Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Hôtel des Lumières

Enregistrer
Partager
150 rue de la Republique, 69330 Meyzieu France
Les prix les plus bas pour votre séjour
93 $US
Voir l'offre
Hotels.com
Booking.com
93 $US
Voir l'offre
Agoda.com93 $US
eDreams93 $US
ZenHotels.com
Voir 12 offres
Les prix sont fournis par nos partenaires et reflètent les prix d'une chambre par nuit, y compris toutes les taxes et tous les frais connus de nos partenaires. Consultez nos partenaires pour en savoir plus.
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
Voyageur (33)
Chambre et suite (15)
Salle à manger (3)
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.

Infos pratiques

Nº 4 sur 6 hôtels à Meyzieu
Emplacement
Propreté
Service
Rapport qualité / prix

L’Hôtel des Lumières, est situé dans l’Est de la Métropole du Grand Lyon à Meyzieu. Il est facilement accessible : à 15 min à pieds du tramway T3 et, en voiture, à 5 min de l’Aéroport Lyon Saint-Exupéry, du Stade des Lumières et des accès autoroutiers par la Rocade Est ; à 10 min du parc d’expositions Eurexpo ; à 30 min du centre de Lyon.

Pensé et conçu pour faciliter votre confort lors de vos déplacements, l’hôtel des Lumières, ouvert 24/24h, dispose d'un parking gratuit (fermé la nuit), de 3 salles de séminaire ainsi qu'une connexion wifi gratuite dans tout l'établissement.

Toutes les chambres disposent d’une climatisation, d’un téléviseur à écran plat 108cm, d'une salle de bains privative (baignoire ou douche) avec sèche-cheveux et articles de toilettes gratuits, toilettes séparées. Les suites familiales comprennent également un coin salon doté d'un canapé. Certaines chambres sont également adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Chaque matin, vous pourrez déguster un petit-déjeuner buffet chaud et froid. Vous pourrez également profiter de notre bar ainsi que du restaurant mitoyen de l’hôtel.

Plus
Plein écran
Équipements de l'établissement
Parking gratuit
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Bar/lounge
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles)
Navette aéroport
Salles de conférence
Salle de réception
Stockage des bagages
Wi-Fi
Petit-déjeuner disponible
Buffet de petit-déjeuner
Buffet adapté aux enfants
Menus pour les enfants
Menus spéciaux
Salles de réunion
Hôtel non-fumeurs
Réception 24 heures sur 24
Arrivée/départ privé
Plus
Équipements de la chambre
Chambres insonorisées
Climatisation
Bureau
Télévision à écran plat
Sèche-cheveux
Types de chambre
Chambres non-fumeurs
Suites
Chambres familiales
Bon à savoir
CATÉGORIE D'HÔTEL
STYLE D'HÔTEL
Intermédiaire
Affaires
Langues parlées
Français, Anglais, Allemand, Italien
136avis2Q/R13astuces pour la chambre

