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321ChuteLibre

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Emplacement
Contacts
26 rue des Rigoles, 75020 Paris France
Accès
Place des Fêtes7 min
Jourdain6 min
Familiarisez-vous avec la région
Croisière sur la Seine avec les Bateaux-Mouches, comprenant dîner et musique en direct
Dîners-croisières

Croisière sur la Seine avec les Bateaux-Mouches, comprenant dîner et musique en direct

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Avis
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J-Xophe1983 a écrit un avis (juin 2018)
Gand, Belgique2 contributions5 votes utiles
Pour mes 30 ans mes amis m'ont offert un saut en parachute et je me rejouissais de faire ce saut dans le vide. Achat du bon fait en Janvier pour une validé de 1 an. Etant devenu papa j'ai contacté 321 Chute Libre en septembre pour faire le saut. Pour des raisons de disponibilités et de météo 2 sauts ont été annulés et en décembre 321 Chute Libre arretait de prendre les RDVs car la météo est moins adaptée. Pour prolonger le bon il fallait payer une extension mais je ne voulais pas payer l'extension avant d'avoir un nouveau RDV et je tenais à payer cette extension le jour du saut. Impossible de discuter avec Fabienne et Mike qui m'ont fait comprendre en janvier (de l'année suivante) que mon bon était périmé, rien à faire, il ne m'ont donné aucune issue une fois le bon périmé. En plus de ce manque de service clientele, Mike et Fabienne ont était très désagréable par telephone et je ne comprends pas comment ils en sont arrives la. Je recommande fortement d'éviter 321 Chute Libre et je regrette de n'avoir pas encore fait de saut en parachute à cause de cette experience si désagréable.
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Date de l'expérience : janvier 2018
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Stewart L a écrit un avis (mars 2018)
Paris, France6 contributions8 votes utiles
J'attends encore une réponse de cette enterprise afin de pouvoir reprogrammer le date de ma chute libre. Après avoir envoyé un chèque de banque de 70€ il y a deux mois pour la prolongation de mon cadeau, je n'ai toujours pas reçu de réponse à ma suggestion de date alternative. En fait ils n'ont même pas encaissé le cheque. Pourquoi ? 
 Comment puis-je bénéficier de ce bon d'achat qui a été m'a offert comme cadeau d'anniversaire si personne ne me répond ! Ils disent sur le siteweb que “nous sommes ouverts 7jours/7” Dans ce cas, comment se fait-il qu'il soit impossible de prendre contact avec eux ?
 Le bon d'achat a déjà couté à ma famille 320€ et maintenant il me semble que l’argent est perdu a cause de leur réticence à agir comme une enterprise avec un comportement moral irréprochable.
 A mon avis c’est une arnaque. Prendre de l'argent à des gens et ne pas livrer le produit annoncé. 

 NB. J’ai mis la date de ma visite en Nov 2017 (le date original d'expiration) mais à cause des raisons décrites ci-dessus je n'ai pas pu y aller... Du coup, j'espère que cet avis provoquera un réponse. Stewart
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Date de l'expérience : novembre 2017
2 votes utiles
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Christina a écrit un avis (août 2016)
8 contributions11 votes utiles
Je n'ai jamais eu affaire à un service et à deux personnes aussi peu professionnelles et irrespectueuses du client. C'était tellement énorme que je me suis inscrite sur TripAdvisor rien que pour y laisser mon premier avis (je me fais une joie de le préciser car j'ai bien lu que le responsable aime le faire remarquer dans les autres commentaires négatifs comme pour décrédibiliser les autres clients.) Il y a écrit sur le bon qu'il faut appeler pour prendre rdv. Les trois premiers appels (sur 72h): aucune réponse. Au bout de quelques jours, je suis tombé sur une femme, Fabienne, je suppose, extrêmement désagréable dès sa première phrase (alors que j'étais très contente et enjouée de faire mon saut). Elle me répond sèchement d'envoyer un email pour le RDV. J'envoie le email. Aucune réponse après plusieurs jours. Je rappelle plusieurs fois sur quelques jours, rien. Finalement elle me dit qu'elle n'a rien recu et de renvoyer un mail. Je le renvoie. Aucune réponse. Toujours une excuse différente. Soit "le moniteur était absent" et quand je lui demande gentiment quand il sera de retour, elle me répond encore sèchement qu'elle n'en sait rien, soit autre chose. Et ainsi de suite pendant plusieurs semaines. En tout j'ai appelé environ 12 fois et envoyé 5 mails. J'ai finalement eu mon rdv après avoir bataillé. La veille j'appelle le numéro sur le mail (qui est le numéro de la compagnie sur place gégé skydive, rien avoir avec 321, donc une autre dame au téléphone