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161avis1question(s) et réponse(s)

Avis
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sandrine a écrit un avis (19 févr.)
3 contributions
nous avons réservé des matinées de ski hors piste vers les villages en alternance avec ski de randonnée. Nous étions '4, 2 "vieux parents" avec 2 "grands enfants" de 18 et 24 ans. Tout à été parfait : l'organisation, la ponctualité, le plaisir de pouvoir skier malgré tout dans une nature exceptionnelle, dans une neige vierge, sur des dénivelés intéressants (remontée en camionnette,). Un grand merci à notre moniteur, Xavier, qui a su nous faire partager toute la semaine sa connaissance de sa montagne tout en nous faisant progresser en ski. Dans le contexte actuel, on ne pensait pas pouvoir profiter autant! Bravo à Evolution2 d'avoir su s'adapter en proposant plein d'activités alternatives.
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Date de l'expérience : février 2021
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delphboumi a écrit un avis (13 févr.)
Lyon, France4 contributions
Évolution 2 a su se réinventer cette année pour proposer des activités géniales aux enfants. Cette année sans remontées aura été une véritable réussite. Une équipe dynamique, gentille, serviable, je n’ai pas assez de mots pour vous remercier de cette semaine. Nos enfants repartent avec des étoiles dans les yeux! Ils ont découvert la montagne différemment, fait des activités de découverte tous les jours. Ils ont été pris en charge tous les matins par le petit bus d'évolution 2, accueillis par des chauffeurs gentils, souriants, attentifs, leur mettant de la musique. Nos enfants avaient égaré des affaires qui ont toujours été retrouvées par cette équipe géniale. L'accueil à la boutique est aussi super, et ils proposent un large choix de produits de qualité. Mille merci Évolution 2, de la part de Paul et Joséphine
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Date de l'expérience : février 2021
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Réponse de evolution2larosiere, Responsable Marketing de Evolution 2 La Rosière
A répondu Il y a 1 semaine
Bonjour Paul et Joséphine, C'est nous qui vous remercions pour cet avis chaleureux ! En cette saison particulière, notre objectif était de continuer à transmettre notre passion de la montagne, même sans remontées mécaniques. Nous sommes heureux de voir que vos enfants ont vécu un séjour à la fois pédagogique et divertissant ! Nous espérons vous retrouver l'année prochaine. D'ici-là, prenez soin de vous. L'équipe Evolution 2 La Rosière
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Murielle G a écrit un avis (5 févr.)
France7 contributions
Bonjour. Habitué à la station nous trouvons qu’en règle général , l’accueil s’est dégradé et dans les commerces mais le plus c’est évolution 2 . !!! Accueil au desck pas aimable. Se contredisent dans les réservations possibles. Ne font aucun effort , même en cas de réservation chère d’activité . Cette année est particulière on est d’accord mais si il ne voulaient pas travailler ils ne s’y prendraient pas autrement !!! Réservation pour helico impossible alors que la veille on nous dis possible on va s’arranger puis non... même pas prévenu de l’annulation.. bref pas sympa. Préfère largement ESF pour les mêmes prestations qui eux sont très sympa. Accueil à revoir +++++
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Date de l'expérience : février 2021
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Réponse de evolution2larosiere, Responsable Marketing de Evolution 2 La Rosière
A répondu il y a 2 semaines
Bonjour Murielle, Attentifs à nos clients, nous avons un parfait souvenir de la situation. Toutefois, nous sommes étonnés de lire votre avis négatif sur l’accueil compte tenu du temps que Caroline et Jacky ont pu prendre pour échanger sur vos souhaits, vos attentes et répondre à vos interrogations sur la faisabilité d’un vol panoramique en hélicoptère. Pour avoir été témoin de ces échanges, je sais que vous avez toujours été bien reçues par nos équipes, et ce à chacune de vos venues. Nous comprenons votre déception de n’avoir pu offrir ce cadeau à votre enfant. En effet, la prise de décision sur le départ d’un vol en hélicoptère est très délicate. Cette prestation reste soumise aux conditions météorologiques, conditions qui étaient malheureusement capricieuses la semaine dernière. La veille, les prévisions semblaient en effet favorables au vol. Nous vous avions alors indiqué que nous reviendrons vers vous le lendemain matin, fin de matinée au plus tard, pour vous confirmer la faisabilité de la prestation. Dans la matinée, nous nous sommes entretenus avec Laurent, le pilote de l’hélicoptère, qui nous a indiqué revenir de mission et que les conditions en altitude étaient défavorables : couverture nuageuse dense (phénomène de jour blanc), ainsi qu’un fort vent à 2500 mètres d’altitude (phénomène de Foehn) qui n’était pas perceptible depuis La Rosière à 1850 mètres d’altitude. Il n’aurait donc pas été raisonnable de vous faire décoller malgré les contre-indications du pilote. C’est justement parce que cette prestation est onéreuse que nous avons fait le choix de ne pas vous faire partir à bord de l’hélicoptère : la qualité de votre prestation n’aurait pu être assurée et aurait généré plus d’insatisfaction qu’autre chose (turbulences et secousses, 0 visibilité). Un vol qui se doit d’être inoubliable aurait ainsi été une mauvaise expérience. Nos priorités étant votre satisfaction et votre sécurité (et non la rentrée d’argent), voilà pourquoi nous avons dû prendre la difficile mais plus sage décision de ne pas faire décoller l’hélicoptère. C’est également pour cela que vous n’aviez engagé aucuns frais et que nous avons attendu jusqu’au dernier moment de savoir si le vol était possible ou non. Nous espérons que vous comprenez l’aspect délicat de cette prestation qui reste soumise à des paramètres météorologiques dont nous n’avons pas la maîtrise. Nous restons à votre entière disposition lors de votre futur séjour à La Rosière pour programmer ce vol panoramique un jour où le soleil sera de la partie. À bientôt, L’équipe d’Evolution 2 La Rosière.
