Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Enregistrer
Partager
Le Petit Cosquet - Bangor, 56360 Bangor, Belle-Ile-en-Mer France
Contactez l’hôtel
À propos du COVID-19 : consultez les mesures d'hygiène et de sécurité supplémentaires prises par cet établissement.Lire la suite
Les prix les plus bas pour votre séjour
Offre directe de l'hôtel !MEILLEUR TARIF EN DIRECT
193 $US
Voir l'offre
Annulation gratuite jusqu'au 31/10/21
Hotels.com
Travelocity
Orbitz.com
eDreams
Booking.com
Voir 16 offres
Les prix sont fournis par nos partenaires et reflètent le coût total du séjour, y compris toutes les taxes et tous les frais connus de nos partenaires. Consultez nos partenaires pour en savoir plus.
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
Voyageur (142)
Chambre et suite (63)
Vidéos (2)
Qu'est-ce que Travellers' Choice ?
Tripadvisor remet un prix Travellers' Choice aux hébergements, attractions et restaurants qui reçoivent régulièrement de très bons avis de la part des voyageurs et qui sont classés parmi les meilleurs 10 % des établissements sur Tripadvisor.
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
Voyager en toute sécurité pendant le COVID-19
Consultez notre page Voyager en toute Sécurité pour vous aider à prendre de bonnes décisions de voyage durant l'épidémie de COVID-19.
À quoi vous attendre pendant votre séjour
  • Tout le linge de maison désinfecté à haute température
  • Masques obligatoires pour les clients dans les espaces communs
  • Masques obligatoires pour le personnel dans les espaces communs
  • Gel désinfectant pour les mains à la disposition des clients et du personnel
  • Zones de passage régulièrement désinfectées
  • Personnel tenu de se laver régulièrement les mains
Plus
Mise à jour : 02/06/21 Les mesures de sécurité sont fournies par l'établissement et Tripadvisor ne vérifie pas leur exactitude.
Un message de Hôtel La Désirade
Mise à jour : 02/06/21 Les mesures de sécurité sont fournies par l'établissement et Tripadvisor ne vérifie pas leur exactitude.

Infos pratiques

Nº 1 sur 3 hôtels à Bangor
Emplacement
Propreté
Service
Rapport qualité / prix
Travellers' Choice
Hôtel de Charme et de Caractère en Bretagne, label environnemental « Clef Verte », label « Maître Restaurateur ». Un concept original d’hôtellerie de charme, familiale et indépendante. L’atmosphère calme et apaisante d’un petit hameau niché au cœur de Belle-Ile. Des prestations qui font référence. L'accueil par excellence à Belle-Île, par les propriétaires et leur équipe: authentique, personnalisé, centré sur le bien-être de ses hôtes. Chambres et suites familiales spacieuses et douillettes. 6 maisons dans un jardin fleuri, arboré de 2 hectares. Décoration soignée. Accès libre à la Piscine extérieure chauffée (Juin à Septembre) et au Spa-Espace Bien-Être. Soins corporels en option. Location de vélos. Une des belles tables de l’île: produits frais, de saison, essentiellement locaux. Carte des vins attractive. A proximité (2km) de la côte sauvage et de ses belles plages. Un séjour en phase avec la nature, au contact de vraies valeurs humaines, une parenthèse de douceur.
Plus
Équipements de l'établissement
Parking gratuit
Internet gratuit
Piscine
Centre de remise en forme/Salle de sport
Bar/lounge
Randonnée
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Salle de réception
Internet
Jacuzzi
Piscine extérieure
Piscine chauffée
Clôture entourant la piscine
Sauna
Restaurant
Buffet de petit-déjeuner
Bar côté piscine
Spa
Soins du visage
Massage
Service de blanchisserie
Plus
Équipements de la chambre
Chambres insonorisées
Télévision à écran plat
Types de chambre
Chambres non-fumeurs
Suites
Chambres familiales
Bon à savoir
CATÉGORIE D'HÔTEL
STYLE D'HÔTEL
Charmant
Original
Langues parlées
Français, Anglais
Liens de l'hôtel
Offre Spéciale:MEILLEUR TARIF EN DIRECT
952avis3Q/R99astuces pour la chambre

Avis
Contrôle des avis

Note attribuée
  • 862
  • 80
  • 6
  • 4
  • 0
Période de l'année
Type de voyageur
Langue
  • Plus
Filtres sélectionnés
  • Filtrer
  • français
jdelbreil a écrit un avis (23 oct.)
Locoal-Mendon, France1 contribution
Hôtel sympathique convivial et confortable avec une bonne table , belle carte des vins, personnel aimable et serviable , emplacement de l’hôtel bien situé pour toutes excursions à pieds en vélo ou en voiture
Plus
Avis recueilli en partenariat avec Relais du Silence Hotels
Date du séjour : octobre 2021
Rapport qualité / prix
Chambres
Emplacement
Propreté
Service
Literie
Type de voyage : A voyagé en couple
Utile
Partager
Réponse de Pierre REBOUR, Propriétaire de Hôtel La Désirade
A répondu hier
Bonsoir Mr et Mme D, merci pour votre commentaire. Synthétique mais efficace! ;-) Notre souci permanent est effectivement d'assurer des prestations de niveau homogène dans tous les compartiments de notre maison, tout en en soignant le côté sincèrement humain et convivial. A bientôt.
