Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Hôtel des Lumières

Enregistrer
Partager
150 rue de la Republique, 69330 Meyzieu France
Expedia.com
Travelocity
Orbitz.com
eDreams
Booking.com
StayForLong
Voir 10 offres
Les prix sont fournis par nos partenaires et reflètent le coût total du séjour, y compris toutes les taxes et tous les frais connus de nos partenaires. Consultez nos partenaires pour en savoir plus.
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
Voyageur (33)
Chambre et suite (16)
Salle à manger (4)
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.

Infos pratiques

Nº 4 sur 6 hôtels à Meyzieu
Emplacement
Propreté
Service
Rapport qualité / prix

L’Hôtel des Lumières, est situé dans l’Est de la Métropole du Grand Lyon à Meyzieu. Il est facilement accessible : à 15 min à pieds du tramway T3 et, en voiture, à 5 min de l’Aéroport Lyon Saint-Exupéry, du Stade des Lumières et des accès autoroutiers par la Rocade Est ; à 10 min du parc d’expositions Eurexpo ; à 30 min du centre de Lyon.

Pensé et conçu pour faciliter votre confort lors de vos déplacements, l’hôtel des Lumières, ouvert 24/24h, dispose d'un parking gratuit (fermé la nuit), de 3 salles de séminaire ainsi qu'une connexion wifi gratuite dans tout l'établissement.

Toutes les chambres disposent d’une climatisation, d’un téléviseur à écran plat 108cm, d'une salle de bains privative (baignoire ou douche) avec sèche-cheveux et articles de toilettes gratuits, toilettes séparées. Les suites familiales comprennent également un coin salon doté d'un canapé. Certaines chambres sont également adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Chaque matin, vous pourrez déguster un petit-déjeuner buffet chaud et froid. Vous pourrez également profiter de notre bar ainsi que du restaurant mitoyen de l’hôtel.

Plus
Équipements de l'établissement
Parking gratuit
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Bar/lounge
Chaises hautes disponibles
Navette aéroport
Salles de conférence
Salle de réception
Stockage des bagages
Wi-Fi
Petit-déjeuner disponible
Buffet de petit-déjeuner
Buffet adapté aux enfants
Menus pour les enfants
Menus spéciaux
Salles de réunion
Hôtel non-fumeurs
Réception 24 heures sur 24
Arrivée/départ privé
Plus
Équipements de la chambre
Chambres insonorisées
Climatisation
Bureau
Télévision à écran plat
Sèche-cheveux
Types de chambre
Chambres non-fumeurs
Suites
Chambres familiales
Bon à savoir
CATÉGORIE D'HÔTEL
STYLE D'HÔTEL
Intermédiaire
Affaires
Langues parlées
Français, Anglais, Allemand, Italien
138avis2Q/R13astuces pour la chambre

