Ressources utiles pour les restaurants pendant le

COVID-19

Ressources utiles pour les restaurants pendant le

COVID-19

Nous avons rassemblé quelques ressources utiles pour votre restaurant pendant la crise du COVID-19.
Nous continuerons à mettre à jour cet article au fur et à mesure que de nouvelles informations seront disponibles :

Nous avons rassemblé quelques ressources utiles pour votre restaurant pendant la crise du COVID-19.
Nous continuerons à mettre à jour cet article au fur et à mesure que de nouvelles informations seront disponibles :

Certains articles sont disponibles en anglais uniquement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. 

Certains articles sont disponibles en anglais uniquement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. 

Comment nous pouvons vous aider

Comment nous pouvons vous aider

C'est une période difficile dans un secteur déjà difficile. Mais si nous avons appris quelque chose en travaillant avec 5 millions de restaurants dans le monde entier, c'est que personne n'est aussi résilient, déterminé et travailleur qu'un restaurateur.

Nous vivons un moment incroyablement difficile pour les restaurants, car le COVID-19 a un impact sur la vie (et les moyens de subsistance) de millions de personnes à travers le monde. Nous savons que les conséquences de ces événements sur votre établissement sont complexes, et nous souhaitons vous rappeler que nous sommes là pour vous aider.

Voici ce que vous pouvez faire sur Tripadvisor pour que vos clients puissent vous soutenir dans cette période difficile :

C'est une période difficile dans un secteur déjà difficile. Mais si nous avons appris quelque chose en travaillant avec 5 millions de restaurants dans le monde entier, c'est que personne n'est aussi résilient, déterminé et travailleur qu'un restaurateur.

Nous vivons un moment incroyablement difficile pour les restaurants, car le COVID-19 a un impact sur la vie (et les moyens de subsistance) de millions de personnes à travers le monde. Nous savons que les conséquences de ces événements sur votre établissement sont complexes, et nous souhaitons vous rappeler que nous sommes là pour vous aider.

Voici ce que vous pouvez faire sur Tripadvisor pour que vos clients puissent vous soutenir dans cette période difficile :

Nous sommes là pour vous aider dans cette crise. Nous avons dressé une liste de ressources utiles que vous pouvez utiliser pour préserver la sécurité et la santé de votre établissement, de vos employés et de votre communauté.

Nous sommes là pour vous aider dans cette crise. Nous avons dressé une liste de ressources utiles que vous pouvez utiliser pour préserver la sécurité et la santé de votre établissement, de vos employés et de votre communauté.

Renseignez-vous sur les modifications apportées à nos critères de publication des avis et les mesures supplémentaires prises par Tripadvisor pour s'assurer que la plateforme est utilisée de façon responsable en cette période inédite.

Renseignez-vous sur les modifications apportées à nos critères de publication des avis et les mesures supplémentaires prises par Tripadvisor pour s'assurer que la plateforme est utilisée de façon responsable en cette période inédite.

Santé et sécurité

Santé et sécurité

Nous sommes là pour vous aider dans cette crise. Nous avons dressé une liste de ressources utiles que vous pouvez utiliser pour préserver la sécurité et la santé de votre établissement, de vos employés et de votre communauté.

Nous sommes là pour vous aider dans cette crise. Nous avons dressé une liste de ressources utiles que vous pouvez utiliser pour préserver la sécurité et la santé de votre établissement, de vos employés et de votre communauté.

Appliquez des protocoles stricts d'hygiène et de lavage des mains pour vous aider à préserver la sécurité de votre restaurant.

Appliquez des protocoles stricts d'hygiène et de lavage des mains pour vous aider à préserver la sécurité de votre restaurant.

Voici une méthode complète pour nettoyer en profondeur votre restaurant du sol au plafond.

Voici une méthode complète pour nettoyer en profondeur votre restaurant du sol au plafond.

Ressources pour les changements opérationnels

Ressources pour les changements opérationnels

Comment les restaurants réagissent

Comment les restaurants réagissent

Les restaurants du monde entier 
ajustent leurs règlements intérieurs.

Cela inclut les mesures suivantes :
  • Mise en œuvre de congés maladie
  • Nouveaux emballages
  • Mises à jour des règles de nettoyage et d'hygiène
  • Création d'un fonds d'aide d'urgence pour les travailleurs
  • Passer à un système de livraisons uniquement
  • Espacer les tables pour une capacité de 50 %
  • Paiement séparé côté trottoir pour les plats à emporter en vue de réduire le contact humain
  • Utilisation des paiements mobiles ou sans contact uniquement

Les restaurants du monde entier 
ajustent leurs règlements intérieurs.