et, elle, très gentille) pour savoir si la météo est propice à ce que mon rdv soit confirmé. On me dit oui mais quon me rappelle si changement. Le lendemain, j'ai pris ma journée et 1juste avant de partir et de faire 4h de route aller-retour, je rappelle le numero juste au cas où. "On ne vous a pas dit ? C'est annulé. je n'avais pas votre numéro donc j'ai appelé 321 chute libre pour qu'ils vous préviennent." Bien sûr 321 ne m'a jamais appelée. Je n'allais rien dire jusque là mais cette fois j'ai décidé d'appeler 321 pour leur en toucher un mot. Je tombe sur Mike à qui je parle pour la première fois et je lui explique l'histoire gentiment (car je ne lui reprochais rien à lui). Je lui dis aussi que Fabienne était très désagréable dès le debut et je conclus en disant simplement que je trouvais ça décevant. Il me coupe la parole et dit agressivement "et alors le but de votre appel c'est quoi ??" donc je répète mon but et il me répète la même question en ajoutant "Vous voulez nous incendier c'est ça ??". Je répond toujours calmement que je donne juste mon avis et qu'il faut savoir reconnaître ses torts et accepter que certains clients ne soient pas satisfaits au lieu de se braquer. Fabienne arrive et il lui lance "on a une dame au téléphone qui dit qu'apparemment t'es désagréable !" en ricanant. Quel professionnel fait ça au téléphone avec un client ? Il continue très agressivement en me disant que si je suis "comme ça avec d'autres professionnels, pas étonnant que qu'on soit agressif avec moi". Ok..... J'ai bien compris que ce n'était pas la peine d'essayer d'expliquer mon point de vue avec un duo pareil. Mike a fini par me lancer "allez bonne journée hein !" et m'a raccrochée au nez. Du jamais vu ! Ça met bien en confiance quand on doit se jeter d'un avion... J'ai finalement pris mon rdv directement avec l'autre école de parachutisme qui elle est sur place (gégé skydive). Et cela c'est parfaitement passé, du service client au saut, ils étaient supers. 321 chute libre plus ja-mais ! Ils vont faire couler leur compagnie rapidement s'ils ne se remettent pas en question. Je suppose que comme les autres commentaires négatifs, je dois m'attendre à une réponse de mauvaise foi.
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Date de l'expérience : juillet 2016
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Réponse de Mike B, Responsable relations clients de 321ChuteLibre
A répondu le 8 sept. 2016
Merci "Sarah V" d'avoir pris autant de temps à écrire votre 1er avis. N’ayant pas de client à votre nom ayant réalisé un saut en parachute en 2016 ou en 2015 nous pensons qu’il s’agit d’un pseudo. Nous avons cependant pu faire un regroupement sur un client en raison de l'absence de numéro de téléphone. Si vous êtes le client en question, permettez-nous de donner notre analyse des faits. Vous ne mentionnez à aucun moment dans votre avis que dans toutes vos correspondances par e-mail vous avait signé simplement par vos initiales (CV) ce qui n’était pas pratique pour vous retrouver et faire un lien au niveau des dossiers de réservation. Ensuite dans vos différents e-mails, à aucun moment vous nous avez communiqué votre numéro de téléphone et ceci malgré nos différentes demandes ! Concernant votre rendez vous: Le parachutisme est lié à la météo qui peut changer très vite et cela est clairement indiqué dans votre convocation de saut. La météo était très incertaine le jour de votre saut (le 01/07/2016 à 14h). Vous nous avez appelé la veille et nous vous avons notifié que la météo était incertaine et que nous confirmerions le rendez-vous par téléphone (comme tous les clients prévus pour cette journée). Vous êtes la seule cliente que nous n’avons pu joindre par téléphone ne disposant pas de votre numéro ! A défaut de téléphone nous vous avons envoyé un e-mail pour vous prévenir de l’annulation ! Le 01/07/2016 à 11h46 vous n'avez PAS fait de déplacement car vous vous êtes douté en l'absence d’appel de notre part et de la pluie battante dehors que le saut n'allait pas avoir lieu. Vous nous avez contacté par téléphone avant de prendre la route et vous nous avons confirmé que le saut n'aura pas lieu ! Nous ne pouvons pas qualifier la suite de votre conversation comme étant « toujours calme » car vous avez surtout exprimé votre colère sur le fait que votre saut était annulé et aussi qu'on ne vous a pas joint par téléphone... A aucun moment nous vous avons manqué de respect, nous avons surtout tenté de vous vous expliquer que si nous avions la main sur l’avion, les moniteurs nous ne l’avions pas sur la météo. Nous avons recalé votre rendez à votre demande pour le 14/07/2016 à 14h00. Le nouveau rendez-vous a été confirmé par email le jour même et vous avez réalisé le saut le 14/07/2016 dans de très bonnes conditions.
