Aquaparc

Les avis sur Aquaparc, Le Bouveret

Message de Tripadvisor
Fermé jusqu'à nouvel ordre
Fermeture temporaireFermé jusqu'à nouvel ordre
à propos
Durée conseillée
Plus de 3 heures
Suggérez des améliorations.
Améliorer cette page

Contrôle des avis
Avant publication, chaque avis passe par notre système de suivi automatisé afin de contrôler s’il correspond à nos critères de publication. Si le système détecte un problème avec un avis, celui-ci est manuellement examiné par notre équipe de spécialistes de contenu, qui contrôle également tous les avis qui nous sont signalés après publication par notre communauté. Les avis sont affichés dans tous les classements chronologiquement.
3.5
490 avis
Excellent
113
Très bon
162
Moyen
123
Médiocre
54
Horrible
38

Tatiana Pellegrinelli
Lausanne, Suisse1 contribution
Super
oct. 2020
Le par lui même est super! Spacieux, propre, avec une équipe aimable. Toutes les attractions sont gratuites sauf le Booster Loop, où on paye 3 francs pour accès illimité. Je l'ai fais 5 fois presque de suite, donc ça valait bien les 3 francs! Pour des aspects moins positifs, l'attente pour le Hoola Hoop est bien longue, surtout en après-midi, la queue faisait tout l'escalier! La nourriture est cher aussi, c'est environ 20 francs pour un burger...et puis personne semble se rendre compte qu'on est en plein situation de covid19...les gens se collent les uns aux autres, personne respectent des distances, c'est franchement inquiétant. Le parc n'y peut rien bien sûr, c'est le comportement des individus qui cause ce problème. Bref, j'y retournerais surement pas pendant que cette histoire de covid n'est pas terminé. Mais si ce virus se fait exterminé bientôt, j'y retournerais bien vite!
Écrit le 18 octobre 2020
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de TripAdvisor LLC.
Bonjour Tatiana, Merci pour ce retour sur votre visite et pour cette belle note que vous nous accordez. Le Hoola Hoop est notre toboggan familial pour lequel il possible de partir à 3 dans la bouée. C'est l'attraction la plus plébiscitée du parc car il procure des sensations à l'ensemble de nos visiteurs. La dimension des bouées et le nombre de personnes à attendre peut donner cette impression de longueur. Celle-ci est renforcée par la distance à respecter dans le contexte actuel. Concernant le prix de la restauration, notre menu le plus cher (comprenant un burger, une portion de frites et une boisson) est à 16,90chf.- Enfin comme vous le soulignez, nous sensibilisons nos visiteurs à faire preuve de civisme car le respect des gestes barrières demeure la mesure la plus efficace de lutte contre le virus. Nous nous réjouissons de vous accueillir lorsque la situation se sera améliorée. Cordialement Nicolas Burnet Responsable commercial
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de TripAdvisor LLC.