Plus
Blue Man a écrit un avis (juin 2021)
3 contributions1 vote utile
Avis préféré de l'hôtel
Excellent accueil au téléphone lors de notre réservation, efficacité pour la confirmation et accueil lors de notre arrivée, par le Propriétaire, soi-même. Beaucoup d'humanisme dans ses paroles, et de plaisir à nous recevoir. Le sens de l'accueil est une vraie seconde nature, partagée par tout le personnel, de l'hôtel et du restaurant. C'est un vrai bonheur de séjourner à La Désirade, car sans ostentation, tout est fait pour que nous nous sentions bien. L'hôtel est très confortable, disposé dans divers bâtiments éparpillés sur les hectares de la propriété. Notre chambre, Yew Yew, est belle et grande, joliment décorée. Propreté exemplaire. Les équipements sont parfaits (piscine, assez grande pour faire des longueurs, et bains de soleil ou chaises très confortables). Le petit-déjeuner est délicieux, très varié, avec des pains remarquables, des fruits, jus d'oranges pressées, petites crêpes, etc... et nous avons pu, avec un temps magnifique, le prendre à l'extérieur. Le restaurant offre une variété de plats savoureux, très bien présentés, avec un service des plus agréable et efficace. La carte des vins offre un grand choix de qualité. Possibilité d'une pause goûter...boisson rafraîchissante à notre disposition sur la terrasse au bord de la piscine...complétant ainsi l'attention apportée aux clients. Bref, nous avons passé un très reposant et beau séjour de 4 jours et 3 nuits, au calme, entourés de fleurs et arbustes. Tout est bien entretenu : un charmant hôtel avec une âme, et typique des constructions Belliloises avec ses maisons aux toits d'ardoise. Merci à aux propriétaires, à toute l'équipe pour tout ce que vous nous avez apporté: bonheur, sérénité, plaisir, calme, avec beaucoup de professionnalisme, de sourire, de sympathie et de gentillesse. Nous vous souhaitons une très belle saison 2021! Respectueusement.
Plus
Date du séjour : juin 2021
Chambres
Propreté
Service
Utile
Partager
Réponse de Pierre REBOUR, Propriétaire de Hôtel La Désirade
A répondu le 3 juil. 2021
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de ce témoignage très complet, touchant et chaleureux. Nous nous empresserons de le partager avec le reste de notre équipe qui a pris grand plaisir à échanger avec vous et vous servir lors de votre séjour. Nous sommes ravis que vous ayez été enchantés par votre expérience chez nous, et nous espérons sincèrement que vous la renouvellerez. Bien à vous, Bénédicte et Pierre REBOUR
Plus
Sylvie c a écrit un avis (21 oct.)
6 contributions1 vote utile
Rideaux moisis. Pas de wifi dans les chambres. Il faut demander les tisanes à l'accueil pour faire usage de la bouilloire. Les claquettes fournies pour aller à la piscine ne sont pas à usage unique... rien ne se perd! Petit déjeuner correct mais sans prétention.
Plus
Date du séjour : octobre 2021Type de voyage : A voyagé avec des amis
1 vote utile
Utile
Partager
Réponse de Pierre REBOUR, Propriétaire de Hôtel La Désirade
A répondu Il y a 3 jours
Mme, Avertissement aux lecteurs : ce genre d’avis étant rarissime dans « notre maison », la réponse sera aussi factuelle que longue. Oui, Madame nos chambres sont en « Wi-Free » afin de favoriser la déconnexion. Et nous l’affichons plus que clairement : sur notre site, dans nos confirmations de séjour … cette particularité semble aujourd’hui faire la satisfaction d’une immense majorité de nos clients, sachant que le wifi reste disponible en permanence et sans coût à la réception. Vos autres remarques semblent faire abstraction du contexte insulaire et sanitaire. Oui, nous avons fait le choix d’une approche environnementale (Label Clé Verte depuis plus de 10 ans), respectueuse de notre contexte insulaire ; et cela nous a amené (comme beaucoup d’hôtels maintenant) à faire des choix : entre autres celui de ne plus proposer de pantoufles jetables à usage unique (qui finissent enfouies à la décharge insulaire) … mais de vraies claquettes réutilisables, nettoyées et désinfectées après chaque passage. Idem pour le petit-déjeuner : pratiquement « zéro déchet » et au maximum « fait maison » (gâteaux, confitures, poissons fumés, salades de fruits frais, yaourts, crêpes …), il fait le bonheur de l’immense majorité de nos convives. Pas le vôtre : nous en sommes désolés … Pour les boissons chaudes, il s’agit d’un protocole sanitaire « covid » que nous respectons « à la lettre » : pas de sachets « transmis » d’un client à l’autre. Avantage pour le client : au lieu de se limiter aux 2-3 saveurs « standards » il peut choisir sur la carte des thés (9 variétés) et infusions (6 variétés) et nous lui composons 1 panier avec ses saveurs préférées. Cette nouvelle pratique ayant été plébiscitée par nos clients depuis 2 saisons de « Covid », nous comptons bien la poursuivre même quand les contraintes sanitaires seront levées. Petite remarque : comme beaucoup de clients, vous auriez pu vous éviter de venir tous les jours … en nous demandant un stock pour votre séjour. Nous le proposons à nos clients et aurions bien sûr accédé à votre demande avec plaisir. Idem pour les tâches de moisissure sur nos jolis rideaux Belleilois, qui ont échappé à notre vigilance : nous aurions immédiatement réagi si vous nous en aviez fait la remarque dès leur constatation … et pas après votre départ. Bref, il nous semble que vous ayez pris le parti de ne pas adhérer à l’atmosphère de la maison, de ne rien partager lors de votre séjour … pour mieux « démolir » au moment de votre départ. Quel dommage ! Allez : un petit sourire … et le monde sera plus souriant à vos yeux.