Avis
Contrôle des avis

Note attribuée
  • 31
  • 70
  • 19
  • 6
  • 10
Période de l'année
Type de voyageur
Langue
  • Plus
Filtres sélectionnés
  • Filtrer
  • français
Pop49130 a écrit un avis (févr. 2020)
Angers, France30 contributions6 votes utiles
Que dire!! 20 ans de déplacement professionnel et une première !!!!!Scandalisé d’avoir été obligé de payer une nuit alors que vous n’y êtes pas.. Je m’explique. Réservation par téléphone pour 8 nuits en comptant le week-end. Arrivé prévu le jeudi soir et départ le vendredi de la semaine suivante. Le jeudi après midi j’ai un changement de programme professionnel par ma direction qui m’oblige à ne pas être là pour les 8 nuits mais une nuit seulement. Lors de mon arrivé je stipule qu’il y a une modification en terme de nuitée. Je serai là que pour une nuit à cause d’une urgence professionnel. Le personnel de l’accueil me réclame alors la totalité du séjour. Je suis outré !! Je demande qu’elle est la raison. Il me réponds que toute annulation doit être faite 18h avant l’arrivée sinon il faut régler la totalité du séjour et que c’est stipuler dans le mail que vous avez reçu. Je relis le mail et là il est écrit : qu’en cas de non présentation ou d’annulation toutes les prestations seront débitées. En l’occurrence je n’ai rien annulé et j’étais bien présent. J’ai modifié ma réservation ce qui est différent. Je demande au réceptionniste de contacter le patron qui suggère simplement de me faire payer une nuitée supplémentaire et de ne pas me faire payer la totalité. Au final la direction empoche une nuit gratuite et je doute que la loi soit en sa faveur. Lors du mail de confirmation de cet établissement je n’ai jamais reçu les conditions générales de l’établissement. Et pour information,l’annulation de ma réservation a été effectué 24 h avant car l’annulation était pour le lendemain. Enfin les voleurs s’enrichissent. Pour info à la direction je ne remettrai pas les pieds dans votre établissement et ne vous ferai pas de publicité. Mais comme j’ai lu dans d’autres avis( après cette mésaventure )fuyez car la moindre modification ou autre demande vous sera facturé. De plus pour un établissement non fumeur l’odeur de cigarettes est present!!! Bonne continuation Alibaba!!
Plus
Date du séjour : février 2020Type de voyage : A voyagé pour affaires
Utile
Partager
Réponse de HOTEL DES LUMIERES, Directeur général de Hôtel des Lumières
A répondu le 3 août 2020
SCANDALEUX De ne pas lire les conditions qui sont notées de partout et de réclamer ensuite à corps et à cris des remboursements du fait de CHANGEMENT DE VOTRE PART !!! Nous sommes ravis de ne plus vous compter parmi nos clients car heureusement étant honnêtes nous apprécions l'honnêteté de la part de notre clientèle. Bien à vous Caliméro
Plus
le voyageur a écrit un avis (janv. 2020)
11 contributions13 votes utiles
J'ai lu à peu près le même avis un peu plus loin...mais je vais quand même vous faire part du mien:( L'hôtel est STRICTEMENT INTERDIT À TOUTE PERSONNE N'AYANT PAS UNE CHAMBRE. Donc impossible de boire juste un petit café. La directrice vous dit d'une manière fort désagréable que c'est comme çà et vous demande de quitter les lieux. Je rappelle que je suis un client potentiel. Unique en son genre : impossible de boire un café dans un hôtel. .. J'ai eu plus de chance au Kyriad un peu plus loin. Merci à lui.
Plus
Date du séjour : janvier 2020Type de voyage : A voyagé en solo
Utile
Partager
Bruno G a écrit un avis (janv. 2020)
Lille, France219 contributions22 votes utiles
Bon hôtel mais attention ils sont malins, caution de 200€ la veille et le matin au check-out ils chargent le petit déjeuner non réservé sur Booking même si vous ne le prenez pas Impossible de se faire rembourser... A éviter il y a d’autres hôtels
Plus
Date du séjour : janvier 2020
Utile
Partager
patricia_s a écrit un avis (janv. 2020)
Bordeaux, France327 contributions45 votes utiles
