102avis4question(s) et réponse(s)
AvisContrôle des avis
Note attribuée
- 54
- 36
- 10
- 2
- 0
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
Plus
Filtres sélectionnés
- Filtrer
- français
SuperConstellation a écrit un avis (sept. 2017)
Île-de-France, France1 085 contributions37 votes utiles
C'est sans doute un endroit très agréable pour les locaux qui viennent y prendre une bouffée d'oxygène et de calme le long de cette trouée en se promenant en vélo. Pour moi, touriste, je n'ai trouvé que des paysages quelconques, vues sur des terrasses de maison d'un quartier qui s'embourgeoise (gentrify) et pas grand chose qui rappelle l'histoire industrielle et commerciale de cette ville comme c'est le cas à NY. Nous avons hésité à y aller depuis Chicago à cause du prix du métro ($6 par adulte). Finalement nous l'avons fait en voiture le jour du départ car nous avions 3 heures à perdre avant d'aller à l'aéroport. Dans ce cadre là, c'est très bien, mais sinon nous aurions été très déçus d'y aller à la place d'une autre visite en ville. Parking gratuit dans le quartier (côté Ouest du circuit, vers N. Ridgeway Av.), mais il faut que le conducteur se dévoue pour retourner chercher la voiture car sincèrement, l'aller simple manque déjà d'attrait, alors l'imposer à toute la famille au retour également ... En résumé (que j'aurai pu placer au début!) : A faire quand vous avez fait tout le reste et qu'il vous reste un peu de temps à perdre.…
Plus
Date de l'expérience : août 2017
Utile
Ces avis sont traduits automatiquement depuis l'anglais. Afficher les traductions automatiques ?
Le sentier Bloomingdale est un 2. Sentier ferroviaire surélevé de 7 milles allant d'est en ouest du côté nord-ouest de Chicago. En 2015, il a été converti en une voie verte surélevée, qui forme l'épine dorsale du parc linéaire et du réseau de sentiers appelé The 606 qui traverse les quartiers de Chicago de Logan Square, Humboldt Park et West Town. À 2 heures . 7 miles, le Bloomingdale Trail est le plus long projet de voie verte d'une ancienne voie ferrée surélevée aux États-Unis et le deuxième plus long au monde. Alors pourquoi s'appelle-t-il le 606? Parce que le nom numérique du système est un hommage aux codes postaux de la ville, le préfixe pour presque tous est 606. Utilisé par les marcheurs, les joggeurs, les coureurs et les motards, le sentier va de Ashland Avenue à l'ouest jusqu'à North Ridgeway Avenue. Il suit l'avenue West Bloomingdale, d'où le nom de Bloomingdale Trail. Par temps clair, les piétons sur le sentier ont une vue spectaculaire sur les toits de Chicago.…
Plus
Date de l'expérience : octobre 2020

Utile
Pendant une semaine en ville, pendant les vacances de printemps, nous avons passé la journée dans le quartier de Wicker Park et, en déambulant dans une rue latérale, nous avons trouvé la 606 et nous nous sommes dirigés immédiatement vers une rampe d’entrée. Il s’agit d’un formidable atout pour le public et convient parfaitement aux emprises de chemin de fer à la retraite. Je suis heureux de voir que Chicago a adopté le modèle que d'autres grandes villes ont mis au point pour leurs propres chemins de fer inutilisés. Nous avons fait une belle promenade pendant environ un kilomètre en bas de la 606 et avons apprécié la vue sur les rues que nous avons traversées. Nous sommes sortis dans une belle rue commerçante près de la gare L, qui nous ramènerait au centre-ville, et nous y sommes retournés.…
Plus
Date de l'expérience : avril 2019

Utile
Mon adolescente et moi avons découvert cet endroit un peu par hasard, et c’était juste avant le coucher du soleil (apparemment, c’est l’heure dorée). La lumière était belle. Il y avait des familles, des jeunes, des personnes âgées, des groupes d’amis qui s’entraînaient tous sur ce magnifique passage.…
Plus
Date de l'expérience : juillet 2019

1 vote utile
Utile
Nous avons parcouru le sentier en août et sommes partis tôt le matin. Quelques brises pour nous garder roucouler. Bien aménagé avec beaucoup de plantes de chaque côté du sentier. Il y a aussi des endroits assez fréquents pour s'asseoir et se reposer bien qu'ils ne soient pas ombragés.…
Plus
Date de l'expérience : août 2019

Utile