Très bonne résidence Les logements sont très spacieux et il n'y a rien à redire sur la propreté. Nous avions une vue magnifique. Le seul bémol ce sont les explications pour se rendre au logement et au parking (garage) car personne n'est présent au moment de notre arrivée. Nous n'avons pas pu profiter de toutes les infrastructures et du restaurant à cause du covid mais cela n'est en aucun cas la faute du propriétaire. La situation géographique est parfaite pour profiter à la fois de la ville d Annecy et de la station du semnoz où nous avons pu faire de la luge.
Les appartements sont très bien, notamment celui pour 10 personnes. Chaque chambre dispose de sa propre salle de bain et WC. Intimité préservée mais convivialité assurée par le très grand séjour. Une vue superbe sur la montagne et le lac. Parking au sous sol. Plusieurs commodités à proximité. La cuisine est bien équipée. Les gros électroménagers sont de qualité. En revanche, l’absence de four est regrettée. Les petits électroménagers sont malheureusement bas de gamme (impossible de faire du café avec la cafetière) mais c’est un moindre mal. Accueil agréable et disponible. Dommage pour le spa et la piscine couverte mais ce n’est que partie remise.
Lorsque nous sommes arrivés vers 17h15 le 11/09/2020 l’accueil était déjà fermé. Comme expliqué dans leur contrat, les plages horaires de réception sont restreintes par précaution face à l’épidémie de Covid-19. OK mais du coup, pas d’état des lieux possible à l’arrivée. De plus, personne pour nous guider jusqu’à notre hébergement. Cependant nous récupérons une enveloppe à notre nom à la boite au lettre de l’accueil contenant notre badge d’accès ainsi qu’un plan explicatif (un peu flou) de l’ensemble du complexe résidentiel. Eprouvant des difficultés à localiser précisément notre hébergement ainsi que le parking souterrain, je me dirige vers le bar où j’aperçois un gars planté au bar et peu avenant à qui je demande des précisions pour trouver notre logement. Celui-ci répond hâtivement d’un air agacé sans me donner beaucoup plus de précisions… Une fois notre véhicule stationné au parking et notre logement investi, nous constatons effectivement que le bien est conforme à l’offre commerciale, mais bien que celui-ci semble relativement récent, de nombreux vices sont à déplorer, notamment dans la salle d’eau (cf. photos) : joins de faience abimés, voire absents, moisissure et points de rouille ça et là, revêtement métallique du flexible de douche sectionnée à la base de la pomme de douche qui plus est potentiellement blessant, sèche-serviettes dans un état cosmétique peu présentable. Les toilettes quant à elles sont nettes. Dans la pièce à vivre (salon cuisine), rien de particulier à signaler si ce n’est parmi le nécessaire d’entretien, une pelle en plastique cassée. En revanche dans la chambre : Literie à ressorts ensachés très rigides, rendant ainsi le couchage inconfortable. oreillers bas de gamme sans maintien. Puis, sous les taies d’oreiller, on déplorera des traces jaunâtres de transpiration. Mais encore, sous le drap housse, entre ce dernier et le matelas on découvrira une alaise tapissée de cheveux et autres résidus (organiques ?) non identifiables. Inadmissible pour un établissement qui a vocation à héberger du public ! Ensuite à l’extérieur du logement : Direction le spa, à la piscine intérieure : rien à signaler. Ce fut un (rare) moment de détente. On ne tiendra évidement pas compte du hammam fermé, Précautions Covid obligent… Arrivés à la piscine extérieure celle-ci se fait apprécier avec sa petite plage à pente douce (rendant facilement l’accès à mon épouse enceinte). Le fond n’était pas totalement exempt de dépôts mais cela n’a rien enlevé au plaisir de la baignade. Malheureusement je pose un premier bémol pour les transats, judicieusement choisis pour leur design (structure aluminium et toile tissée au ton beige) et le confort qu’ils auraient pu procurer s’ils n’étaient pas quasiment tous en mauvais état (toiles détendues ou déchirée, mécanisme d’inclinaison cassés pour certains.) Second bémol lorsque mon épouse est allée nous commander une limonade et un Perrier au bar où le même gars désagréable l’a servie très froidement, à la limite de l’antipathie. Ainsi, ces désagréments commencent à dégager une impression de négligence et de mépris à l’égard du client. Le lendemain soir, s’en est suivi une grande fête d’anniversaire. À cet effet, certains indélicats se sont permis de stationner dans le parking souterrain le temps de la fête. De sortie sur Annecy, ce n’est qu’en revenant sur les coups de 23h que nous nous sommes retrouvés dans l’impossibilité de stationner notre véhicule. Sur ces entrefaites, je me dirige au bar où je retrouve toujours ce même type aux airs irrévérencieux pour lui expliquer la situation et c’est avec un sourire narquois que celui-ci m’annonce : « je vais quand même pas réveiller les occupants de la résidence pour vous faire de la place au parking » Comment peut-on répondre ainsi à un client ?? Ce type, pourtant d’un certain âge, ne réalise pas que face à une personne moins modérée que moi il pourrait un jour sentir physiquement la réplique… Finalement j’’ai laissé mon véhicule dans le souterrain sans qu’il soit correctement stationné et sans gêner quiconque. Plus tard dans la nuit, à 4h un vacarme assourdissant a retenti dans tout le bâtiment G, si bien que je suis sorti pour constater qu’une partie des fêtards avaient prolongé les festivités dans un des appartements de l’étage supérieur, chantant à tue-tête et tapant des pieds sur le plancher. C’est alors que j’ai entendu un des occupants venu taper à leur porte, ce qui a eu pour effet de calmer le chahut efficacement… Le lendemain matin, c’est sans tarder que mon épouse et moi avons quitté les lieux. En somme, tous ces désagréments (matériels et humains) mis bout à bout attestent d’un manque évident d’égards pour la clientèle. Sans épiloguer sur le prix (150€/nuit), peu importe le type d’hébergement ou le nombre d’étoiles accrochées à la devanture. Il s’agit avant tout d’éthique, de considération pour la profession et de respect pour la clientèle. Bilan : cadre qui pourrait être agréable mais mal tenu. Hébergement négligé. Et personnel désagréable au possible !!!…
Bonjour a tous Logement superieur a la qualité du gerant... qui serait aussi le barman qui ne porte pas de masque.... Un nouveau concept Bio au bar, la possibilité de boire et manger en meme temps des insectes laisses au fond du verre. Le meme alcool pris avec 3 gouts differents totalement differents, aussi la un nouveau concept. Si vous vous ennuyés le soir, vous pouvez vous amusez sous le chapiteau vous avez billard, babyfoot jeux de palets MAIS surtout ENCORE un nouveau concept... Une scie circulaires mis a disposition (fonctionnels) et un bidon d essence plein mis a disposition pour le plaisir des plus petits comme des plus grands Petit rappel : le 15 est le numero des urgences
Appartement au top, piscine très jolie. Par contre serveur du bar très désagréable , de mauvaise foi . Mouches dans nos verres qu’il ne souhaite pas changer . Temps fou pour nous servir car il discute avec ses potes ... Pas de masque pour servir !
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