California Zephyr
California Zephyr
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4.0
1 209 avis
Excellent
453
Très bon
410
Moyen
151
Médiocre
91
Horrible
104
BretagnePat
Vannes, France257 contributions
juil. 2024 • En famille
Un voyage mythique réalisé en train qui traverse 7 Etats de Chicago à San Francisco sur près de 4000 kms en environ 52h dont 2 nuits à bord. Départ à 2pm d'Union Station après avoir été invité à se présenter à l'embarquement. 3 types de classes, la basique Coach grands sièges bien espacés, la Roomette un peu exiguë et la Bedroom la plus confortable. La restauration est incluse ainsi que l'assistance d'un steward pour ces 2 dernières classes. Le début du voyage présente peu d'intérêt avec des paysages de plaines (culture de céréales) si ce n'est le passage sur le Mississipi environ 3h après le départ. Les choses sérieuses commencent le lendemain matin après Denver quand le C.Z. attaque la montagne en sepentant il convient alors d'assister à ce spectacle depuis la voiture panoramique. Une fois dans les montagnes rocheuses on suit le fleuve Colorado puis les canyons de l'Utah. Viendra ensuite le désert du Nevada avant d'apercevoir plus tard la baie de SF. Une fois arrivés à Emeryville (à l'heure !) un bus nous emmènera en centre-ville de SF. Un voyage de paysages différents et époustouflants sur la route des pionniers et chercheurs d'or où seul passe le train en de nombreux endroits. Des rencontres que favorisent les repas pris dans la voiture-restaurant et des souvenirs plein la tête. Un grand merci à notre sympathique assistant Mike;
Écrit le 20 juillet 2024
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mp964
Paris, France26 contributions
juin 2023 • En couple
Nous avons pris le train Zéphyr de Chicago à Salt Lake city.Le départ de Chicago est très sympa nous avons été en VIP car nous avions réservé une "roomette".Le paysage à partir de Chicago est plutôt plat cela devient intérressant à partir de Denver.
Les repas à bord étaient très bon et le personnel du wagon restaurant très aimable.
Par contre cette expérience a été gâchée par l'extrême lenteur du train qui a accumulé plusieurs heures de retard, on laisse passer tous les trains de marchandises.
Nous sommes donc arrivés à Salt Lake en pleine nuit ( 2h du matin) et malgré ce que nous avait assuré le stewart à bord aucun taxi et aucune aide du personnel Amtrak présent.
Nous devions le reprendre à nouveau de SLC à Sacramento mais nous l'avons annulé et attendons encore le remboursement car Amtrak a émis un avoir pour un voyage futur, aucune réponse depuis 1 mois et demi !
Donc je conseillerai ce train sur une partie plus courte que la notre !
Les repas à bord étaient très bon et le personnel du wagon restaurant très aimable.
Par contre cette expérience a été gâchée par l'extrême lenteur du train qui a accumulé plusieurs heures de retard, on laisse passer tous les trains de marchandises.
Nous sommes donc arrivés à Salt Lake en pleine nuit ( 2h du matin) et malgré ce que nous avait assuré le stewart à bord aucun taxi et aucune aide du personnel Amtrak présent.
Nous devions le reprendre à nouveau de SLC à Sacramento mais nous l'avons annulé et attendons encore le remboursement car Amtrak a émis un avoir pour un voyage futur, aucune réponse depuis 1 mois et demi !
Donc je conseillerai ce train sur une partie plus courte que la notre !
Écrit le 30 juillet 2023
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Jimmyp P
Lille, France980 contributions
août 2022 • En couple
J’avais envie de faire ce Chicago- San Francisco depuis plusieurs années, je suis ravi de l’avoir fait.
Certains amis m’ont dit que je m’ennuierai à passer 52 heures dans un train.
Les voitures couchettes sont exiguës mais bien conçues.
Pour avoir visité l’ouest américain en voiture à plusieurs reprises, ce voyage est le plus original.
Le premier tiers du voyage est monotone à cause des paysages peu variés et plats,
Le reste du voyage, c’est découverte après découverte.
4000 km à la vitesse moyenne de 70 km/h permet de découvrir une autre Amérique même au bout du 30e voyage.
