Sud marine
Sud marine
4.5
De 08:30 à 13:00, De 15:00 à 18:30
Lundi
08:30 - 13:00
15:00 - 18:30
Mardi
08:30 - 13:00
15:00 - 18:30
Mercredi
08:30 - 13:00
15:00 - 18:30
Jeudi
08:30 - 13:00
15:00 - 18:30
Vendredi
08:30 - 13:00
15:00 - 18:30
Samedi
08:30 - 13:00
15:00 - 18:30
Dimanche
08:30 - 13:00
15:00 - 18:30
Plein écran

À propos
Depuis 2024 nous ne proposons plus de location de bateaux à la journée. Nous fonctionnons uniquement avec le sytème d'abonnement LIBERTY PASS. Vous trouverez toutes les informations sur notre site internet www.sudmarine.fr
Les revenus influencent le choix des expériences présentées sur cette page : en savoir plus.
Expériences similaires
Sud marine
Réservation non disponible sur Tripadvisor
Quelles autres options pouvez-vous réserver maintenant ?
Affichez les optionsContribuer
Contrôle des avis
Avant publication, chaque avis passe par notre système de suivi automatisé afin de contrôler s’il correspond à nos critères de publication. Si le système détecte un problème avec un avis, celui-ci est manuellement examiné par notre équipe de spécialistes de contenu, qui contrôle également tous les avis qui nous sont signalés après publication par notre communauté. Les avis sont affichés par ordre chronologique dans tous les classements.
4.5
14 avis
Excellent
9
Très bon
3
Moyen
0
Médiocre
1
Horrible
1
tei Vaf
Marseille, France3 contributions
août 2022 • En famille
Je vais donner ma propre expérience, et vous vous ferez votre avis.
Location d’un semi-rigide SELVA 150CV pour 10 personnes (2 enfants en bas âge de 3 et 5 ans) pour une demi-journée (350€), sur le site du loueur : RAS.
Equipe très accueillante le matin à notre arrivée, bateau impeccable, avec seulement la commande accélérateur un peu dur.
Belle matinée ensoleillée, les enfants et les adultes se sont régalés dans la baie de la Moutte (près de Port d’Alon) les petits se sont endormis et réveil difficile quand il a fallu partir.
Bilan : 30 minutes de retard et plusieurs appels du loueur. J’ai rappelé le loueur que nous serions en retard et que nous étions désolés, mais il (Sébastien) s’est montré très agressif au téléphone en me disant que « je me prenais pour qui, Monsieur ».
Arrivés aussi vite que possible, les enfants et les sacs jetés sur le quai, le plein effectué, et les clients suivants en train d’attendre pour prendre la suite de la location.
Sébastien (le loueur) très énervé, je lui répète que je suis désolé mais qu’avec des enfants en bas âge (et qui font encore la sieste) c’est compliqué.
Il me dit que de toute façon, je paierai un supplément, ce que je ne discute pas et lui répond que c’est normal.
Je prends soin de m’excuser auprès des locataires suivants du bateau pour l’après-midi, qui ont 30 minutes de retard, mais me disent qu’ils comprennent quand ils voient les enfants.
Je vais donc régler le supplément du bateau, et quel supplément ! 200€ de plus (100€ pour toute heure entamée qui est due au prorata de la location, plus 100€ supplémentaires payés en guise de « majoration » pour la pénalité de retard !)
Je lui réponds que je ne conteste pas l’heure entamée (100€) mais qu’au vu des circonstances, payer 100€ de plus de majoration me paraît disproportionné.
Il me répond que c’est écrit dans le contrat de location, que je n’ai qu’à le relire, et que c’est comme ça, il n’y aura pas de geste commercial.
Je lui rétorque que j’aurais payé 350€ de location pour une demi-journée de bateau, et 200€ de majoration pour 30 minutes supplémentaires, et que c’est disproportionné !
Il n’a rien voulu savoir.