Julie V
1 contribution
Déçu
oct. 2020 • Entre amis
La journée aurait pour être agréable si deux problèmes ne nous serait pas arrivé.
Premier problème : mes amis et moi-même décidons de faire le Houla Loop, nous demandons à la personne qui se situe à l’arrivée si nous pouvons monter à trois dans la bouée car l’une de nous est en surpoids, cette dernière dit que oui, aucun problème, mais la deuxième personne qui assurait la sécurité au départ, a sortie à mon amie, quand elle s’est installée dans la bouée, qu’elle ne pouvait pas faire l’attraction ainsi que les autres comprenant une bouée à cause de son poids, la bouée supporte une charge de 250 kg et à nous trois on n’atteignait pas ces derniers, mais la laisse descendre avec l’une de nous, l’année dernière je suis venue avec cette même personne mais aucune remarque sur son poids et sur les attractions qu’elle ne peut pas faire.
Deuxième problème : j’ai versé 70 € sur une montre, erreur de manipulation, la caissière s’est trompé, ce n’est pas grave, ça arrive. Les 70 € ont été chargés sur une autre montre et au moment de payer au restaurant pas de sous, on teste les trois badges, rien, la vendeuse appelle sa responsable qui arrive en trainant des pieds, le visage fermé, teste de nouveau les badges, voit bien le problème mais ne veut pas le régler et nous répond froidement, j’ai sorti la phrase : « Donnez moi le ticket, j’ai vais retourner à l’accueil. » et comme par hasard, régle le problème ! Après ça, mon avis ne sera pas pris en compte, vous passera au dessus de votre tête, mais aujourd’hui, nous qui étions venu avec joie, nous somme reparti déçu alors que ce n’est pas la première fois que l’on vient et pourtant je viens toujours à votre parc avec bonheur, mais le manque de respect de vos deux employés envers nous, m’a fait revoir mon jugement. J’espère que vous corrigerez ces comportements contraires à l’accueil du publique.
Écrit le 11 octobre 2020
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de TripAdvisor LLC.
Bonjour, Merci de ce retour sur votre visite. Premièrement je suis désolé de lire votre déception, nous accordons une importance toute particulière à la satisfaction de nos visiteurs, soyez donc sûre que vos remarques ont bien été prises en considération. Je me permets de revenir vers vous pour vous apporter des éléments de réponse après avoir échangé avec nos équipes sur le terrain. Le poids total autorisé dans la bouée Hoola-Hoop est effectivement de 250 kilogrammes pour garantir la sécurité des usagers. La situation que vous décrivez résulte probablement d'une incompréhension avec le maître nageur au départ du toboggan. Je comprends totalement qu'il n'est pas agréable de se voir refuser l'accès aux attractions, toutefois le maitre nageur a appliqué le règlement par mesure de précaution. Comme vous le soulignez, le maître nageur vous a tout de même proposé de faire l'attraction avec votre amie à deux dans la bouée afin de ne pas vous pénaliser. Concernant le problème de chargement sur le badge il nous est en effet impossible de le régler directement au restaurant. Le système nous impose de le faire depuis les caisses en billetterie. Ce n'était donc pas de la mauvaise volonté mais bien un problème technique. Je reviens maintenant sur le comportement non avenant que vous mentionnez, nous avons fait le point avec toutes les équipes sur la courtoisie et la bienveillance obligatoire à Aquaparc suite à votre commentaire. Il est toujours intéressant de faire une piqûre de rappel sur ces points fondamentaux mais ô combien essentiels. J'espère que ces désagréments ne vous empêcheront pas de revenir avec bonheur à Aquaparc. Je reste disponible pour échanger avec vous par email via l'adresse contact@aquaparc.ch ou par téléphone au 024 482 00 00. Bien cordialement Nicolas Burnet Responsable commercial
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de TripAdvisor LLC.

Léa Z
Lyon, France712 contributions
Génial !!
août 2020 • En famille
Nous avons passé une superbe journée dans ce parc aquatique, l'accueil au top, le parc est hyper agréable, beaucoup d'espace pour se poser, un accès à une plage du lac Lemant, les attractions sont super et nous avons pu glisser tout au long de la journée. Certes il y a des piques de fréquentation mais ça ne nous a pas empêcher de profiter des toboggans. Nous avons également trouvé le parc très propre et régulièrement nettoyé au fil de la journée. Nous ne regrettons pas d'avoir préféré aller à cet aquaparc en Suisse plutôt que ceux du sud de la France qui sont sales et vieillissants.
Écrit le 26 septembre 2020
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de TripAdvisor LLC.
Bonjour Leazer, Je vous remercie pour votre commentaire suite à votre visite au parc . Nous sommes ravis que la journée au parc a été à la hauteur de vos attentes ! Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau prochainement, le parc est ouvert toute l'année ! Meilleures salutations,
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de TripAdvisor LLC.

