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Informations sur Philippines À La Carte
Philippines À La Carte est une jeune Agence de Voyages réceptive et Tour Opérateur française basée aux Philippines sur l’île de Palawan. Elle est née, en Juillet 2014, sous l’impulsion de français désireux de faire partager leur amour pour leur nouveau pays de résidence. Des voyageurs qui ont foulé les terres, les ciels et les eaux de l’Archipel, pour certains, dès 2009 en explorant, en routard, les beautés qu’il pouvait offrir avant que ne se développe le pays d’un point de vue touristique. Sortir des sentiers battus, prendre les photos que les autres n’ont pas, éviter la surpopulation et rencontrer les locaux, prendre soin de l’environnement via un tourisme responsable, sont nos premières inquiétudes quand nous composons nos séjours. L’expérience du terrain acquise au fil des années, les contacts établis, permettent aujourd’hui à Philippines À La Carte de proposer une offre véritablement à la carte, adaptée à tous types de publics, quelle que soit leur catégorie socio-professionnel
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Horaires du jour : 08:00 - 21:00
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Guillaume S a écrit un avis (avr. 2020)
Le Plessis-Belleville, France7 contributions1 vote utile
Bonjour jai essayer de vous contacter par mail ya 2 semaine et jai toujours pas de rponse je vlus ai appeler par WhatsApp personne ne ma repondu c'est du au confinement merci de me repondre sil vous plais cordialement mr sculfort Guillaume
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Date de l'expérience : avril 2020
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JLD34830 a écrit un avis (avr. 2020)
6 contributions1 vote utile
Le capitaine et son équipe, philippins, ont été formidables. Ils nous ont fait visité des plages magnifiques dans les îles en nous préservant du tourisme de masse. Des coins paradisiaques où nous étions seuls et un repas délicieux à midi, avec une présentation exceptionnelle, réalisé par l'équipe du bateau. Encore merci à Moussa pour ses conseils et sa gentillesse
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Date de l'expérience : février 2020
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Pierre L a écrit un avis (mars 2020)
2 contributions1 vote utile
15 jours de vacances extraordinaires aux Philippines entre Bohol et Palawan. Voyage très bien organisé : la logistique sur place, les excursions, les choix d'hotels ont été excellents. Nous sommes restés en contact permanent avec Philippines à la Carte durant tout notre séjour et ils ont toujours été très disponibles pour nous renseigner. Encore merci à toute l'équipe de Philippines à la Carte que nous recommandons sans réserve.
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Date de l'expérience : février 2020
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MARIOUTC a écrit un avis (mars 2020)
10 contributions
J’ai payé plus de 2500 euros pour 17 jours aux Philippines, avion et repas non compris ( sauf 2) .. cela devait , aux dires du directeur de l’agence, être 30 pour cent moins cher qu’avec Evaneos , or cela revient à plus cher. M.Moudra parle beaucoup mais n’entend pas les desiderata de ses clients. Il a toujours une réponse pour les faire culpabiliser et déforme leurs propos. Son Agence ne propose pas des circuits à la carte mais des circuits tout ficelés qui parfois peuvent s’avérer dangereux . Un des (très bons) chauffeurs, Angelo, n’a-t-il pas conduit durant plus de 10heures sur des routes escarpées alors que l’on aurait pu dormir en chemin? (Taal-Vigan) . Les chambres hôtels n’ont pas été à la hauteur de ce que nous espérions , sans vue, parfois extrêmement spartiates (Batad..Il aurait fallu rester dormir à Banaoue) Les musées que nous souhaitions visiter (Sagada, Vigan) étaient fermés sans que l’agence nous avertisse. J’ai du écourter de 6 jours mon voyage a cause d’un décès dans ma famille sans pouvoir être remboursée de quoi que ce soit .
