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Informations sur Keikaku
Agence de voyages spécialiste du Japon avec siège en France et filiale au Japon. Différents services : séjours sur-mesure tout inclus, Japan Rail Pass, guides francophones privés (Tokyo, Kyoto, Osaka, aéroports, excursions), location de Pocket Wifi, traduction du permis de conduire, cérémonie du thé... Laissez-vous guider !
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Keikaku
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Éric G a écrit un avis (août 2020)
1 contribution
Je laisse enfin un avis sur l’entreprise Keikaku qui reflète le plus fidèlement mon expérience avec eux. Notre voyage était programmé du 25 mars au 21 avril 2020 mais Lufthansa ayant annulé les vols, nous avons dû reporter notre périple et demander à Keikaku d’annuler les réservations faites chez eux : cérémonie du thé, location de pocket Wifi et véhicule. C’est alors que nous avons compris à qui nous avions affaire… Nous n’avions pas fait vraiment attention aux conditions d’annulation (CGV Conditions Générales de Vente pas faciles à trouver sur le site). Les frais engagés pour les 2 premiers points n’étaient remboursés qu’à hauteur de 50% et ceux concernant le véhicule (loué pour 3 semaines), à … 0% ! MAIS, dans leur grande bonté et pour « ne pas être trop punitifs » avec leurs clients, ils ont tout de même consenti à nous rembourser 70% du montant de la location, en expliquant que cette condition était exceptionnelle, vu que le contrat signé n’exigeait aucun remboursement !!!... Ces façons de faire sont tout simplement scandaleuses. Renseignement pris auprès de plusieurs loueurs de véhicule sur place en vue de notre voyage en 2021, nous nous sommes rendu compte que TOUS LES LOUEURS remboursent à 100% à la condition d’être prévenus plusieurs jours à l’avance, ce qui était notre cas. Petite cerise sur le gâteau, Keikaku a refusé plusieurs fois de nous donner les coordonnées du loueur à Tokyo afin que nous le contactions… en prétendant qu’il n’accepterait pas de nous renseigner (sic), ou que les conditions faites aux particuliers sont toujours préférables à celles octroyées aux agences (re sic). Car j’ai oublié de préciser que le contrat de location que nous avions reçu par mail de Keikaku ne faisait pas apparaître le nom de la société de location ! Juste une adresse au sein de l’aéroport. Trop fort ! Mais surtout malhonnête ! En résumé, si vous êtes absolument certains de partir aux dates que vous avez fixées, vous pouvez faire appel à leurs services (ils répondent rapidement et leurs envois sont fiables (traduction du permis de conduire notamment), sinon, un seul conseil, FUYEZ ! Nous y avons été de 680 € de notre poche. Ah j’oubliais : ils nous ont proposé de faire à nouveau appel à eux pour louer un véhicule en 2021 (ils ne sont pas habités par le doute…), en expliquant que « nous verrons ensemble comment organiser vos nouvelles réservations en prenant en compte des frais d’annulation déjà imputés »… Ils auraient donc pu rembourser bien au-delà de 70%. Avec le risque de devoir une nouvelle fois annuler. Malhonnêtes, je vous dis.
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Date de l'expérience : mars 2020
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Réponse de keikaku, Gérant de Keikaku
A répondu le 20 août 2020
Bonjour Monsieur GOUAZÉ et merci pour votre témoignage, Puisque celui-ci est copié-collé de votre avis Google, nous nous permettons de vous fournir ci-dessous la même réponse : Les dispositions gouvernementales indiquées dans l’ordonnance n°2020-315 du 25 mars 2020, et rappelées dans la partie « Aide » de notre site, couvrent les conditions particulières des voyages annulés dans le cadre du contexte Covid-19 pour tous les clients d’agences de voyages en France. Celles-ci indiquent que les reports de voyages sont possibles sans frais dans les 18 mois à partir du départ initialement prévu, ou que le client peut choisir une annulation aux Conditions Générales de Vente validées au moment du passage de la commande. Celles-ci sont accessibles depuis le bas de toutes les pages de notre site, et vous les avez également reçues par email avec votre validation de commande en janvier, comme tous nos clients. Rappelons également que votre demande d’annulation par e-mail date du 16 mars, soit avant la publication de cette ordonnance. Il est évident qu’avec cinq mois de recul, les éléments en votre possession ne sont plus les mêmes que quelques heures avant la mise en confinement en France. Concernant votre location de véhicule, nous maintenons ce que nous vous avons expliqué : les conditions appliquées aux professionnels comme nous sont généralement bien moins arrangeantes que celles proposées aux particuliers. Par ailleurs, ayant contracté avec notre agence, le loueur final n’aurait pas pu vous indiquer les conditions d’annulation contractuelles entre nos deux sociétés. Nous comprenons votre déception mais ces échanges se sont effectués, comme indiqué plus haut, dans le respect des dispositions gouvernementales en vigueur. Encore une fois, si vous souhaitez programmer de nouvelles réservations pour votre voyage du printemps 2021, nous ferons en sorte de prendre en compte vos frais d’annulation déjà imputés pour procéder à un « report » le plus arrangeant pour vous. Nous vous souhaitons une agréable journée et espérons que vous pourrez découvrir le Japon prochainement. D’ici là, prenez soin de vous et de vos proches. Bien cordialement, L’équipe Keikaku.
