Ince Minare Museum
Ince Minare Museum
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Ince Minare Museum et attractions proches : les meilleures façons d'en profiter


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HANDAN E
9 contributions
5,0 sur 5 bulles
sept. 2015 • En famille
Ce qui vous frappe dans un premier temps c'est l'entrée d'une finesse et d'une magnificence artistique à vous couper le souffle.

Une fois dans le musée vous serez frappé par le parfait agencement des salles et surtout de la collection époustouflante des oeuvres Seldjoukides.

A visiter absolument.
Écrit le 28 septembre 2015
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JeanClaude P
Montbazon, France414 contributions
4,0 sur 5 bulles
oct. 2014 • En famille
Magnifique édifice. La medersa d'Inci minaret est devenue musée, avec l'avénement d'Atatürk et la 1ere République Turque. Le portail remarquable par sa décoration, mèle motifs géographiques et rubans entrelacés et aussi des versets du Coran. À l'intérieur, des sculptures sur pierre mais aussi sur bois.
Écrit le 13 septembre 2015
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andré t
16 936 contributions
4,0 sur 5 bulles
avr. 2014 • Entre amis
Konya, ville mythique des Derviches tourneurs, Mevlana , ses minarets et les toits coniques d'un beau vert, ville à ne pas rater en étant en Turquie, comme beaucoup d'autres sites et villes de Turquie
Écrit le 14 novembre 2014
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Muratcan Isildak
Ankara, Turquie22 contributions
4,0 sur 5 bulles
avr. 2023
Le travail de la pierre et le niveau de l'architecture ancienne dégagent une atmosphère décente que nous avons vraiment appréciée. .
Google
Écrit le 29 avril 2023
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Lanni
Gaziantep, Turquie5 461 contributions
5,0 sur 5 bulles
déc. 2022
Vous pouvez même profiter de la maçonnerie depuis la rue, et c'est très beau. Cela me rappelle Divri?i Ulu Camii ve Dar ??ifas? à Sivas ! Il vaut la peine de passer parfois et de profiter de la beauté de la pierre. Le musée est de petite taille mais il possède une collection étonnante de la période seldjoukide. Certaines des collections de sculptures sur pierre racontent l'histoire de l'influence de l'Asie centrale. Le plafond est à couper le souffle !
Google
Écrit le 30 décembre 2022
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worldnomad_01
Los Angeles, Californie1 597 contributions
3,0 sur 5 bulles
sept. 2022
Petit musée soigné, belle architecture seldjoukide. Contient principalement des artefacts en bois et en pierre de la période seldjoukide. Vaut une courte visite.
Google
Écrit le 17 octobre 2022
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maritimeexplorer
Nouvelle-Écosse, Canada4 128 contributions
4,0 sur 5 bulles
oct. 2021
Konya est également bien connue dans le monde islamique pour ses nombreuses madrasas célèbres qui sont des établissements d'enseignement. Contrairement à la croyance populaire, ils ne se limitent pas à l'éducation religieuse, mais peuvent également être laïcs. Grâce à certains fanatiques religieux, les madrasas ont mauvaise réputation en Occident, mais cela n'a pas toujours été le cas. À une époque et encore dans de nombreux endroits, les madrasas étaient / sont d'importantes institutions d'enseignement supérieur. Cependant, les deux madrasas les plus célèbres de Konya, le Karatay et l'Ince Minare ne sont plus des établissements d'enseignement, mais des musées réputés pour leur architecture et leur décoration intérieure.