Plus
gdestr723397 a écrit un avis (19 oct.)
Paris, France1 contribution
Parfait en tout point, grande qualité d'accueil, charme et discrétion. Confort sans ostentation adapté à l'Ile. Excellen petit déj et diner au restaurant. Excellent situation géographique. Typologie d'hébergement supérieure mais restant en ligne avec la culture et le style de Belle Ile.
Plus
Avis recueilli en partenariat avec Relais du Silence Hotels
Date du séjour : octobre 2021
Rapport qualité / prix
Chambres
Emplacement
Propreté
Service
Literie
Type de voyage : A voyagé en couple
Utile
Partager
Réponse de Pierre REBOUR, Propriétaire de Hôtel La Désirade
A répondu hier
Bonsoir Mr et Mme D, pour votre avis élogieux. Et merci d'insister sur notre désir d'assurer des prestations de qualité, privilégiant l'essentiel à l'ostentatoire, et respectant l'environnement dans lequel nous vous accueillons. Tout en assurant avec notre équipe une présence conviviale (en évitant de devenir pesant). Au plaisir de vous recevoir à nouveau.
Plus
asrousseau a écrit un avis (18 oct.)
Brest, France1 contribution
séjour parfait dans un hôtel parfait avec des hôtes parfaits proposant des repas et petits déjeuners parfaits sur une ile parfaite. Je recommande et y reviendrai certainement. les petits déjeuners sont absolument somptueux, en terrasse aussi!!
Plus
Avis recueilli en partenariat avec Relais du Silence Hotels
Date du séjour : octobre 2021
Rapport qualité / prix
Chambres
Emplacement
Propreté
Service
Literie
Type de voyage : A voyagé en couple
Utile
Partager
Réponse de Pierre REBOUR, Propriétaire de Hôtel La Désirade
A répondu hier
Merci pour vos compliments ... même si nous n'avons aucunement la prétention d'être parfaits! Eh oui, même en Octobre vous avez réussi à profiter de l'été indien pour déguster le moment du petit déjeuner en terrasse! A bientôt.
Plus
Précédent
123456
FOURCHETTE DE PRIX
151$US - 238$US (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
AUTRES NOMS
la desirade belle ile en mer, hotel du phare belle ile en mer, hotel restaurant la desirade, hotel la desirade
ADRESSE
FranceBretagneMorbihanBelle-Ile-en-MerBangor
NOMBRE DE CHAMBRES
32
Est-ce votre Page Établissement Tripadvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page
Questions fréquentes sur Hôtel La Désirade
Quelles sont les attractions populaires proches de Hôtel La Désirade ?
Parmi les attractions à proximité, il y a Les Aiguilles de Port Coton (2,4 km), La Pointe des Poulains (6,2 km) et Phare de Goulphar (1,4 km).
Pouvez-vous citer quelques services disponibles dans Hôtel La Désirade ?
Parmi les services les plus populaires, il y a piscine, restaurant et salon.
Quelles options de boisson et nourriture sont disponibles à Hôtel La Désirade ?
Les clients peuvent profiter de restaurant, salon et bar côté piscine pendant leur séjour.
Peut-on se garer chez Hôtel La Désirade ?
Oui, parking gratuit est à la disposition des clients.
Quels sont les restaurants proches de Hôtel La Désirade ?
Exemples de restaurants bien situés : L'Abri Cotier, Roz Avel et Crêperie Coton.
Y a-t-il de quoi faire de l'exercice dans Hôtel La Désirade ?
Oui, les clients ont accès à piscine, centre de fitness et sauna pendant leur séjour.
Les animaux sont-ils autorisés dans Hôtel La Désirade ?
Oui, les animaux sont généralement autorisés, mais il vaut mieux appeler avant pour confirmer.
Quelles langues sont parlées par le personnel de Hôtel La Désirade ?
Le personnel parle plusieurs langues, dont Anglais et Français.
Hôtel La Désirade est-il équipé pour l'accessibilité ?
Oui, il propose accès personnes handicapés et chambres avec accès mobilité réduite. Si vous avez des questions spécifiques, nous vous conseillons d'appeler avant pour obtenir des renseignements.