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carine bressol.carine@aliceadsl.fr a écrit un avis (avr. 2020)
Meyrargues, France12 contributions11 votes utiles
bonjour je recommande keikaku avec ces super guide qui vous ferons découvrir le japon comme jamais ,guide au top les uns comme les autres avec beaucoup d expérience et surtout l amour du pays toujours présent pour répondre a vos questions et pour vous faire partager des superbe moment pour découvrir ce magnifique pays keikeku rester comme vous êtes vous êtes au top
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Date de l'expérience : décembre 2019
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HaguePierre a écrit un avis (mars 2020)
1 contribution
Aux vues des événements récents, Keikaku nous a demandé il y a une quinzaine de jours de reporter notre séjour au Japon. Nous leur avons demandé le remboursement de notre séjour, n’ayant pas l’intention malheureusement d’y aller dans les prochaines années. Leur réponse fut cinglante et sans appel, nous proposant un avoir, un nouveau voyage à programmer dans un délai de 18 mois. Et si, au terme de ce délai, nous n’utilisions pas cet avoir pour diverses raisons alors nous pourrions obtenir le remboursement de notre voyage. Tout ceci en déduisant des frais soi-disant non remboursable, comme le transfert aéroport, la traduction de nos permis, le boitier wifi ou le musée Ghibli. Nous demandant même, le renvoi à nos frais de nos JR Pass si nous souhaitions le remboursement. Il semble que le gouvernement approuve cette manière de traiter les clients et nous devons attendre on l'espère, l'année prochaine pour un remboursement. Pour terminer, il faut savoir que derrière cette agence arnaqueuse se cache le site Kanpai, en qui la communauté française désireuse de se rendre au Japon, porte toute sa confiance. Kanpai vantant les mérites d’une agence qui est en fait la leur. Une honte.
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Date de l'expérience : mars 2020
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Réponse de keikaku, Gérant de Keikaku
A répondu le 4 avr. 2020
Bonjour Monsieur, Comme toutes les agences de voyages en France, nous appliquons l'ordonnance gouvernementale n°2020-315 de mars 2020 liée au Covid-19 et publiée sur Legifrance : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=B26579080DAD7B9E06FD3043CBFB9E9B.tplgfr27s_3?cidTexte=JORFTEXT000041755833&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041755510 Nous détaillons en toute transparence la procédure pour nos clients sur notre site : https://keikaku.fr/aide/informations-japon/coronavirus-covid-19-voyage-japon Par ailleurs, vous aurez bien noté : - que l'espace Shengen est fermé au moins jusqu'au 15 avril, - que les compagnies aériennes ont supprimé leurs vols, pour certaines jusqu'au mois de juin inclus - ou encore que le Japon a fermé ses frontières aux visiteurs extérieurs jusqu'à nouvel ordre. Il n'est donc pas possible de se rendre au Japon actuellement, de manière totalement indépendante de notre volonté ! Nous comprenons votre frustration mais regrettons que vous nous rejetiez la faute alors que nous ne faisons, comme tous les acteurs du tourisme, que suivre les directives des gouvernements. Ainsi, nous ne saurions accepter d'être injuriés d'arnaqueurs. Toutes les sommes versées jusqu'à présent sont conservés comme à-valoir pour votre prochain départ au Japon. Vous profiterez d'un beau voyage un peu plus tard que prévu, en attendant la santé de chacun est prioritaire. Prenez soin de vous, Bien cordialement, L'équipe Keikaku.
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Rudy C a écrit un avis (mars 2020)
Saleilles, France12 contributions6 votes utiles
Avec près de deux ans de retard, je prend enfin le temps de livrer mon témoignage sur l'organisation de mon séjour au Japon. J'ai souhaité organiser un voyage surprise au Japon pour célébrer l'anniversaire de mon épouse. Je ne peux que me féliciter d'avoir choisi Keikaku pour l'organisation de ce voyage. Absolument tout à été parfait. Du premier accueil téléphonique jusqu'au dernier échange. J'avais à la foi une méconnaissance du pays et beaucoup d'attente et l'équipe de Keikaku à su parfaitement cerner mes envies et est parvenu à les mettre en place. Le choix des lieux de séjour et de visite était extrêmement pertinents. Les guides sur place étaient chaleureux et interessants. Merci à notre interlocutrice chez Keikaku, Marie-Caroline, qui à sur faire d'un rêve une réalité.
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Date de l'expérience : mai 2019
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Fabien H a écrit un avis (mars 2020)
1 contribution2 votes utiles
Très bonne agence, aussi bon que leur conseil pour voyager sereinement quand bien même vous ne parler pas la langue.
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Date de l'expérience : février 2020
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