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Date de l'expérience : janvier 2020
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Réponse de MoussaB163, Owner de Philippines À La Carte
A répondu le 5 mars 2020
Bonjour, Alors par ou commencer ? Je suis ravi que vous rendiez tout cela public ce qui me permet de vous répondre. Nous ne sommes pas responsables des prix de nos concurrents, votre séjour n'a pas dépassé la limite de budget que vous nous aviez imposé au préalable. Il est contradictoire de "vouloir revenir l'an prochain avec nous, en gardant les 6 jours que vous avez annulé pour raison familiale" si cela c'était passé comme vous le dites, pourquoi vouloir garder le crédit de l'annulation et revenir l'an prochain ? Nous n'avons pas été remboursé pour votre annulation je ne vois pas au nom de qui et de quoi ce montant doit être imputé à l'agence. Si vous avez une assurance civile, il suffisait de nous demander une facture et de s'en servir. Vous vous êtes offusquée et nous avez pris en grippe quand on vous a dit que votre argent avait déjà servit aux réservations, que nous ne pourrions pas être remboursés par l'hôtel. Jusqu'alors vous prévoyiez de revenir avec nous l'an prochain, j'y reviendrai plus bas. J'ai tout vos textos, mails et je peux apporter ici des copier-coller ce qui sera embêtant à lire pour le voyageur qui s'intéresse à votre témoignage. Vous avez commencé par relater par mail des problèmes dans une chambre (que nous aurions réglé immédiatement) deux jours après en être sorti. Notre champ d'action s'en est alors trouvé limité. D'ailleurs votre mail intitulé "Bilan des 2 jours" est illisible et incompréhensible sur les points négatifs et positifs "On adore l'hotel il est très bien situé" puis, plus loin, on aurait préféré être à Intramuros. Nous vous avons réservé les chambres dans un hôtel que vous avez EXIGÉ à Sagada, malgré cela, vous avez pesté pour dormir ailleurs car les chambres n'étaient pas à votre goût. Nous en avons trouvé d'autres (et payé 2 nuits pour 5) et vous l'avez encore refusé. Tout cela est de l'argent que NOUS avons jeté par les fenêtres pour VOUS faire plaisir et pour, je vais être honnête, nous acheter la PAIX. Vous avez d'ailleurs pesté sur TOUTES les chambres de l'itinéraire en revendiquant que vous aviez payé une certaine sommes. Certes, personne ne dit le contraire, mais pas assez pour vous plaindre auprès d'autres voyageurs (Yohan et Mathilde à Bohol) que votre hôtel était moins bien que le leur qui eux payaient le double. Après avoir envoyé les photos de Bohol, j'ai été choqué au même titre que vous, nous avons demandé à l'hôtel de changer IMMÉDIATEMENT de chambre. Ce qui a été fait, mais ce n'était pas assez... Vous exigiez les chambres vue sur mer qui étaient réservées depuis belle lurette. Donc c'est un mensonge de dire que nous ne vous écoutons pas, ni ne prenons en compte vos désidératas quand ils sont JUSTIFIÉS. Vous m'avez raccroché 2 fois au nez quand je vous disais NON, que ce que vous nous demandiez, de changer de chambre systématiquement à chaque hotel en voulant "La meilleure chambre au prix où on paye" n'était pas possible. Sachant que bien évidemment vous connaissiez les noms des hôtels bien avant d'arriver dans le pays, il n'y a eu aucune surprise. Nous prévenons qu'a Batad c'est spartiate nous n'avons aucun intérêt à vous mentir là dessus puisque tout le monde y est à la même enseigne et ce, depuis des années. Puis, vous avez eu un vol domestique décalé (en dehors de notre pouvoir) et vous avez EXIGÉ que nous payons les late check outs car "c'est bien normal après tout". Pas de remerciements, pour vous cela allait de soit, même si rien ne nous y oblige, encore moins quand on me manque de respect ! N'oubliez pas de rappeler que votre mari m'a téléphoné le jour de votre départ en s'excusant en ces termes "Je suis désolé de comment tout cela