“magnifique” 5 5 étoiles

Basse-Goulaine, France
14 avis sur les attractions
“magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

c'est une très belle grotte.Il y a une première étape à pieds puis une balade en bateau(très courte) puis en petit train de 5 10min.
Les guides ont un costume assez sympa.A voir absolument

Visité en septembre 2013

La Roche-sur-Yon, France
“Un site qui vieillit mal !”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Depuis le temps que je voulais les visiter, et bien j'ai été déçue !
Comme lu dans d'autres commentaires, tout date des année 80 : le bus qui nous emmène du parking aux grottes, la brochure, les commentaires pré-enregistrés, l'éclairage de la grotte... Ils pourraient quand même ré-investir!
Au final il faut compter 1H30 de visite, en groupe, avec un guide .... et c'est très long ! on s'ennuie vite et c'est dommage car les grottes sont impressionnantes! Notre guide a bien essayé de faire de l'humour, mais au final, c'est lourd ... sans oublier qu'il demande gentiment un petit pourboire à la fin, dans un passage étroit où on ne vous laisse pas vraiment le choix ... j'ai trouvé ça limite!
Le tour en bateau est gadget (bateau monté sur des rails, ça dure 2 minutes à peine), mais la remontée en petit train est sympa!
En bref, il suffirait de remettre tout cela un petit peu au goût du jour et ça deviendrait sympa!
Petite précision : je ne suis pas claustrophobe, mais après 1h30 à 80m sous terre, il était grand temps de remonter ! à déconseiller aux jeunes enfants, ou aux enfants un peu peureux!

Tours, France
6 avis sur les attractions
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Cela commence par une petit trajet en bus à partir du parking (pas le même lieu) pour arriver aux grottes.Les grottes sont immenses. Tout y est. Facile d'accès et bien aménagé, la ballade est très plaisante.Beaucoup de marche dans la faille et plus de 200 marches à descendre. Petit bémol : le trajet en bateau est très court. Spectacle final : le train pour nous sortir : on se croirait dans un manège de foire. Très drôle.

Visité en août 2013
“Bienvenue dans les annees 80”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013 par mobile

Commencons par la brochure qui date des annees 80. le cadre, l'accueil et le discours datent des annees 80. La visite est monotone et manque de dynamisme et de rythme. scenographie a revoir. Dommage et pour finir le guide a autoriser une personne a uriner dans les grottes.

Marseille, France
5 avis sur les attractions
“Pas mal...”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

La grotte est très belle mais je n'ai pas aimé le coté "disneyland" et commercial.
La file d'attente en colimaçon, le petit train et le bateau...je trouve que ces installations dénaturent le site...mais en contrepartie ça plait beaucoup aux enfants.

Les voyageurs ayant consulté Grottes de Bétharram ont aussi consulté

Bagneres-de-Bigorre, Hautes-Pyrenees
Ayzac-Ost, Hautes-Pyrenees

Lourdes, Hautes-Pyrenees
Cauterets, Hautes-Pyrenees

Vous connaissez Grottes de Bétharram ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grottes de Bétharram, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.