Avis
Contrôle des avis

Note attribuée
  • 31
  • 70
  • 19
  • 6
  • 12
Période de l'année
Type de voyageur
Langue
  • Plus
Filtres sélectionnés
  • Filtrer
  • français
GChan68 a écrit un avis (juin 2021)
Rixheim, France9 contributions11 votes utiles
En venant dans cet hôtel il faut savoir les choses suivantes : On fait une copie de votre carte d’identité, on vous fait signer une décharge déclarant qu'on vous débite directement votre carte en cas de dégradation sans possibilité de contestation de votre part (SIC) Si vous ne souhaitez pas remplir cela a chaque venue, on vous propose un papier à l'année sur lequel vous donnez votre N° de CB ! Bien sur on vous prend une caution variant entre 200 et 600€ pour chaque réservation Malgré toutes ces précautions ( et votre caution de 200€) ,il est tout de même obligatoire de régler en avance ! Donc si vous changer d'avis et que vous souhaitez un petit déjeuné ..... et bien il faudra quand même le payer le lendemain. SI comme moi vous avez fait une réservation non annulable mais qu'en découvrant toutes ces contraintes vous souhaitez annuler ce ne sera pas possible ! car on vous débitera, mais par contre il faut quand même payer d'avance Parce-que la sinon ça ne marche pas :-) J'ai fais bcp d’hôtel mais je n'avais encore jamais vu cela en France. Vous l'avez compris, si vous rechigner a signer des décharges, a laisser vos numéros de carte bancaire, ou que vous êtes un peu regardant sur la RGPD, passez votre chemin ! Pour les autres, les chambres sont propres, et plutôt bien décorées
Plus
Date du séjour : juin 2021
Propreté
Service
Literie
Type de voyage : A voyagé pour affaires
Utile
Partager
Réponse de HOTEL DES LUMIERES, Directeur général de Hôtel des Lumières
A répondu le 20 juin 2021
Chère Madame ou Cher Monsieur, puisqu'il semble que vous ayez beaucoup voyagé vous ne devriez pas être surpris(e) par nos conditions : Pour autant au vu de vos commentaires je vais prendre quelques minutes pour vous expliquer que : * Prendre l'identité est une obligation pour le registre à tenir à la disposition de la Police (voir avec nos Ministres si cela vous déplaît) * Nous prenons des garanties pour ne pas avoir de détériorations dans nos chambres, afin de pouvoir accueillir les clients suivants dans de bonnes conditions c'est à dire sans odeur de cigarettes, sans élément cassé, etc... comme vous l'avez constaté vous-même sur votre seul point positif et que vous avez apprécié la chambre ! * Nous faisons régler les chambres à l'arrivée afin d'éviter les indélicatesses et oublis de règlements au moment du départ mais aussi et surtout pour satisfaire au souhait de nos clients qui sont pressés de partir travailler le matin sans s'attarder à la réception. Je conclurai en rappelant que nos conditions sont indiquées sur tous les sites de réservation et qu'il n'y a aucune mauvaise surprise à l'arrivée sauf à ne pas savoir lire et/ou à ne pas connaître la signification du terme 'non remboursable'. Nous vous souhaitons bonne route puisque désormais vous passerez votre chemin. Très cordialement.
Plus
Giovanni M a écrit un avis (oct. 2020)
Vallon-Pont-d'Arc, France4 contributions4 votes utiles
Passant par Booking , je m'étais pas vraiment mis au courant des prerogatifs tarifaire de cet hôtel pour une nuit. J'avais donc payé directement . En me rendant sur place , on me demande ma carte bancaire pour une empreinte de 600 euro !! 600 euro ! Dans un établissement 3 etoiles... Au Carlton ou même dans presque tout les hôtels on ne nous demande pas une tel caution ! Moi même dans l'hôtellerie je ne comprend pas ce qui peut y avoir de si important dans une chambre de ce type ! Je n'y mettrais plus les pieds, c'est certains !
Plus
Date du séjour : octobre 2020Type de voyage : A voyagé en solo
3 votes utiles
Utile
Partager
Réponse de HOTEL DES LUMIERES, Directeur général de Hôtel des Lumières
A répondu le 20 oct. 2020
MEPRISABLE ! De ne pas lire les conditions qui sont notées de partout et de se plaindre après ! Si vous étiez vraiment du métier, vous seriez le premier à nous soutenir dans nos démarches et à réserver en direct pour profiter des meilleurs prix que via booking. Nous sommes ravis de ne plus vous compter parmi nos clients, bonne chance au Carlton !
Plus
Pop49130 a écrit un avis (févr. 2020)
Angers, France30 contributions9 votes utiles
