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China Eastern Airlines

Siège : 2nd Floor Citibank Tower, No. 33 Shanghai Huayuanshiqiao Road, Shanghai Chine 201202

Accueil

3,03,0 sur 5 bulles5 457 avis
Espace pour les jambes3,5 sur 5 bulles
Confort des sièges3,0 sur 5 bulles
Divertissement à bord (Wi-Fi, film, télévision)2,5 sur 5 bulles
Expérience à bord3,0 sur 5 bulles
Service client3,0 sur 5 bulles
Rapport qualité/prix3,5 sur 5 bulles
Propreté3,5 sur 5 bulles
Enregistrement et embarquement3,0 sur 5 bulles
Restauration et boissons3,0 sur 5 bulles
Informations sur China Eastern Airlines
Alliance de compagnies aériennes
SkyTeam

Présentation de la compagnie aérienne

Basée à l'aéroport international de Shanghai Hongqiao (SHA), China Eastern Airlines (MU) offre des vols régionaux, domestiques et internationaux vers plus de 200 destinations à travers l'Asie, l'Europe, l'Océanie, l'Afrique et l'Amérique du Nord. La compagnie aérienne, qui est membre de l'alliance SkyTeam, est la deuxième plus grande compagnie aérienne pour le transport de passagers de Chine. La flotte de la compagnie est composée d'avions comportant uniquement une classe économique, d'avions de deux cabines (classe affaire et classe économique) et d'avions de trois cabines (première classe, classe affaire et économique). China Eastern a également des hubs à l'aéroport international de Shanghai-Pudong (PVG), à l'aéroport international de Xi'an Xianyang (XIY) et l'aéroport international de Kunming Changshui (KMG).
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5 457avis
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91conseils

Avis
Contrôle des avis

3,0
5 457
Excellent
787
Très bon
1 474
Moyen
1 267
Médiocre
673
Horrible
1 257

Remarques populaires


Filtrer par


hugo
France
3 contributions
1,0 sur 5 bulles
Catastrophe
Paris - BangkokInternational
Ne prenez jamais cette compagnie. J’ai essayé une fois, ça ne s’est pas bien déroulé et je leur ai laissé une chance ! Cette fois c’est terminé. Embarquement refusé J’ai perdu plus de 1000€ Parce que madame a trouvé un pli sur mon passport ! Par contre en allant aux guichets d’autres compagnies, eux m’ont dit que c’était pas grave donc c’est fini !
Date du voyage : janvier 2025
Rédigé le 18 janvier 2025
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.

eric d
7 contributions
4,0 sur 5 bulles
Vous rassurer si vous prévoyez de voyager avec China Eastern Airlines
Shanghai - ParisInternational
J'écris cet avis afin de vous rassurer si vous êtes inquiets à l'idée de voyager avec China Eastern Airlines. Nous n'étions d'ailleurs pas très rassurés de voyager avec une compagnie chinoise, d'autant plus que notre agence ce voyage n'avait pas de retours d'expérience à partager et que certains avis sur Tripadvisor nous ont inquiétés. Certes, China Eastern Airlines ne permet pas de s'enregistrer en ligne, cela impose d'être présent, à l'aéroport, 3 heures avant le départ. Concernant les avions, nous avons réalisé 2 vols economy (Saïgon Airport-Shangaï / Shangaï - Paris). Le 1er vol était assuré par un Airbus A 320 (6,5 ans), le second vol par un Boeing 777 (10 ans), c'est inférieur à l'âge moyen de la flotte longs courriers de la compagnie nationale française. Les sièges cabines sont propres et accueillants, l'espace entre 2 sièges (81cm) pour les jambes, est légèrement plus important que les mêmes 777 opérés par la compagnie nationale française (79cm). La largeur des sièges est identique (43cm). Les hôtesses et stewart sont aimables et très à l'écoute. Leur qualité de service est bonne vis à vis de tous les passagers sans distinction (asiatiques et non-asiatiques). Le choix des films n'est pas très étendu, les films peuvent être visionnés en anglais ou chinois, il n'y a pas de sous titrage français. Les repas sont le vrai point noir de China Eastern Airlines, seuls le plat principal, le pain, le beurre et un spéculos étaint mangeables. A l'arrivée, le pilote a posé l'avion tout en douceur, mais avec 25 minutes de retard sur l'horaire prévu. Le transfert de nos bagages soute a bien été effectué entre les 2 vols consécutifs. Je voyagerais sans hésitation, à nouveau avec China Eastern Airlines !
Date du voyage : janvier 2025
4,0 sur 5 bulles
Espace pour les jambes
3,0 sur 5 bulles
Confort du siège
3,0 sur 5 bulles
Divertissement à bord
5,0 sur 5 bulles
Service client
4,0 sur 5 bulles
Rapport qualité/prix
5,0 sur 5 bulles
Propreté
4,0 sur 5 bulles
Enregistrement et embarquement
1,0 sur 5 bulles
Restauration et boissons
Rédigé le 4 janvier 2025
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.