Darel et Franck de la voiture restaurant nous a permis de passer un très agréable séjour.
Les trains de marchandises ont la priorité sur le Zéphyr.
Arrivé à San Francisco avec 3 heures de retard je n’ai pas vu le temps passer.
Certains amis m’ont dit que je m’ennuierai à passer 52 heures dans un train.
Les voitures couchettes sont exiguës mais bien conçues.
Pour avoir visité l’ouest américain en voiture à plusieurs reprises, ce voyage est le plus original.
Le premier tiers du voyage est monotone à cause des paysages peu variés et plats,
Le reste du voyage, c’est découverte après découverte.
4000 km à la vitesse moyenne de 70 km/h permet de découvrir une autre Amérique même au bout du 30e voyage.
Darel et Franck de la voiture restaurant nous a permis de passer un très agréable séjour.
Les trains de marchandises ont la priorité sur le Zéphyr.
Arrivé à San Francisco avec 3 heures de retard je n’ai pas vu le temps passer.
Écrit le 11 août 2022
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domino1949
Paris, France9 contributions
nov. 2019
Paysages variés et sublimes en 48h de train
le wagon panoramique est le lieu idéal d'observation.
Couchettes un peu étroites;repas compris pour les cabines,rencontres assurées
le wagon panoramique est le lieu idéal d'observation.
Couchettes un peu étroites;repas compris pour les cabines,rencontres assurées
Écrit le 19 novembre 2019
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escapeinprovence
france75 contributions
oct. 2018 • Entre amis
3 jours a Chicago puis 1 nuit dans le amtrak pour denver 2 jours puis repris le amtrak 1 jour pour arrêt de 3 jours a salto lake city puis a nouveau amtrak direction reno 2 jours puis 1 nuit et 1 jour de trajet pour San Francisco arret 4 jours .....magique.....
Écrit le 13 juin 2019
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Louis A
25 contributions
août 2018 • En famille
C'était un rêve: partir à la conquête de l'Ouest américain à bord d'une de ces machines qui transportèrent les pionniers de la Ruée vers l'or. Le matériel a bien changé. Le California Zéphyr offre un bon confort à tous les styles de voyageurs. Sièges mobiles, roomettes, cabines: il se met à la portée de (presque) tous les budgets. Partis de Chicago en début d'après-midi, nous arriverons à San Francisco le surlendemain en fin de journée, après la longue balade à travers les grandes prairies (en écoutant Eddy Mitchell, "L'esprit grandes prairies") et, surtout, la fantastique traversée des Rocheuses. On longe longtemps la rivière Colorado. En lisant ou relisant l'un des auteurs de l'école du Montana, Jim Harrison ou Peter Heller, par exemple, l'expérience est inoubliable. Le personnel du wagon restaurant est charmant, les hôtes de la voiture panoramique un peu collants (ils ont tendance à monopoliser des places qui devraient être libérées tous les quarts d'heure selon le règlement de la compagnie Amtrak), les toilettes et douches ne fonctionnent pas toujours très bien, mais ces petits inconvénients sont bien mineurs à côté de l'extraordinaire grand spectacle que vous offre cette ligne mythique du California Zéphyr pendant 51 heures. Nous (un couple et deux grands enfants) avons cassé notre tirelire pour nous offrir cette escapade et nous nous sommes fabriqués des souvenirs pour toute la vie.
Écrit le 28 septembre 2018
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Laurita59
Reims, France90 contributions
sept. 2018 • En famille
La raison pour laquelle nous avons fait ce voyage, c’est pour en prendre plein la vue.... et la....nous n’avons pas été déçu. Nous avons fait le trajet entre Denver et San Francisco. En 33h de temps nous avons vu des tas de paysages différents. A commencer par les rocheuses du Colorado, qui sont juste Wahou.. puis les canyons de Grand Junction jusqu’au lac après Truchee. Bref, de l’émotion à l’état pur qui donne envie de continuer de découvrir les États Unis. Malheureusement tout cela a été un peu gâché par le personnel et le service. Si le chef de cabine était okay, le personnel du restaurant n’était pas aimable . Pas un sourire en 4repas... je ne sais pas si c’est le fait d’être français et donc de ne pas tout comprendre ou le fait d’avoir un bébé de 2ans avec nous... ou leur état naturel’ mais ils étaient tous rudes. Et on ne parle pas des repas. Nous étions en cabine couchettes, donc les repas étaient inclus. Le 1er déjeuner était fidèle au menu....ensuite on nous a prétexté une panne et donc nous nous sommes retrouvés avec du KFC au dîner et un sandwich avec des chips au déjeuner.... bref que du bonheur!!! Nous pensions que c’était exceptionnel mais nous avons lu d’autres avis identiques au notre. Mais au final, quand même aucun regret d’avoir fait cette magnifique expérience!
