Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

La Résidence

Enregistrer
Partager
Ankerana 101 Madagascar
Expedia.com
Hotels.com
eDreams
Snaptravel
Orbitz.com
Travelocity
Voir 11 offres
Les prix sont fournis par nos partenaires et reflètent les prix d'une chambre par nuit, y compris toutes les taxes et tous les frais connus de nos partenaires. Consultez nos partenaires pour en savoir plus.
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
Voyageur (49)
Chambre et suite (12)
Salle à manger (7)
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.

Infos pratiques

Emplacement
Propreté
Service
Rapport qualité / prix
Idéalement situé à quelques kilomètres du centre-ville, La Résidence est un havre de charme et de paix où vous pourrez apprécier un environnement confortable et convivial.
Plus
Plein écran
Équipements de l'établissement
Parking gratuit
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Piscine
Petit-déjeuner inclus
Babysitting
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles)
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Navette aéroport
Wi-Fi
Restaurant
Service d'autobus
Salles de conférence
Salle de réception
Salles de réunion
Service de blanchisserie
Plus
Équipements de la chambre
Service en chambre
Kitchenette
Minibar
Réfrigérateur
Types de chambre
Chambres non-fumeurs
Suites
Chambres familiales
Chambres fumeurs disponibles
Bon à savoir
CATÉGORIE D'HÔTEL
39avis1Q/R2astuces pour la chambre