J’ai accepté de payer, en lui affirmant que c’est la première et dernière fois que je louerai chez eux, mais surtout que je vis à proximité et que je n’hésiterai pas à relayer mon expérience vécue autour de moi.
Je crois que nos choix et nos actes ont toujours des conséquences, et qu’il faut les assumer.
J’assume mon choix de relayer cette mésaventure, et laisse la possibilité aux concernés de répondre.
Luc.
Location d’un semi-rigide SELVA 150CV pour 10 personnes (2 enfants en bas âge de 3 et 5 ans) pour une demi-journée (350€), sur le site du loueur : RAS.
Equipe très accueillante le matin à notre arrivée, bateau impeccable, avec seulement la commande accélérateur un peu dur.
Belle matinée ensoleillée, les enfants et les adultes se sont régalés dans la baie de la Moutte (près de Port d’Alon) les petits se sont endormis et réveil difficile quand il a fallu partir.
Bilan : 30 minutes de retard et plusieurs appels du loueur. J’ai rappelé le loueur que nous serions en retard et que nous étions désolés, mais il (Sébastien) s’est montré très agressif au téléphone en me disant que « je me prenais pour qui, Monsieur ».
Arrivés aussi vite que possible, les enfants et les sacs jetés sur le quai, le plein effectué, et les clients suivants en train d’attendre pour prendre la suite de la location.
Sébastien (le loueur) très énervé, je lui répète que je suis désolé mais qu’avec des enfants en bas âge (et qui font encore la sieste) c’est compliqué.
Il me dit que de toute façon, je paierai un supplément, ce que je ne discute pas et lui répond que c’est normal.
Je prends soin de m’excuser auprès des locataires suivants du bateau pour l’après-midi, qui ont 30 minutes de retard, mais me disent qu’ils comprennent quand ils voient les enfants.
Je vais donc régler le supplément du bateau, et quel supplément ! 200€ de plus (100€ pour toute heure entamée qui est due au prorata de la location, plus 100€ supplémentaires payés en guise de « majoration » pour la pénalité de retard !)
Je lui réponds que je ne conteste pas l’heure entamée (100€) mais qu’au vu des circonstances, payer 100€ de plus de majoration me paraît disproportionné.
Il me répond que c’est écrit dans le contrat de location, que je n’ai qu’à le relire, et que c’est comme ça, il n’y aura pas de geste commercial.
Je lui rétorque que j’aurais payé 350€ de location pour une demi-journée de bateau, et 200€ de majoration pour 30 minutes supplémentaires, et que c’est disproportionné !
Il n’a rien voulu savoir.
J’ai accepté de payer, en lui affirmant que c’est la première et dernière fois que je louerai chez eux, mais surtout que je vis à proximité et que je n’hésiterai pas à relayer mon expérience vécue autour de moi.
Je crois que nos choix et nos actes ont toujours des conséquences, et qu’il faut les assumer.
J’assume mon choix de relayer cette mésaventure, et laisse la possibilité aux concernés de répondre.
Luc.
Écrit le 24 août 2022
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Cher "monsieur",
heureusement que les avis de nos clients et notre réputation montrent bien notre manière de travailler qui ne correspond absolument pas à votre description.
Heureusement aussi que tous les clients qui partent en bateau avec des enfant ne rentre pas 40 minutes après l'heure prévue.
Et enfin heureusement que nous avons de très nombreux clients fidèles et réguliers, locaux ou saisonniers, avec lesquels tout se passent très bien depuis des années.
Comme je vous l'ai dit : depuis deux saisons entières vous êtes LE SEUL CLIENT à avoir été facturé pour le retard, car AUCUN AUTRE, PAS MEME LES PLUS FIDELES, ne s'est autorisé à rentrer avec 40 MINUTES de retard. C'est un manque de respect total envers nos employés, qui travaillent suffisamment sans avoir à vous attendre pendant 40 minutes.
