Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Maison Gélous

Visiter le site de l'hôtel
Voyageur (29)
Chambre et suite (9)
Salle à manger (2)
Attestation d'Excellence

Infos pratiques

Emplacement
Propreté
Service
Rapport qualité / prix
Attestation d'Excellence
Au Pays Basque à 25 mn de Bayonne: Catherine Candératz vous accueille à Gélous dans son "guet a li" avec son cocktail maison que vous sirotez en écoutant les histoires du pays. Gélous ce sont 5 chambres d'hôtes charmantes, spacieuses avec salle d'eau et wc privatifs 3 épis dans une ancienne ferme rénovée en pierre située sur une colline dans une reserve de faune sauvage. Les petits déjeuners copieux sont servis sur la vaste terrasse avec sa vue imprenable sur les coteaux basques. Vous y goutez des confitures maison voire insolites... Enfin vous bénéficiez d'un chalet avec une cuisine aménagée et un barbecue où vous pouvez vous preparer des repas et manger sur place si vous le souhaitez....
Plus
Équipements de l'établissement
Parking gratuit
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Petit déjeuner inclus
Hôtel non-fumeur
Petit déjeuner disponible
Wi-Fi public
Équipements de la chambre
Chambres non-fumeurs
Kitchenette
Micro-ondes
Réfrigérateur en chambre
Bon à savoir
STYLE D'HÔTEL
Superbe vue
Liens de l'hôtel
Visiter le site de l'hôtel
71avis
39photos
1Q/R
21astuces pour la chambre

