“Si vous êtes campeurs l'accueil sera frileux !” 3 5 étoiles
Avis sur Okonjima Bush Camp

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Otjiwarongo
Okonjima Bush Camp
Okonjima Bush Camp a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Lodge / refuge   |   Okonjima Private Nature Reserve | PO Box 793, Otjiwarongo, Namibie   |
Grenoble, France
“Si vous êtes campeurs l'accueil sera frileux !”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

L'okondjima reste un bon souvenir parce que nous avons pu voir de près des guépards et des léopards.
Cependant, si vous êtes campeur (4*4 avec Roof tent) l'accueil n'est pas excellent, et vous n'avez pas droit aux prestations des clients du lodge. Nous ne pouvions faire que le tour avec la visite d'Africat (découverte des animaux en voie d'être réhabilités dans la nature) et pas la sortie avec la recherche des félins avec émetteurs. (ce qui nous a énormément contrarié c'est que le gardien de l'entrée, à 14km du lodge principal- nous avait dit le contraire, à 19h difficile de faire demi tour)
L'emplacement de camping est bien mais ça reste un emplacement de camping classique et donc le prix est exorbitant par rapport aux prestations.
Après, la visite d'Africat est très intéressante, les gros chats sont au rdv, ça compense !

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

Alès
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Nous étions logés au Okonjima main camp, dans une chambre avec vue, celle-ci est spacieuse, confortable et pensée avec soin...La salle d'eau et de douche est très grande et tout est très propre et soigné.
De belles baies vitrées offre une très jolie vue sur la savane qui s'étend loin devant vous et vous offre de belles opportunités pour admirer les animaux qui viennent tout près de votre bungalow.
Les chambres se situent en retrait des parties communes et forment un ensemble distinct de celles-ci vous offrant tranquillité et quiétude.Vous pouvez garer votre véhicule sous un petit parking couvert et privatif.
Le restaurant et les salons sont tout à fait charmants et décorés avec goût...Le personnel tant à l'accueil qu'en salle est très aimable et il règne ici une ambiance très conviviale.Le thé et les gâteaux servis en fin d'après-midi et dégustés dans les jolis jardins entourant les parties communes rend l'endroit encore plus chaleureux.
La qualité des repas est excellente avec un réel effort de présentation.
De superbes souvenirs également lors des sorties à la recherche des guépards et léopards accompagnés de guides motivés et sympathiques.
Ce lodge, c'est certain fait partie de la liste de nos meilleurs souvenirs en Namibie.

Astuce pour la chambre : Choisissez les chambres avec vue, plutôt que celle moins intimes et plus petites situées près des zo...
Bron
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Un de nos plus beau moment en Namibie.
Déjà le lodge est superbe : la hutte où se trouve la chambre est grand confort, spacieuse, possède une superbe vue avec souvent des petits animaux devant.
Le bâtiment central est aussi vraiment beau et luxueux, la nourriture y est très bonne...
Mais le point central c'est bien sûr les animaux et là, on ne peux pas être déçu : la reserve en ai rempli, on en croise toutes les deux minutes (zebres, antilope, girafe...). Pour les plus rares (leopard, guepard), ça a été le seul endroit où on a pu en voir et surtout observer longtemps (30 minutes avec un leopard , unique !!!)
Rester au moins 2 jours par contre pour bien profitez des excursion...

Pour revenir sur les autres commentaires, c'est vrai que c'est très cher mais ça vaut vraiment le coup !

Astuce pour la chambre : Demander la hutte numéro 1
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Lodge très beau, personnel aux petits soin, nourriture excellente, chambre avec vue géniale. Il est important de rester deux nuits au minimum, pour profiter de toutes les excursions. Même si les léopards ont un radar, il arrive de ne pas les voir, ils restent sauvages. Il faut donc garder cela a l esprit pour ne pas être déçu. Adresse à recommander chaudement.

Le Cannet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Un des plus beaux endroits où j'ai eu la chance de dormir, nous y avons séjourné à 4, pour notre part nous avions un chambre avec vue sur le bush, absolument grandiose de pouvoir de son lit observer antilopes, oiseaux, chacals, ... nos amies avaient une chambre avec vue sur jardin, elles sont très jolies aussi.
L'accueil a été parfait, les repas étaient excellents, les guides adorables, nous avons bénéficié de l'apéritif avec un superbe coucher de soleil au milieu de la réserve.
Cette réserve peut sembler chère à certains mais il ne faut pas oublier qu'elle permet la protection des félins qu'elle recueille et que ses revenus sont l'activité touristique pour continuer de les sauver.
Enfin pour moi un endroit splendide qui vaut le détour, je ne regrette pas les petits sacrifices fait en amont pour pouvoir y séjourner.

Astuce pour la chambre : Elles coûtent plus chères avec vue sur le bush, mais quel plaisir d'observer les antilopes même...
  • Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Haute Savoie
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Nous avons passé une nuit au bush camp Okonjima et ce dans une view room du main camp.
Quelle vue sur le bush !!!! extraordinaire .... Nous étions au milieu de la savane.
Les chambres sont très spacieuses et la salle de bains aussi .
Mais nous n'avons pas eu d'eau chaude le soir ... Pas facile lorsque la température tombe au mois d'Août en même temps que le soleil.
Côté restauration : correct .
Pour les activités : la traque au léopard au petit matin fût un beau moment. Même si l'on sait que ces animaux sont équipés de collier. Les enfants ont été ravis de voir une mère et son petit, déjeunant sur la carcasse d'un Stinbok.
La visite du centre d'Africat : très didactique .

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Annecy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Nous avons été dans la partie Main camp, les chambres sont très spacieuses mais l'accueil manque de chaleur.
Le personnel ne suit pas forcément.
Le repas est correct et pain délicieux.
Excellente vue depuis les chambres sur le bush.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Okonjima Bush Camp ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Okonjima Bush Camp

Adresse: Okonjima Private Nature Reserve | PO Box 793, Otjiwarongo, Namibie
Location : Namibie > Otjozondjupa Region > Otjiwarongo
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 13 hébergements spéciaux à Otjiwarongo
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Okonjima Bush Camp 5*
Okonjima Main Camp
Hotel Okonjima - Home Of Africat Otjiwarongo
Okonjima - Home Of Africat Hotel Otjiwarongo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Okonjima Bush Camp, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.