Gare Montparnasse
Gare Montparnasse
3
De 04:30 à 01:15
Lundi
04:30 - 01:15
Mardi
04:30 - 01:15
Mercredi
04:30 - 01:15
Jeudi
04:30 - 01:15
Vendredi
04:30 - 01:15
Samedi
04:30 - 01:15
Dimanche
04:30 - 01:15
Circuits et expériences
Parcourez différents moyens de découvrir cet endroit.
Plein écran
Les revenus influencent le choix des expériences présentées sur cette page : en savoir plus.
Gare Montparnasse et attractions proches : les meilleures façons d'en profiter
La région
Adresse
Quartier: Necker
Comment s'y rendre
- Gaîté • À 4 min à pied
- Montparnasse – Bienvenüe • À 4 min à pied
Contact direct :
Le meilleur dans les environs
Nous classons ces restaurants et attractions en fonction des avis de nos membres par rapport à leur proximité avec cet endroit.
Restaurants
10 000 dans un rayon de 5 km
Attractions
4 224 dans un rayon de 10 km
Contribuer
Contrôle des avis
Avant publication, chaque avis passe par notre système de suivi automatisé afin de contrôler s’il correspond à nos critères de publication. Si le système détecte un problème avec un avis, celui-ci est manuellement examiné par notre équipe de spécialistes de contenu, qui contrôle également tous les avis qui nous sont signalés après publication par notre communauté. Les avis sont affichés par ordre chronologique dans tous les classements.
3.0
258 avis
Excellent
27
Très bon
81
Moyen
71
Médiocre
33
Horrible
46
Louis B
1 contribution
juil. 2024 • En solo
Un grand merci à Alexandre pour avoir pris en charge ma demande ainsi que pour sa gentillesse ☀️ ! Il a pu répondre à ma demande de manière exceptionnelle donc un grand merci
Écrit le 21 juillet 2024
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Vigroux
Paris, France1 contribution
juil. 2024 • En solo
Si vous souhaitez un service rapide et qualitatif vous pouvez passer votre chemin, en dehors de Alexandre au yeux bleus la TOTALITÉ des agents avec qui j'ai pu m'entretenir en stand billetterie à été des plus désagréable ( irrespectueux, manque de professionnalisme, moqueurs, manque de réflexion et manquement au attendu contractuels des services souscrit, malgré l'achat d'une assurance sur mon billet aucun n'a daigné se pencher sur le sujet, me demandant sans cesse de racheter un billet en passant outre les droits conférés par l'achat d'une assurance (NE SOUSCRIVEZ PAS L'ASSURANCE CELLE CI NE VOUS SERVIRA QU'EN CAS DE DÉCÈS DANS LE TRAIN : quelle belle idée de proposer une assurance à presque 10euros pour que celle ci ne vous serve que si vous mourrez dans le train, ironique non ?
Je tiens malgré tout à saluer la SEULE personne à avoir su écouter et trouver une solution, Alexandre au yeux bleus, qui, malgré mon énervement manifeste (plus de 5 personnes consulté auparavant après 10min d'attente à chaque fois car ces personnes devait apparement finir une conversation entre collègues alors que les gens attendent, parmis ces 5 personnes TOUTES ont réussies à être parfaitement irrespectueuses, hautaines et condescendantes ce qui est un comble quand on occupe un poste de service client, un changement de vocation s'impose face à ces agents manquant de rigueur et de professionnalisme.)
Encore une fois un GRAND merci à la seule personne qui a su prendre en compte ma demande de manière plus que professionnelle et y répondre dans les plus brefs délais en essayant toutes les solutions possibles sans juste demander bêtement de racheter un billet, ma note de 1/5 est pour le reste de l'équipe, Alexandre de son côté véhicule la bonne humeur et remonte largement la barre surtout quand le reste de l'équipe est aussi exaspérant 5/5 pour Alexandre
Je tiens malgré tout à saluer la SEULE personne à avoir su écouter et trouver une solution, Alexandre au yeux bleus, qui, malgré mon énervement manifeste (plus de 5 personnes consulté auparavant après 10min d'attente à chaque fois car ces personnes devait apparement finir une conversation entre collègues alors que les gens attendent, parmis ces 5 personnes TOUTES ont réussies à être parfaitement irrespectueuses, hautaines et condescendantes ce qui est un comble quand on occupe un poste de service client, un changement de vocation s'impose face à ces agents manquant de rigueur et de professionnalisme.)
