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Informations sur Barnabé Guide
Visites guidées de Barcelone en français pour des groupes privés ou collectifs.
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Zilles Z a écrit un avis (oct. 2019)
Londres, Royaume-Uni36 contributions5 votes utiles
Nous avons visité la Sagrada Familia et la Casa Battlo avec Mireia. Elle est très gentille mais je n’ai pas été impressionné par sa prestation. Elle avait une bonne connaissance en ce qui concerne la Sagrada Familia mais je l’ai trouvé très peu intéressante en ce qui concerne la
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Date de l'expérience : octobre 2019
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Réponse de Barnabé G, Gérant de Barnabé Guide
A répondu le 25 avr. 2020
Cher zillesz, je suis extrêmement embarrassé par votre remise en cause du professionnalisme de ma collaboratrice Mireia. Ne pas avoir été intéressé par ses propos est une chose, questionner ses connaissances, c’est discréditer l’essence même de son travail. Connaissant sa manière de travailler, je ne peux évidemment pas vous laisser dire qu’elle est incompétente en la matière, elle a d’ailleurs bonne réputation parmi nos paires. Si je collabore exclusivement avec des guides professionnels, au-delà du fait que c’est un critère obligatoire pour la visite des monuments inscrits au patrimoine dont faisaient partie les lieux que vous avez visités, c’est que la solidité de leur formation apporte la garantie d’un travail de qualité et d’une préparation consciencieuse des visites. Je m’étonne donc de votre témoignage qui contraste avec la qualité des messages d’éloges que nous avons reçus jusqu’alors, sur TripAdvisor ou en dehors. Vous êtes le premier et l’unique visiteur à vous exprimer de la sorte en ce qui concerne nos visites, soit les autres visiteurs manquent d’exigence (ce que je ne pense pas), soit c’est vous qui l’êtes peut-être un peu trop. Vous avez exposé votre version des faits ce jour-là, je vais exposer la nôtre qui diffère quelque peu… Mireia est effectivement arrivée en retard au rendez-vous fixé à 8h20 par mes soins pour que vous puissiez commencer la visite à 8h30, heure d’ouverture des portes du monument. D’après l’historique des messages échangés avec elle ce jour-là, elle n’est pas arrivée aussi tard que vous le dites au rendez-vous, mais à 8h38 et vous a expressément expliqué le motif de son retard tout en s’en excusant. Si la nature de votre prestation demandait une ponctualité sans faille, c’est justement ce qui ne devait pas se produire qui est arrivé, la guide est arrivée en retard. Un retard léger cependant, qui n’a pas eu de conséquences irréversibles par rapport au déroulement de votre visite, mis à part vous contrarier. Et dès lors, comme vous l’avez mentionné dans le message que nous avons échangé après la visite, cela a été pour vous un « show stopper », expression dont il m’a fallu chercher la définition pour en comprendre le sens : « le spectacle s’arrête ». Cela veut dire que pour vous, la validité et la pertinence de la prestation étaient scellées avant même que ne commence la visite ! Quelle intransigeance, c’est bien dommage ! La ponctualité est un aspect important dans notre métier, nous sommes conscients qu’un retard n’est pas la meilleure manière d’instaurer un climat serein et de confiance entre un guide et ses clients. Malgré tout, nous pratiquons un métier de l’adaptation : aux retards éventuels (du guide comme du client et généralement après un « mea culpa » tout est pardonné…), aux contraintes liées au fait que nous exerçons dans la rue, que nous sommes exposés aux conditions météorologiques, aux requêtes ou questions parfois étranges des clients, nous nous adaptons, vous êtes, et nous sommes humains. Mireia, ce jour-là, a essayé de faire en sorte que la visite se déroule le mieux possible, consciente que son léger retard n’était pas la meilleure manière de débuter. De son côté, il lui a semblé que vous étiez pressé d’en finir, d’avancer vite pour éviter d’être rattrapés par les visiteurs qui allaient entrer à partir de 9h dans le monument. Ces visiteurs, selon elle, ne vous ont rejoints qu’en fin de visite, au niveau de la terrasse. Il me semble donc que la visite s’est déroulée dans un environnement relativement calme et privilégié. Je ne vous remercie pas pour ce commentaire réducteur par rapport à la nature de nos prestations et déplore que vous n’ayez su apprécier la découverte de la Casa Batlló en notre compagnie.
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afr a écrit un avis (janv. 2019)
1 contribution
Guide très agréable. Commentaires intéressants. Rythme de la visite tranquille. Park Guell et Sanagra Familia à voir absolument yc avec jeunes enfants. Très bonne information préalable par téléphone et mail pour organiser ces visites guidées.
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Date de l'expérience : décembre 2018
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Isabel T a écrit un avis (avr. 2018)
3 contributions2 votes utiles
J´aimé la visite guidé avec Agnés pour le quartier Gotic de Barcelone. Trés sympa la guide, avec une connaissance excelent de la ville. Un plaisir!
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Date de l'expérience : avril 2018
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Benoit D a écrit un avis (janv. 2018)
Versailles, France18 contributions4 votes utiles
Très agréable visite du Barri Gotic avec la très souriante Agnès comme guide. Circuit émaillé d'anecdotes personnelles, avec un échange franc et très ouvert sur la situation politique de la Catalogne en cette période incertaine. Merci à elle d'avoir contribué à la réussite de
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Date de l'expérience : décembre 2017
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Felilicia a écrit un avis (mai 2017)
7 contributions2 votes utiles
Mes parents ont fait une visite aux côtés d'Agnès en mai et ils ont adoré !!! Agnès était très professionnelle et sympathique. Mes parents garderont un excellent souvenir de cette visite. De plus l'équipe de Barnabé Guide a été très professionnelle et très efficace ! Merci à
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Date de l'expérience : mai 2017
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