Avis
Contrôle des avis

Note attribuée
  • 8
  • 12
  • 9
  • 0
  • 10
Période de l'année
Type de voyageur
Langue
Filtres sélectionnés
  • Filtrer
  • français
Camper816590 a écrit un avis (sept. 2018)
Antananarivo, Madagascar74 contributions10 votes utiles
Etablissement revisité et relancé par rapport au nouveau projet du Propriétaire , une nouvelle cuisine, nouvelle gestion et surtout nouvelle image. La direction a pris le choix de ré-embellir cet établissement qui a tenu son nom il y a une dizaine d'années.
Plus
Date du séjour : mars 2018
Utile
Partager
Andrian S a écrit un avis (sept. 2018)
Fort-de-France, Martinique2 contributions
Service pas bon du tout, chambre pas comme celle sur les photos, Publicité mensongère L'Etat doit immédiatement le contrôler parce que pour nous , c'est pas 4 étoiles mais 0 On préfère plutôt les petits Hôtels sur Tanà . Vous devez le reconstruire
Plus
Date du séjour : août 2018
Emplacement
Service
Literie
Type de voyage : A voyagé avec des amis
Astuce pour la chambre : Le clim ne marche pas , nous avons séjourné pendant 3jours
Autres astuces sur les chambres
Utile
Partager
Tolotra Dimbiso... R a écrit un avis (avr. 2018)
22 contributions3 votes utiles
+1
Rien que de voir les efforts faits en quelques jours, on peut dire que ça promet beacoup. Si on écoute et ce que les gens raconte et on ne regarde pas sur place, on ne voit pas les grands changement et les retouches faites par les proprietaires depuis quelques mois.. En mode reconstruction et rehabilitation (même à la cuisine) on est déjà satisfait du resultat actuel. Et je comprend actuellement La Residence refait peau neuve!
Plus
Date du séjour : mars 2018
Utile
Partager
john j a écrit un avis (oct. 2017)
9 contributions2 votes utiles
+1
L'hôtel est très cher pour la prestation fournie. Tout est vieux. Les sanitaires sont sales. La chambre est infestée de moustiques. Même l'hôtel destiny sur la rn2 qui n'est pas sur tripadvisor est beaucoup mieux et moins cher.
Plus
Date du séjour : octobre 2017Type de voyage : A voyagé en famille
Utile
Partager
Réponse de jhoR, Manager de La Résidence
A répondu le 16 oct. 2017
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de communiquer ces informations. Nous les prenons en compte et prenons les dispositions nécessaires. Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément. Nous gardons à votre disposition un bon d'avoir ou un surclassement selon votre choix pour votre prochaine réservation, si vous le voulez bien. Cordialement.
Plus
naterila a écrit un avis (août 2017)
Saint-Paul, Ile de La Réunion10 contributions3 votes utiles
+1
Avons séjourné du 30 juillet au 08 aout 2017 dans la chambre 701. Mon amie est malgache de Tana. Plus de 9 voyages à notre actif sur Madagascar. Clim au milieu du mur filtre non nettoyé Interphone au dessus de la baignoire ds la salle de bain. Rideau de douche moisi laissant l'eau stagnante sur le carrelage glissant. Toute la faïence abîmé. Porte des toilettes n'ouvrant mm pas à la moitié bloqué par la cuvette dont le couvercle est cassé. Matelas très très mou devenant inconfortable. Pas de protege matelas. Le drap du dessous direct sur le matelas. TV mais impossible à regarder tellement la réception est mauvaise. Wifi dispo en chambre les 4 premiers jours puis plus rien. Mais tjrs dispo à la réception. Repas très très moyen. On vous livre en chambre à 18h 30 car le personnel quitte à 19h. Nous étions que 2 couples dans l'hôtel et pourtant il a fallu attendre plus de 20 minutes pour être servi. Établissement très très viellissant. . Tapisserie qui se décolle du mur. Tous les bâtiments tombent en ruine. Mm à l'entrée de l'accueil le toit tien par le renfort de deux rondins de bois. Le plateau du repas du soir n'est retiré que le lendemain dans l'après midi à moins que vous le ramenez vous mm. Ce que j'ai fait ! Par contre ménage impeccable , dommage que la femme de ménage vous demande un pourboir lorsqu'elle vous croise sur le chemin . La chambre devait être équipée d'un frigo et d'une bouilloire , il a fallu les réclamer à l'arrivée. La piscine est en mauvaise état. Le leaner est tout plié de partout le fond est sale par les feuilles non ramassées. Le deuxième couple qui devait rester 5 jours est parti au bout de 3 jours pour un autre hôtel (pour dire) Les photos du site ne correspondent plus en rien à l'établissement. A savoir aussi que le trajet de la résidence au centre ville de Tana est 50 minutes !!! Et non 20 annoncé. Nombreux embouteillages! Vous demandez un mojito inscrit sur la carte des boissons on vous donne un piper menthe. !!!!! Lamentable de trouver encore cet établissement sur un site de réservation en ligne. Vous devriez contrôler cet établissement. Heureux d'être retourné à Madagascar ... très déçu de la résidence.
Plus
Date du séjour : août 2017Type de voyage : A voyagé en couple
Utile
Partager
Réponse de jhoR, Manager de La Résidence
A répondu le 12 août 2017
Monsieur, Nous avons eu des réunions de travail dès votre message reçu. Les actions correctives nécessaires seront prises dans les plus brefs délais. Par contre : *La piscine est nettoyée tous les jours, même en hiver. Mais le liner ne sera retendu qu’à la réouverture de la saison de piscine ; *Les rondins n’étaient que temporaire, les soudures de réparation faites, les rondins ont été enlevés ; *vous avez sûrement remarqué les équipes de la maintenance au travail pour l’entretien et les rénovations ; il y a toujours à faire, les résultats se voient déjà petit à petit ; Merci pour vos commentaires qui nous permettent d’avancer, nous aurions simplement souhaité les avoir pendant votre séjour pour pouvoir vous le rendre plus agréable… Recommandations aux futurs clients : *si vous avez des demandes ou des réclamations, n’hésitez pas à en parler immédiatement au personnel de la réception qui est à votre écoute et qui fera le maximum pour vous satisfaire rapidement ; *les encombrements de la circulation sont effectivement à gérer : il y a des horaires à éviter, et si vous êtes en vacances, il est possible d'organiser les trajets pour pouvoir faire des arrêts dans les boutiques et sites intéressants sur le chemin vers le centre-ville.
Plus
Maeva M a écrit un avis (juil. 2017)
6 contributions12 votes utiles
