Que ce soit à l’aller ou au retour, nous avons eu du retard sur l’heure de départ. Autant l’aller n’est pas considérée comme remboursable, autant le retour rentre largement dans les plus de 120min règlementaire. Le chauffeur est arrivé en retard et nous sommes partis plus de 30 min après l’heure prévue. Au delà du fait qu’il ait roulé à une vitesse limite pour la sécurité et qu’il ait presque faillit se taper une voiture pour tenter de rattraper son retard, nous avons loupé à 5min le ferry initialement prévu à 23h45. Il a tout de même tenté de négocier avec la compagnie en vain. Aucun message de prévention concernant le retard durant tout le trajet. Après avoir attendu près de 3h un autre ferry, nous sommes descendues avant l’arrivée à la gare routière en espérant avoir notre deuxième réservation de train sans succès. Il était 8h30, nous devions arriver à 6h sur Paris. La compagnie n’a rien voulu savoir et croit son chauffeur qui jure être arrivé à 7h20 sur Paris. Aucun remboursement n’a été effectué et aucun effort n’a été fourni pour au moins vérifier le disque du bus ou encore vérifier l’heure d’embarquement sur le ferry.