timtim26
Saint-Genis-l'Argentière, France480 contributions
Super
août 2020 • En famille
On a fait le choix de venir dans ce parc et nous ne sommes pas déçu. Très bon accueil, locaux propres et c'est loin d'être la foire à l'intérieur.
On a pu faire tout les toboggans autznt de fois que l'on a voulu.
Certe le parc est plus cher que ceux en France mais il est à un autre niveau qui vaut les 10€ de plus !
Écrit le 26 septembre 2020
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de TripAdvisor LLC.
Bonjour TimTim26, Je vous remercie de votre retour suite à votre visite. Nous sommes ravis que vous avez passé une belle journée au parc ! En espérant pouvoir vous accueillir à nouveau très prochainement, Meilleures salutations,
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de TripAdvisor LLC.

Dylan A
12 contributions
Beaucoup à améliorer
août 2020
Commençons par l’actualité: les mesures sanitaires sont certes contraignante, cependant cela ne justifie pas les graves manquements que j’ai pu observer au sein de l’établissement. Un exemple frappant, pour n’en citer qu’un : les distanciations en haut des escaliers faisant office de file d’attente (pour le Houla Houp et les autres) ne pouvais pas être maintenu car le personnel du parc insistait de nous mettre côte à côte avec des personnes d’un autre foyer.
Ensuite les infrastructures sont malheureusement vieillissantes, dans la rivière par exemple, les bords sont irréguliers et l’ont peux facilement s’y écorcher.
Pour finir, le prix. Le prix de l’entrée seul, serait acceptable. Malheureusement pour y faire toutes les activités proposée, il va falloir encore sortir le porte monnaie !
Espérons une amélioration dans les prochaines années, sans quoi je n’y remettrais plus les pieds !
Écrit le 28 août 2020
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de TripAdvisor LLC.
Bonjour Monsieur, Merci de ce retour sur votre visite. Je me permets de vous écrire pour vous apporter des éléments de réponse. Concernant l'attente avec les bouées dans la tour, nous sommes encore à la recherche de la meilleure formule pour répartir les flux en garantissant la distanciation entre nos visiteurs. Nous devons en effet accorder la taille des bouées, la configuration des escaliers et le comportement de certains visiteurs qui ne se soucient pas des distances. Soyez donc assuré que nous travaillons sur cette problématique pour votre confort et votre sécurité. Au sujet des infrastructures, Aquaparc a fêté ses 20 ans l'année dernière. Pour dynamiser le parc nous avons lancé en novembre 2019 d'importants travaux dans l'ancien espace wellness. Cette nouvelle zone sera inaugurée durant les prochaines vacances d'octobre. Ce nouvel élan se poursuivra ensuite dans d'autres espaces du parc. Pour votre parfaite information, notre équipe technique travaille au quotidien pour entretenir les infrastructures et pour pouvoir accueillir nos visiteurs dans les meilleures conditions. Enfin concernant les attractions non comprises dans le prix d'entrée (Toboggan Booster Loop et Parcours Aquafun), les raisons sont simples. Le toboggan Booster Loop est une attraction à sensations ouverte uniquement aux personnes de plus de 14 ans et pesant moins de 100 kilogrammes. A l'inauguration du Booster Loop il a été décidé de ne pas augmenter le prix de l'entrée du parc (pour ne pas pénaliser les visiteurs non éligibles à l'attraction) mais de permettre aux visiteurs qui le souhaitent de payer ou non les 3chf.- supplémentaires pour profiter de cette attraction en illimité pour la journée. Concernant le parcours Aquafun (structures gonflables sur le lac), la Covid-19 nous a obligé à rendre son accès payant (5chf.- pour la journée) afin de limiter le nombre de personnes sur le parcours et garantir les distances. En espérant avoir répondu à vos interrogations, nous nous tenons à disposition à l'adresse email contact@aquaparc.ch . Bien cordialement Nicolas Burnet Responsable commercial.
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de TripAdvisor LLC.

