Par soucis d’honnêteté, je vais débuter avec les bons coups:
Les indications pour se rendre au point de départ sont facile à faire, il en va de même pour l’enregistrement avec les billets électronique.
Accueil est bien et le personnel sur place est courtois.
Malheureusement lors de la tournée du cimetière (3e arrêt) ma fille a eu une chute de pression et un malaise. Nous avons dû nous arrêter un peu après l’entrée du cimetière. La guide (Sarah) ne s’est jamais rendu compte que trois personnes n’avaient pas suivi après son premier arrêt, et ce, malgré nos signes. Lorsque que j’ai avisé notre guide une quinzaine de minutes plus tard qu’on pourrait continuer (en donnant la raison), elle n’a eu aucune empathie et n’a même demandé si elle pouvait aider ou faire quelque chose…
Je comprends qu’un guide touristique n’est pas formé en premier soins, mais un minimum est requis. De plus, un guide devrait s’assurer qu’un groupe d’au plus 15 personnes suit la tournée… ça c’est de base dans ce métier!