Enfin, vous devriez commencer vous même par assumer les conséquences de vos actes, dans le cas présent d'être arrivé en retard, au lieu de mettre LAMENTABLEMENT la faute sur vos enfants. J'ai moi même un enfant, et quand je vois des gens comme vous utiliser leurs enfants pour justifier leurs mauvais comportement j'ai honte pour eux. Vous êtes lamentable.
Et comme je vous l'ai dit le jour même, c'est effectivement la première et dernière fois car je ne vous accepterai plus dans mon magasin.
Écrit le 25 août 2022
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
Sam Das
Maclas, France2 contributions
juin 2021 • Entre amis
location d’un semi-rigide pour 10 adultes : tous étaient comblés par la journée!
L’équipe est accueillante, professionnelle et avec de bons conseils pour profiter des beaux paysages. Les bateaux sont en très bons états. Rien à redire…
L’équipe est accueillante, professionnelle et avec de bons conseils pour profiter des beaux paysages. Les bateaux sont en très bons états. Rien à redire…
Écrit le 3 novembre 2021
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Bonjour, merci beaucoup pour votre avis, et tant mieux si notre prestation vous a apporté satisfaction !
Revenez nous voir quand vous voulez, nous vous accueillerons avec plaisir :)
Écrit le 17 novembre 2021
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
Damien B
4 contributions
sept. 2021
Nous sommes toujours très bien accueillis par le personnel et les bateaux sont en parfait état. Service irréprochable. A recommander
Écrit le 18 octobre 2021
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Merci beaucoup pour votre avis !
A bientôt
Écrit le 19 octobre 2021
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
Gilles Dreux
1 contribution
août 2021
Équipe très pro. Je loue des bateaux chaque été.
Les bateaux sont en excellents états, très propres.
L’equipe est très sympa.
Les prix sont corrects.
Les bateaux sont en excellents états, très propres.
L’equipe est très sympa.
Les prix sont corrects.
Écrit le 18 octobre 2021
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Merci beaucoup, à la saison prochaine !
Écrit le 19 octobre 2021
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
Arnaud M
Bretignolles Sur Mer, France7 contributions
août 2021
Location sur 2 jours d'un semi rigide. Excellent accueil. Place de parking privative sur le port à côté des bateaux. De très bons conseils avant le départ pour la navigation et les lieux à voir. Je recommande vivement.
Écrit le 18 octobre 2021
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Merci à vous pour votre avis, à très bientôt !
Écrit le 19 octobre 2021
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
Jean
6 contributions
sept. 2021
Personnel compétent et très sympathique, pas avare de conseils judicieux notamment en fonction de la météo.
J'ai loué 5 ou 6 fois et les bateaux étaient en bon ou très bon état, et toujours très propres.
Je n'ai jamais rencontré de problèmes avec Sud Marine.
C'est certainement plus cher que la location entre particuliers, mais quand on loue pour quelques journées à l'année, pour une ballade en famille ou avec des amis, je préfère le service de professionnels, ou les risques de mauvaises surprises sont bien moindre, à mon humble avis...
J'ai loué 5 ou 6 fois et les bateaux étaient en bon ou très bon état, et toujours très propres.
Je n'ai jamais rencontré de problèmes avec Sud Marine.
C'est certainement plus cher que la location entre particuliers, mais quand on loue pour quelques journées à l'année, pour une ballade en famille ou avec des amis, je préfère le service de professionnels, ou les risques de mauvaises surprises sont bien moindre, à mon humble avis...
Écrit le 18 octobre 2021
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Merci à vous, à la saison prochaine pour d'autres belles journées :)
Écrit le 19 octobre 2021
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
Olivier B
Grenoble, France16 contributions
août 2021
Un accueil personnalisé, des conseils et de la bonne humeur. C'était top!
De Père en fils nous ne sommes jamais déçus!
De Père en fils nous ne sommes jamais déçus!
Écrit le 18 octobre 2021
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Merci, nous serons bien là la saison prochaine pour vous accueillir !