Lesty
1 contribution
Déçu, côtat de personnes dépassées, norme sanitaire non respectée!
août 2020 • En famille
Nous sommes venus au parc après avoir consulté le site afin de ne pas avoir de mauvaises surprises sur place, et bien c'est raté!
Le site informait qu'il fallait réserver pour venir au parc, chose qu'on a faite, arrivé tout près, voila que le parking est complet donc on nous dirige vers un autre apparemment payant, une navette venant nous chercher que nous avons attendu 15 min, plus 15 min entassés comme du bétail et sans masques une fois dans le bus.
Arrivé à l'entrée nous avons encore dû attendre malgré la réservation car les personnes devant nous n'avait pas réservé et devait donc s'inscrire sur une feuille...
Nous avons payé une fortune (135.-) pour 3 adultes et 1 enfant, pour 4h, sachant qu'on attend min 30 min afin de faire un toboggan, ca fait cher !
Une fois dans les vestiaires, 2 casiers sur 10 sont en maintenance et les sèche-cheveux ne sont pas disponibles.
Une fois à l'intérieur, nous avons bien constaté que le cotât de personnes était amplement dépassé, les chaises longues sont à 30cm les unes, des autres...
Il est notifié que le pique-nique est interdit pourtant nous avons vu pleins de personnes avec des consommations ne venant pas du parc.
Les gens sont entassés dans les escaliers d'accès au toboggan car 2 types de bouées par colonne d'escaliers, impossible de respecter les 2m de distanciation imposée par le parc !
Nous avons donc laissé tombé les bouées car vu le temps qu'il fallait, pour 4h nous aurions passé la journée à attendre, de plus il est déjà difficile d'en trouver une, nous sommes aller faire les toboggans standard, mais encore une fois, les gens entassés dans les escaliers comme pas possible.
Nous allons au fameux booster loop et une fois en haut, le messieurs nous dit qu'il faut retourner à la caisse afin de payer le supplément malgré qu'on avait des sous sur le bracelet, il aurait été judicieux de le proposer en caisse lorsque nous avons payé les entrées.
Espace welness indisponible en plus.
Mon fils de 6 ans était comblé, par contre nous étions assez déçu de voir qu'aucun règlement du parc et norme d'hygiène sanitaire était respectée, que le nombre de personnes était clairement dépassés et l'attente insupportable.
Écrit le 23 août 2020
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de TripAdvisor LLC.
Bonjour, Merci de ce retour sur votre visite. Je me permets de vous apporter des éléments de réponse. Les parking sont gérés exclusivement par la commune de Port-Valais et non par Aquaparc. Lorsque le parking payant situé devant l'entrée est complet, le personnel communal oriente les visiteurs vers le parking secondaire pour y utiliser la navette. Cette navette est également gérée par la commune et nous avons signalé à plusieurs reprises que le chauffeur ne faisait pas respecter le port du masque. Je vous invite donc à écrire directement à la commune pour le signaler également. Malgré les nombreux messages d'avertissement, nous avons effectivement eu cet été des personnes qui se présentaient au parc sans réservation. Pour ne pas refuser sèchement ces familles et décevoir les enfants, nous leur proposions de profiter gratuitement de notre plage de sable en attendant qu'une place se libère dans le parc. Je suis désolé de lire qu'à votre arrivée, vous ayez du attendre derrière des visiteurs sans billets, mais vous comprendrez que nous nous devons de dédier le temps nécessaire à chaque visiteur. Concernant les casiers, notre service maintenance est intervenu pour solutionner les problèmes sur les portes qui ont été très sollicitées en cette période. Concernant les sèches cheveux, ils ne sont pas accessibles (mais fonctionnent) pour respecter les recommandations de l'OFSP. Le souffle d'air pouvant en effet véhiculer le virus. Depuis la réouverture du parc, nous limitons le nombre de visiteurs selon les recommandations fédérales et cantonales. Nous sommes même en-deçà du chiffre que nous autorise ces recommandations. Concernant les transats, nous fonctionnons en îlots couple (2 transats) ou famille (4 transats). Dans ces îlots, les transats sont effectivement proches car ils rassemblent des familles ou des amis. Toutefois entre les îlots une distance de 2 mètres est en place pour permettre de respecter les normes sanitaires. Le pique nique est interdit à l'intérieur du bâtiment, il est toutefois accepté sur nos gazons et sur la plage. Cela permet aux familles qui ne souhaitent pas consommer dans le parc pour des raisons économiques ou à cause d'un régime alimentaire spécifique de le faire. Nous sommes conscients de la problématique des bouées dans la tour et nous travaillons à un projet de remonte bouées. Le problème que nous rencontrons provient du manque d'espace disponible. Cela serait sans conteste un vrai plus pour le confort de nos visiteurs. Je suis désolé de lire que le Booster Loop ne vous a pas été proposé en caisse, c'est un oubli de notre côté. Nous le proposons bien en caisse à nos visiteurs. Dernière information, notre nouvelle zone sera inaugurée au mois d'octobre. L'épisode de fermeture suite à la COVID-19 a malheureusement retardé les travaux. Vous aurez le plaisir de retrouver un grand jacuzzi et un sauna ainsi qu'une toute nouvelle zone dédiée aux jeunes enfants. J'espère avoir répondu à vos interrogations et je reste disponible via l'adresse email contact@aquaparc.ch Cordialement Nicolas Burnet Responsable commercial
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de TripAdvisor LLC.