Nous avons visité Ince Minare qui signifie 'École du Minaret Svelte'. Construite entre 1260 et 1265 par les Seljuk Rum, elle possédait autrefois un magnifique minaret dont il ne reste aujourd'hui que le tiers inférieur. C'est assez impressionnant, mais ça devait vraiment être quelque chose avant que le minaret 6 ne s'effondre.
Outre le minaret, Ince Minare est réputé pour son portail d'entrée très impressionnant.
À l'intérieur de la madrasa, il y a un dôme en bois très inhabituel avec des étoiles stylisées. Partout où vous regardez, il y a des détails intéressants tels que l'aigle à deux têtes que les Seldjoukides utilisaient comme symbole à Konya bien avant que la dynastie des Habsbourg ne l'adopte comme leur. Les éléphants sont un motif courant et semblent contredire l'interdiction musulmane de représenter la représentation figurative comme une forme d'idolâtrie. Encore plus explicites sont les représentations de divers animaux dont un léopard. Le plus intéressant de tous était l'ange sculpté. Ces êtres célestes étaient aussi importants dans l'islam que dans le christianisme et le judaïsme.
Google
Écrit le 8 juillet 2022
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Erhan Yildirim
Turquie2 381 contributions
5,0 sur 5 bulles
mai 2021
Il est situé à l'ouest de la colline d'Alaaddin dans la province de Konya, dans le district de Sel uklu. La communication est facilement accessible par minibus et autres véhicules. Il est utilisé comme musée affilié au Ministère de la Culture et du Tourisme. Je veux partager des informations sur l'histoire de la madrasa et de Konya.

