“Hôtel humain” 5 5 étoiles

N° 1 sur 2 hôtels à Crozet
Chatou, France
“Hôtel humain”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012 par mobile

Avis suite à 4 nuitées en août 2012.
On ne décroche pas 5 étoiles sans un minimum d'atouts. Et le Jiva Hill n'en manque certainement pas.
À commencer par son emplacement idéal entre Lac Léman et Haut-Jura et sa vue magnifique sur les massifs.
Par ses aménagements ensuite, avec le parcours de golf, le spa et finesse, la piscine, le restaurant gastronomique, et chose plus originale, l'héliport, le centre équestre, et même le bassin de ski nautique.
Pour le reste, tout est dans les détails: personnel parfaitement accueillant et poli (du directeur à la femme de chambre), chocolats le soir, matériel tv haut de gamme, cafetière de première qualité...
Point non négligeable, la taille humaine de l'établissement (une grosse trentaine de chambres et suites) apporte une vraie proximité entre le personnel et les clients. Ne pas être qu'un numéro de chambre est valorisant pour l'hôte.
Il y a bien sûr forcément quelques couacs, mais la force du personnel est de prendre en compte et résoudre rapidement toutes les problématiques spécifiques.
Bref, tout s'accorde pour faire d'un séjour dans cet hôtel un vrai moment de bien-être et de détente. Au final, le tarif des chambres est loin d'être excessif.

• Séjour du août 2012
JivaHillParkHotel, Directeur général de Jiva Hill Resort, a répondu à cet avis, 29 août 2012
Cher Monsieur

Merci infiniment pour avoir pris le temps de déposer un commentaire sur notre établissement. Nous sommes très heureux que votre diner ait été à la hauteur de vos espérances. Depuis l’arrivée de notre nouveau chef, Emmanuel Ollivier, nous nous améliorons et progressons régulièrement afin de satisfaire notre clientèle. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement. Merci pour vos encouragements et votre soutient.

Marne
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

L'emplacement est magnifique, sur un golf. Recommandé pour déconnection totale. Nous y avons passé 3 nuits au moment du 15 août. Le Personnel est qualifié, très aimable et souriant. Le SPA est fantastique, elles sont d'une efficacité remarquable et tellement gentille !!
Nous avons pris nos repas à la piscine ou dans notre chambre sur la terrasse face aux monts Jura, room service à la hauteur du reste. Le restaurant est face au Mont Blanc, très agréable. Chambre assez grande avec une salle de bains étonnante ! wc à part, très important. Nous n' étions pas dans une suite et franchement c'était parfait. Il devrait être classé en Relais et Châteaux. A conseiller aux bons amis.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Chère Madame

Merci infiniment pour ce commentaire très positif.
Nous sommes ravis que vous ayez pu déconnecter et apprécier autant notre établissement durant votre séjour et espérons vous accueillir à nouveau très prochainement

Allinges
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

J'avais entendu parler de cet hôtel, et pour nos 5 ans de mariage, après être aller déjeuner au Floris à Asnières, nous y avons passer la nuit, malheureusement il n'y avait plus de suites Deluxe, donc nous avons eu une chambre.
L'équipement, l'agencement, de la chambre et de la salle de bains, sont vraiment d'un très grand niveau.
Par contre un bémol, sur le personnel, et surtout sur la "qualité" du petit déjeuner.
Nous sommes passés au bar le soir pour grignoter un peu et boire un verre, il n'y avait personne, et vu la discrétion du personnel, on était nous aussi au courant des petits "gossip", et pour mieux apprécier notre petit dîner sur le pouce, un barman avait un petit problème de gastro et son collègue lui donnait des conseils pour ne pas "rendre" pendant le service, parce que lui voulait rentrer chez lui.
Pour ce qui est du petit déjeuner, la qualité de la nourriture servie est médiocre tout comme le service et "l'amablilté" du staff.
Ma femme a profitée du Spa, elle a vraiment appréciée, le calme, la gentillesse de la masseuse.

OUI l'hôtel est magnifique, le service de manière général moins, mais je pense qu'il est quand même difficile de trouver du personnel compétant aux portes de Genève, qui offrent des conditions de travail certainement plus agréables.

J'ai tout de même le souhait d'y retourner avec plaisir.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

Nous avons bien reçu votre commentaire et nous vous en remercions. Soucieux de la satisfaction de nos clients c’est avec regret que nous apprenons la maladresse de notre personnel lors de votre premier séjour parmi nous et nous en sommes sincèrement navrés. Face à des problèmes de professionnalisme de notre personnel, nous mettons en place depuis peu toute une série de formation sur la luxury attitude et le service 5 étoiles. Nous espérons motivés nos équipes et les fidéliser afin qu’elles apportent à notre clientèle le service adéquat et que ce genre de situation ne se reproduise plus. Nous avons bien noté votre remarque sur le petit déjeuner que nous allons améliorer avec entre autres, des produits frais et régionaux.