Écrit le 21 septembre 2018
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Marly0506
Paris, France27 contributions
août 2018 • En couple
Nous avons pris le California Zephyr de Chicago à Emeryville.
52h de train, soit 2 jours et demi.
Avant de parler des choses sympa, parlons des choses pratiques : Si vous faites 52h de train vous êtes surement en "sleepers", alors si c'est comme pour nous, ne vous embêtez pas avec les bagages, on avait lu pas mal de choses, et on a posé des tas de questions à savoir si on devait les enregistrer ou pas. RDV environ 20mn avant le départ déjà. Vous avez, dans votre voiture, un endroit où laisser les grosses valides (comme un train classique); dans votre cabine vous pouvez prendre 2 à 3 sac à dos sans souci. Il y a une prise par cabine, accès aux douches avec serviettes et WC bien sûr. Pour les repas, tout est compris dans votre billet. Il y a une carte, à vous de faire votre choix. Tout est compris sauf l'alcool et les tips. Pour les tips, on s'est renseigné auprès d'américains qui nous ont dit que tout le monde ne donnait pas dans le train. Mais 5 $ étaient les bienvenus quand-même!
Le midi pour le repas (11h30 et 15h), il y a souvent de l'attente, on donne son prénom, le nombre de personnes et on attend dans la voiture panoramique qu'on nous appelle; le soir, un monsieur passera dans les voitures afin de vous donner une heure pour venir manger (entre 17h30 et 20h30). Et pour la matin, en général il y a de la place (6h30 et 9h00).
Dans votre voiture, il y a quelqu'un à votre disposition qui fera votre lit matin et soir et sera là si souci. Lui aussi il faut lui donner un tip en partant du train ;-)
Sinon, pour celui qui dort en haut, attention, c'est assez petit en largeur. faut pas non plus avoir peur d'être un peu enfermé, car on peu pas beaucoup bouger...
Maintenant, passons sur les choses sympas : ce voyage est superbe, car vous passez d'un paysage à l'autre, c'est magnifique! Les gens sont sympas, ils parlent à tout le monde, c'est tellement agréable. tout le monde prend son temps, est cool.
Je recommande vivement!
52h de train, soit 2 jours et demi.
Avant de parler des choses sympa, parlons des choses pratiques : Si vous faites 52h de train vous êtes surement en "sleepers", alors si c'est comme pour nous, ne vous embêtez pas avec les bagages, on avait lu pas mal de choses, et on a posé des tas de questions à savoir si on devait les enregistrer ou pas. RDV environ 20mn avant le départ déjà. Vous avez, dans votre voiture, un endroit où laisser les grosses valides (comme un train classique); dans votre cabine vous pouvez prendre 2 à 3 sac à dos sans souci. Il y a une prise par cabine, accès aux douches avec serviettes et WC bien sûr. Pour les repas, tout est compris dans votre billet. Il y a une carte, à vous de faire votre choix. Tout est compris sauf l'alcool et les tips. Pour les tips, on s'est renseigné auprès d'américains qui nous ont dit que tout le monde ne donnait pas dans le train. Mais 5 $ étaient les bienvenus quand-même!
Le midi pour le repas (11h30 et 15h), il y a souvent de l'attente, on donne son prénom, le nombre de personnes et on attend dans la voiture panoramique qu'on nous appelle; le soir, un monsieur passera dans les voitures afin de vous donner une heure pour venir manger (entre 17h30 et 20h30). Et pour la matin, en général il y a de la place (6h30 et 9h00).