Que dire!! 20 ans de déplacement professionnel et une première !!!!!Scandalisé d’avoir été obligé de payer une nuit alors que vous n’y êtes pas.. Je m’explique. Réservation par téléphone pour 8 nuits en comptant le week-end. Arrivé prévu le jeudi soir et départ le vendredi de la semaine suivante. Le jeudi après midi j’ai un changement de programme professionnel par ma direction qui m’oblige à ne pas être là pour les 8 nuits mais une nuit seulement. Lors de mon arrivé je stipule qu’il y a une modification en terme de nuitée. Je serai là que pour une nuit à cause d’une urgence professionnel. Le personnel de l’accueil me réclame alors la totalité du séjour. Je suis outré !! Je demande qu’elle est la raison. Il me réponds que toute annulation doit être faite 18h avant l’arrivée sinon il faut régler la totalité du séjour et que c’est stipuler dans le mail que vous avez reçu. Je relis le mail et là il est écrit : qu’en cas de non présentation ou d’annulation toutes les prestations seront débitées. En l’occurrence je n’ai rien annulé et j’étais bien présent. J’ai modifié ma réservation ce qui est différent. Je demande au réceptionniste de contacter le patron qui suggère simplement de me faire payer une nuitée supplémentaire et de ne pas me faire payer la totalité. Au final la direction empoche une nuit gratuite et je doute que la loi soit en sa faveur. Lors du mail de confirmation de cet établissement je n’ai jamais reçu les conditions générales de l’établissement. Et pour information,l’annulation de ma réservation a été effectué 24 h avant car l’annulation était pour le lendemain. Enfin les voleurs s’enrichissent. Pour info à la direction je ne remettrai pas les pieds dans votre établissement et ne vous ferai pas de publicité. Mais comme j’ai lu dans d’autres avis( après cette mésaventure )fuyez car la moindre modification ou autre demande vous sera facturé. De plus pour un établissement non fumeur l’odeur de cigarettes est present!!! Bonne continuation Alibaba!!
Plus
Date du séjour : février 2020Type de voyage : A voyagé pour affaires
3 votes utiles
Utile
Partager
Réponse de HOTEL DES LUMIERES, Directeur général de Hôtel des Lumières
A répondu le 3 août 2020
SCANDALEUX De ne pas lire les conditions qui sont notées de partout et de réclamer ensuite à corps et à cris des remboursements du fait de CHANGEMENT DE VOTRE PART !!! Nous sommes ravis de ne plus vous compter parmi nos clients car heureusement étant honnêtes nous apprécions l'honnêteté de la part de notre clientèle. Bien à vous Caliméro
Plus
le voyageur a écrit un avis (janv. 2020)
12 contributions20 votes utiles
J'ai lu à peu près le même avis un peu plus loin...mais je vais quand même vous faire part du mien:( L'hôtel est STRICTEMENT INTERDIT À TOUTE PERSONNE N'AYANT PAS UNE CHAMBRE. Donc impossible de boire juste un petit café. La directrice vous dit d'une manière fort désagréable que c'est comme çà et vous demande de quitter les lieux. Je rappelle que je suis un client potentiel. Unique en son genre : impossible de boire un café dans un hôtel. .. J'ai eu plus de chance au Kyriad un peu plus loin. Merci à lui.
Plus
Date du séjour : janvier 2020Type de voyage : A voyagé en solo
2 votes utiles
Utile
Partager
Bruno G a écrit un avis (janv. 2020)
Lille, France212 contributions24 votes utiles
Bon hôtel mais attention ils sont malins, caution de 200€ la veille et le matin au check-out ils chargent le petit déjeuner non réservé sur Booking même si vous ne le prenez pas Impossible de se faire rembourser... A éviter il y a d’autres hôtels
Plus
Date du séjour : janvier 2020
2 votes utiles
Utile
Partager
Précédent
123456
FOURCHETTE DE PRIX
74$US - 101$US (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
ADRESSE
FranceAuvergne-Rhône-AlpesRhoneMeyzieu
NOMBRE DE CHAMBRES
60
Est-ce votre Page Établissement Tripadvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page
Questions fréquentes sur Hôtel des Lumières
Quelles sont les attractions populaires proches de Hôtel des Lumières ?
Parmi les attractions à proximité, il y a Groupama Stadium (3,8 km), 01Mystery Beynost (7,4 km) et OL Le Musée (3,8 km).
Pouvez-vous citer quelques services disponibles dans Hôtel des Lumières ?
Parmi les services les plus populaires, il y a wi-fi gratuit, salon et parking gratuit.
Quels sont les équipements disponibles dans les chambres de Hôtel des Lumières ?
Les principaux équipements des chambres incluent climatisation, télévision à écran plat et bureau.
Quelles options de boisson et nourriture sont disponibles à Hôtel des Lumières ?
Les clients peuvent profiter de salon et petit déjeuner pendant leur séjour.
Peut-on se garer chez Hôtel des Lumières ?
Oui, parking gratuit est à la disposition des clients.
Quels sont les restaurants proches de Hôtel des Lumières ?
Exemples de restaurants bien situés : L'Emulsion, Restaurant L'escale et Au Grand Large.
Hôtel des Lumières dispose-t-il d'une navette d'aéroport ?
Oui, Hôtel des Lumières propose à ses clients une navette d'aéroport. Nous vous conseillons d'appeler avant pour confirmer les détails.
Hôtel des Lumières propose-t-il des services d'affaires ?
Oui, il propose salles de réunion, salle de réception et salles de conférence.
Quelles langues sont parlées par le personnel de Hôtel des Lumières ?
Le personnel parle plusieurs langues, dont Anglais, Français, Allemand et Italien.
Y a-t-il des sites historiques proches de Hôtel des Lumières ?
De nombreux voyageurs aiment visiter Cathédrale saint Jean-Baptiste (15,7 km), Hôtel de Ville de Lyon (15,1 km) et Musée des Tissus (15,4 km).
Hôtel des Lumières est-il équipé pour l'accessibilité ?
Oui, il propose accès personnes handicapés et chambres avec accès mobilité réduite. Si vous avez des questions spécifiques, nous vous conseillons d'appeler avant pour obtenir des renseignements.