Cela inclut les mesures suivantes :
  • Mise en œuvre de congés maladie
  • Nouveaux emballages
  • Mises à jour des règles de nettoyage et d'hygiène
  • Création d'un fonds d'aide d'urgence pour les travailleurs
  • Passer à un système de livraisons uniquement
  • Espacer les tables pour une capacité de 50 %
  • Paiement séparé côté trottoir pour les plats à emporter en vue de réduire le contact humain
  • Utilisation des paiements mobiles ou sans contact uniquement

Bon Appetit a synthétisé des moyens dont différents restaurants de New York se sont regroupés pour aider leurs communautés. 

Bon Appetit a synthétisé des moyens dont différents restaurants de New York se sont regroupés pour aider leurs communautés. 

TÉMOIGNAGES. Coronavirus Covid-19 : inquiétudes, chômage partiel, solidarité... paroles de commerçants en Franche-Comté.

TÉMOIGNAGES. Coronavirus Covid-19 : inquiétudes, chômage partiel, solidarité... paroles de commerçants en Franche-Comté.

Plus de ressources de la part de Tripadvisor

Plus de ressources de la part de Tripadvisor

Comment créer un menu sans contact avec Tripadvisor

Comment créer un menu sans contact avec TripadvisorInstructions étape par étape pour créer un menu sans contact pour votre restaurantLa propreté et la sécurité sont des priorités pour les clients qui veulent retourner au restaurant. De fait, plus d'un tiers (35 %) des consommateurs disent qu'ils veilleront à choisir des restaurants qui préservent la sécurité de leurs clients1. Ces précautions supplémentaires peuvent inclure la mise à disposition d'un désinfectant pour les mains, la désinfection des tables et des chaises entre les clients, la désinfection des zones de passage et plus encore. Découvrez comment ajouter vos mesures de sécurité sur votre page Tripadvisor ici.

Les menus sont l'un des objets qu'on touche le plus dans un restaurant. Pour assurer la sécurité de votre personnel et de vos clients, Tripadvisor a lancé un nouveau moyen de créer des menus sans contact, directement depuis votre Espace Propriétaire. Cette nouvelle fonctionnalité est gratuite pour tous les restaurants qui ont ajouté un lien de menu sur leur page Tripadvisor. Connectez-vous à votre Espace Propriétaire et suivez ces étapes simples pour créer vos menus sans contact :

  1. Créez votre code QR : Passez votre curseur sur « Gérer la page » dans la barre de navigation supérieure, puis cliquez sur « Menu » pour importer un lien vers votre menu en ligne. Si vous avez déjà ajouté votre menu, assurez-vous que votre lien est à jour. Une fois que vous avez ajouté le lien vers votre menu, votre code QR sera créé.
  2. Imprimez votre code QR : Vous pouvez choisir d'imprimer le code vous-même ou de l'enregistrer l'image et de faire fabriquer des autocollants ou autres documents dans votre imprimerie locale. Ne vous inquiétez pas, le code est spécifique à votre établissement et ne changera pas, même si vous mettez à jour votre menu.
  3. Affichez votre code QR : Placez votre code QR partout dans votre restaurant pour que les clients puissent les scanner facilement avec la caméra de leur téléphone portable. Assurez-vous d'afficher votre code à des endroits très visibles (sur les tables, le comptoir, à l'accueil ou aux fenêtres, par exemple) pour permettre aux clients de consulter votre menu à tout moment.

1. Enquête Tripadvisor sur le sentiment des consommateurs, vague 3, Qualtrics ; 2 190 personnes interrogées, États-Unis, Royaume-Uni, Australie, Italie, Japon, Singapour ; du 22 au 27 avril

Dernière mise à jour : 6 octobre 2020

Comment les critères de publication des avis Tripadvisor sont modifiés pour prendre en compte la pandémie de COVID-19

Comment les critères de publication des avis Tripadvisor sont modifiés pour prendre en compte la pandémie de COVID-19En ces temps exceptionnels, nous veillons à ce que les avis sur notre site soient exacts, fiables et représentatifs de votre établissement.

Nous sommes là pour vous aider

La pandémie de COVID-19 affecte le secteur du voyage et de l'hôtellerie de manière immédiate et profonde. Nous savons que de nombreux propriétaires d'établissement essaient de trouver le meilleur moyen de faire face à ces défis inédits, et nous partageons vos inquiétudes.

 

Renseignez-vous sur les ressources que nous mettons à disposition des propriétaires ici.

Pourquoi mon établissement reçoit-il encore des avis ?

Nous savons que de nombreux restaurants ont observé une baisse considérable de leur clientèle, voire ont fermé leurs portes, à cause de la pandémie mondiale. Même si votre établissement est temporairement fermé, ou se limite aux livraisons pour le moment, vos clients peuvent continuer à envoyer des avis sur leur expérience dans ou avec votre établissement, tant qu'elle a eu lieu dans les douze mois précédant la date d'envoi. Vous pourrez également ajouter des Réponses de la direction à ces avis, ce qui vous permet de partager des informations sur les conditions actuelles dans votre restaurant.