Coco U.
Sion, Suisse13 contributions
Mauvais accueil !
août 2020 • En famille
Nous avions décidé de passer une journée dans le parc avec notre fils. Covid-19 oblige, nous sommes allés sur le site du parc afin d'y voir les mesures à respecter et d'y réserver nos billets. Les 3 jours précédant notre sortie site inaccessible ou uniquement la page d'accueil après de longues minutes d'attente et pourtant nous avons insisté ! Bon, nous n'avons pas pu reserver nos billets. Nous avons donc décider de s'y rendre dès l'ouverture à 10h30, se disant qu'on pourrait rentrer. Arrivés sur place à 10h20 on nous signale (sur un ton sec et impatient) que déjà 300 personnes sont là et que sans réservation, nous ne pouvons acheter qu'un forfait pour 4h. Après réflexion nous repartons.
4h seulement : le temps de rentrer et se changer (avec un petit), de manger à midi et se rechanger pour sortir + l'attente aux attractions, il ne reste plus grand chose pour profiter du parc et au vu des prix pratiqués ! Ca ne vaut vraiment pas la peine !
De plus, comme dit nous sommes arrivés à 10h20 et déjà 300 personnes là... Ha bon ? Il fallait nous dire qu'on pouvait rentrer avant ; l'horaire d'ouverture mentionné est de 10h30, nous serions volontiers venus à 10h00 !!
Bref nous avons fait 50 min. de voiture + payer le parking pour rien !
Écrit le 21 août 2020
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de TripAdvisor LLC.
Bonjour, Merci de votre témoignage. Je me permets de revenir vers vous avec des éléments de réponse. Je suis désolé de lire que votre visite ne s'est pas déroulée comme prévue. C'est avec étonnement que je découvre votre remarque sur notre site internet, nous n'avons pas eu d'incident ni d'interruption cet été et pas d'autre signalement de problème. Depuis la réouverture du parc le 10 juin, la réservation est en effet obligatoire afin de pouvoir limiter le nombre de visiteurs dans le parc. Cette information est disponible sur google (google post), sur facebook, instagram et sur notre site web. Nous ne sommes pas une exception, la très grande majorité des sites touristiques fonctionnent aujourd'hui sur réservation uniquement. De plus nous répondons également aux appels de 8h30 à 19h30 tous les jours en haute-saison. Pour trouver une solution aux personnes qui se présentaient au parc sans réservation, nous offrions la possibilité de profiter du parc pour la demi journée (4 heures) et de terminer la journée sur notre plage de sable en profitant de la piscine extérieure. Les personnes ayant choisi cette option sont toutes reparties ravies. Le parc ouvre bien tous les jours à 10h30 et je pense qu'il y a eu une incompréhension avec la personne à l'accueil. Les 300 personnes évoquées étaient celles qui attendaient devant le parc et qui avaient réservé. J'espère avoir répondu à vos interrogations et je reste disponible via l'adresse email contact@aquaparc.ch si besoin. Bien cordialement Nicolas Burnet Responsable Commercial
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de TripAdvisor LLC.

