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hôtel l'Escale 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel l'Escale en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Restaurant Escalles
l Escale Escalles
L'escale Restaurant Escalles
L'escale Hotel Restaurant Escalles
Hôtel L'Escale Escalles, Pas-De-Calais
l Escale Hotel Escalles

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel l'Escale, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.