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Points forts des avis
J'ai adoré la vue au sommet, wow, vue à 360 degrées

J'ai beaucoup aimé la vue au sommet, tout simplement magnifique. La randonnée en vaut la peine... lire la suite

Avis écrit le 19 août 2017
Na T
,
Montréal, Canada
Magnifique montagne! Bon défi!

Nous avons monté le sentier du sommet de Cascade Mountain. Situé directement sur la route, l'accès... lire la suite

Avis écrit le 25 août 2015
Franckyrulz
,
Longueuil, Canada
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110 avis sur 17
Avis écrit le 14 juillet 2018

Ouf, quelle aventure ! Nous sommes une famille de 5, avec trois enfants de 7,10 et 11 ans. Première ascension pour les enfants. Au début, le sentier est plutôt une randonnée pédestre. Puis, on monte et on monte de gros cailloux. À mi-chemin, escalade de...Plus

Date de l'expérience : juillet 2018
Merci Anouck H
Avis écrit le 19 août 2017

J'ai beaucoup aimé la vue au sommet, tout simplement magnifique. La randonnée en vaut la peine. Cependant, je trouve important d'aviser les gens que la majorité de cette randonnée ce fait dans des sentiers avec des roches. Et beaucoup de roches qui montent en côte....Plus

Date de l'expérience : août 2017
1  Merci Na T
Avis écrit le 25 août 2015 par mobile

Nous avons monté le sentier du sommet de Cascade Mountain. Situé directement sur la route, l'accès est facile à trouver avec plusieurs espaces de stationnement sur le côté de la route. L'accès au sentier est gratuit. Il est de calibre intermédiaire et n'y a qu'un...Plus

Date de l'expérience : août 2015
1  Merci Franckyrulz
Avis écrit le 31 juillet 2015 par mobile

Sentier assez technique avec beaucoup de grosses roches et racines. J'adore le sommet avec peu de végétation et la vue 360 degré. Ça vaut vraiment la peine. Ça nous a pris 2 heures pour monter et un peu moins pour redescendre.

Date de l'expérience : juillet 2015
Merci ThotLeSage
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Avis écrit le 17 octobre 2018

Plusieurs livres disent que c'est la montée la plus facile des 4 000 pieds. L'essentiel étant qu'ils comparent Cascade aux autres High Peaks. Pour le débutant (comme moi), c'était une montée difficile. La montée n’était pas mauvaise, mais la descente était pénible. Ensemble de muscles...totalement différent. Le sommet est chauve, vous avez donc une vue à 360 degrés. C'est très beau. Le jour de notre départ, le vent était calme et le soleil brillait. C'était un jour parfait. Pris le chemin vers Porter aussi. Même si la montée a été plus difficile que prévu, nous avons le virus et nous nous préparons maintenant à affronter plus de High Peaks. Nous serons en meilleure forme pour les futurs!Plus

Date de l'expérience : octobre 2018
Avis écrit le 31 août 2018 par mobile

de nombreux sites Web disent que c'est une promenade facile. Je ne le considérerais certainement pas comme facile. peut-être comparé à l'autre des 46 'ers? qui sait. attendez-vous à beaucoup de roches, à quelques endroits où vous courrez sur de grandes surfaces rocheuses, des endroits...boueux et beaucoup de sueur! Mon partenaire et moi avons pris 2 heures pour nous lever et 1. 5 heures pour descendre. des vues magnifiques en haut! ! sois prudent en descendant. Il y a de nombreux endroits où vous prendrez de l'élan et vous blesserez facilement. apportez de l'eau! !Plus