Encore une fois un GRAND merci à la seule personne qui a su prendre en compte ma demande de manière plus que professionnelle et y répondre dans les plus brefs délais en essayant toutes les solutions possibles sans juste demander bêtement de racheter un billet, ma note de 1/5 est pour le reste de l'équipe, Alexandre de son côté véhicule la bonne humeur et remonte largement la barre surtout quand le reste de l'équipe est aussi exaspérant 5/5 pour Alexandre
Écrit le 13 juillet 2024
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Vincent D
France15 contributions
oct. 2023 • En solo
Accès hasardeux. Machines à boissons chaudes régulièrement en panne. Quand vous faites part de votre déception, on vous rétorque que c’est la première fois. Une telle mauvaise foi est difficile à entendre. Aucune discussion possible avec les hôtesses d’accueil qui n’ont manifestement pas la formation adéquate.
Mépris total du client, arrogance, aucun espace pour le dialogue.
Je me suis senti humilié par des personnes sans aucune considération pour leurs clients.
Mépris total du client, arrogance, aucun espace pour le dialogue.
Je me suis senti humilié par des personnes sans aucune considération pour leurs clients.
Écrit le 11 mai 2024
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
yo
Paris, France57 contributions
avr. 2024 • En solo
Quand est-ce que des têtes pensantes de la SNCF, enfin s'il y en a, penseront à ne pas annoncer la voie d'un train de banlieue alors que les usagers sont en train de descendre de ce train. C'est systématiquement les bouchons assurés sur le quai.
1 ou 2 mn de décalage serait judicieux et intelligent. Aucune volonté d'améliorer la gestion des flux des voyageurs. C'est clairement le moindre souci de la SNCF
1 ou 2 mn de décalage serait judicieux et intelligent. Aucune volonté d'améliorer la gestion des flux des voyageurs. C'est clairement le moindre souci de la SNCF
Écrit le 7 avril 2024
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Ariane
Mainvilliers, France5 contributions
juin 2023 • En solo
Cette gare emblématique de Paris remplit tout à fait son rôle de pôle d'échange. Disposant de nombreux lieux d'achats et endroits pour se restaurer, il semble impossible de s'ennuyer ou de mourir de faim en attendant son train.
Or, la gare a malheureusement, comme beaucoup, son lot d'inconvénients, comme le cruel manque de lieux où s'asseoir, ce qui est sûrement expliqué par la forte affluence des usagers. De plus, j'ai remarqué la présence de quelques fuites d'eau ayant déjà causé des sortes d'inondations qui ont par conséquent mené à des perturbations ferroviaires. Cette gare reste néanmoins un endroit plutôt chaleureux et intuitif pour les usagers n'ayant pas l'habitude de fréquenter cet endroit.
Or, la gare a malheureusement, comme beaucoup, son lot d'inconvénients, comme le cruel manque de lieux où s'asseoir, ce qui est sûrement expliqué par la forte affluence des usagers. De plus, j'ai remarqué la présence de quelques fuites d'eau ayant déjà causé des sortes d'inondations qui ont par conséquent mené à des perturbations ferroviaires. Cette gare reste néanmoins un endroit plutôt chaleureux et intuitif pour les usagers n'ayant pas l'habitude de fréquenter cet endroit.
Écrit le 18 mars 2024
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Laurent B
2 contributions
mars 2024 • Voyage d'affaires
Pas d'indication que le salon de la gare est réservé aux membres du club, car il s'agit d'un salon privé, il n'y a pas d'indication au rez de chaussée, il faut monter plusieurs étages pour se faire rembarrer en haut à l'accueil.
Écrit le 14 mars 2024
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Edrian C
1 contribution
déc. 2023 • En solo
J’ai été super bien reçu par Alexandre au guichet de la SNCF, super service
PS : il a des boucles d’oreilles
PS : il a des boucles d’oreilles
Écrit le 2 décembre 2023
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
globtrotteuse
France160 393 contributions
août 2023 • En solo
Une gare assez froide et bien trop minérale. La galerie commerçante est plutôt agréable mais cela manque de lieu pour s'asseoir.
Écrit le 1 novembre 2023
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Amélie D
2 contributions
oct. 2023 • En solo
Bref mon train a eu un problème de transport à cause de leurs train , il a donc pris du retard et j’ai donc loupé ma correspondance j’arrive au guichet enceinte déjà avec mon train de loupé déjà il ne connaisse pas du tout les priorités . Et il me parle mal après me fais comprendre que mon trajet sera pas remboursé et qu’en plus de ça je dois payé un autre billet bref horrible aller ailleurs pire expérience de ma vie !
Écrit le 30 octobre 2023
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
blanc49
Saint-Melaine-sur-Aubance, France4 931 contributions
sept. 2023 • Entre amis
Les travaux de la gare ont bien avancé depuis quelques années / La circulation y est plus fluide et les boutiques plus conviviales / MAIS… pourquoi avoir supprimé les salles d’attente ??? et ne cherchez pas un agent pour vous renseigner si vous êtes désorienté ou alors patientez en gardant votre calme.
Écrit le 18 septembre 2023
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Tem guarda volumes na estação?
Rédigé le 6 août 2019
Hi , anyone know how easy it is from Montparnasse station to CHARLES de Gaulle T2?, I’m a bit worried by some of the stations difficulty comments, particularly as I have a bad hip & will have luggage...Any help would be received gratefully...
Rédigé le 23 décembre 2018
I'm probably late, but for others who need the information:
If you have been using Uber to get around Paris, taking luggage to the airport is not the time to start using public transportation.
For all others: From Montparnasse, you can take line 4. To avoid long corridors and stairs, get in at Place du 18 June. This will take you straight to the Gare du Nord, where you can get the RER line to the airport.
For information, from Paris left bank to Charlds De Gaulle the price, at the moment, is legally set at 50€.
Rédigé le 6 janvier 2019
Have to use TGV from Gare Montparnasse to Bordeaux (St Jean). How easy is it to find the correct track? Do I have to validate my ticket prior to boarding? If yes -how
Thx
Rédigé le 7 juin 2018
You need to go till the second floor and then look at the display board to check the track details. They are usually updated not before 20 minutes before departure. The tickets will be validated/checked by the Ticket collectors when you are in the train, you can also validate it at the entrance of the track.
Rédigé le 8 juin 2018
Where do I go (when inside this huge place) to get my ticket? I purchased on line, but I have not received a confirmation.
Rédigé le 11 mai 2018
Is this station close to the airport? We need to take a train from Paris to Bergerac.
Rédigé le 25 avril 2018
Yes, there are trains from Montparnasse to Venice: try trainline web site for a list, it takes 15-17 hours.
Rédigé le 11 juillet 2017
I am assuming the Montparnasse bienvenue stop is the closet to the Pullman
When I get off the metro what are the walking directions to the Pullman Paris Montparnasse Hotel
Rédigé le 7 mars 2017
Hi Medina143 - are you related to Medina142? ANyway, the hotel is across the street from the station. Exit Rue du Commandant Mouchotte, go right and half way don't the long block is the hotel on the opposite side of the street.
Rédigé le 11 juillet 2017
Is there a security check Or A baggage check
Rédigé le 22 juillet 2016
Résultats 1-10 sur 10
Les revenus influencent le choix des expériences présentées sur cette page : en savoir plus.
S'agit-il de votre page Tripadvisor ?
Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.
Prenez le contrôle de votre page