“très belle visite” 4 5 étoiles

Saint-Leu, Ile de La Réunion
4 avis sur les activités
“très belle visite”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

on a eu un super guide : découverte de nombreuses plantes et arbustes. Excellent jardin botanique avec cases créoles. ON vous recommande ce site à tout prix.

Visité en novembre 2012

11 avis sur les activités
“Réputé mais ... quelle déception!!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013 par mobile

Pour une visite en famille ce ne fut pas une réussite. Après le paiement des tickets qui ne prend pas de CB, nous avons cheminé dans un parc en pente qui promettait beaucoup dès l'entrée majestueuse et arborée, mais dont le sous-bois était tout simplement vide sans explications apparentes. Et ce vide a perduré... très peu de choses à voir hormis le coin bambou et celui des cactus (pour en avoir vu d'autres sous les tropiques, sympa mais sans plus selon nous). Beaucoup de zones étaient interdites du fait des destructions du dernier cyclone semble t-il. Mais si le cyclone a pu avoir beaucoup ravager (ce n'est pas de leur faute évidemment), il n'y avait justement plus rien à voir et on aurait pu nous prévenir !!!!!! Nous avons en tous cas eu une impression d'abandon... vraiment dommage

Visité en juillet 2013
Saint-Leu, Ile de La Réunion
“Histoire et botanique”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

j'habite depuis 13 ans à 3 km du conservatoire et à chaque fois que de la famille ou des amis viennent visiter la Réunion je les emmène là. Un visite guidèe permet de bien comprendre les liens existants entre la nature et l'histoire de la Réunion. A noter le jardin de cactus qui est un des plus beaux que j'ai vu mais aussi les impressionnantes collections de palmiers et de bambous; et le tout dans un environnement magnifique avec un petit snack très sympathique dans les dépendances de l'ancienne maison coloniale. A ne pas rater si vous venez à la Réunion !

Visité en juin 2013
Les Avirons, Ile de La Réunion
“Superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Site superbe, beaux bâtiments, collection de végétaux extraordinaire et quelle vue. La cerise sur. Le gâteau quand un parapente passe au dessus de vous ... Entrée un peu chère cependant ( pour une famille )

Visité en avril 2013
Bierbeek, Belgique
7 avis sur les activités
“Retour aux sources”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

Jardin botanique divisé en différentes parties sur base des différentes régions du monde. Nous avons visité la partie réunionnaise guidée par une ardente défenseuse du respect des plantes locales. Une véritable leçon du respect de la végétation locale dispensée d'une façon attractive et compréhensible par tous

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Conservatoire Botanique National de Mascarin ont aussi consulté

Saint-Leu, Arrondissement de Saint-Paul
Saint-Gilles-Les-Bains, Arrondissement de Saint-Paul

Saint-Leu, Arrondissement de Saint-Paul
Saint-Pierre, Arrondissement de Saint-Pierre

Vous connaissez Conservatoire Botanique National de Mascarin ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Conservatoire Botanique National de Mascarin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.