N’hésitez pas lors de votre prochain séjour à me faire part de votre présence afin que nous puissions vous faire plaisir et faire de votre séjour cette fois un séjour mémorable.

Dans l’attente et au plaisir de vous accueillir

Châtel-Saint-Denis, Fribourg, Switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Nous avons passé en couple 2 nuits dans ce magnifique hôtel. Tout y est parfait. La suite avec jaccuzzi est très bien équipée, le personnel est très souriant, serviable et discret. Bref, nous conseillons vraiment cet hôtel à tous les amoureux qui désirent un séjour dans le calme et le raffinement.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Chère Madame,

Un grand merci pour avoir pris le temps d’ajouter un commentaire très positif sur notre établissement. Nous sommes ravis que votre séjour ait été à la hauteur de vos espérances.
Nous apprécions vos encouragements et espérons vous revoir très prochainement

3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

J'ai eu l'occasion de passer deux nuits dans cet hôtel en amoureux !

Concernant la chambre, c'est PARFAIT : propre, spacieuse, lumineuse, très bien équipée. Notamment la salle de bain qui se révèle être très agréable, vous pourrez aisément y passer des heures ( surtout dans la baignoire ! ).

Par contre, je tiens à signaler un énorme problème de service dans cet hôtel. Problème d'amabilité, personnel snob, manque de professionnalisme. Une anecdote concernant mon séjour montre à quel point l'hôtel rencontre des difficultés à ce sujet : je me suis rendue au petit déjeuner vers 10H15 ( la fin du service se fait à 10h30 ), un jeune homme est venu à notre rencontre et nous a dit que c'était la fin du service et que de ce fait il allait nous préparer un "petit truc" ( je cite ). Finalement nous avons eu 6 mini viennoiseries sans assiettes pour les manger. Nous avons demander un café au lait qui nous a été servi sans lait, et un thé vert, sans thé vert !!!
Les prix de cet hôtel sont ceux d'un très bon hôtel parisien ( alors qu'il se trouve au Crozet ), il serait donc normal de s'attendre à des prestations en phase avec les tarifs. Mais ce n'est pas le cas.

Au niveau de la cuisine, nous avons dîner en chambre grâce au room service. A part un service une fois de plus lamentable, la cuisine est plutôt bonne. Par contre dans mon plat, dont l'intitulé était "poissons et crustacés du Léman", se trouvait du saumon et pas de crustacés. ( Le saumon a disparu du lac Léman ).

En bref, cet hôtel pourrait être un lieu idyllique mais il y a trop de points négatifs, de "cafouillages" qui ne sont pas à la hauteur du prix.
Nous ne reviendrons pas.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Chère Madame,

Nous avons bien pris note de votre commentaire et nous vous en remercions. C’est avec regret que nous constatons votre déception et nous vous prions de bien vouloir accepter nos plus profondes excuses. Nous prenons bien note des points négatifs que vous évoquez afin d’être plus vigilant et de devenir irréprochable en terme de qualité de service. Soyez certains que nous mettons tout en œuvre pour former davantage notre personnel afin que de telles situations ne se reproduisent plus. Encore toutes nos plus sincères excuses et au plaisir nous espérons un jour d’avoir la chance de vous recevoir à nouveau et de faire de votre séjour un moment inoubliable.

Metabief, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

hotel de charme ou tout est parfait sauf peut être l'emplacement pas idéal.Si le but de votre séjour est la détente, allez y!
Peut mieux faire au niveau de la variété au petit déjeuner car les tarifs sont assez élitistes

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Cher Monsieur,
Tout d’abord merci infiniment pour avoir pris quelques minutes afin de nous faire part de votre impression sur votre séjour au Jiva Hill. Nous vous remercions pour avoir attiré notre attention sur le service des petits déjeuners pour lequel nous œuvrons régulièrement afin d’améliorer tant la variété que la qualité, en y incorporant entre autres, des produits frais et régionaux.
Nous sommes ravis que votre séjour ce soit bien passé dans l’ensemble et espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau afin de pouvoir statuer notamment sur le service du petit déjeuner !
Au plaisir,

Directeur général
1 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Alors que nous n'avions pas réservé pour accéder au SPA un dimanche à midi, on nous informe que c'est complet et qu'il faut réserver. On ne nous demande pas SI nous venions de loin? On essaie pas de trouver une solution pour nous accueillir. Je suis venue 2 fois (réservation de 2 nuits) et aussi avec mon entreprise en séminaire (jaeger lecoultre). Je vais déconseillé à mon entreprise d'y retourner. Il aurait pu nous proposer 2 heures, 1H30, il n'était que midi.. avec un temps froid... Ceci n'est pas digne d'un 5 étoiles, mais bon, ils ont pas besoin d'argent.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
, Directeur général de Jiva Hill Resort, a répondu à cet avis, 3 juillet 2012
Chère Madame,