zenalexandra
16 contributions
1,0 sur 5 bulles
Aucun sens du service
Denpasar - ShanghaiNorth Asia
Repas mauvais, personnel désagréable et impoli en vol comme au sol. Tout est fait pour tenter de vous faire payer des surtaxes à l'embarquement. Bref, tout dans notre expérience avec cette compagnie a été désagréable.
Date du voyage : août 2024
3,0 sur 5 bulles
Espace pour les jambes
3,0 sur 5 bulles
Confort du siège
2,0 sur 5 bulles
Divertissement à bord
1,0 sur 5 bulles
Service client
1,0 sur 5 bulles
Rapport qualité/prix
4,0 sur 5 bulles
Propreté
1,0 sur 5 bulles
Enregistrement et embarquement
1,0 sur 5 bulles
Restauration et boissons
Rédigé le 4 janvier 2025
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.

Coralie L
1 contribution
5,0 sur 5 bulles
Bonne expérience
Paris - TokyoInternational
Je me devais d'écrire un avis après tout ce que j'avais lu avant mon départ au sujet de cette compagnie. Vol aller retour pour Tokyo Haneda depuis Paris CDG avec une escale à Shanghai pour les 2 vols. Hé bien tout s'est très très bien passé! Certes il faut s'enregistrer sur place, pas possible de le faire en ligne, mais rien de dramatique. Les sièges ne sont pas hyper confo, mais c'est de l'éco. La nourriture était (étonnement) très bonne, et le personnel assez agréable. J'ai même eu droit à un plateau offert avec un gâteau pour mon anniversaire, et une petite carte de l'équipage, j'ai beaucoup aimé l'attention donc je tenais à le notifier! Je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les compagnies. En tout cas, l'important est que nous soyons arrivés à bon port, sans retard, et avec nos bagages.
Date du voyage : novembre 2024
4,0 sur 5 bulles
Espace pour les jambes
3,0 sur 5 bulles
Confort du siège
3,0 sur 5 bulles
Divertissement à bord
4,0 sur 5 bulles
Service client
5,0 sur 5 bulles
Rapport qualité/prix
5,0 sur 5 bulles
Propreté
5,0 sur 5 bulles
Enregistrement et embarquement
5,0 sur 5 bulles
Restauration et boissons
Rédigé le 30 novembre 2024
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.

