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Domaine de Chaligny

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58120 Saint-Hilaire-en-Morvan France
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Voyageur (91)
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Un message de Domaine de Chaligny
Mise à jour : 15/05/20

Infos pratiques

Emplacement
Propreté
Service
Rapport qualité / prix
Équipements de l'établissement
Parking gratuit
Piscine
Types de chambre
Chambres non-fumeurs
140avis1Q/R11astuces pour la chambre

Avis
Contrôle des avis

Note attribuée
  • 111
  • 26
  • 1
  • 1
  • 1
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Alexia G a écrit un avis (sept. 2021)
5 contributions1 vote utile
Nous avons loué Le domaine de Chaligny pour notre mariage. Je n'ai rien a redire. Le lieux est magnifique et a son coté atypique avec les cabanes dans les arbres. Je rêvais d'un mariage de Princesse digne de l'univers de Disneyland et je l'ai eu. Je pense que jamais je ne réussirai a remercier le propriétaire comme il se doit. Il fut d'une aide et d'un soutient incomparable. Nous avons du reporté notre mariage d'un an suite à la Covid et le propriétaire était d'une compréhension sans égale. La salle de mariage est propre et surtout neutre, ce qui nous permet de faire la décoration de notre choix et donc d'être dans l'univers que l'on souhaite. Un gros avantage également est que le propriétaire fait également le service de traiteur . Ma famille me remercie encore pour ces plats servit car tout était DÉLICIEUX !!!! Et à la convenance de tout le monde (entre les flexitariens, végétariens et autres régimes alimentaires) . Autre GROS avantage : toute notre famille et amis, ont pu dormir sur place ! Le domaine de Chaligny nous a accueilli pour notre mariage mais également pour de simples week end en amoureux. et les 2 expériences ont été formidables. Alors au domaine de Chaligny et surtout au propriétaire : (encore une fois) MERCI.
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Date du séjour : juillet 2021
Utile
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Pascal B a écrit un avis (juil. 2021)
13 contributions
+1
Bonjour , nous avons passez une nuit dans la cabane Pourpre . Arrivés vers 16h le directeur du domaine nous a accueilli et reçu de suite pour nous expliquer comment se rendre à notre cabane , nous a posé quelques questions pour notre petit-déjeuner etc... Une fois équipé d un sac à dos remis pour la nuit nous sommes partis à la découverte de notre lieu de nuit . Le top on se sent bien direct le calme la sérénité . Nous avons pu profiter du transat et chaises sur la terrasse . Pour le diner le directeur sans avoir réservé nous a reçu dans la demeure et nous a préparé des énormes noix de st Jacques enrobées d une tranche de lard avec sa salade un délice. N' ayant déjà plus fin un sorbet citron alpage pour madame et pour moi une tarte citron meringuée faite maison très très. Ensuite retour dans les hauteurs pour passer un moment sur la terrasse à discuter et à se sentir libre . Ensuite direction à 2m de plus dans la cabane pour retrouver le lit cosy . Tres bonne nuit ... quel bonheur madame qui a des douleurs au réveil ce matin aucune douleur... effet sommeil en hauteur sans tout les appareils électriques autour ? Je ne sais pas mais en tout cas du bonheur d etre perchés. Direction terrasse à plus de 8 m pour remonter à l aide d une corde notre petit-déjeuner qui nous a été préparé par le directeur et accroché à l heure convenu ensemble la veille. MIAM des années que je n avais pas fait tartine beurre confiture ... Café croissant jus d orange et en bonus les vaches dessous entrain de brouter tranquillement. Voilà pour un moment hors du temps ... si vous avez des questions n hesitez pas je me ferais un plaisir de vous répondre. Pour vous mesdames il y a ce qu il faut biensur pour votre bien-être ..... La prochaine fois j aimènerais ma canne a pêche il y a un étang dans le domaine et je suis sur que le directeur des lieux ne refusera pas que j aille taquiner les poissons 😉. A très bientôt pour une deuxième nuit . Merci
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Date du séjour : juillet 2021Type de voyage : A voyagé en couple
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Tony M a écrit un avis (mai 2021)
1 contribution
Rien a dire tout est bien, l'accueil, les petits déjeuner,le cadre, la cabane.. J'y retournerais. La cabane est magnifique, au calme, en pleine nature, c'est vraiment un super moment et très dépaysant. Je recommande.
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Date du séjour : mai 2021Type de voyage : A voyagé en couple
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Julien M a écrit un avis (avr. 2021)
1 contribution
