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Cagliari: Porto Flavia

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    À quoi s'attendre
    Nous verrons comment une équipe spéciale de mineurs experts en explosifs et en escalade a été assemblée. Ils travaillaient par équipes, jour et nuit, pour compléter les fouilles en un temps record. Bien que les mesures de sécurité aient été pratiquement ignorées pour accélérer le travail, aucune victime n'a été signalée dans la phase de construction. Comme le tunnel était dépourvu d'angles ou de tranchées, la technique habituelle du forage à la dynamite était impossible (l'équipage utilisait ces angles et ces tranchées comme abri pour faire exploser des charges à quelques mètres de là). Au lieu de cela, de petites cavités ont été creusées à intervalles réguliers pour permettre aux travailleurs de se mettre à couvert après avoir allumé des explosifs. Ils sont encore visibles dans la visite guidée. Les travailleurs ont commencé à forer la galerie supérieure, à 37 mètres (121 pi) au-dessus du niveau de la mer, à l'aide de dynamite et de foreuses mécaniques (de nombreuses mines à l'époque étaient principalement des pioches) jusqu'à la mer. Ils ont ensuite pendu des cordes et ont commencé à percer le tunnel inférieur à partir de la falaise, à 16 mètres (52 pi) au-dessus du niveau de la mer, en direction opposée sous la galerie supérieure. De cette façon, ils pourraient déverser les roches enlevées directement dans la mer. Enfin, les réservoirs ont été creusés en créant des trous dans la roche basaltique, en commençant par le fond des cavités et en remontant. Cela a encore facilité l'enlèvement des gravats, bien que cette procédure était très dangereuse. Chaque réservoir de stockage mesurait de 4 à 8 mètres (13 à 26 pieds) de diamètre et 20 mètres (66 pieds) de hauteur. Des trous d'aération ont été ouverts du côté des galeries. Des écoutilles mécaniques en fer ont été installées, ainsi que le chemin de fer électrique dans le tunnel supérieur. Le train amène le minerai aux écoutilles de chargement des réservoirs, tandis que dans le tunnel inférieur, les trappes de déchargement alimentent le minerai jusqu'à la bande transporteuse qui mène aux navires. La ceinture a été recouverte d'une enveloppe en acier pour empêcher le vent de balayer la poudre d'oxyde de zinc. Il était extensible et rétracté après qu'une charge ait été livrée à la cale du navire. La bande transporteuse principale comportait un système d'alignement mobile innovant, conçu pour réduire le risque que la courroie s'échappe des roues motrices sous la pression du minerai qui tombe. La courroie principale a déversé le minerai sur la bande transporteuse extensible légèrement inférieure, qui pouvait dépasser de 15 mètres (49 pieds) et canaliser la poudre de minerai dans un puits vertical menant à la cale d'un navire amarré. La construction n'a pris que deux ans, se terminant en 1924, une période remarquablement courte pour un travail de cette taille. Les extrémités des tunnels face à la mer étaient ornées de tours en béton et de plaques signalétiques décoratives. Ils n'étaient pas nécessaires à l'opération, mais ont été demandés d'être construits par le propriétaire de l'entreprise comme une marque de prestige. La fille de Vecelli, Flavia, est née plus tôt en 1924 et l'ingénieur a obtenu de la compagnie pour nommer le port après elle.

    Opérations.
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    Informations importantes
    Point de départ
    Viale Chia, 33, 09010 Domus De Maria CA, Italie

    La prise en charge est offerte

    Durée
    4 h
    Informations détaillées sur le retour
    Retour au point de départ
    Inclus
    • Toutes les taxes, frais et frais de manutention
    • Eau en bouteille
    • Prise en charge et retour à l'hôtel uniquement dans la région de Chia
    • Utilisation du casque
    • Transport en minibus climatisé avec wifi gratuit à bord, en fonction des disponibilités, sachez que pour les groupes de plus de 8 participants, les véhicules utilisés pour les excursions peuvent différer de la description et varier selon la direction.
    • Guide professionnel en anglais, français, portugais et italien
    • Assurance
    Non inclus
    • Nourriture et boissons, sauf indication contraire
    • Pourboires
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    Informations supplémentaires
    • Vous recevrez la confirmation lors de la réservation
    • Chaises enfant disponibles
    • Non accessible aux personnes à mobilité réduite
    • Le tarif enfant ne s'applique que s'il est partagé avec 2 adultes payants
    • Le code vestimentaire est chic et décontracté
    • En raison des disponibilités, veuillez noter que pour les groupes de plus de 8 participants, les véhicules utilisés lors des excursions peuvent différer de la description et varier à la discrétion de la direction.
    • Accessible en poussette
    • Les enfants en bas âge doivent être assis sur les genoux d'un adulte
    • Aucun problème cardiaque ou autre problème médical sérieux
    • Aucune condition physique particulière requise
    • Ce circuit/cette activité accepte 24 voyageurs maximum
    Conditions d'annulation
    Pour un remboursement intégral, annulez au moins 24 heures avant la date de début de votre expérience.

    Avis
    Contrôle des avis

    Informations principales
    • Bitan - Daily Tours
    • Durée : 4 h
    • Billet mobile accepté
    • Confirmation instantanée
    • Prise en charge à l'hôtel
    • Langues proposées: français, anglais, italien, portugais
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    • Annulation gratuite jusqu'à 24 heures à l'avance
    • Garantie de prix bas
    • Sans frais de réservation
    • Paiements sécurisés
    • Assistance 24h/24 7j/7Tél. :+33 170387339