“un hotel hors du temps, a decouvrir” 4 5 étoiles

Grand Hotel Saltsjobaden a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel Saltsjobaden
3.5 sur 5 Hôtel   |   Hotellvagen 1, Saltsjobaden S-133 83, Suède   |
Toulouse, France
“un hotel hors du temps, a decouvrir”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Magnifique hotel de charme qui nous plonge dans une ambiance luxueuse et surannee. On est hors du temps dans un cadre magique. Nous avons laisse notre voiture au parking de l hotel et utilise soit le train pour rejoindre Stockholm soit le bateau pour les balades dans l archipel. Le restaurant de l hotel est un peu cher par contre compare aux restaurants de Stockholm. A conseiller les chambres avec vue sur la mer. Les chambres et la literie sont parfaites, les balcons sont plus vieillots mais la vue est splendide. Le personnel , notamment a l accueil est tres attentionné. La qualite de cet hotel avraiment ete le plus de nos vacances en Suede par ailleurs un peu decevantes

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vicenza, Italie
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Hôtel éloigné de Stockholm mais relié par une ligne directe en train dont la station se situe à 50 mètres de l'entrée de ce petit écrin. Nous avons été surclassé. De fait notre suite était somptueuse, lit, salle d'eau, tout était parfait. L'hôtel jouit d'une situation somptueuse, au calme, face à la mer. Le petit-déjeuner est au diapason des prestations hôtelières et du personnel. Allez-y les yeux fermés.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Kabul, Afghanistan
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2008

L'appellation 'Grand' est justifiée, pratique pour Stockholm, c'est un peu un de ces endroits qui est une destination touristique à part entière. Il y a eu quelques petits problèmes avec le personnel, mais rien de grave. Je suggèrerais que vous vous attendiez à quelques problèmes, mais que vous y alliez de toute façon pour l'expérience.

A 30 minutes de train de Stockholm, il paraît étrangement plus pratique pour les clients qui font des affaires en ville et c'est ce qu'il est vraiment. Le train Saltsjobanan termine à Slussen, qui est en face de Gamla Stan. Depuis Slussen, après un trajet de deux arrêt, un des fréquents T-Bana (le métro) vous amène au T-Centralen.

Cependant, si vous êtes un touriste, le train pour Saltsjobaden passe par la banlieue de Stockholm, donc sous les bois des collines, devant de jolis lacs et des criques, ce n'est donc pas du temps perdu. La région appartient à la commune de Nacka et leur site Internet liste quelques endroits modérément intéressants dans le coin de Saltsjobaden, un de la liste est le Grand Hotel lui-même. Il y a a quelques jolies vieilles maisons.

La chambre était largement assez grande, la photo représente le coin couchage. Il y avait une salle de bain séparée (bien sûr) et aussi un salon qui ressemblait à une vitrine de la boutique Verandah. Même en étant sur le côté de l'hôtel, il y avait toujours une vue oblique sur l'eau. Le plan de l'hôtel indique qu'il y a plusieurs grandeurs et styles de chambre, celle-ci était une des plus petites.

Le restaurant servait d'excellents repas de cuisine suédoise et cela vaut le coup. Les deux fois où nous sommes allés au restaurant, le menu avait une partie en anglais. Le second soir cependant, le service étant lent, parce que le serveur était désorganisé et constamment distrait. Finalement un autre serveur a commencé à nous servir, plus compétent, et les choses se sont améliorées.

Le petit déjeuner était un buffet avec un grand choix de plats chauds et froids. C'était une expérience de manger dans l'immense salle du petit déjeuner.

L'hôtel semblait être principalement intéressé par les conférences qui font que des chambres étaient réquisitionnées pour des conférences. C'était parfois (en principe) peu clair : le personnel donnait des conseils contradictoires ou peu clairs sur où était servi le dîner ou le petit déjeuner.

Nous pensons que la confusion peut venir du fait que certains employés avaient plus de confiance que d'autres en leur niveau d'anglais. Par exemple, le premier matin, nous avons été dirigés en bas de la petite salle à manger du petit déjeuner (nous avions compris cela) mais nous avons constaté que c'était fermé. Avec du recul nous pensons que le personnel avait dû comprendre que nous demandions où était notre chambre, parce que nous leur avions dit notre numéro de chambre.

Comme d'autres commentaires, je contesterais le terme "ruine", d'un certain point de vue la splendeur est légèrement effacée, mais globalement c'est beaucoup plus ce que se revendique être le grand hôtel.

Ces chicanes sont mineures. Globalement, nous étions contents du Grand Hotel; de notre chambre, de l'emplacement et de l'ambiance générale de l'endroit. La salle du petit déjeuner n'aurait rien à envier aux salles de Versailles. Si vous pouvez ignorer les manies de quelques employés vous y passerez un super séjour.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Grand Hotel Saltsjobaden ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel Saltsjobaden

Adresse: Hotellvagen 1, Saltsjobaden S-133 83, Suède
Location : Suède > Comté de Stockholm > Saltsjobaden
N° 2 sur 2 hôtels à Saltsjobaden
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Hotel Saltsjobaden 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo, HotelTravel.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel Saltsjobaden en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Saltsjobaden Comté De Stockholm
Grand Hotel Stockholm

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel Saltsjobaden, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.