Avis
Contrôle des avis

Note attribuée
  • 58
  • 10
  • 0
  • 2
  • 1
Période de l'année
Type de voyageur
Langue
  • Filtrer
  • français
Notre expérience fut des plus détestable. Impossibilité pour nos hôtes de répondre favorable à une demande exceptionnelle de report de notre séjour qui est tombé en plein pendant les manifestations des gilets jaunes le 17 novembre. Nous avons eu en réponse : vous êtes des
Plus
Réponse de catherine c, Propriétaire de Maison Gélous
A répondu le 23 déc. 2018
Voici les faits : (excusez moi par avance pour la longueur) Vous avez réservé 2 nuits smartbox en novembre. Les conditions générales Smartbox précisent que l'on peut annuler ou reporter à une date >ou = à 11 jours avant la réservation comme cela est le cas également pour certains hôtels ou voyages (ce qui est également valable pour l'hébergeur, ce qui protège les 2 parties) J-10 (hors délais) 1er appel de votre part pour vous renseignez sur un éventuel report . J'explique la règle à une dénommée Sandra B (et non Seb S que je ne connais pas et avec qui je n'ai eu aucun contact) et je lui offre de relouer son séjour (ce qui est très facile, les week end sont très prisés au pays basque) afin de lui proposer un report de réservation. Vous répondez que non vous n'etes pas encore décidé... J-5 - 2ème appel de votre part me précisant que vous ne saviez pas si vous alliez venir à cause du mouvement des gilets jaunes. Je vous re propose de relouer votre séjour pour reporter, Je vous explique que si l'on attend trop je ne pourrai plus y arriver, mais que si vous souhaitez venir, vous pouvez éviter les bouchons liés aux événements en les contournant avec l'application GPS waze (ce que font la plupart des mes hôtes à cette période là) mais non là vous êtes toujours indécise.... J (jour de l'arrivée) vous écrivez un mail m'avertissant que vous ne viendrez pas et vous me demandez comment faire pour reporter. Je vous réponds donc par mail, j'explique que normalement votre séjour est perdu vu que vous annulez le jour même de la réservation mais que compte tenu de la situation je vous propose de venir à une autre date avant la fin de ma saison. Vous me rétorquez que non vous n'êtes pas disponible et que vous souhaitez annuler finalement ou reporter à l'année prochaine. Je vous propose un report à l'année prochaine d'une nuit considérant que la 1ère nuitée est perdue pour vous. Là, vous souhaitez que je vous rembourse votre séjour et ne plus venir chez moi. Je vous réponds donc pour finir que cela n'est pas possible.... J'ajoute que tous les clients qui avaient réservé pour ce week end là sont arrivés sans encombre : 1 couple de Toulouse centre (comme vous) , 1 couple de Bordeaux, 1 couple d'Agen et un couple de locaux. Ce fut notre dernier échange mais vous n'en êtes pas restée là ! votre comportement Le 1/12 vous inscrivez un avis avec insulte et propos diffamant me concernant. Très étonnée que cela ne soit pas filtré par ce site, je fais une réclamation et j'obtiens tout de même une 2ème version édulcorée sans insulte mais toujours diffamante. Je comprends que ces événements aient pu vous stresser ou que vous ayez eu peur pour votre commerce vu mais vous aviez le temps bien avant la date d'annuler... Certains de mes hôtes ont reporté leurs réservations avec un délai raisonnable, j'ai pu reloué et eux ont pu reporter. Les règles sont faites pour protéger les citoyens: clients comme hébergeurs. Effectivement je travaille pour payer les charges de ma maison mais également pour partager et transmettre mon patrimoine et l'histoire du pays (et j'aime ça) avec des hôtes charmants la plupart du temps, certains sont devenus des amis. Si je n'étais intéressée que par l'argent je ferai un autre métier bien plus lucratif... (pour votre type de coffret Je reçois en recette 47 €/ nuitée) Vous m'avez dit être commerçante, peut être avez vous les moyens de travailler pour la gloire ... Pas moi ! J'espère que vous n'injuriez pas votre personnel ou vos clients s'ils n'obéissent pas à votre dictat. Car vouloir imposer sa propre loi aux autres s'appelle la dictature et dans ce cas celle d'un internaute. Mais je ne cède jamais au chantage ni aux représailles... Même si cela me porte préjudice.
Plus
Avis préféré de l'établissement
Chambre spacieuse et cosy, calme, literie impeccable, hôtes plus que charmants !! Les petits déjeuners sont sympas, beaucoup de petits endroits dans cette demeure pour se sentir "comme chez soi", une hôtesse Catherine conteuse qui nous apprend beaucoup de choses, remplie de
Plus
Super accueil de la propriétaire. Cocktail de bienvenue avec les autres hôtes. Des boissons inventés par la dame très bons et originaux, comme les confitures du petit déjeuner. Elle nous a bien conseillé sur les activités possibles autour. Elle nous a même réservé le restaurant
Plus
Réponse de catherine c, Propriétaire de Maison Gélous
A répondu le 26 nov. 2018
Merci pour votre appréciation Le plaisir était partagé ! `
Plus
J’ai trouvé l’accueil plutôt strict et froid, tout juste un bonjour et une vérification des noms et vous vous lancez dans une description de la maison et une visite quasi militaire où l’on a l’impression de devoir vous suivre au pas. Vous êtes sans nul doute une personne
Plus
Réponse de catherine c, Propriétaire de Maison Gélous
A répondu le 6 nov. 2018
Je vous remercie pour votre avis relatant la vie à Gélous digne d'une véritable mascarade souletine (parodie théâtralisée caricaturale d'un lieu basque) . A Gélous on accueille les hôtes avec son coeur et on y met également un peu de son âme . A Gélous rien n'est imposé mais seulement proposé : on n'a donc pas à subir ... Alors l' accueil strict et froid ne nous ressemble pas ! Effectivement la décoration n'est pas stylisée mais entièrement fait main tout comme les petits déjeuners : pas copieux vous dites ? TOUT EST A VOLONTE, boissons, pain élaboré, 12 confitures proposées en cette période chaque matin (certaines inventées, yaourts maison, mamilla, pâtisserie maison différente tous les matins etc... Oui, je propose la liste des animations du jour recensées sur le site du département afin d'en informer les hôtes à la fin du service et cela dure maxi 2 mn (alors si on ne supporte pas cela , il vaut mieux louer un gite pour être seul, voyez cela comme un conseil et non comme un reproche) .... Effectivement Gélous est fréquentée et il y a beaucoup de partage.... et d'émotions positives en règle générale. Enfin lors du départ de mes hôtes je demande systématiquement leurs avis quant à leurs séjours , l'accueil , la chambre, le petit déjeuner etc... Je n'ai absolument pas entendu ce que vous écrivez : alors ? Je me demande vraiment qui vous êtes ? à quelle date vous êtes venu (e) ? dans quelle chambre ? Bonne soirée.
Plus
Très bon séjour au calme avec une vue magnifique sur les champs « chants « BAsque !!!!😁 Couple très sympathique et accueillant La patronne se donne beaucoup de mal à élaborer (cocktails, confitures , gâteaux,yaourts, petit détail de la vaisselle pour chacun , programme des
Plus
Précédent
Catégories d'album
Toutes les photosVoyageurChambre et suiteSalle à mangerAires de jeux et espaces familiaux
Vue par la fenêtre de la chambre (et les vaches sont vraies ;-))
Chambre violette : magnifique, belle décoration, spacieuse
vue sur les Pyrénées
Photo fournie par la DirectionMaison Gélous
Topaze
PrécédentSuivant
12
Bonsoir M et Mme Desvignes, c'est avec plaisir que nous vous reverrons à Gélous. Précisez moi la période qui vous intéresse afin que je la pré-reserve pour vous. Je vous souhaite un bel automne . Bien à vous Catherine C
0 vote
"Toutes les chambres sont magnifiques et toute la maison est très calme"
"Chambre violette car vous avez deux fenêtres donc deux vues"
"Toutes lec chambres ont chacune leur charme"
"Ce n'est pas un hôtel mais une maison d'hôtes"
"Ttes les chambres ont une belle vue !"
PrécédentSuivant
12345
FOURCHETTE DE PRIX
71 $US - 92 $US (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
ADRESSE
FranceNouvelle-AquitainePyrenees-AtlantiquesPays BasqueBidache
NOMBRE DE CHAMBRES
5
Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?
Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore. Prenez le contrôle de votre page