Date de l'expérience : août 2018
Avis écrit le 30 août 2018

Je suis au début de la soixantaine et j'ai récemment emprunté cette piste jusqu'aux sommets de Cascade et de Porter. En bout de ligne, pour les randonneurs plus âgés, cette piste est difficile, mais payante avec de grandes vues sur les Adirondacks. Le sentier se...trouve sur la route nationale 73 entre Lake Placid et Keene. Il y a un panneau et des parkings gratuits sur plusieurs zones d'épaule élargies des deux côtés de la route. Dans la plupart des cas, les places de stationnement sont alignées - certaines sont parallèles à la route et d'autres sont des entrées. Il y a quelques restaurants à l'endroit où se trouve le véritable sentier. L'épaule du Rt 73 est assez large pour marcher en toute sécurité, mais soyez prudent (et rapide!) Si vous devez traverser la route. Le sentier commence à descendre quelques marches en bois depuis l 'autoroute, et après le livre d' inscription (qui est placé trop haut pour que les enfants ou les personnes plus petites puissent l 'utiliser), c'est parti. Le sentier devient rapidement rocheux et vertical. Le premier (approximatif) 2 milles est typiquement Adirondack. Sombre, silencieux, aérien et rock - tout en haut. Ensuite, vous atteignez un carrefour difficile, et vous pouvez vous diriger vers Porter, ou continuer à terminer Cascade. J'ai fait les deux, et Cascade est le meilleur choix si vous en avez le temps. Peu après le carrefour, le dernier tronçon du sentier de la Cascade se trouve sur un rocher chauve jusqu'au sommet. Il y a une quasi échelle / pas dans un endroit, mais le reste est tout brouiller. La pluie menaçait ma journée de randonnée, alors que les nuages ​​étaient pleins. Le vent soufflait vraiment trop - je pense que dans les 40 mi / h au sommet. Quelques réflexions: De nombreuses références classent cette piste comme "facile" ou "modérée". Ce n'est pas "facile" pour les randonneurs, quel que soit leur âge. "Modéré" est une généralisation équitable, mais "difficile" pourrait être justifié pour les personnes âgées, ou pour toute personne qui n'est pas en bonne forme physique et qui fait de la randonnée. Ce n'est pas une promenade dans le parc. Si vous faites les deux montagnes, vous montez quelque chose comme 2000 pieds - la plupart sur de gros rochers. Pensez à 2000 pieds comme monter 160 étages de non uniformes, parfois glissants, pas de rampe, des escaliers dans un bâtiment. Et puis redescend. Bien que la piste soit assez évidente, je souhaiterais que les responsables de la maintenance placent plus d’indicateurs de sentier rouge discrets dans ce (et d’autres) chemins Adirondack. Surtout pour les débutants, les voir est rassurant. J'ai grimpé Marcy et Phelps, et cette piste est meilleure pour les randonneurs plus âgés - surtout parce que c'est plus court. Plus courte signifie que vous n'êtes pas aussi fatigué en descendant, et que descendre est l'endroit où le plus grand risque d'entorse à la chute, au genou ou à la cheville existe à cause de toutes les manœuvres rocheuses. Les genoux, les pieds et les chevilles les plus âgés frappent sur des sentiers comme celui-ci, et il faut faire attention à la plupart des positions de pied. J'ai remonté le rocher chauve à la fin de Cascade par vents violents, et certaines personnes âgées (comme ma conjointe) n'auraient pas été à l'aise de le faire. On est très exposé, cependant, tant que la roche est sèche (si elle est mouillée ou glissante), le niveau est raisonnable et les responsables ont fait un très bon travail en marquant un itinéraire optimal. Il est très faisable pour les aînés en forme et concentrés. Il n'y a pas de source d'eau sur ce sentier et, en raison de sa nature verticale, attendez-vous à transpirer beaucoup. J'ai pris 2 litres d'eau et en ai utilisé la plus grande partie. Prenez un membre du personnel de randonnée ou des bâtons pour aider à équilibrer toutes ces roches. Je préfère un seul poteau de randonnée sur des sentiers comme celui-ci pour garder une main libre pour attraper des arbres, des membres, des racines et / ou de grosses roches comme support. En outre, il n’ya pas beaucoup d’opportunité de sortir et d’utiliser deux poteaux car ils sont conçus sur ce sentier (vous êtes en train de tisser des pierres). Cette piste (et Marcy et Phelps) mettra à rude épreuve votre flexibilité - surtout dans vos genoux. Vous allez faire de grands pas, des escaliers, des rochers et des arbres tombés. La force du genou sera également un problème pour certains sur ces grandes étapes. (Mes genoux me font mal pendant quelques jours après la randonnée.) J'ai commencé la randonnée (Cascade et Porter) un peu après 6 heures du matin et je suis retourné à ma voiture à 11 heures. Je crois que j'étais le premier à sortir ce jour-là (un mercredi à la fin du mois d'avril) et je n'ai vu personne avant de commencer la descente du sommet de Cascade. J'ai vu beaucoup de gens en descendant. Il y avait deux groupes d'adolescents, d'autres randonneurs solitaires, des couples, des familles et trois chiens. Tous étaient sympathiques (et tous plus jeunes que moi!). J'ai commencé à pulvériser sur les insectes avant de commencer et je n'avais aucun problème d'insectes. Je n'ai pas vu d'animaux sauvages - et je ne me souviens même pas des sons d'oiseaux. Je portais (et je recommande) de bonnes chaussures de randonnée qui soutiennent la cheville, ainsi que la protection des pieds contre toutes les arêtes. Cela dit, une personne plus agile et "plus élastique" ferait très bien ses chaussures de trail. Je portais aussi des gators en nylon (aka, "spats") qui montaient légèrement au-dessus de mes bottes. Ils n'apportent aucun poids et font un excellent travail en gardant les cailloux et les déchets de vos chaussures. Il y a un coin privé près de l'éperon vers Porter Mountain. Contrairement à Marcy où j'ai pris un plus gros paquet, j'ai juste pris un pack de lumière lors de cette randonnée. L 'eau était la seule chose importante. J'ai pris une pluie légère, un bandage d' as, un mouchoir, des pansements et des lingettes pour bébé, un phare, une barre de puissance et mon téléphone complètement chargé. Je pense avoir eu un signal cellulaire (opérateur Verizon) pour tout le trek. Je me suis juré de ne plus jamais affronter Marcy - c'était tellement long et fastidieux d'arriver aux bonnes choses, en plus la remontée était très pénible. Je referais Cascade. C'est un défi pour un randonneur plus âgé, mais la longueur est meilleure, et surtout lors d'une belle journée, les vues en haut valent la peine.Plus

