bonjour,
n'ayant pas reçu de réponse à mon mail, je vous copie ici son contenu.
Bonjour,
Je reviens vers vous concernant la sortie du 13 juillet.
"Chers passagers, nous avons le plaisir de vous confirmer la sortie de demain, les conditions météo sont avec nous !"
Voici comment commençait votre mail de confirmation reçu la veille de la sortie. Confiants, nous ne nous sommes pas équipés pour le froid et la pluie. Vous aviez sûrement des informations météo fiables, puisque vous êtes des professionnels de la mer.
Mais rapidement, nous avons été confronté à une météo exécrable.
Dans le bateau, vos skippers ont tardé à descendre les bâches protectrices, et ce, même après que ma fille et moi ayons été arrosées intégralement en milieu de chemin vers Tetiaora, à cause des creux de vagues qui venaient taper la coque et éclabousser le pont du bateau. Arrosées plusieurs fois de suite, la dernière intégralement, et sans habits de rechange, nous avons passé le reste de la journée trempées et grelottantes. Le soleil n'étant pas sorti une seule fois de la journée, aucune possibilité de sécher !
Quant à "la visite guidée", il faudra revoir votre définition... On nous a juste emmené à pieds du côté de l'île aux oiseaux et donné rendez vous à midi pour le retour au bateau. Nous laissant sous la pluie et dans le vent (au sens propre, comme au figuré).
A côté, une excursion avec un vrai guide qui expliquait plein de choses à son groupe sur la faune et la flore, marquait un contraste de prestation qui ne laissait aucun doute : on s'est bien foutu de nous !
Donc 2 points marquants pour résumer :
La sortie d'hier n'aurait clairement pas dû être maintenue compte tenu de la météo.
La "visite guidée" qui n'en était pas une, bien loin de la promesse sur votre site internet.
Au retour sur le bateau, beaucoup de passagers étaient mécontents, pas seulement nous.
Le maintien de cette sortie nous a laissé le sentiment amer d'avoir été "volés" par un piège à touristes. Au final, 51.000xpf pour vivre une journée de torture au Fenua.
Aussi, nous estimons qu'il serait juste, que vous fassiez un geste commercial de type remboursement partiel afin d'amoindrir notre déception.
Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement