Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Palais Garnier

19 403 avis

Palais Garnier

19 403 avis
Profitez de l'expérience complète en réservant un circuit
Recommandé
Nos circuits et activités les plus populaires
Billets d'entrée
Réservez votre entrée et évitez l'attente au guichet
Visites guidées et tourisme
Parcourez notre large éventail d'expériences
Billetterie visites touristiques
Billets groupés et extras pour économiser
Randonnées à pied et à vélo
L'exploration à pied pour ne rien manquer
•••
Parcourir
Excursion sur les trésors de l'opéra Garnier à Paris
20,96 $US par adulte
Populaire : réservé par 10 672 voyageurs !
Billet coupe-file: billet pour la visite libre de l'Opéra Garnier Paris
17,26 $US par adulte
Populaire : réservé par 531 voyageurs !
Visite après les heures d'ouverture : Opéra Garnier à Paris
26,40 $US par adulte
Populaire : réservé par 1 673 voyageurs !
Les secrets du Palais Garnier
165,89 $US par adulte
Paris by Night
165,57 $US par adulte
Excursion d'une journée au Mont-Saint-Michel au départ de Paris
183,45 $US par adulte
Populaire : réservé par 9 267 voyageurs !
Visite privée vintage: Moto Sidecar Ural Paris (1h30)
105,87 $US par adulte
Populaire : réservé par 153 voyageurs !
Voir plus
Plein écran
Emplacement
Contacts
Place de l’Opéra entrance at the corner of Scribe and Auber streets, 75009 Paris France
Accès
Opéra2 min
Chaussée d'Antin – La Fayette2 min
Familiarisez-vous avec la région
Billets coupe-file : balade au Louvre avec notamment la Vénus de Milo et Mona Lisa
Excursions culturelles

Billets coupe-file : balade au Louvre avec notamment la Vénus de Milo et Mona Lisa

3 745 avis
google
Découvrez les points forts du Louvre avec un guide et approfondissez vos connaissances sur des œuvres célèbres telles que «La Joconde» et «Vénus de Milo». Cette visite comprend un billet d'entrée coupe-file, ce qui devrait économiser des heures d'attente en ligne. De plus, vous avez la possibilité d'une heure de départ le matin ou l'après-midi en fonction de votre emploi du temps, ou passez à une visite privée.
69,04 $US par adulte
19 403avis144question(s) et réponse(s)

Avis
Contrôle des avis

Note attribuée
  • 14 661
  • 3 799
  • 639
  • 162
  • 143
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus
Filtres sélectionnés
  • Filtrer
  • français
Robert a écrit un avis (déc. 2020)
Paris, France3 contributions3 votes utiles
Super lieu! Surtout pour prendre des photos en plein centre de la capital avec une magnifique vue et décor
Plus
Date de l'expérience : décembre 2020
1 vote utile
Utile
Partager
Olivier C a écrit un avis (déc. 2020)
paris36 contributions58 votes utiles
Lieu magnifique rien que pour son escalier et puis des spectacles merveilleux mais il faut arriver à passer entre les mailles du filet des confinements et des grèves à répétition des troupes ou du personnel technique. En 2021 ... peut-être ?
Plus
Date de l'expérience : janvier 2020
1 vote utile
Utile
Partager
Val a écrit un avis (oct. 2020)
Paris, France3 396 contributions57 votes utiles
+1
Le Palais Garnier est l'ancien Opéra de Paris renommé Opéra Garnier pour le distinguer de l'Opéra Bastille, les deux opéras étant aujourd'hui réunis au sein d'un même établissement public. Ce bâtiment, œuvre de l'architecte Garnier fut voulu par Napoléon III après l'incendie de l'Opéra qui existait alors et mélange plusieurs styles. La façade est chargée en sculptures décoratives, en statuaires (les femmes sont à l'honneur) et en dorures. Un beau drapeau bleu blanc rouge flotte fièrement et crânement dans le vent sur le toit de cet opéra classé monument historique depuis 1923. Il apporte du mouvement, une dynamique, un élan à cet ensemble en pierre massif, monolithique, figé. Un présentiel indispensable pour se repérer et ne pas oublier qui l'on est, même si l'on ne sait pas vraiment où l'on va. Ce drapeau, c'est le symbole de la Liberté, celle du tableau de Delacroix, une égérie meneuse, rassembleuse, incantatrice, invocatrice, pourfendeuse. La Liberté est révolutionnaire. Elle se proclame, un étendard brandi, levé, revendiqué. La Liberté est un combat victorieux. A votre avis, cette dynamique se retrouve t-elle chez nos petits rats, ces petites danseuses frêles, fines, minces, aériennes, gracieuses, élégantes, disciplinées ? A la vue de ces jeunes danseuses en apprentissage, on parlerait plutôt de souplesse, de fluidité, de délicatesse, de félinité dans l'attitude, dans la gestuelle. De sérieux, de solennité un peu ridicule souvent dans le port de la tête, dans l'expression du visage ou plutôt dans l'inexpressivité de ce visage. La danse conduit elle forcément à se distancier d'une forme d'humanité expressive ? A se cloisonner dans un registre lointain et paraissant froid ? A s'isoler du commun des mortels pour jaillir plus fortement dans la gestuelle du corps ? La danse est un art étrange. Il semble réservé à une catégorie d'initiés et être le privilège d'une élite. En fait, les petites danseuses si chères à Degas étaient pauvres au XIXème siècle. Elles vivaient à la dure, habillées chichement et éduquées sévèrement. Peut-être parce que la danse n'est pas un sport. C'est un art plutôt individuel mais pouvant être collectif qui se forge dans la discipline, dans l'obéissance aux canons du geste parfait, dans l'écoute et le respect du Maître de ballet, dans la répétition incessante des mêmes gestes jusqu'à ce qu'ils soient entièrement maîtrisés, parfaitement exécutés, synchronisés. Répéter et souffrir, obéir et souffrir, se plier à la règle sans rechigner ... Ainsi va la vie des petits rats frêles dans leur tutu dévoilant une paire de jambes grêle recouverte d'un collant blanc. Un petit chignon dans la nuque. Pour quitter le statut de "rat" et devenir une "étoile", la route est longue. C'est un chemin d'abnégation, de sacrifice. La danse serait t-elle une vocation plutôt qu'une passion, qu'un métier ? Une autre façon de faire acte de croyance ? Au Palais Garnier, il n'y a pas que la danse. Ceux qui mènent la danse, ce sont les chanteurs et les chanteuses d'opéra. Christine entre en scène par effraction, par hasard. Sa voix cristalline transperce l'assemblée, déclenche de profondes émotions, suscite l'admiration. Elle a touché le fantôme ... Car le vrai secret de l'Opéra, c'est le fantôme. Il existe. ll est là. Il vous entend. Il vous voit. Mais vous ne le verrez jamais. Alors fantôme, qui es-tu vraiment ? Que cherches-tu réellement ? Quel est ton but ? Quelles sont tes motivations ? Le fantôme est le grand manitou, celui qui tire les ficelles dans l'ombre. Il provoque les événements. Il étend sa main invisible sur un décor en trompe l'oeil. Il vous écoute de loin. Il s'informe. Il se renseigne. Il échafaude des plans. Il vous surveille. Il vous teste. Il vous met à l'épreuve. Il vous jauge. C'est un grand manipulateur. Il cherche à savoir qui vous êtes vraiment sans doute. Mais ses intentions sont-elles bienveillantes ? Sont t-elles amicales ? Cherche t-il à convaincre indirectement ? Le fantôme a du pouvoir. Il règne sur les sous-terrains et les coulisses de l'Opéra. Il connaît chaque recoin du décor. L'Opéra est son territoire. Il est séduit par la voix de Christine. Elle est un peu le reflet de ce qu'il fut ou de ce qu'il aurait voulu être, de ce qu'il voudrait faire mais qu'il ne peut pas faire. Il se reconnaît dans Christine. Le fantôme voudrait se dévoiler mais il cache un terrible secret, une faute originelle, un péché inavouable, une infamie qui doit rester cacher aux yeux des hommes. Le fantôme aurait t-il rencontré son astre de fascination ? Aurait-il reconnu une sorte d'alter ego au féminin ? Le fantôme est un mystère. Le fantôme est fascinant. Il surgit de la nuit vêtu de sa longue cape noire. Il porte un masque qui dissimule une partie de son visage. Ses mains sont gantées. Il s'avance dans un tunnel éclairé de lampes torches qui brûlent. Les flammes dansent sur le mur. Le fantôme est impressionnant et majestueux. Il règne sur un univers fantastique. Et voilà qu'il chante ! Il fait vibrer de sa voix puissante les cavernes, les tunnels, les couloirs, les gouffres, les grottes, les lacs de cet univers souterrain. Il donne libre cours à sa passion, le chant et la nuit. Et Christine maintenant. Alors, auriez-vous croisé un jour le fantôme sans le savoir ? Sans le reconnaître ? Seriez-vous passé à côté de lui sans en avoir conscience ? Auriez-vous pu confondre votre jugement ? Mais dans le fond, voulez-vous vraiment savoir qui il est? Ou préfèreriez-vous garder le mystère ? La magie ? L'illusion ? Le fil ? C'est plutôt le fil qui vous tente car le fil ne compromet rien. Ni le passé, ni le présent, ni l'avenir. Le fil est un lien, une connexion distanciée et qui sait si l'avenir ne se confondrait pas avec la magie ... ou si la magie n'est pas l'avenir, un avenir magique ou une magie de l'avenir ? Dévoiler le mystère conduit souvent à la déception. Alors, gardez votre imagination intacte, votre appétit de savoir et d'espoir alerte et ouvert, votre âme d'enfant vive, comme l'eau qui court. Allez voir l'Opéra Garnier, ses petits rats en tutu, affairés et concentrés, la belle Christine et le mystérieux fantôme.
Plus
Date de l'expérience : octobre 2020
2 votes utiles
Utile
Partager
flad0 a écrit un avis (oct. 2020)
34 contributions47 votes utiles
Le guide de la visite a été parfait et le palais vaut le détour. Par contre la visite de la salle de représentation est impossible pour cause de répétition, et lorsqu'on veut en savoir plus personne à part le metteur en scène ne sait quand et pour combien de temps elle aura lieu. On nous dit de revenir le lendemain mais même punition ! c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir visiter le coeur de l'opéra et de ne pas le savoir par avance pour la réservation des billets
Plus
Date de l'expérience : octobre 2020
2 votes utiles
Utile
Partager
Cyrille VENUAT a écrit un avis (oct. 2020)
Saint-Hilaire-de-la-Côte, France230 contributions87 votes utiles
Un tres bel edifice avec un superbe plafond dans la salle de l opera. L escalier est impressionnant. Nous avons eu la chance de voir un beau spectacle. Un incontournable de Paris !,
Plus
Date de l'expérience : octobre 2020
2 votes utiles
Utile
Partager
Précédent
Questions fréquentes sur Palais Garnier