Date de l'expérience : août 2018
Avis écrit le 22 août 2018 par mobile

Facile à trouver l'entrée au sentier. Nous sommes arrivés tôt (8 h 30 en semaine) et avons pu trouver un parking. Nous avons parcouru Cascade et Porter en 4 heures et demie. Il y avait beaucoup de boue dans certains endroits, en particulier pour aller...à Porter Mountain. Des bottes de randonnée incontournables!Plus

Date de l'expérience : août 2018
Avis écrit le 22 juin 2018

Nous avons choisi ce sentier car il figurait parmi les randonnées les plus courtes des 46 ans. La piste était encore un peu boueuse mais certainement faisable. Le sentier est en montée avec de nombreux rochers à gravir. C'était certainement une séance d'entraînement et nous...nous sommes arrêtés plusieurs fois en montant pour faire une pause et faire une pause. Nous avons quand même réussi à atteindre le sommet en 1. 5 heures. Les vues du sommet étaient spectaculaires. Assurez-vous d'apporter des couches - nous avons transpiré lors de la randonnée, mais nous avons enfilé des chemises à manches longues au sommet en raison de la différence de température. La descente était plus facile mais il fallait regarder la base car elle était encore légèrement boueuse.Plus

Date de l'expérience : juin 2018
Avis écrit le 13 février 2018 par mobile

8 enfants de 5 à 14 ans et 7 adultes ont fait de l'escalade en hiver. Il neigeait, il pleuvait et il y avait du vent, mais la plupart ont atteint le sommet, y compris une fille de 40 lb et 6 ans. Certains viennent...juste d'arriver au premier sommet mais c'est toujours le top! Il a fallu environ 3 5 heures pour grimper et 1. 5 heures pour descendre avec les enfants. Nous étions tous trempés mais nous sommes fiers d’avoir grimpé dans des conditions difficiles et très peu d’expérience de la montagne. Il était principalement incliné de monter alors nous avons eu une explosion en traîneau. Apportez beaucoup de collations et d'eau! Portez des couches de vêtements. Nous étions sur notre pull pour la plupart mais sur le chemin du sommet, il faisait beaucoup plus froid et venteux. Je pensais que mes engrenages étaient résistants à l’eau et que j’ai trouvé la voie difficile, qu’ils ne l’étaient pas. Je me suis sentie accomplie et si fière de moi, de ma fille de 5 ans et de tous les enfants de notre groupe! Dans l'ensemble, c'était difficile en raison des conditions météorologiques et de moins d'expérience, mais je le referais!Plus

Date de l'expérience : février 2018
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