Le «manager» Monsieur Didier toujours au abonné absent. Nos toilettes fuyaient dans l'une des salles de bain, les autres toilettes carrément pas de cuvette (comme vous pouvez le voir..), nous sommes malheureusement restés 3 jours dans l'espoir que le problème soit résolu, suite à nos plaintes. Rien. Au moment de payer le séjour le manager nous rit au nez et se moque de nous lorsque nous demandons un geste. Le restaurant est lui aussi pas terrible.
Plus
Date du séjour : juillet 2017Type de voyage : A voyagé en famille
Utile
Partager
Boris F a écrit un avis (mars 2017)
Sainte Marie, Ile de La Réunion27 contributions17 votes utiles
Hotel bien situé, calme, chambre un peu désuète mais spacieuse. Grande salle de bain avec douche, baignoire et double vasque... Fermeture des ouvrants assez spartiate et aucune isolation phonique... Beau restaurant au charme d'antan, nourriture moyenne. Extérieur laissé à l'abandon, eau de la piscine verte, degradations diverses par manque d'entretien et fosse septique qui déborde devant les chambres...A ce propos 1M3 de sable sur le dallage endommagé stopperait les odeurs et le sentiment de négligence... Bref, un hotel qui mérite que l' on s'y arrête vu le peu d'offre sur Tana mais qui pourrait être avec peu d'investissement très sympathique et réelement plaire aux visiteurs étrangers
Plus
Date du séjour : mars 2017
Chambres
Emplacement
Service
Type de voyage : A voyagé en famille
Utile
Partager
Réponse de jhoR, Manager de La Résidence
A répondu le 5 avr. 2017
Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’exprimer votre avis si gentiment et de nous donner vos conseils (qui nous seront bien utiles). Nous sommes contents que notre hôtel vous ait plu malgré ses imperfections. Ce petit « village » original d’architecture malgache a été en effet négligé pendant quelques années, sa remise en état demande du temps et de l’amour… et nous réserve quelques surprises techniques. Merci pour vos encouragements ! Nous serons toujours heureux d’accueillir les amoureux du calme et de la nature.
Plus
Thierry P a écrit un avis (nov. 2016)
Normandie, France103 contributions34 votes utiles
Arrivés tard d'Ivato, sans nos valises (merci air France), nous n'avons pas pu vraiment voir où nous étions. Nous avons pu observer plus en détail l'état de l'hôtel le lendemain matin. Beaucoup de dégradation, entretien extérieur laissant à désirer mais, bon, c'est dans la bonne moyenne pour Madagascar. Chambres et lits immenses. Calme.
Plus
Date du séjour : octobre 2016Type de voyage : A voyagé avec des amis
Utile
Partager
Réponse de jhoR, Manager de La Résidence
A répondu le 8 nov. 2016
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur notre établissement et sommes heureux que vous ayez apprécié le calme et le caractère spacieux de nos chambres et de nos lits. Votre avis nous encourage grandement à poursuivre les rénovations de notre hôtel. Vous y serez toujours les bienvenus !
Plus
Avanamiout a écrit un avis (août 2016)
Bordeaux, France67 contributions24 votes utiles
Une chambre qui ne correspond pas aux critères de réservation, sale ! responsables absents. Le restaurant, puisque c'est le nom qu'ils lui donne : un menu fixe où la viande n'était pas fraîche du tout. Mais c'était un dimanche...
Plus
Date du séjour : août 2016
Rapport qualité / prix
Chambres
Service
Type de voyage : A voyagé pour affaires
Utile
Partager
Réponse de jhoR, Owner de La Résidence
A répondu le 19 sept. 2016
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de faire un commentaire sur notre établissement et sommes désolés que vous n'ayez pas été satisfaits. Il y a apparemment eu une incompréhension au niveau de votre réservation car nos chambres ne sont pas (encore) équipés de canal satellite, alors que c'était ce que vous souhaitiez. Vous avez pu parler à une responsable à votre arrivée, et à moi-même à votre départ : nous avons bien enregistré vos réclamations et avons pu en tirer les leçons avec notre équipe. Nous vous souhaitons bonne continuation.
Plus
chantal37170 a écrit un avis (oct. 2015)
Chambray-lès-Tours, France21 contributions12 votes utiles
Taxer les clients pour ce qu'ils n'ont pas consommé.... le sourire c'est en option ! terminé nous n'y remettrons pas les pieds ! Hôtel vétuste et qui se délabre, par contre ménage correct. Nous connaissons depuis pas mal d'années et aucune amélioration sauf en ce qui concerne les prix.... en hausse évidemment
Plus
Date du séjour : octobre 2015
Rapport qualité / prix
Emplacement
Service
Type de voyage : A voyagé en couple
Utile
Partager
Précédent
FOURCHETTE DE PRIX
23$US - 32$US (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
AUTRES NOMS
antananarivo hotel la residence, residence antananarivo, la residence antananarivo, residence hotel antananarivo, hotel la residence antananarivo
ADRESSE
MadagascarAntananarivo ProvinceAnkerana
NOMBRE DE CHAMBRES
16
Est-ce votre Page Établissement Tripadvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page
Questions fréquentes sur La Résidence
Quelles sont les attractions populaires proches de La Résidence ?
Parmi les attractions à proximité, il y a Rova - Le Palais de la Reine (4,6 km), Musee de la Photographie de Madagascar (4,0 km) et Analakely Market (3,7 km).
Pouvez-vous citer quelques services disponibles dans La Résidence ?
Parmi les services les plus populaires, il y a wi-fi gratuit, petit déjeuner inclus et piscine.
Quels sont les équipements disponibles dans les chambres de La Résidence ?
Les principaux équipements des chambres incluent kitchenette, minibar et réfrigérateur.
Quelles options de boisson et nourriture sont disponibles à La Résidence ?
Les clients peuvent profiter de petit déjeuner inclus et restaurant pendant leur séjour.
Peut-on se garer chez La Résidence ?
Oui, parking gratuit est à la disposition des clients.
Quels sont les restaurants proches de La Résidence ?
Exemples de restaurants bien situés : La Varangue, La Chocolaterie Robert et Nerone Ristorante Italiano.
Y a-t-il de quoi faire de l'exercice dans La Résidence ?
Oui, les clients ont accès à piscine pendant leur séjour.
La Résidence dispose-t-il d'une navette d'aéroport ?
Oui, La Résidence propose à ses clients une navette d'aéroport. Nous vous conseillons d'appeler avant pour confirmer les détails.
La Résidence est-il proche du centre-ville ?
Oui, il est à 0,08 km du centre de Ankerana.
Les animaux sont-ils autorisés dans La Résidence ?
Oui, les animaux sont généralement autorisés, mais il vaut mieux appeler avant pour confirmer.
La Résidence propose-t-il des services d'affaires ?
Oui, il propose salles de réunion, salle de réception et salles de conférence.