Dans votre voiture, il y a quelqu'un à votre disposition qui fera votre lit matin et soir et sera là si souci. Lui aussi il faut lui donner un tip en partant du train ;-)
Sinon, pour celui qui dort en haut, attention, c'est assez petit en largeur. faut pas non plus avoir peur d'être un peu enfermé, car on peu pas beaucoup bouger...
Maintenant, passons sur les choses sympas : ce voyage est superbe, car vous passez d'un paysage à l'autre, c'est magnifique! Les gens sont sympas, ils parlent à tout le monde, c'est tellement agréable. tout le monde prend son temps, est cool.
Je recommande vivement!
Écrit le 30 août 2018
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Annick130
Montréal, Canada21 contributions
août 2018 • En couple
C'est la traversée à travers 6 états. Je donnerais 5 étoiles pour la vue spectaculaire, moins pour le reste. On a choisi de dormir dans les sièges (prix de bcp plus abordable) qui se sont révélés assez confortables. J'avais apporté oreiller, couverture et de la nourriture. On avait bcp de plats faits maisons, on a super bien manger grâce à nos propres aliments. Important à savoir: si vous ne prenez pas de couchette, il n'y a pas de douches. Et il n'y a pas d'internet à bord du train. Et bien souvent le réseau ne rentre tout simplement pas. On a passé la majorité des 51 heures que dure le trajet (de Chicago à San Francisco), à contempler le paysage dans le salon observation. On a adoré les discussions avec les gens de partout, de cowboys propriétaires de ranch à docteur neurologique, les conversations sont variées et intéressantes en train. Autre point, on avait lu dans plusieurs blogs, qu'il fallait arriver tôt pour avoir de bonnes places dans le train. Ce qui est peut-être vrai dans certains cas mais pas dans le notre. On est arrivés très tôt, on a même payés pour entrer plus tôt, mais le contrôleur donnait lui même les numéros de siège à notre arrivée (il nous a donné le pire siège pour nous, sans tablette devant nous), si bien qu'on a été les derniers à pouvoir choisir, car on devait attendre que tous aient pu avoir un numéro. Finalement il restait bcp de places, et ce n'est pas tellement important quel siège on a pour dormir, puisqu'on passait les journées dans le wagon observation où il n'y a pas de sièges réservés.
Écrit le 20 août 2018
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JPR74
Annecy, France48 contributions
juil. 2018
Le voyage de San Francisco à Chicago s'est révélé beaucoup plus agréable que prévu, au moins jusqu'à Denver. Le train longe le Colorado, on traverse de gorges, on franchit la Sierra Nevada, on voit des cervidés et m$eme un ours. Des commentaires que j'ai lus après le voyage je trouve qu'on exagère sur la qualité du repas. Nous avons bien mangé en particulier le steak était bon et bien cuit, le dernier jour on a que ce qui reste c'est limité bien sûr. Ce qui est plus gênant c'est que les poubelles ne sont pas vidées assez souvent et pas de change de serviette le 2e jour, mais on n'a pas été prévenu. Amenez votre drap de bin si vous pouvez. En tout cas ça complète bien la traversée Nord Sud que nous avons faite en voiture.
Écrit le 12 août 2018
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roseb6128
Alençon, France
Bonjour ninonicoco, je voudrais savoir quelles étapes avez vous faites et que conseillez vous. Merci.
Rédigé le 25 juillet 2018
Bonjour je prends le zephyr a san francisco en classe eco pour me rendre à denver .. quelqu’un peut- il me dire comment cela se passe pr les bagages .. merci .. d’avance ..
Rédigé le 24 juillet 2018
There is a place for big suitcases all in one area. It is not secure, so bring a lock for your suitcase.
Rédigé le 17 août 2018
ttvinh216
Charenton-le-Pont, France
Bonjour !
Je voudrais acheter 1 voyage avec Amtrak de Chicaco à San Francisco pour 8 personnes dont 2 enfants ( 6 et 10 ans ) . Départ de Chicago le 25/10/2018 .
Merci
Rédigé le 12 juillet 2018
on y était aussi en octobre .peu de touristes on a fait denver salt lake city reno et San Francisco en 13 jours .top
Rédigé le 13 juin 2019
Bonjour,
Je suis très intéressée par le trajet Chicago - San Francisco. Je fais un road trip et je n'ai pas énormément d'argent. Combien avez vous payé pour ce trajet ?