s'est passé, nous sommes des gens simples. Ce sont nos amis exigeants, qui nous mettaient la pression et comme nous avons tout géré, nous étions obligés de vous transmettre leurs retours, nous n'avons pas à nous plaindre, nous souhaitons revenir l'an prochain pour terminer ce séjour, c'était très bien" Sympa pour vos amis, je souhaite qu'ils lisent ce petit paragraphe qui les concerne et les incrimine en vous dédouanant de votre attitude exécrable (Peuvent en témoigner tous les voyageurs et employés de l'agence qui vous ont croisé en chemin). Et donc revenir avec un revue deux étoiles car vous n'avez pas été remboursée du fait d'avoir écourté votre séjour pour cause de décès dans la famille c'est un peu fort de café. Vous dites que je n'écoute pas, mais ce n'est pas parce que je réponds point par point à vos remarques, avec des arguments qui se tiennent, que je ne vous écoute pas. Je vous mets au défi de relever quand et comment j'ai déformé vos propos. Encore une fois j'ai la trace de TOUS nos échanges. Ce que je retiens c'est que les mots "NON", "Ce n'est pas possible" etc... vous font littéralement sortir de vos gonds, preuve en est quand vous avez raccroché au nez par deux fois et que vous avez quitté le bureau de l'agence en plein milieu de conversation en n'ayant AUCUNE considération pour les Philippins qui ont travaillé pour vous, pour la manager enceinte que vous avez stressé durant 17 jours. Donc oui, M. Moussa écoute les désidératas de ses clients mais tolère difficilement le manque de respect dont vous avez fait preuve à mon égard. En affirmant par mail que j'étais misogyne car je ne me pliais pas à vos exigences. De tous les séjours vendus, c'est la première fois où TOUTES les personnes que vous avez rencontrées dans l'agence n'avaient qu'une seule envie : que votre séjour se termine. Nous ne pouvons pas satisfaire la terre entière nous en sommes conscients, il arrive que nous ne soyons pas à la hauteur personne n'est infaillible. Mais vous avez été agressive, insultante parfois, souvent hautaine et vous ne nous enlèverez pas de notre conscience que notre travail a été fait de bout en bout comme l'avaient prévu nos conditions de vente et l'itinéraire détaillé. La majorité des revues de cette page en est la preuve. Je terminerai en disant que c'est JUSTEMENT parce que nos séjours à la Carte sont tout ficelés notamment sur les destinations Phares du pays, que les gens passent par nous et nous font confiance. Nous avons par ailleurs respecté une demande précise et construit un séjour À LA CARTE. Je ne vois pas ce qui pose problème. L'Équipe entière, ceux que vous avez trouvé sympa car en étant hautaine et sèche les Philippins souvent s'abaissent et disent oui à tout ce que vous leur demandez (Elmer, Dyson, Jonaisa, Angelo, Sheena, Aida, Enlyn.... tous !) ont lu cette réponse avant que je la poste et me rejoignent dans mes propos. J'assume par ailleurs l'intégralité ce que j'ai dit et écrit, mes réponses et de ma façon de travailler. Bien a vous M.BOUDRA Directeur
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Marie M. a écrit un avis (mars 2020)
Lyon, France1 contribution1 vote utile
Que dire sur cette superbe agence : une équipe absolument formidable, bienveillante, arrangeante et surtout souriante ! Deux superbes semaines totalement organisées par vous, on aurait pas pu rêver mieux ! Des guides fantastiques, un itinéraire sous contrôle, des visites touristiques hors de la foule, un contact permanent avec l'agence et au moindre problème une solution... Bref le total kiffe ! Encore un grand merci à toi Moussa et ta super team, franchement vous êtes d'une gentillesse incroyable, on vous recommande sans aucune hésitation !! À très bientôt je l'espère :) Marie
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Date de l'expérience : janvier 2020
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