Écrit le 19 octobre 2021
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
bernard v
Marseille, France4 contributions
août 2021
Très bon accueil. Rapidité des formalités pour prendre le bateau
Le bateau était très propre
On était une fois 8, deux fois 10; Le bateau est suiffant pour ce nombre.
On avait les calanques jusqu'à Marseille le matin . Déjeuner au mouillage et retour avec un passage à Bandol.
Le tennis était magnifique.
Au retour quelqu'un était là pour nous accueillir. On n'a jamais attendu
des excellentes journées
Le bateau était très propre
On était une fois 8, deux fois 10; Le bateau est suiffant pour ce nombre.
On avait les calanques jusqu'à Marseille le matin . Déjeuner au mouillage et retour avec un passage à Bandol.
Le tennis était magnifique.
Au retour quelqu'un était là pour nous accueillir. On n'a jamais attendu
des excellentes journées
Écrit le 17 octobre 2021
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Merci beaucoup, à la saison prochaine !
Écrit le 19 octobre 2021
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
Alex
Murviel-lès-Montpellier, France1 contribution
sept. 2021 • En famille
Personnel rassurant et pro. Une super adresse. Seule sur tout le port conseillée par la capitenerie.
Écrit le 16 octobre 2021
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Merci, à très bientôt :)
Écrit le 19 octobre 2021
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
Sylvain2274
Caen, France138 contributions
juin 2021 • En famille
Très bon accueil téléphonique et physique, la jeune femme très agréable au téléphone, de bon conseil et bon accueil des 3 personnes sur place. Le parking (situé derrière l’office du tourisme) est gratuit si vous dites venir pour une location, on vous attribue une place juste à côté de l’embarcadère.
Nous avions loué un modèle Cuba, bon état général, très confortable et très spacieux pour 4 (2 adultes, 2 ados), à la 1/2 journée (13h/17h). Nous avons eu le temps de bien voir toutes les calanques (coup de cœur pour En-Vau) depuis La Ciotat et sommes allés jusqu’à Marseille (à hauteur du Vallon des Auffes après être passés devant la plage du prado, le vélodrome, la corniche…) et avons même pu mouiller près d’une calanque pour se baigner. Échelle et douche sur le bateau pour se rincer.
Retour facile au port, attendus avec le sourire.
Il faut malheureusement payer le carburant mais on le sait au départ bien sûr : à titre indicatif, aller-retour La Ciotat/Marseille, avec quelques belles accélérations, 1/2 plein = 170€
Très belle sortie, beau souvenir en famille.
Nous avions loué un modèle Cuba, bon état général, très confortable et très spacieux pour 4 (2 adultes, 2 ados), à la 1/2 journée (13h/17h). Nous avons eu le temps de bien voir toutes les calanques (coup de cœur pour En-Vau) depuis La Ciotat et sommes allés jusqu’à Marseille (à hauteur du Vallon des Auffes après être passés devant la plage du prado, le vélodrome, la corniche…) et avons même pu mouiller près d’une calanque pour se baigner. Échelle et douche sur le bateau pour se rincer.
Retour facile au port, attendus avec le sourire.
Il faut malheureusement payer le carburant mais on le sait au départ bien sûr : à titre indicatif, aller-retour La Ciotat/Marseille, avec quelques belles accélérations, 1/2 plein = 170€
Très belle sortie, beau souvenir en famille.
Écrit le 22 juillet 2021
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Bonjour,
merci beaucoup votre avis, et au plaisir de vous revoir chez nous :)
Écrit le 23 juillet 2021
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
Je voudrais louer un bateau pour 14 personnes, 1 journée. Possible ? Prix ? Merci
Rédigé le 30 mai 2019
Résultats 1-1 sur 1
* Risque d'afficher complet rapidement : selon nos données de réservations et les informations fournies par le prestataire au cours des 30 derniers jours, il est probable que cette expérience affiche complet rapidement sur Viator, une entreprise Tripadvisor.