Ince Minaret madrasa (ince minareli medrese)
Musée d'ouvrages en pierre et en bois de la période seldjoukide
C'est la plus grande ville de Turquie en termes de taille des terres de Konya, située dans la région anatolienne centrale de la Turquie.
Konya ; est connu Datant de la période néolithique, Catalh y k (est de Catalh y k) est un merveilleux site de fouilles qui nous aide à connaître les modes de vie des peuples sédentaires de la période néolithique. Konya est également connue dans le monde entier par Rumi (Mevl n Cel ledd n-i Rum), qui est le symbole du soufisme et de la tolérance. bien sûr, les Seldjoukides, le premier État turc islamique établi en Anatolie, ont laissé le plus d'artefacts à Konya. la ville de konya, qui a longtemps été la capitale des seldjoukides, abrite d'incroyables œuvres d'art reflétant la tradition islamique turque.
dans cet article, je parlerai de la madrasa du minaret d'Ince construite au 13 ème siècle et de son chef-d'œuvre d'art. Je veux commencer par l'histoire de konya avant la madrasa… . . les premières sources écrites avec la ville de konya datent d'il y a environ 5000 ans. les Luwiens appelaient la ville Ik - ku - ua - ni - ia. La ville d'Ik - ku - ua - ni - ia est à nouveau située dans la zone appelée lukkawaniya (pays des luwians) par les luwians. la ville est connue sous les noms d'ikonion à l'époque classique, d'ikonium et d'ikoniam aux époques hellénique et romaine. pendant la période islamique, le nom de la ville a pris sa forme définitive pendant la période d'Al - Koniya et enfin des Turcs, et aujourd'hui elle est connue sous le nom de Konya. les premières sources écrites sur la ville de konya commencent à l'époque des colonies commerciales assyriennes, comme dans d'autres villes anatoliennes. (be. C. 20 - 17 siècle) . dans les tablettes assyriennes, le nom de la région est appelé royaume de purushanda. à cette époque, les Luwians et leurs voisins ont planté des Hattitians dans la région. être. C. Au 17ème siècle, lorsque le royaume de kushshara (tablettes assyriennes) fut détruit, la région passa sous le contrôle des Hittites. Avec la migration des tribus au XIIIe siècle (migrations égéennes), elle entraîne la destruction des Hittites et l'entrée de l'Anatolie dans une administration politiquement multipartite. le royaume de Hartapush règne à Konya en tant que ville - état hittite. Konya était constamment utilisé comme point de transit et centre de base entre 2 grandes administrations. Royaume phrygien et période impériale assyrienne tardive. après les Phrygiens, les terres où les Cimmers et les Lydiens régnèrent pendant un certain temps passèrent sous la domination perse. pendant la période perse, la région était administrée sous le nom de daskleieon satrap (état) . plus tard, Alexandre le Grand, les Séleucides, les Galates et le royaume de Pergame régnèrent dans la région. après les périodes romaine, byzantine et sassanide d'environ 800 ans (be. C 2 - , A. D 7 siècle) certaine période après la moitié du 7 ème siècle, les Omeyyades passèrent sous la domination de Byzance et les Seldjoukides au 11 e siècle. la région était gouvernée par les Seldjoukides d'Anatolie, les karamano?ullar? et poufs.
En général, la médersa est appelée "le lieu où se déroulent les cours" ou "où les cours sont étudiés". Les institutions d'éducation et de formation dans l'histoire de l'Islam exprime. Dans les définitions, elle est définie comme « le lieu, la faculté où les sciences conformément aux règles religieuses islamiques sont enseignées dans les pays islamiques ». Sous un autre aspect, la madrasa est définie comme l'école islamique et la structure scolaire qui dispense un enseignement à un niveau niveau équivalent à l'enseignement secondaire et supérieur actuel. la madrasa, qui fait partie du groupe des madrasas à cour fermée, a été construite par Sahib - Ata Fahreddin Ali à l'architecte Keluk bin Abdullah pendant la période des Seldjoukides d'Anatolie. sa construction en madrasa avec une cour fermée a probablement été causée par la géographie et la dureté de l'air. Medrese longtemps élégante avec deux balcons Avec son minaret, elle est devenue célèbre sous la forme de " Ince Minaret " et a été appelée par ce nom. Il a précédé le vizir seldjoukide Sahip Ata, qui a construit la madrasa, et son vrai nom a été oublié. La madrasa a été construite et dédiée à l'enseignement des sciences du hadith. Outre le fait que la madrasa est un lycée où les sciences du hadith sont enseignées, il est nécessaire que son architecture attire également l'attention avec son travail de la pierre. Aujourd'hui " La pierre et les ouvrages en bois La médersa, qui fait office de musée, notamment à l'époque seldjoukide, ressemble à un " musée mémorial " où sont exposées des oeuvres de la Principauté et de la période ottomane. La décoration sur la porte de la couronne du Minaret Ince Madrasa est riche en différents modèles.Avec sa variété de motifs et de travail en pierre en haut relief, il est et dans un endroit différent et important des autres œuvres de la période seldjoukide à Konya.La base du minaret est en matériau de pierre à effet plastique, et le partie du corps est sans décoration de tuiles. se compose de. Deux niches complexes traversant la façade du minaret chaire rumi dans un cadre qui composent la décoration. Mosaïque de briques vernissées du minaret Son corps tissé avec des tuiles, conformément à la tradition de l'ancien turc minarets, barré et rainuré. Le corps du minaret, qui était d'environ 50 - 55 m dans le passé, est noir, bleu foncé et bleu. Il a été créé avec des tuiles et des motifs géométriques semblables à des motifs de tapis. tuiles colorées en forme de prisme avec des extrémités saillantes au soleil brille. Moins d'un tiers du minaret jusqu'au balcon inférieur aujourd'hui, une partie de celui-ci a survécu jusqu'à nos jours. à l'éducation Avec des versets et des hadiths écrits et réalisés d'une main de maître parfaite en signe de l'importance accordée. porte de la couronne gravée, sa place en forme de dôme a survécu jusqu'à nos jours. Inscription Rumi, munhani, thuluth et celis, arbre de vie, " Amel - i Kel k " sur le médaillon droit et " bin Abdullah " sur le médaillon gauche, le motif du noeud, mihrabiye, hob, zencerek, lys, artichaut (bourgeon de lotus ) et de nombreux motifs. Encore une fois, la couronne était utilisée sur la porte; " Amel - i Kel k " est écrit sur le médaillon droit et " bin Abdullah " est écrit sur le médaillon gauche. En outre, la sourate Al - Fath et la sourate Yaseen du Qoran sont inscrites sur la porte de la couronne. maintenant je vous laisse seul avec d'excellentes œuvres d'art
Google
Écrit le 8 mai 2021
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Sundaisun
San Francisco, Californie28 contributions
5,0 sur 5 bulles
nov. 2016 • En couple
Super groupe de pierre et de bois artistique de différentes périodes de l'année. J'ai été particulièrement impressionné par leur en pierre collection d'oeuvres d'art, la plupart d'entre eux sont très bien préservée, le magnifique motifs ainsi que des caligraphies collections
Language Weaver
Écrit le 30 novembre 2016
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Jean-PierreDK
Bruges, Belgique107 contributions
4,0 sur 5 bulles
août 2016 • En solo
Surtout des conclusions qui reproduit le Seljuk periodo. Dans certaines chambres il n'y avait pas de lumière. Très peu d'informations concernant les objets. Ils ont des progrès à faire.
Language Weaver
Écrit le 1 septembre 2016
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