Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Enregistrer
Partager
Fortunies, 15300 Dienne France
Contactez l’hôtel
À propos du COVID-19 : consultez les mesures d'hygiène et de sécurité supplémentaires prises par cet établissement.Lire la suite
Obtenez le prix le plus bas parmi ces sites
Booking.com
Les prix sont fournis par nos partenaires pour une seule chambre avec des conditions d'occupation variables fournies par l'hôtel. Ils reflètent les tarifs des chambres à la nuit et incluent les taxes et frais connus de nos partenaires. Consultez nos partenaires pour en savoir plus.
Voyageur (18)
Chambre et suite (6)
Vidéos (2)
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
Voyager en toute sécurité pendant le COVID-19
À quoi vous attendre pendant votre séjour
  • Tout le linge de maison désinfecté à haute température
  • Délai de 24 heures d'inutilisation entre chaque client
Mise à jour : 17/06/20 Les mesures de sécurité sont fournies par l'établissement et Tripadvisor ne vérifie pas leur exactitude.
Mise à jour : 17/06/20 Les mesures de sécurité sont fournies par l'établissement et Tripadvisor ne vérifie pas leur exactitude.

Infos pratiques

Nº 1 sur 3 hébergements spéciaux à Dienne
Emplacement
Propreté
Service
Rapport qualité / prix
Chambre et suite (6)6
Plein écran
Équipements de l'établissement
Parking gratuit
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles)
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Hôtel non-fumeurs
Blanchisserie en libre-service
Équipements de la chambre
Kitchenette
Types de chambre
Chambres non-fumeurs
17avis0Q/R3astuces pour la chambre

Avis
Contrôle des avis

Note attribuée
  • 11
  • 3
  • 3
  • 0
  • 0
Période de l'année
Type de voyageur
Langue
Filtres sélectionnés
  • Filtrer
  • français
Estelle J a écrit un avis (juil. 2020)
1 contribution
Le gîte est correct mais les informations apportées par le site ne sont pas réelles. En effet le wifi ne fonctionne pas malgré les affirmations du gérant. De plus la propreté des chambres est plutôt décevant en terme de poussière et nettoyage sous les lits. Beaucoup de décoration peu utiles mais pleines de poussière encombrent les lieux. A cela s ajoute un manque de brochures touristiques mises à jour. Je pense que ce gîte pourrait être un très bon rapport qualité prix avec davantage de propreté et de matériel disponible sur la terrasse en été. De plus le bain suedois n est qu un bassin d eau sale.
Plus
Date du séjour : août 2020Type de voyage : A voyagé en famille
Utile
Partager
Raskall33 a écrit un avis (févr. 2019)
Boigny-sur-Bionne, France325 contributions45 votes utiles
+1
Très beau site sur un plateau valonné. Très beau gîte. Nous sommes venus à 16, nous avons occupé l’ensemble des 2 Gîtes. Un accueil très chaleureux de la part de Samuel et de son épouse. Les gîtes sont vraiment sympathiques, un mélange de rustique, d’authentiques mais sans oublier un maximum de confort. Nous avons passé 4 jours dans le Gîte. C’est une très belle découverte. Rapport qualité prix exceptionnel. Nous avons opté le samedi soir pour le bain suedois chauffé au feu de bois. Beaucoup de travail pour nos hôtes pendant 24h pour que nous puissons profiter d’un moment magique. Dehors, par des températures négatives, apéro servi, pleine lune, ciel dégagé, tranquillement installé dans une eau chaude très agréable. Un moment unique. La station du lioran à 20min du gîte est vraiment bien. Le domaine skiable est intéressant. Tout le monde peut y trouver son compte. Pour répondre au Mr de Mulhouse pas content du manque de Wifi. On ne peut pas avoir la tranquillité et un cadre magnifique, la campagne et les installations d’un centre ville. Oui le Wifi n’est pas super puissant mais suffisant. Et on était 16 😉
Plus
Date du séjour : janvier 2019Type de voyage : A voyagé avec des amis
Utile
Partager
Réponse de fortunies1864, Propriétaire de Gite de Montagne Fortunies 1864
A répondu le 1 févr. 2019
Bonjour! Merci merci merci.... :) Vraiment cela nous fait un tel plaisir de voir que vous avez passé un bon moment! :) Au plaisir de vous revoir !
Plus
Angelique C a écrit un avis (janv. 2019)
Rungis, France5 contributions
Merveilleux séjour en famille, nous étions 20 et chacun avait son intimité tout en étant ensemble, les 2 gîtes sont au top, très fonctionnels, cocooning assuré, décoration avec goût, propriétaire très accueillant. A conseillé sans moderation!!!!!