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Olivier G a écrit un avis (janv. 2021)
La Rochefoucauld, France10 contributions1 vote utile
Rendez-vous à 14h30 : 3 adultes (dont une personne de 80 ans) et un enfant de 6 ans... Après 20mn d’attente, le traîneau est arrivé.... Aucune aide de l’encadrant pour aider la personne la plus âgée à s’installer.... Aucune explication, pas de commentaire. L’encadrant a juste précisé au groupe suivant qu’il avait 30 minutes de retard et qu’il serait de retour dans 15 minutes.... Une fois tous le monde installés avec l’aide d’une personne extérieure, le départ ......et .....le retour 15 minutes plus tard..... Prestation facturée 190 € !!!!! J’ai pris le temps de retourner à leur bureau pour expliquer la grosse déception des participants, la personne à l’accueil, très sympathique au demeurant, m’a dit qu’elle remonterai l’information et qu’elle était désolé..... FIN (de notre aventure chez Évolution 2)
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Date de l'expérience : janvier 2021
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Réponse de evolution2larosiere, Responsable Marketing de Evolution 2 La Rosière
A répondu il y a 3 semaines
Bonjour, Nous sommes navrés de vous lire et nous partageons pleinement votre déception. Nous portons une attention particulière à l'expérience vécue par nos clients. L'activité "Chiens de Traineau" étant assurée par un prestataire extérieur, nous tenons à ce que le musher vous offre une expérience en accord total avec nos valeurs. Nous sommes déçus de lire que l'expérience qui vous a été proposée ne ressemble en rien aux valeurs véhiculées par Evolution 2. Nous nous permettons de prendre contact avec vous afin d'échanger ensemble sur les événements et veiller à ce que cette situation anormale ne se reproduise plus.
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jisset a écrit un avis (juil. 2020)
Chaville, France72 contributions16 votes utiles
Lamentable et grave : Certains encadrants d’Evolution 2 La Rosière ne sont absolument pas dignes de s'occuper de nos (vos) enfants!!!! Lors d'une sortie ski en Italie en février 2020 avec son groupe Yeti 2 notre fille de 7 ans a été humiliée par un moniteur d'Evolution 2 lors d’un déjeuner au restaurant à la Thuile : Alex ( c’est le prénom cet indigne personnage qui n 'était même pas son moniteur ) a écrasé la tête de cette petite fille dans une pizza chantilly pour faire rire la galerie ......Notre enfant , discrète et extrêmement sensible , a été totalement traumatisée par cet évènement …..D’autant qu'aucun adulte ne lui est venue en secours …pas même son propre moniteur , Titouan ( encadrant Évolution 2 à La Rosière ) qui a préféré rire plutôt que d’intervenir et de s’interposer alors qu’un adulte venait de s’en prendre à l’un des jeunes enfants du groupe dont il avait la charge. 2 adultes encadrants incompétents au sein d’une même école de ski pour enfants c’est grave et inquiétant. Nous avions , malgré notre colère , choisi , dans un premier temps, la voie du dialogue et de la conciliation …Mais les promesses et les engagements pris par Évolution 2 La Rosière pour réparer cette faute grave n’ont pas été tenus . Le patron de l’école de ski a certes reconnu la faute de ses moniteurs mais aucune sanction n’a été prise à leur encontre. Il s’était par ailleurs engagé à ce qu’une lettre d’excuses et de regrets soit envoyée par le sinistre « Alex » à notre fille de 7 ans ….5 mois se sont écoulés …et rien n’ a été fait . Évolution 2 la Rosière n’ a plus notre confiance. Nous vous recommandons ne pas leur confier vos jeunes enfants !
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Date de l'expérience : février 2020
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Réponse de evolution2larosiere, Gérant de Evolution 2 La Rosière
A répondu le 12 nov. 2020
Bonjour, Tout d'abord, veuillez nous excuser du retard de notre réponse. Nous avons beaucoup échangé au sujet de la maladresse de notre moniteur. Je vous confirme avoir bien pris toutes les mesures nécessaires en interne afin que ce genre d'événement ne se reproduise pas. Aussi, j'ai relancé à plusieurs reprise notre moniteur et je garde espoir qu'il réponde à Hortense. Concernant l'attribution des niveaux, je fais totalement confiance à mon équipe pour l'évaluation des enfants. Je le reconnais, il est parfois très difficile d'annoncer qu'un enfant n'a malheureusement pas obtenu le niveau nécessaire à la fin de sa semaine. Nous nous devons d'être justes, et cela dans l'intérêt de la progression des enfants. A ce jour, nous accueillons près de 4200 enfants par saison. Tous repartent avec un diplôme, tous sont appelés par leur prénom sur le podium du vendredi soir. Nous souhaitons, avec cette cérémonie officielle, offrir un grand moment de joie aux enfants et à leur famille, et ce quel que soit leur résultat. Au plaisir de vous retrouver à La Rosière. Jacky ARPIN Gérant Evolution 2 La Rosière
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