Hôtel bien tenu, moderne à 2 pas de l’aéroport. Le personnel est serviable et les chambres spacieuses et calmes. L’espace de travail dans la chambre est correct et le wifi est performant. Un restaurant attenant à l’hôtel permet d’optimiser les déplacements.
Plus
Date du séjour : janvier 2020Type de voyage : A voyagé pour affaires
Utile
Partager
Sébastien M a écrit un avis (janv. 2020)
Bourg-en-Bresse, France139 contributions15 votes utiles
Sute à un nouveau déplacement professionnel avec 2 autres collègues, nous décidons de rester dormir sur MEYZIEU, pour être à proximité de notre lieu de prestation. Le choix se portera sur l'hotel des lumières qui semble récent et très propre et nous prenons les chambres restantes sur booking à savoir 1 SUITE, 1 SINGLE GRAND LIT + 1 TWIN. coté tarif rien à redire, l'hotel est dans les prix d'un 3*** sur le secteur, voir légèrement moins cher. coté confirmation de réservation, vous recevrez ce message, vous notifiant des premières consignes et mise en garde : _ Établissement intégralement non-fumeur. _ Nous n’acceptons pas les animaux. Heure d’arrivée à partir de 17h00 et heure de départ 12h00 max. Attention, si vous dépassez la capacité maximum de la chambre, vous devrez réserver une chambre supplémentaire (en fonction du nombre de personne). Autrement, votre réservation sera annulée et vous serez débité du montant total du séjour.... Rien d'alertant, mais on sent déjà que les fumeurs ne sont pas les bienvenus coté accès à l'hotel, les choses sont assez mal indiquées, car l'accès se fait par un parking commun à coté du mac donald, et la barrière d'entrée se situe au fond du parking de la zone, derrière l'hotel, mais après quelques tours de parking vous trouverez le sens de circulation. coté acceuil et check in, les choses se déroulent rapidement et normalement, mais on vous remet en garde pour les fumeurs.... on commence à comprendre le message, et si ce n'est pas assez clair, vous en aurez un autre dans la chambre, accompagné également d'autres avertissements pour le linge de chambre..... on se dit alors que les clients de cet hotel doivent souvent s'appeler ALIBABA et les 40 voleurs.... Les couloirs vous promènent en pleine fête des lumières de lyon, la décoration est moderne, et l'hotel est bien décoré. Coté chambre, je parlerai plus de la suite que j'ai occupé que des autres chambres que nous avions réservé, La décoration est sobre mais la chambre est spacieuse. Le lit est un peu ferme pour moi, mais reste très confortable, il manque par contre d'oreillers, car, ceux fournis sont assez plat et quand on aime un peu de volume on reste un peu sur sa faim... mais rien de grave. coté équipement les choses sont également sobres, vous aurez une télévision a écran plat, un bureau, un téléphone, quelque cintres, un seche cheveux, une boite de kleenex, bref, le pack minimal auquel on peut s'attendre dans un 3 étoiles et une suite... SI vous comptez sur une bouilloire, un café, du thé..... ou même un cure dent vous allez chercher un moment.... Là ou j'ai été plus désagréablement surpris est l'espace salle de bain.... Une baignoire de bonne taille vous est proposé, mais vous ne pourrez pas la remplir puisqu'on vous a retiré le clapet de vidange de la baignoire, donc, à moins de s'appeler Mac GYVER vous n'aurez pas non plus le droit de prendre un bain... dommage.... A contrario, le pommeau de douche est en super état et pour une fois, la pression d'eau est très bonne et la douche très agréable... Le petit bémol est que la pression étant excellente, les projections d'eau sont mal protégées par un petite parois vitrée, de ce fait, le sol en carrelage devient vite mouillé.... il faudra essuyer... mais avec quoi car (voir ci dessous) Deuxième déception, le linge de toilettes fournis.... on vous fournira 1 seule grande serviette, 1 seule pour les mains et 1 petit tapis de sol.... Ne prenez donc pas votre douche trop tard, car sinon le lendemain vous vous