Plus
Date du séjour : janvier 2019Type de voyage : A voyagé en famille
Utile
Partager
Réponse de mjfilippini, Propriétaire de Gite de Montagne Fortunies 1864
A répondu le 7 janv. 2019
Merci Angelique pour votre avis! Nous sommes heureux que votre séjour se soit bien passé ! Bonne année à vous! 😊
Plus
Norbert C a écrit un avis (août 2018)
1 contribution1 vote utile
La bâtisse est agréable MAIS..... le séjour aurait pu être perfectible. Il faut se méfier du prénommé Samuel qui n'a pas le sens de la parole donnée… En effet, il propose sur son site une connexion Wifi, information dont nous nous sommes assurés en lui téléphonant et confirmée comme étant à haut débit. Mais celle ci n'est existante qu'à très faible débit et que sur une surface de 1 m2 du fait de l'emplacement de la box. Laquelle box est partagée entre les 2 logements ce qui rend son utilisation impraticable puisque chaque connexion supplémentaire divise le débit d'autant ! Bref, oublié le Wifi de Samuel ! Et n'attendez pas de pouvoir recourir à un point d'accès internet puisque le réseau gsm est inexistant ( mais là ce n'est pas de sa faute). Cependant il serait bien de le préciser. Sur le site il faudrait noter " pas de réseau gsm et pas de Wifi" Le Monsieur est d'ailleurs parfaitement au courant de ces difficultés puisqu'il propose de se connecter chez lui si nécessaire. Sachez que ce ne sont que des paroles….sur demande effective, sa porte s'ouvre mais c'est pour vous envoyer à la MDS de Murat distant de 10 km pour vous connecter à un réseau public. Monsieur Samuel propose aussi aux enfants le service de son âne Uranus mais oublie de venir….sympa pour les enfants.
Plus
Date du séjour : août 2018Type de voyage : A voyagé en famille
1 vote utile
Utile
Partager
Réponse de mjfilippini, Propriétaire de Gite de Montagne Fortunies 1864
A répondu le 9 sept. 2018
Monsieur Norbert, C’est avec joie que nous prenons de vos nouvelles puisque je n’ai pas eu l’occasion de vous saluer, ni de récupérer les clefs le jour de votre départ comme indiqué sur le contrat de location vu que vous êtes partis sans même nous prévenir, ni frapper à notre porte. Nous avons bien compris que le WIFI était un élément fondamental pour vous et votre séjour avec vos enfants, mais je tiens à replacer quelques vérités et éléments de bienséance. Le samedi matin de votre arrivée, nos clients qui quittaient le gite nous informent du dysfonctionnement de la box internet. Il est 10h du matin, je relance la box ADSL ( désolé la fibre n’arrive pas encore dans notre village du Cantal, nous faisons ce que nous pouvons pour accélérer cela), cela ne fonctionne pas… A 14h, j’appelle Orange pour signaler le dysfonctionnement et je fais les tests d’usage, ça ne vient pas de chez nous a priori. Votre heure d’arrivée sur le contrat est 16h30, cependant, vous êtes dans le jardin avant 15h et le gite n’est pas prêt car nous avons besoin de 6h pour réaliser le ménage intérieur et la tonte. Vous ne trouvez pas la 4G sur votre GSM dans notre jardin : c’est normal elle n’existe pas pour 90% du territoire cantalien, et nous ne l’annonçons pas. Vous refusez alors de payer le solde de votre séjour ainsi que la caution indiquée sur votre contrat, prétextant l’absence de WIFI, et ce alors que mon épouse vous a installés dans le gite. J’obtiendrais, en insistant, le solde, mais vous réservez le paiement de la caution au retour du wifi… Avant 18h, en contact avec Orange par mail et suite à un diagnostic à distance, le technicien valide le souci de leur box et me propose de la remplacer gratuitement. Nous sommes samedi, il est 18h passées, Orange me propose soit un échange de la box en Chronopost ( envoi le lundi au plus tôt retour le mercredi ) ou d’aller dans une boutique Orange. La plus proche est à 35km, à Saint-Flour, elle est ouverte lundi après-midi, je décide donc de faire 70km et de prendre mon lundi après-midi pour résoudre au plus vite le souci de la box. Le lundi, à 17h, la nouvelle box est fonctionnelle et je vérifie que le signal est opérationnel dans votre gite avec votre fils qui en a besoin, arrivé depuis peu. Moins de 2 jours pour régler ce type de problème c’est une prouesse : merci à Orange. Durant la période de dysfonctionnement de la box, je vous ai proposé comme alternative, compte tenu de l’importance du wifi pour vous ( = pour votre fils) , de venir chez nous, dans notre maison, pour travailler si cela était nécessaire, en dépit du fait que vous n’ayez pas verser la caution… cela s’entendait jusqu’à la remise en route de la box, soit le lundi 17h. A cet égard, votre fils, beaucoup agréable et détendu que vous, m’a informé qu’il avait besoin du wifi « uniquement le jeudi et vendredi », nous étions lundi et le problème était déjà réglé… Que le débit soit faible à Fortuniès, le le reconnais et je le déplore, mais je n’y suis pour rien, que la téléphonie passe mal et qu’il n’y ait que très peu de 3G et pas de 4G , nous le subissons