Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Informations sur Latitude Verte
Au départ du port de la Favière, sur la commune de Bormes les Mimosas, embarquez avec Latitude Verte à bord de l’O₂, premier bateau à propulsion hybride du Var à proposer des excursions commentées, avec escale à la journée sur les Îles d’Or (Porquerolles & Port-Cros), ainsi que des balades en mer autour du fort de Brégançon et au sein du Parc National de Port-Cros.
Plus

Latitude Verte
Réservation non disponible sur Tripadvisor

Quelles autres options pouvez-vous réserver maintenant ?
28avis0question(s) et réponse(s)

Avis
Contrôle des avis

Note attribuée
  • 24
  • 0
  • 1
  • 0
  • 3
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
Filtres sélectionnés
  • Filtrer
  • français
Stnh83 a écrit un avis (juin 2022)
Pau, France19 contributions11 votes utiles
Personnel de bord sympathique (Mickael et David). Nous avons passé un très bon moment en leur compagnie. Le bateau était toujours à l’heure.
Plus
Date de l'expérience : juin 2022
Utile
Partager
Réponse de latitudeverte, Gérant de Latitude Verte
A répondu Il y a 1 semaine
Merci beaucoup pour votre retour et pour l'équipage ! Ça fait plaisir !
Plus
laurent m a écrit un avis (août 2021)
4 contributions1 vote utile
Très bon accueil dès l'arrivée au port . Personnel très accueillant et avenant, que ce soit la jeune femme dans le kiosque ce matin a 8h45 (balade port cros), la capitaine ainsi que le guide qui nous a expliqué via l'écran les caractéristiques du bateau ainsi que l'origine du nom des îles et du fort de bregancon. Accueil au top jusqu'au retour avec la petite question pour savoir si la journée c'était bien passée de notre 'guide' ainsi que de la personne dans le kiosque. En un mot, n'hésitez pas.
Plus
Date de l'expérience : août 2021
Utile
Partager
Réponse de latitudeverte, Gérant de Latitude Verte
A répondu le 6 sept. 2021
Merci de votre retour sur notre équipe ;)
Plus
Foudroyant42 a écrit un avis (août 2021)
Saint-Nizier-sous-Charlieu, France23 contributions5 votes utiles
Nous avons réservé une traversée vers porquerolles (7 6 euros) mais le jour même ma femme était malade J'ai donc appelé pour leur signaler et leur demander un report pour une traversée suivante Ils m'ont dit qu'il fallait un certificat médical ce qui est très facile pour trouver un médecin au mois d'août quand on est pas de la région Je demandais juste un report en sachant qu'ils ont du revendre nos places Double bénéfice
Plus
Date de l'expérience : août 2021
Utile
Partager
Réponse de latitudeverte, Gérant de Latitude Verte
A répondu le 27 août 2021
Bonjour, Nous sommes désolé que vous n'ayez pas pu participer à votre excursion, et que votre femme soit malade. Mais en effet, et conformément à nos CGV, nos billets ne sont ni remboursables, ni échangeables sauf sur justificatif médical, comme ailleurs. Je pense que vous pouvez comprendre qu'il faut obligatoirement un justificatif pour pouvoir être remboursé, ou reporté de votre excursion, d'autant plus en cette période de forte affluence, où nous refusons de nombreux passagers même plusieurs jours à l'avance. Sur le principe de réservation, il nous est difficile de revendre vos places le jour même comme vous le dites et qu'il n'y a pas de double bénéfice. Nous vous souhaitons un bon rétablissement !
Plus
Laurent D a écrit un avis (août 2021)
France5 contributions2 votes utiles
Personnel sympathique et bateau raisonnable mais nous n’avons pas été prévenus de la fermeture de l’île à 80 % lors du départ contrairement à d’autres compagnies Hyersoises . Celles ci ont proposés un remboursement ce qui parait moins mercantile.
Plus
Date de l'expérience : août 2021
Utile
Partager
Réponse de latitudeverte, Gérant de Latitude Verte
A répondu le 27 août 2021