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Dorine T a écrit un avis (avr. 2016)
Houilles, France14 contributions16 votes utiles
Voilà déjà plus d'un mois que ma famille m'a offert un saut en parachute pour sauter à Étretat or le saut n'ai maintenant plus disponible car il n'ont pas les autorisations. Ce n'est pourtant pas se qu'il disait lors de la réservation de ma famille.Ma belle sœur qui a effectué le paiement et qui m'a organisé se saut essaie désespérément de les contacter et de procéder à un remboursement. Après accord de la femme à effectuer le remboursement elle a fini par envoyé balader ma belle sœur en contestant que c'est à moi de les contacter et de régler ça. Mais toujours pas de nouvelles Comme je vois que vous prenez la peine de répondre au personne mécontente sur ce site vous allez peut être finir par me joindre En tout cas éviter ce site il y en a deux autre qui saute à Etretat et qui son bcp plus aimable 😊
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Date de l'expérience : avril 2016
2 votes utiles
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JC V a écrit un avis (févr. 2015)
Puteaux, France1 contribution16 votes utiles
Dégouté !!!! Mike et Fabienne m'ont gâché mon cadeau. Mes amis m'ont offert un saut pour mon anniv valable 1 an. Ma femme voulait profiter de faire un saut ensemble également mais elle était enceinte et on a attendu 8 mois avant de contacter Mike et Fabienne. Les 2 dates fixés ont étées annulé pour cause météo et nos bons sont arrivés à expiration. Pour prolonger les billets il fallait payer avant l'expiration mais ayant deja deboursé presque 600 EUR (dont un bon offert) je voulais attendre d'etre sur place avant de payer une prolongation. Resultat: 1) Aucune date proposé 2) Mike et Fabienne m'ont dit que les billets n'étaient plus valable et que c'était trop tard. on ne peut plus rien faire ... 3) Après plusieurs mails exlicatifs et appels ils m'ont dit qu'ils feraient une proposition mais RIEN ! 4) La dernière fois au téléphone on m'a demandé de ne plus appeler Mike "Mike", j'ai eu droit a: "je ne suis pas ton pote", j'ai découvert ce jour le nom de la famille [--]. Je pense etre la seul personne qui n'a pas le droit de l'appeler Mike ... Bref, faites très très attention avant de faire un cadeau ou prendre un bon chez 321chutelibre à moins d'etre sur d'etre disponible tout de suite. Grosse déception et pourtant, je promets etre quelqu'un de facile et sympathique: je ne me suis jamais fait jeté comme ça et j'ai l'impression qu'on m'ait volé la prestation. Ils sont détestables !
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Date de l'expérience : janvier 2015
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Réponse de Mike B, Propriétaire de 321ChuteLibre
A répondu le 15 mars 2015
Bonjour "JCV" et merci pour votre inscription sur Tripadvisor que vous venez de rejoindre pour votre 1er avis. Comme nous n’avons pas de clients avec vos initiales nous allons vous répondre de façon factuelle. Il se trouve que comme vous l'avez noté nos billets sont valables 1 an et ils sont prolongeables. Toute prolongation est soumise à une procédure comme vous l’avez noté dans votre avis. Celle-ci vous a été notifiée et semble ne pas vous convenir. Si nous avons mis en place une procédure (depuis plus de 9 ans et indiquée dans nos CGV) concernant les prolongations, c’est que lors des séances de sauts notre priorité est la sécurité et non pas le traitement administratif qui se fait en semaine par le service commercial ; ce que nos clients apprécient.
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