essuyerez avec votre serviette bien humide de la veille, car il n'y a pas de seche serviette, et un tapis de sol bien trempé car vous avez du essuyer vos dégats de la veille... ;-)..... On vous explique à nouveau par petites affiches interposées que, si en plus vous avez le malheur de partir avec le linge de toilettes, vous aurez une belle surprise en facturation.... Rien de choquant finalement, mais tout semble à sens unique.... Je ne vous parles pas d'un petit kit acceuil (de dépannage) de salle de bain qui dans cet hotel est INEXISTANT. (sauf le savon qui reste à volonté, rendons à CESAR, ce qui est à CESAR) et puis ensuite viennent les surprises : 1 PUNAISE des bois sur la moquette (morte car retournée sur le dos), on se dit.... tient bizarre pour une chambre sensée être aspirée chaque jour.... puis un bruit suspect dans le chapeau d'une lampe vous en montre une deuxième, en train de s'enerver sur l'ampoule.... vous commencez donc par une chasse à la PUNAISE, pour éviter d'être emmerdé plus longtemps.... et là surprise, quelques minutes après un deuxième bruit dans l'abat jour de la lampe de chevet, vous fait découvrir une coccinelle..... la bête à bon dieu, étant moins féroce que la punaise, sera gentiment évacuée par mes soins par la double fenêtre isolante (qui soit dit en passant fait bien son job car vous entendrez très peu la rocade toute proche)..... Passé la découverte de cette magnifique suite "ECO LODGE" et 100% BIO (vu que les insectes s'y sentent bien), reste la relation avec cet hotelier qui a déclenché en moi cette envie de bien décrire mon expérience..... voilà pourquoi : - suite à ma chasse aux insectes, et redescendant par le hall d'acceuil pour apprécier l'air frais lors de ma pause cigarette, je signale au réceptionniste ma mésaventure et, sur le ton de l'humour, je luis dis que la direction de l'hotel devrait rajouter un petit écriteau de plus pour prévenir que la chasse aux insectes était ouverte à MEYZIEU et que j'avais du me séparer de quelques animaux que l'on m'avait laissé en cadeau d'acceuil dans la chambre.... On ne me répondra que... : " "Ah oui 3.... ça a du être génant...." S'agissant d'un soir pluvieux et venteux, je demande au réceptionniste s'il existe un endroit un peu abrité pour fumer dehors (puisque c'est la régle) on me répond.... NON... je sors donc résigné sous la pluie plaqué au maximum contre la facade pour éviter la douche, car aucune zone couverte et à minima protégé n'existe autour de l'hotel.... A la suite de cette petite mésaventure humide, et ayant oublié mon tube de dentifrice, je m'adresse à nouveau au réceptionniste pour lui demander si il n'aurai pas un peit tube de dentifrice de dépannage (le fameux kit de courtoisie que l'on trouve généralement dan tous les hotels de cette catégorie). Il me répond sympathiquement que bien sur il pouvait m'en fournir un et sans attendre ouvre un tiroir dans lequel les accessoires d'acceuil se trouve et la SURPRISE, il le pose sur le comptoir et me dis : " 2 € vous voulez une facture ?"......... Je suis resté.... sans voix.... JE VENAIS DE LUI FAIRE PART de ma chasse à l'insecte (dans une suite d'un 3***), je lui avait également dit que les mails et affichettes à répétition et les mises en garde contre les fumeurs étaient un peu trop exagérés.... (on est pas des pestiférés non plus). Je venais tout juste de lui régler 3 chambres pour un montant d'environ 600 € (pour 2 nuits) avec les petits déjeuners et on me demande 2€ pour un tube microscopique de 5ml de dentifrice et une brosse à dent chinoise..... (après quelques recherches sur AMAZON, ce genre de kit s'achète moins de 20cts d'euros l'unité..... la marge est donc magnifique sur le kit dentifrice il n'y a qu'en FRANCE qu'on voit de telle situation.....) Là !!!! je me suis dit, désolé mais on nous prend un peu pour des vaches à lait et des couillons, Mr l'hotelier vous aurez donc le droit à mon résumé d'expérience