Merci par avance
Rédigé le 6 juin 2018
The cheapest Coach price varies based on refundability. Cheapest one-way fare is $120.00USD, Next cheapest is $180.00USD. Maximum Coach Fare with full refund ability if cancelled is approximately $330.00USD one way from Chicago to San Francisco. Prices also vary on how far in advance you purchase. Buying for next week would cost more than above.
Rédigé le 7 juin 2018
Bonjour,
Si l' on réserve une cabine, doit-on y rester pendant tout le trajet ? Y a-t-il un salon panoramique pour accueillir les passagers ayant réservé une cabine et non un fauteuil ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bien cordialement
Michel
Rédigé le 31 mars 2018
I'm sorry, Michel, I will answer in English; Google translate works in both directions. You are NOT required to stay in your sleeping cabin. I'd actually recommend spending very little time there, other than sleeping, especially if you're on the lower level of the car (there are upper and lower levels just like the TGV on some trains). The observation car is where the best viewing occurs, then the diner car.
Bon Voyage et Boncourage!
Charlie
Rédigé le 5 avril 2018
Bonjour j'ai lu quelque part que le trajet Chicago -SF est mieux que le contraire . Pourquoi? Y a t-il un coté du train préférable? Merci pour vos réponses. Mon voyage est prévu en cabine couchette pour la fin du mois d'Aout 2018
Rédigé le 23 octobre 2017
I've taken the train both ways, and the only difference between east bound and west bound is the departure times. Chicago departs early afternoon, Emeryville (Oakland) departs at 9:00AM. The views are excellent in either direction, and really, you need to ride viewing north bound one way and south bound the other way, as there is so much to see passing through the Sierra Nevada and the Rockies that you must look both ways simultaneously on only one trip. The overnight sections are also passing through what would be interesting high prairie or the great plains, but AMTRAK wisely focuses the day time portions on the most scenic portions. You'll enjoy the trip!
Rédigé le 27 octobre 2017
Bonjour je souhaiterais connaître le prix du voyage selon les types de couchage. Merci
Rédigé le 10 août 2017
Go to Amtrak home page
Coach all you get is a seat
Roomette ..... small private room, meals included
Bedroom.... better option for two travelling together, meals included.
Bon Voyage
Rédigé le 11 août 2017
Bonsoir. Realisatrice, je prépare actuellement le troisième volet d'une série sur les trains d'exceptions dans le monde. Documentaire qui sera diffusé dans TF1 Reportages.
Le California Zéphyr est pour moi incontournable. Je cherche à entrer en contact avec des Francais qui prévoient cette traversée en couple, en famille ou entre amis à l'été 2017 ( entre août et octobre environ ). Si jamais c'est votre cas, faites moi signe MERCI
Rédigé le 30 mai 2017
Nous y serons en octobre avec mon fils et mon mari mais souhaitez vous filmer notre voyage ou que l'on vous parle de notre expérience ?
Rédigé le 25 juillet 2017
Nous voulons voyager sur le california Zephir peut on choisir l emplacement de notre siège ?
Rédigé le 19 février 2017
All seats, roomettes and bedrooms are reserved. I have purchased both roomettes and bedrooms on line, but then had to call Amtrak to make selection of specific locations. Google "consist of Zephyr" to identify the particular car number you might want. Sleepers are the last two cars on the train.
Rédigé le 23 février 2017
mbauvois
Joué lès Tours, France
Bonjour,
Peut-on acheter les billets le jour même du départ ou doit-on réserver quelques jours à l'avance ? Merci
Rédigé le 26 août 2016
In Advance. Yes you can buy tickets in Coach on the day of departure IF seats are available. There likely will be a few Coach seats available, but the roomettes and bedrooms typically are booked months in advance. It is just like the airlines, if seats are available, then you can buy them, if not, then you have to wait. Also there is only ONE Zephyr leaving everyday, so if there are no seats, then you have to wait at least 24 hours till the next day. It is not like the airlines where there are multiple airlines and departure times every day. Similar to the airlines, the price also tends to go up as the departure day nears and more and more seats are purchased. Unless your travel plans are really flexible it is highly recommended to purchase your tickets well in advance.
Rédigé le 28 août 2016
…
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