aguersif k
1 contribution
Parfaite !
août 2020 • En famille
Nous avons passé une excellente journée à Aquaparc avec nos enfants de 6 et 4 ans !!
Mr BURNET a été super sympa et accueillant en nous imprimant nos bons groupon pour passer en caisse. Encore merci à lui !
Je vous conseille de prendre les brassards pour vos loulous c’est super pratique dans la piscine à vagues et les enfants s’amusent.
La piscine et les espace sont propres.

A refaire si nous repassons en suisse :-)
Écrit le 20 août 2020
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de TripAdvisor LLC.
Bonjour, Merci de ce retour sur votre visite. Nous sommes ravis de lire que vous avez passé une belle journée dans le parc. Au plaisir de vous accueillir de nouveau à Aquaparc! Nicolas
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de TripAdvisor LLC.

Rémy D
1 contribution
mauvaise information de votre personnel
août 2020
une famille avec deux enfants une maman et une grand-maman qui venais se faire plaisir dans votre piscine en voulant mangé sur place ce faire refuser l'entrée un lundi de forte location quand tous les les enfants du valais recommence l'école grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

les bains de saillon sont plus acceuillant
Écrit le 17 août 2020
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de TripAdvisor LLC.
Bonjour, Nous sommes très étonnés de votre commentaire car le parc n'étant pas complet ce lundi 17 août, nous avons pu accueillir tous les visiteurs qui se sont présentés sans avoir réservé au préalable. Pourriez vous nous contacter au 024 482 00 11 pour échanger sur ce sujet? Merci de votre disponibilité. Cordialement Nicolas Burnet Responsable commercial
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de TripAdvisor LLC.

madeleine a
Centre-Val de Loire, France102 contributions
4 h de glisse
août 2020
J'écris cet avis selon les dires de mes enfants, ados.
Ils ont adoré.
Ils ont passé une bonne après midi (4h étant le temps attribué en raison du covid, ce qui est déjà très bien).
Comme ils sont ados, ils peuvent accéder au parc sans adulte après avoir rempli un document pour laisser notre téléphone au cas où. C'est très pratique car nous, parents, nous nous baignons pas et ne voulions pas payer deux entrées pour rien.
L'entrée reste chère , passez par un office de tourisme pour y glaner une réduction.

Le parking est payant et la police municipale passe souvent.

Après, pour les français, ce parc, selon mes ados, est moins bien que center parc.
Écrit le 6 août 2020
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de TripAdvisor LLC.
Bonjour Madeleine, Merci de votre commentaire. Nous sommes ravis de lire que vos enfants ont aimé le parc. Concernant le parking, comme vous le signalez il est géré par la commune de Port Valais. Le tarif de 5chf.- par jour reste abordable. Nous nous réjouissons de vous accueillir de nouveau. A très bientôt.
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de TripAdvisor LLC.

Résultats 1-10 sur 371
Quelque chose est manquant ou inexact ?
Suggérez des améliorations.
Améliorer cette page
Questions fréquentes sur Aquaparc