Tout d’abord, nous souhaitons vous adresser nos remerciements pour avoir pris le temps de partager avec nous vos impressions sur votre venue dans notre établissement. En effet, il est primordial pour nous de bénéficier des retours d’expérience de nos clients, qui sont pour nous l’occasion de prendre connaissance des points auxquels nous devons accorder toute notre attention. Dès lors, nous profitons de cette opportunité pour rendre votre expérience toujours plus à la hauteur des attentes que vous nourrissez à l’égard d’un établissement tel que le nôtre.

Soyez assurée que nous prenons bonne note de vos remarques portant sur le fait que vous n’avez pas pu accéder au Spa sans avoir effectué de réservation au préalable. Nous vous prions de nous excuser de ce désagrément.
Or, et comme vous avez pu le constater, notre établissement est à taille humaine : le weekend, et en particulier durant la période estivale, notre hôtel affiche le plus souvent complet. Comme notre Spa dispose d’une capacité d’accueil limitée, nous privilégions notre clientèle résidentielle pour y accéder, et nous ne pouvons nous permettre de dépasser le nombre maximal d’occupants de l’espace Spa pour plusieurs raisons : d’une part, notre clientèle résidentielle vient séjourner au Jiva Hill afin de profiter entre autres de son espace bien-être et souhaite bénéficier de conditions optimales permettant de se reposer et se détendre. Ainsi, nous nous engageons envers elle à lui offrir ces conditions favorables à la relaxation qu’elle est venue rechercher dans notre établissement, et pour cela nous devons malheureusement restreindre son accès à la clientèle extérieure. D’autre part, pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas aller au-delà du nombre maximal de personnes pouvant être présentes au sein du Spa, car nous prendrions le risque de mettre en danger l'ensemble des personnes s’y trouvant.
Afin de mettre fin à cette problématique, nous réfléchissons actuellement à un projet d’agrandissement de notre espace bien-être, ce qui nous permettra de recevoir notre clientèle extérieure souhaitant bénéficier d’une journée de relaxation, tout en préservant le calme propice à la détente que recherche notre clientèle résidente.

Bien entendu, nous avons pris note de la déception et de l’inconfort qu’a généré cet aléa, et nous comprenons pleinement votre désarroi en ce qui concerne ce regrettable incident. En effet, nous estimons que vous n’avez pu bénéficier de la réelle qualité de service à laquelle nous aspirons : par conséquent, nous souhaitons pouvoir vous permettre de vivre l’expérience que vous étiez venue chercher et satisfaire pleinement vos attentes, le Jiva Hill et ses collaborateurs mettant un point d’honneur à offrir à notre clientèle un moment correspondant pleinement à vos souhaits.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau dans de meilleures conditions et de vous offrir un accueil et un service à la hauteur de vos espérances, et vous renouvelant à nouveau nos excuses, je vous prie de recevoir, Madame, nos salutations respectueuses et dévouées.

Directeur Général
Voir également ces hébergements à Crozet ou ses environs
Chateau de Divonne
Residence La Reserve
Residence La Reserve
N° 1 sur 9 à Ferney-Voltaire
La Réserve Genève - Hôtel and Spa

Vous connaissez Jiva Hill Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Jiva Hill Resort

Adresse: Route d'Harée, 01170 Crozet, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ain > Crozet
N° 1 sur 2 hôtels à Crozet
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Jiva Hill Resort 5*
A dix minutes de l'aéroport international de Genève, le Jiva Hill Resort vous accueille dans le parc naturel régional du Haut-Jura, au cœur d'un domaine privé de 40 hectares face à la majesté du Mont-Blanc. Très épurée, la conception du Jiva Hill Resort donne la priorité au confort et à l'environnement préservé. Jiva, terme bouddhiste signifiant la vie, Jiva Hill, la colline vivante vous accueille dans un lieu hors du commun, dépaysant où s'exprime une vision contemporaine du luxe empreinte d'élégance et de discrétion. Hôtel membre des Relais & Châteaux ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Weekend Desk, Splendia, Venere, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Jiva Hill Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Jivahill
Jiva Hill Crozet
Jiva Hill Park Hotel Crozet
Hotel Jiva Hill Park Crozet
Jiva Hill Park Crozet
Crozet Jiva Hill Park Hotel
Jiva Hill Resort Crozet, Ain

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Jiva Hill Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.