Horloge astronomique du Frère Bernardin

a voir

Avis publié : Il y a 5 jours
Saka Z
Ploermel, France
Une merveille de précision !

Avis publié : il y a 2 semaines
PHILEAS F
Nantes
Attestation d'Excellence
L'horloge astronomique construite de 1850 à 1855 par le Frère Bernardin et classée Monument Historique en 1982, possède 10 cadrans et un système solaire d'un très grand intérêt scientifique. Accessible tous les jours en continu, elle fait face au...plus
Durée conseillée : Moins d'une heure
Place La Mennais, 56800 Ploermel, France
+33 6 74 19 34 04
Appeler
Avis publié : Il y a 5 jours

a voir belle pièce d'horlogerie et qui fonctionne travail d'artiste et beau petit musée a coté en plus visitez la vielle ville

Merci Saka Z
GrandTour677073, Responsable relations publiques de Horloge astronomique du Frère Bernardin, a répondu à cet avisA répondu Il y a 4 jours

Merci beaucoup pour votre avis intéressant et agréable. A bientôt pour une prochaine visite.

Avis publié : il y a 2 semaines

L'horloge est située dans l'enceinte de la Maison de la congrégation des frères de Ploërmel en plein centre ville.Cette horloge est l'œuvre du frère Bernardin. C'était un professeur de mathématiques, d'astronomie et de navigation, et sans aucune formation d'horloger. Il a construit sa machine avec...Plus

Merci PHILEAS F
GrandTour677073, Responsable relations publiques de Horloge astronomique du Frère Bernardin, a répondu à cet avisA répondu il y a 2 semaines

merci de votre avis remarquable de précision.

Avis publié : 15 septembre 2018

Une merveille de technologie et de précision à voir absolument. Les explications sont très claires. Les rouages sont magnifiques. A l'époque le frère Bernardin n'avait pas d'ordinateur pour calculer tous ces engrenages et les mouvements de planètes !! Surtout les cadrans qui sont magnifiques. Des...Plus

1  Merci serge t
GrandTour677073, Responsable relations publiques de Horloge astronomique du Frère Bernardin, a répondu à cet avisA répondu 17 septembre 2018

bien vu et bien observé. Merci pour votre avis enthousiaste. A bientôt pur une prochaine visite. Merci.

Avis publié : 2 septembre 2018

On vient tout d'abord pour voir & admirer cette merveille technologique et horlogère, l'Horloge Astronomique datant du mi-19ème siècle, et classé monument historique. Située dans le jardin de la maison des Frères de l'Instruction Chrétienne de Ploërmel, elle comporte 200 pignons commandant d'une part un...Plus

Merci karu-GWada-savoy
GrandTour677073, Responsable réception de Horloge astronomique du Frère Bernardin, a répondu à cet avisA répondu 18 septembre 2018

Merci beaucoup de votre observation bien analysée.

Avis publié : 11 août 2018

En visite avec nos amis nous avons été subjugués par les explications de frère Arsène. très pédagogique dans sa manière de nous conter l'histoire de la création de cette pendule remplie de précisions et de technologie. Nous avons été captivés par son érudition et sa...Plus

Merci Rose M
Arsène P, Responsable réception de Horloge astronomique du Frère Bernardin, a répondu à cet avisA répondu 12 août 2018

Merci de votre avis qui retrace le bonheur de votre visite. Grand merci de votre enthousiasme. A une prochaine visite.

Avis publié : 6 août 2018 par mobile

Par un beau matin d été nous avons eté chaleureusement accueilli par le frere Arsene et pour notre plus grand plaisir!nous nous sommes enrichis humainement et scientifiquement. Passionné et passionnant nous garderons un merveilleux souvenir de ce voyage dans le temps et dans l espace!...Plus

Merci Laure D
Arsène P, Responsable réception de Horloge astronomique du Frère Bernardin, a répondu à cet avisA répondu 7 août 2018

Merci Laure de ce petit mot sympathique. Je m'en souviens, c'était très simple et très humain. Le plaisir était partagé, et l'émerveillement devant cette oeuvre d'art aussi. A une prochaine visite. MERCI.

Avis publié : 2 août 2018

Nous avons apprécié la visite de frère Arsène.... Animé, participative et hautement scientifique! un régal... Et que dire du petit musée...

1  Merci Laurent M
Arsène P, Responsable réception de Horloge astronomique du Frère Bernardin, a répondu à cet avisA répondu 3 août 2018

Merci de votre belle appréciation. L'essentiel c'est que vous ayez pu être conduit à l'émerveillement devant cette oeuvre d'art , n'est-ce pas? A une prochaine visite.

Avis publié : 19 juillet 2018

Il est vrai que l'Horloge est bien cachée au fond d'un jardin mais quelle merveille! Le seul dommage est que le musée était fermé (entre 12h 30 et 14h30) pour prendre de la documentation et que la vidéo de démonstration était en panne

1  Merci 29Routard
Arsène P, Responsable relations publiques de Horloge astronomique du Frère Bernardin, a répondu à cet avisA répondu 20 juillet 2018

vous avez raison c'est dommage que la video soit en panne. Excusez-nous!

Avis publié : 12 juillet 2018

Intrigué par la petite horloge au coin de la rue nous nous sommes aventuré plus loin pour voir de plus près ce qu'était "l'horloge astronomique", Surprenant de complexité dans un carrousel tout en verre, ont peu admirer un travail titanesque d'horlogé pour faire fonctionné plusieurs...Plus

1  Merci KazouBzH
Arsène P, Responsable relations publiques de Horloge astronomique du Frère Bernardin, a répondu à cet avisA répondu 19 juillet 2018

Votre curiosité a été récompensée, je crois. Merci d'être entré: l'horloge géniale était là: elle vous attendait. Bravo. Merci de votre visite.

Avis publié : 10 juillet 2018 par mobile

Cette horloge est abritée dans une verriere dans la cour d'un collège de Frères. Nous avons eu la chance de rencontrer un des frères, ancien directeur de l'école et professeur de maths, passionné par l'histoire de cette horloge. Il nous en a expliqué le fonctionnement...Plus

1  Merci Mc B

Merci de votre avis . Ce fut un moment très agréable partagé. A une prochaine visite.

Hôtels prochesVoir les 4 hôtels à proximité
Le Thy
Hotel le Cobh
Le Retour De Peche
Le Roi Arthur
Le Cobh
Les Ateliers Gourmands
le Rond de Serviette
Le saint Marc
Circuit des Hortensias
Voie Verte Mauron to Questembert
Ploermel Lac au Duc Blue Green Golf
Obtenez des réponses rapides du personnel et personnes ayant visité le Horloge astronomique du Frère Bernardin.