“RARE de nos jours - Excellente table - De vrais professionnels” 4 5 étoiles
Avis sur Auberge de l'Atre

Auberge de l'Atre
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Quarre-les-Tombes
Auberge de l'Atre
Auberge de l'Atre a été ajouté à vos Favoris
Les Lavaults, 89630 Quarre-les-Tombes, France   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Quarre-les-Tombes
Dinard, France
“RARE de nos jours - Excellente table - De vrais professionnels”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Découvert par hasard en traversant le Morvan, sans réservation, un Dimanche, le Restaurant de l'Auberge de l'Atre a été pour nous une excellente découverte. Nous avons opté pour la carte, le menu découverte à 52 Euros, nous a semblé trop copieux. Notre choix : Filets de Sandre accompagnés de leur poêlée de champignons des bois, un délice, Pêches pochées à la menthe, assiette de fruits frais (j'ai rarement dégusté des fruits aussi variés et de cette qualité) - Mises en bouche, mignardises maison avec le café excellent - Repas accompagné d'un Château Chinon très correct. Un service irréprochable et une addition qui correspond à la qualité des produits et du talent du Chef. De vrais professionnels - Rare de nos jours. A recommander à ses amis. Cadre campagnard.

Astuce pour la chambre : Réserver si possible
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Cordoue, Espagne
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Pour mon anniversaire nous sommes allés dans ce restaurant "étoilé".
A ma grande surprise l'auberge était complètement rustique, sans aucune grâce ni harmonie dans la décoration. Dans les toilettes la lampe marchait à moitié, le papier était taché.

Le menu découverte à 52 euros est honnête car on y passe 4 heures à table, 1 heure par plat environ. La qualité des aliments est bonne, sans être exceptionnelle.
Le prix des vins est astronomique, rien en dessous de 52 euros ce qui augmente vite le prix de la note finale!!

Bref, pour un "étoilé" j'ai été décu.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013 par mobile

Les chambres sont spacieuses ainsi que les salles de.bains
assez bien équipées
l endroit est calme et facilement accessible
le chef vous accueille à table et vous présente ses menus
plats du terroir agrémentes de champignons
portions copieuses même dans le menu degustation
une bonne carte des vins
Très fréquenté par la bourgeoisie locale
un bémol sur le service : 3 heures pour un dîner à deux, le serveur verse le vin comme s il s.agissait d'une piquette
quant au petit déjeuner, il faut vraiment faire un effort : 9,50€ pour du pain de la confiture un mini jus de fruits et un yaourt c est beaucoup trop

• Séjour du août 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013 par mobile

Cuisine delicieuse et accueil parfait, dommage que les prix des eaux minerales, cafes soit exhorbitants, rendant la note astronomique.... 2,10 euros le verre de limonade de 20 cl, 6,20 euros le litre de badoit...Dommage, c'est un detail qui compte!

• Séjour du août 2013
Morangis, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Le chef cuisine des produits frais et du terroir. Passionné de champignons, il en fait des garnitures goûteuses. Le cadre est agréable, le service en dehors des propriétaires est un peu froid et distant. Le menu gourmand est complet, nous avons regretté que la garniture du poisson (purée de céleri et fondue de poireaux) soit un peu trop salée. Nous aurions aimés un peu plus de modernité dans ce menu classique. La carte des vins est importante mais tous les propositions ne sont pas disponibles.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
ST Pere
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2013

une table toujours succulente, le chef est spécialiste des champignons en saison, une cave au top avec de grands vins mais aussi des prix serrés pour faire des découvertes.
l'accueil est toujours chaleureux même quand le temps est maussade et la cheminée réchauffe les corps et les coeurs, avec le sourire du Chef.
et en plus, il y a le décor extérieur en pleine campagne et si l'on veut se détendre après le repas il faut faire le tour de l 'étang du Griottier Blanc qui est à proximité.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Luxembourg, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

De passage dans la région, on a passé une nuit dans cette auberge. Il y a une demi-douzaine de chambre et la nôtre était très spacieuse tout comme la salle de bain. Le restaurant est excellent et l'acceuil très chaleureux. Il ne faut pas s'attendre à un intérieur design, mais les meubles un peu "vieillot" ajoutent au cadre chaleureux et font penser qu'on passe un séjour chez sa grand-mère à la campagne. A recommander .....

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Auberge de l'Atre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge de l'Atre

Adresse: Les Lavaults, 89630 Quarre-les-Tombes, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Quarre-les-Tombes
Classé n°1 sur 2 hôtels à Quarre-les-Tombes
Hotel Auberge De L'atre Quarre-Les-Tombes
Auberge De L'Atre Quarre-Les-Tombes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge de l'Atre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.