 

Plus que jamais, nous pensons qu'il est important de fournir une plateforme qui permet aux clients de partager leurs expériences et aux établissements de partager leurs actions sur le terrain. Les avis et les réponses qui les accompagnent apportent de la transparence, créent des conditions équitables pour les établissements, petits et grands, et peuvent constituer un outil marketing incroyablement puissant pour les restaurateurs qui offrent de manière constante un excellent rapport qualité-prix et un niveau de service élevé.

 

Pendant cette période, nous continuons de nous appuyer sur notre expérience de plus de 20 ans dans la modération des avis. Notre système et nos processus de modération restent pleinement opérationnels, même lorsque nos équipes travaillent à distance.

 

Tous les avis envoyés sont vérifiés par notre système d'analyse des avis, et tout le contenu problématique est acheminé vers notre équipe de spécialistes du contenu pour une enquête plus approfondie, conformément à nos procédures normales. Vous pouvez en savoir plus sur notre système d'analyse des avis ici.

Quels changements pour les critères de publication des avis

Nous avons apporté un certain nombre d'ajustements à nos critères de publication des avis et à nos procédures de modération à la lumière de la flambée de COVID-19. Ces changements visent à garantir que nos membres utilisent la plateforme Tripadvisor de manière responsable :

  • Nous supprimerons tout contenu qui encourage les utilisateurs à ignorer les instructions ou les restrictions émises par le gouvernement.
  • Nous supprimerons tout contenu qui dissuade les utilisateurs de demander une assistance médicale ou des tests, ou qui font la promotion d'un avis médical douteux ou qui répandent de la désinformation.
  • Nous supprimerons tous les avis qui critiquent un établissement pour être fermé en ce moment.
  • Nous interdisons le contenu raciste faisant référence au COVID-19 en utilisant les appellations « virus chinois » ou « virus de Wuhan ». Ces termes clivants n'ont pas leur place ici, alors que nous vivons une pandémie mondiale qui nécessite un front uni de la part de tous les pays et de tous les peuples. Par conséquent, tous les avis qui contiennent ces termes seront supprimés. Les avis qui nomment le virus doivent utiliser la terminologie officielle de l'Organisation mondiale de la Santé (comme « coronavirus » ou « COVID-19 »).

Conformément à nos critères de publication existants, les avis qui décrivent uniquement la livraison proprement dite, plutôt que la nourriture ou l'établissement qui l'a fournie, ne seront pas autorisés. Si votre établissement a reçu un avis de ce type, vous pouvez le signaler à notre équipe de spécialistes du contenu en utilisant votre Espace Propriétaire.

Dernière mise à jour : 6 avril 2020

Comment créer un menu sans contact avec Tripadvisor

Comment créer un menu sans contact avec TripadvisorInstructions étape par étape pour créer un menu sans contact pour votre restaurantLa propreté et la sécurité sont des priorités pour les clients qui veulent retourner au restaurant. De fait, plus d'un tiers (35 %) des consommateurs disent qu'ils veilleront à choisir des restaurants qui préservent la sécurité de leurs clients1. Ces précautions supplémentaires peuvent inclure la mise à disposition d'un désinfectant pour les mains, la désinfection des tables et des chaises entre les clients, la désinfection des zones de passage et plus encore. Découvrez comment ajouter vos mesures de sécurité sur votre page Tripadvisor ici.

Les menus sont l'un des objets qu'on touche le plus dans un restaurant. Pour assurer la sécurité de votre personnel et de vos clients, Tripadvisor a lancé un nouveau moyen de créer des menus sans contact, directement depuis votre Espace Propriétaire. Cette nouvelle fonctionnalité est gratuite pour tous les restaurants qui ont ajouté un lien de menu sur leur page Tripadvisor. Connectez-vous à votre Espace Propriétaire et suivez ces étapes simples pour créer vos menus sans contact :

  1. Créez votre code QR : Passez votre curseur sur « Gérer la page » dans la barre de navigation supérieure, puis cliquez sur « Menu » pour importer un lien vers votre menu en ligne. Si vous avez déjà ajouté votre menu, assurez-vous que votre lien est à jour. Une fois que vous avez ajouté le lien vers votre menu, votre code QR sera créé.
  2. Imprimez votre code QR : Vous pouvez choisir d'imprimer le code vous-même ou de l'enregistrer l'image et de faire fabriquer des autocollants ou autres documents dans votre imprimerie locale. Ne vous inquiétez pas, le code est spécifique à votre établissement et ne changera pas, même si vous mettez à jour votre menu.
  3. Affichez votre code QR : Placez votre code QR partout dans votre restaurant pour que les clients puissent les scanner facilement avec la caméra de leur téléphone portable. Assurez-vous d'afficher votre code à des endroits très visibles (sur les tables, le comptoir, à l'accueil ou aux fenêtres, par exemple) pour permettre aux clients de consulter votre menu à tout moment.