aussi et cela nous coute cher pour vous offrir le maximum de débit possible sur le gite. Que nous ne captiez que sur « 1mètre carré », revoyez vos équipements car ce n’est pas notre cas, ni celui de nos clients depuis 10 ans. Même si le signal se réduit plus on s’éloigne de la box car la maison est grande, nous avons régulièrement une dizaine d’ados qui se connectent en même temps, là vous aviez la connexion pour vous tout seul, de plus j’avais demandé à nos clients du gite du bas, forts sympathiques, s’ils pouvaient se passer du wifi pour laisser à votre fils l’ensemble de la bande passante durant la semaine, ce qu’ils ont fait aimablement. Votre fils, le vendredi, est venu solliciter de travailler chez nous, non pas à cause du wifi, mais à cause du bruit provoqué par ses neveux. Concernant URANUS, notre âne familial, il n’est ni un objet, ni inclus dans le « forfait gite », et Uranus est parti en promenade vendredi matin avec les enfants et parents du gite du bas. Un de vos fils a d’ailleurs eu l’occasion de profiter d’Uranus lors de notre retour et d’en faire profiter sa fille qui est montée sur son dos. Je lui ai proposé de repasser en fin d’après midi ( après mon travail) avec Uranus, le même jour, cependant, quand je suis revenu à 18h il n’y avait personne… Bien plus tard ce même soir, votre fille frappait chez nous à 21H45 pour nous demander si je pouvais venir pour voir le gite car vous comptiez partir tôt le lendemain matin. Je lui ai alors expliqué que le départ se fait (selon le contrat) à 10h le lendemain et qu’ayant des invités à la maison, je n’allais pas venir faire un état des lieux impromptu à 22h. A ce moment là, je n’avais toujours pas le chèque de caution depuis le lundi… je proposais tout de même de venir faire le départ à 8h le samedi, pour que vous partiez au plus tôt, ou sinon, si cela était encore trop tard pour vous, je vous proposais de partir à 6h mais de me laisser le chèque de caution sur la table, et me prévenir pour ne pas avoir à venir à 8h… N’ayant vu personne revenir ce vendredi soir, ni mail, ni SMS, je suis venu pour 8h au gite vous saluer comme je le fais pour 99,9% de nos hôtes : vous étiez partis !… Il n’y avait pas de chèque de caution sur la table, pas même de mot, j’ai juste constaté un interrupteur cassé dans la chambre familiale… Je suis donc heureux d’apprendre que vous êtes bien rentré à Mulhouse et que vous avez crée un profil TripAdvisor spécialement pour nous. :)
Plus
Ma R a écrit un avis (janv. 2018)
4 contributions
nous sommes venus à dix sept personnes, dont cinq enfants, dans ce gite. La bâtisse est magnifique, les propriétaires très sympa et attentionnés. Malgré le vent et la pluie, qui étaient présents sur toute la France... nous avons passé un superbe weekend. Ce petit coin de paradis est situé à 15-20 min des pistes du Lioran, donc impeccable. Au niveau prix je trouve cela tout à fait respectable au vu des prestations que ce gîte offre. Les chambres et espaces de vie sont spacieux. Les lieux sont très bien équipés, aussi bien les chambres avec salle de douche que les cuisines (service à raclette, vaisselles, lave linge, sèche linge, micro onde, piano four....) à refaire au plus vite, en espérant avoir un temps magnifique pour apprécier le paysage
Plus
Date du séjour : janvier 2018
Chambres
Service
Literie
Type de voyage : A voyagé avec des amis
Utile
Partager
Réponse de mjfilippini, Gérant de Gite de Montagne Fortunies 1864
A répondu le 24 janv. 2018
Un très grand MERCI à vous pour cet avis.... et oui, on espère vous revoir avec du beau temps, le WE ayant été très aquatique pour profiter de la station et des activités de Fortunies. A très bientôt ! :)
Plus
Précédent
ADRESSE
FranceAuvergne-Rhône-AlpesCantalDienne
NOMBRE DE CHAMBRES
9
Est-ce votre Page Établissement Tripadvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page
Questions fréquentes sur Gite de Montagne Fortunies 1864
Quelles sont les attractions populaires proches de Gite de Montagne Fortunies 1864 ?
Parmi les attractions à proximité, il y a Cascade de la Terrisse (7,2 km) et Poterie de la boissonnière (3,9 km).
Pouvez-vous citer quelques services disponibles dans Gite de Montagne Fortunies 1864 ?
Parmi les services les plus populaires, il y a wi-fi gratuit, parking gratuit et activités pour enfants.
Peut-on se garer chez Gite de Montagne Fortunies 1864 ?
Oui, parking gratuit est à la disposition des clients.
Quels sont les restaurants proches de Gite de Montagne Fortunies 1864 ?
Exemples de restaurants bien situés : Le Buron des Estives, Le Relais des Remparts et Le Lac Sauvage.
Les animaux sont-ils autorisés dans Gite de Montagne Fortunies 1864 ?
Oui, les animaux sont généralement autorisés, mais il vaut mieux appeler avant pour confirmer.
Y a-t-il des sites historiques proches de Gite de Montagne Fortunies 1864 ?
De nombreux voyageurs aiment visiter Eglise Saint-Leger de Cheylade (11,5 km) et Le Moulin de Drils (8,5 km).