Sicile
2 contributions
3,0 sur 5 bulles
De très bons pilotes, mais un service client quasi-inexistant (voire hostile envers les non-asiatiques)
Paris - SeoulInternational
Le voyage aller s'est correctement passé, au plus fait-on vite le tour de la sélection de films et de musiques très restreinte, avec en plus des films tous sous-titrés uniquement en chinois : étant donné le bruit de l'avion (pas plus qu'un autre long courier mais pas moins non plus), même en parlant bien anglais c'est compliqué d'entendre ce qui est dit. J'ai fini par abandonner et mettre en boucle un album de musique qui était à peu près dans mes goûts. Eventuellement aussi le fait que j'ai perdu une boucle d'oreille en attendant ma correspondance à Shanghai, je sais précisément où et quand, ça aurait pris moins de 5mn à quelqu'un de l'équipage de m'accompagner pour que je la récupère, mais ils ont préféré partir en avance. C'est sans doute bien pour les objectifs immédiats et la potentielle prime qui va avec, mais beaucoup moins pour la satisfaction client et le chiffre d'affaire qui va avec. On m'a certes donné un numéro de téléphone à appeler, mais je n'arrive pas à y joindre quelqu'un. Le retour par contre a été très compliqué. Surtout parce que... le "check-in" en ligne ne peut être fait que si on a un passeport chinois, ce qui est très moyen au niveau de l'égalité entre les passagers mais à la rigueur c'est leur pays, s'ils veulent aménager des avantages à leurs compatriotes c'est un choix d'entreprise comme un autre. Par contre, à l'aéroport de Paris à l'aller, la personne chargée de l'enregistrement avait discuté avec moi de quel siège je voulais. Au retour, à l'aéroport de Séoul, on ne m'a rien demandé et la personne m'a donné juste la pire place immaginable pour moi pour le trajet long (l'enregistrement s'est fait 8h ou 9h avant le départ de l'avion final, "le long", la correspondance à Shanghai était longue) : je suis très sensible au son et aux vibrations, les deux étant sans doute liés, dans le sens où quand ils sont trop importants pour moi ça me fait physiquement mal. Aux oreilles et à la tête. Or cette personne m'a mise pile à côté de la ventilation ou je ne sais quelle source de bruit et de vibrations énorme dans un avion : il y a 20 ans j'avais déjà dû subir un trajet à ce niveau-là, et je m'étais promis de ne plus jamais subir ça. Jusque-là, j'y étais toujours parvenue. Cette fois-ci, non seulement j'étais au pire rang qui soit pour moi, mais en plus le long du couloir : vraiment là où ça résonne bien, on se prend vraiment tout dans le corps. Le trajet a été affreux pour moi, 18h après l'atterrissage j'ai encore des bourdonnements dans les oreilles et mal à la tête. Evidemment, la personne qui a fait mon enregistrement à Séoul ne pouvait pas savoir que je réagis comme ça. Par contre elle aurait pu (et dû) parler de mon placement avec moi, surtout que l'enregistrement a été fait très longtemps avant le départ du vol : je me permets de douter qu'il ne restait plus que cette place particulièrement mauvaise. D'autant qu'elle ne peut pas ignorer que la compagnie pour laquelle elle travaille ne permet pas l'enregistrement en ligne pour les non-nationaux : si on arrive sans place attribuée, ça n'est pas par choix. Son comportement hautain et la place qu'elle m'a donné m'ont plus donné l'impression d'une forme soit de mépris voire de racisme. Ce qui est très dommage pour le ressenti global, parce que les pilotes sont par contre très bons. A l'aller en particulier il y a eu pas mal de turbulences, le pilote les a toutes traversées comme un chef : à l'atterrissage il a reçu des applaudissements, ça faisait longtemps que je n'en avais pas entendu dans un avion et il les méritait complètement. Il y en a eu un peu plus au retour, le pilote les gérait un petit peu moins bien mais très bien quand même. Et atterrissages tout en douceur à chaque fois. Vraiment de bons pilotes. Le personnel de bord peut être froid, oui, mais c'est souvent le cas avec des chinois au travail : ils font leurs tâches sérieusement. Ils prennent le temps de répondre à chaque fois etc., en tant que latine je préfèrerais qu'ils le fassent avec un sourire chaleureux, mais chacun sa nature et si ça n'est pas dans la leur c'est ainsi. La nourriture servie à l'aller était correcte, au retour vraiment pas géniale, peut-être du fait de prestataires différents ? Mais bon, dans tous les cas "ça se mange". Au final, à cause de cette "expérience client" qui m'a rendu le voyage très, très difficile à vivre, alors que ça aurait été très simple de régler ça dès le départ en étant juste "normalement" commercial et avenant envers le passager (peu importe sa nationalité), je ne reprendrai certainement plus cette compagnie. Je préfère donner mon argent à des gens qui cherchent à apporter une satisfaction client, plutôt que nous traiter comme du bétail "et ça leur ira bien".
Date du voyage : octobre 2024
3,0 sur 5 bulles
Espace pour les jambes
3,0 sur 5 bulles
Confort du siège
1,0 sur 5 bulles
Divertissement à bord
1,0 sur 5 bulles
Service client
2,0 sur 5 bulles
Rapport qualité/prix
4,0 sur 5 bulles
Propreté
1,0 sur 5 bulles
Enregistrement et embarquement
2,0 sur 5 bulles
Restauration et boissons
Rédigé le 26 novembre 2024
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.

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zenalexandra
16 contributions
1,0 sur 5 bulles
Choississez une autre compagnie
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kamel n
1 contribution
1,0 sur 5 bulles
a fuir compagnie completement médiocre
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marielleLorgues
26 contributions
3,0 sur 5 bulles
Se télécharger des films sur son téléphone et apporter de quoi grignoter
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Sandrine G
2 contributions
2,0 sur 5 bulles
Pour l’enregistrement bien avoir votre numéro de billet pour chaque passager et faire l’enregistrement un par un !
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Pascale F
2 contributions
1,0 sur 5 bulles
Attention au service après vente avec ces compagnies aériennes étrangères !!
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