1. Enquête Tripadvisor sur le sentiment des consommateurs, vague 3, Qualtrics ; 2 190 personnes interrogées, États-Unis, Royaume-Uni, Australie, Italie, Japon, Singapour ; du 22 au 27 avril

Dernière mise à jour : 6 octobre 2020

Comment les critères de publication des avis Tripadvisor sont modifiés pour prendre en compte la pandémie de COVID-19

Comment les critères de publication des avis Tripadvisor sont modifiés pour prendre en compte la pandémie de COVID-19En ces temps exceptionnels, nous veillons à ce que les avis sur notre site soient exacts, fiables et représentatifs de votre établissement.

Nous sommes là pour vous aider

La pandémie de COVID-19 affecte le secteur du voyage et de l'hôtellerie de manière immédiate et profonde. Nous savons que de nombreux propriétaires d'établissement essaient de trouver le meilleur moyen de faire face à ces défis inédits, et nous partageons vos inquiétudes.

 

Renseignez-vous sur les ressources que nous mettons à disposition des propriétaires ici.

Pourquoi mon établissement reçoit-il encore des avis ?

Nous savons que de nombreux restaurants ont observé une baisse considérable de leur clientèle, voire ont fermé leurs portes, à cause de la pandémie mondiale. Même si votre établissement est temporairement fermé, ou se limite aux livraisons pour le moment, vos clients peuvent continuer à envoyer des avis sur leur expérience dans ou avec votre établissement, tant qu'elle a eu lieu dans les douze mois précédant la date d'envoi. Vous pourrez également ajouter des Réponses de la direction à ces avis, ce qui vous permet de partager des informations sur les conditions actuelles dans votre restaurant.

 

Plus que jamais, nous pensons qu'il est important de fournir une plateforme qui permet aux clients de partager leurs expériences et aux établissements de partager leurs actions sur le terrain. Les avis et les réponses qui les accompagnent apportent de la transparence, créent des conditions équitables pour les établissements, petits et grands, et peuvent constituer un outil marketing incroyablement puissant pour les restaurateurs qui offrent de manière constante un excellent rapport qualité-prix et un niveau de service élevé.

 

Pendant cette période, nous continuons de nous appuyer sur notre expérience de plus de 20 ans dans la modération des avis. Notre système et nos processus de modération restent pleinement opérationnels, même lorsque nos équipes travaillent à distance.

 

Tous les avis envoyés sont vérifiés par notre système d'analyse des avis, et tout le contenu problématique est acheminé vers notre équipe de spécialistes du contenu pour une enquête plus approfondie, conformément à nos procédures normales. Vous pouvez en savoir plus sur notre système d'analyse des avis ici.

Quels changements pour les critères de publication des avis

Nous avons apporté un certain nombre d'ajustements à nos critères de publication des avis et à nos procédures de modération à la lumière de la flambée de COVID-19. Ces changements visent à garantir que nos membres utilisent la plateforme Tripadvisor de manière responsable :

  • Nous supprimerons tout contenu qui encourage les utilisateurs à ignorer les instructions ou les restrictions émises par le gouvernement.
  • Nous supprimerons tout contenu qui dissuade les utilisateurs de demander une assistance médicale ou des tests, ou qui font la promotion d'un avis médical douteux ou qui répandent de la désinformation.
  • Nous supprimerons tous les avis qui critiquent un établissement pour être fermé en ce moment.
  • Nous interdisons le contenu raciste faisant référence au COVID-19 en utilisant les appellations « virus chinois » ou « virus de Wuhan ». Ces termes clivants n'ont pas leur place ici, alors que nous vivons une pandémie mondiale qui nécessite un front uni de la part de tous les pays et de tous les peuples. Par conséquent, tous les avis qui contiennent ces termes seront supprimés. Les avis qui nomment le virus doivent utiliser la terminologie officielle de l'Organisation mondiale de la Santé (comme « coronavirus » ou « COVID-19 »).

Conformément à nos critères de publication existants, les avis qui décrivent uniquement la livraison proprement dite, plutôt que la nourriture ou l'établissement qui l'a fournie, ne seront pas autorisés. Si votre établissement a reçu un avis de ce type, vous pouvez le signaler à notre équipe de spécialistes du contenu en utilisant votre Espace Propriétaire.

Dernière mise à jour : 6 avril 2020

Ressources touristiques

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Pour savoir comment Tripadvisor réagit face à cette crise, cliquez ici.

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