sur TRIP ADVISOR.... (et moi c'est gratuit je ne vous facturerai rien pour ce partage d'expérience qui vous rendra peut être plus commerçant ou plus aimable avec vos clients à l'avenir).... Mis à part cette relation commerciale étrange, l'hotel reste somme toute un établissement PROPRE, CONFORTABLE et CALME, ce qui reste la base pour dormir et se doucher, mais il y aurait je pense juste un peu de FORMATION management commercial et de gestion des situations des petits soucis à faire.... Quelques petits produits d'acceuil dans les chambres un peu haut de gamme ne seraient peut être pas du LUXE non plus.... L'hotellier doit être un bon gestionnaire, car tout est fait pour maximiser le profit, réduire ses couts, tout en délivrant un service minimum en espérant quelques SUPPLEMENTS.... Pour finir sur une note très positive, le petit déjeuner est très bon, le choix est vaste, les machines à café produisent du bon café en grain, il y a du jus d'orange frais, des viennoiseries et du pain très qualitatif. Seul bémol pour celui qui aime un bon grand DOUBLE EXPRESSO, il faudra vous y reprendre à 3 voir 4 FOIS via la touche simple EXPRESSO pour obtenir la dose souhaitée, donc ne soyez pas pressé ))))). voilà, tout est dit, celà faisait lontemps que je n'avais pas pris ma plume pour commenter un séjour en hotellerie, mais 2€ le tube de dentifrice de 5ml aura été la goutte de trop.... (surtout que pour 5 Minutes de clope dehors sous la pluie m'avaient déjà fait prendre plus d'une...... de gouttes....) Bonne lecture Mr le directeur.... et, vous qui êtes également fumeur :-) faites nous un petit abris.....
Plus
Date du séjour : janvier 2020
Propreté
Service
Literie
Type de voyage : A voyagé pour affaires
1 vote utile
Utile
Partager
Précédent
FOURCHETTE DE PRIX
74$US - 101$US (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
ADRESSE
FranceAuvergne-Rhône-AlpesRhoneMeyzieu
NOMBRE DE CHAMBRES
60
Est-ce votre Page Établissement Tripadvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page
Questions fréquentes sur Hôtel des Lumières
Quelles sont les attractions populaires proches de Hôtel des Lumières ?
Parmi les attractions à proximité, il y a Groupama Stadium (3,8 km), Timeless (7,4 km) et OL Le Musée (3,8 km).
Pouvez-vous citer quelques services disponibles dans Hôtel des Lumières ?
Parmi les services les plus populaires, il y a wi-fi gratuit, salon et parking gratuit.
Quels sont les équipements disponibles dans les chambres de Hôtel des Lumières ?
Les principaux équipements des chambres incluent climatisation, télévision à écran plat et bureau.
Quelles options de boisson et nourriture sont disponibles à Hôtel des Lumières ?
Les clients peuvent profiter de salon et petit déjeuner pendant leur séjour.
Peut-on se garer chez Hôtel des Lumières ?
Oui, parking gratuit est à la disposition des clients.
Quels sont les restaurants proches de Hôtel des Lumières ?
Exemples de restaurants bien situés : L'Emulsion, Restaurant L'escale et Au Grand Large.
Hôtel des Lumières dispose-t-il d'une navette d'aéroport ?
Oui, Hôtel des Lumières propose à ses clients une navette d'aéroport. Nous vous conseillons d'appeler avant pour confirmer les détails.
Hôtel des Lumières propose-t-il des services d'affaires ?
Oui, il propose salles de réunion, salle de réception et salles de conférence.
Quelles langues sont parlées par le personnel de Hôtel des Lumières ?
Le personnel parle plusieurs langues, dont Anglais, Français, Allemand et Italien.
Y a-t-il des sites historiques proches de Hôtel des Lumières ?
De nombreux voyageurs aiment visiter Cathédrale Saint-Jean Baptiste (15,7 km), Musée des Tissus (15,4 km) et L'Usine des Eaux de Cuire (13,6 km).
Hôtel des Lumières est-il équipé pour l'accessibilité ?
Oui, il propose accès personnes handicapés et chambres avec accès mobilité réduite. Si vous avez des questions spécifiques, nous vous conseillons d'appeler avant pour obtenir des renseignements.