Nous sommes désolé que vous n'ayez pas apprécié votre escale sur l'Île de Port-Cros en raison du plan Alarme incendie actuellement en place. Notre prestation consiste à vous amener sur l'île, et de vous la faire découvrir lors de notre excursion commentée avant de vous déposer pour votre escale, et de vous ramener en fin de journée à Bormes les Mimosas. Nous comprenons votre mécontentement lors de votre escale mais cette décision est prise par le préfet et est communiquée quotidiennement sur le site https://www.risque-prevention-incendie.fr/var/ à partir de 18h. Nous relayons l'information sur nos réseaux sociaux et à notre billetterie, et avertissons nos passagers en billetterie avant l'embarquement, et le rappelons sur le bateau. Sachez toutefois que cette décision n'est pas prise pour vous embêter, même si nous en convenons l'île est moins appréciable, n'oubliez pas que cette mesure est prise pour votre sécurité et celle des pompiers déjà bien occupés avec les incendies en cours dans notre région ! Cette décision est indépendante de notre volonté et nous la subissons nous aussi, nous ne pouvons ni prévoir, ni décaler vos réservations car nous ne savons pas si la journée du lendemain sera classée rouge. D'ailleurs, le plan alarme est actif depuis Lundi dernier ! La compagnie de Hyères ( en Délégation de Service public ) n'a pas la même capacité de transport que notre compagnie: 4 rotations dans la journée avec des bateaux de plus grande taille ET SANS RÉSERVATION, contre 1 de 50 passagers pour notre compagnie...et au mois d'Aout nos excursions sont souvent réservées plusieurs jours à l'avance. J'espère que notre réponse vous permettra d'être plus compréhensif et espérons que vous ayez tout de même apprécié votre excursion en bateau et notre balade commentée qui ne semble pas rentrer dans vos critiques ! Nous vous assurons de tous nos efforts pour répondre au mieux à nos clients, en espérant que ce problème ponctuel indépendant de notre volonté n'entamera pas l'intérêt que vous portez à notre région et à nos excursions.
Plus
Sophie D a écrit un avis (août 2021)
1 contribution
Je n'est pas appréciée l'excursion proposée. En effet, aucune communication préalable n'a été faite sur la fermeture de l'île. Il n'y a pas eu de remboursement, ni de réduction, ni de report du billet. Je ne recommande pas du tout.
Plus
Date de l'expérience : août 2021
Utile
Partager
Réponse de latitudeverte, Gérant de Latitude Verte
A répondu le 27 août 2021
Bonjour, et merci de votre retour. Nous sommes désolé que vous n'ayez pas apprécié votre escale sur l'Île de Port-Cros en raison du plan Alarme incendie actuellement en place. Notre prestation consiste à vous amener sur l'île, et de vous la faire découvrir lors de notre excursion commentée avant de vous déposer pour votre escale, et de vous ramener en fin de journée à Bormes les Mimosas. Nous comprenons votre mécontentement lors de votre escale mais cette décision est prise par le préfet et est communiquée quotidiennement sur le site https://www.risque-prevention-incendie.fr/var/ à partir de 18h. Nous relayons l'information sur nos réseaux sociaux, et avertissons nos passagers en billetterie avant l'embarquement, et le rappelons sur le bateau. Sachez toutefois que cette décision n'est pas prise pour vous embêter, même si nous en convenons l'île est moins appréciable, n'oubliez pas que cette mesure est prise pour votre sécurité et celle des pompiers déjà bien occupés avec les incendies en cours dans notre région ! Cette décision est indépendante de notre volonté et nous la subissons nous aussi, nous ne pouvons ni prévoir, ni décaler vos réservations car nous ne savons pas si la journée du lendemain sera classée rouge. Cette semaine, le plan alarme est actif depuis Lundi ! J'espère que notre réponse vous permettra d'être plus compréhensif et espérons que vous ayez tout de même apprécié votre excursion en bateau et notre balade commentée qui ne semble pas rentrer dans vos critiques !
Plus
Précédent