Nous avons séjourné ce WE dans une des cabanes du domaine: la cabane Ecureuil. Superbe moment que de se retrouver en famille dans cet habitat haut perché ! La cabane est top, l'hôte Xavier chaleureux et réactif, très bonne surprise gustative avec le menu Prestige.... Les enfants ( 7 et 9 ans) et les parents avons beaucoup apprécié cette experience mi Koh lanta, mi man vs wild ! Merci Xavier & Géraldine et bon courage à vous ! Julien, Pauline & les kids
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Date du séjour : avril 2021
Rapport qualité / prix
Service
Literie
Utile
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Allie B a écrit un avis (mars 2021)
Lyon, France4 contributions1 vote utile
170 € pour une nuit dans une cabane, 64 € pour 2 menus adultes et 14 € pour un menu enfant, soit un total de 248 €. À ce prix là on s’attend à des prestations de qualité, un accueil chaleureux, un domaine entretenu, une cabane en bon état, et surtout - en cette période hivernale - des chauffages d’appoint qui fonctionnent. Et bien non ! Nous avons été accueilli par le propriétaire qu'on avait l'impression de déranger et qui ne nous a même pas accompagnés jusqu'à la cabane mais simplement donné des consignes ("surtout n'empruntez pas le petit chemin qui mène à la cabane avec votre voiture car il est très boueux et vous allez vous enliser !"). Il nous précise qu’il existe un passage secret permettant de monter jusqu’à la terrasse sur le toit. Telle une chasse au trésor nous nous empressons de le dire à notre fils qui déboule dans la cabane surexcité ! Mais, grosse déception... le passage secret était ouvert.... donc pas de surprise. La cabane est atypique, tout en bois, décorée, mais pleine de trous (rebouchés avec des mouchoirs en papier !!!), avec des fenêtres qui ne ferment pas et s'ouvrent au moindre coup de vent, et penchée... Il nous a donc fallu plus de 25 minutes pour démarrer le poêle à pétrole, qui ne fonctionne pas tant qu’il n’est pas à niveau (mais ça, on a dû le deviner tous seuls car le propriétaire était injoignable, et dans une cabane qui penche, pas évident de trouver un endroit à niveau...). Le poêle a fini par s'éteindre tout seul et nous n'avons jamais pu le rallumer ! Quant au poêle à gaz, il nous a lâché au début de la nuit. Nous avons donc tenté de dormir sans chauffage, sous zéro degrés, avec un enfant de 4 ans. Et quand au petit matin nous en avons informé le propriétaire, cela n'a pas eu l'air de le déranger. Bien loin de nous présenter des excuses et d'essayer de réparer le désagrément, il nous a ramené une bouteille de gaz de rechange qui n’a duré que 15 minutes puisqu'elle était quasiment vide ! Donc petit-déjeuner sous zéro degré également... Inadmissible ! Nous étions plus que remontés au moment de partir mais n'avons même pas pu nous expliquer avec ce monsieur puisqu'il n'y avait plus personne dans le domaine ! Étonnant non ?Juste un mot à l'accueil pour dire aux clients de laisser les affaires dans le bureau (y compris les draps qu'il nous appartient de défaire et de rapporter !!!)/ C’est à se demander si le proprio n’esquive pas les clients sachant pertinemment qu’ils auront des remarques à lui faire. En résumé : vous payez le côté atypique mais pas la qualité, le domaine n'est pas du tout entretenu et les cabanes mériteraient d'être contrôlées. Ils se disent être écolos mais c'est un sac poubelle qui fait office de toilettes sèches ! Monsieur le propriétaire ne veut-il pas se salir les mains en vidant le bac ? Seul point positif : le menu adulte qui était bon... et chaud ! Seule source de chaleur de tout notre séjour... -- En réponse au commentaire laissé par le propriétaire qui nous insulte (je modifie mon avis puisqu'il nous est impossible de répondre) : vous nous traitez de menteurs et d'incapables qui ne savent pas faire fonctionner un poêle, alors que vous ne vérifiez même pas le bon fonctionnement de vos appareils de chauffage avant l'arrivée de vos clients en plein hiver ! C'est un comble... Oui votre cabane penche, cher Monsieur, et cela se voit à l'œil nu. Bizarrement vous ne nous avez pas contredit quand nous vous avons informé, par SMS, qu'il nous avait fallu nous débrouiller pour mettre le poêle à niveau pour qu'il fonctionne car la cabane penchait. Mais un prochain contrôle de "Cabanes de France" vous le confirmera ! Quant à vos excuses ! Nous n'en avons entendu aucune ! Vous nous avez monté, le lendemain matin, une bouteille de gaz de rechange quasiment vide et avez insisté pour entrer dans la cabane afin de vérifier que nous disions vrai sur le fait que nous n'avions pas eu de chauffage de toute la nuit ! Mais en aucun cas vous ne nous avez présenté des excuses ou des regrets. C'est vous le menteur ! Vous êtes de mauvaise foi, vous n'acceptez pas les critiques et n'assumez pas le manque d'entretien de vos installations. Et vous préférez nous insulter et nous accuser de menteurs plutôt que de reconnaître vos torts ! Nous n'avons cassé aucune chaise : elle était déjà cassée lors de notre arrivée. Nous n'avons pas pu chercher le passage secret qui menait à la terrasse car il était grand ouvert lors de notre entrée dans la cabane. Quel intérêt aurions-nous à mentir là-dessus ? Nous mentons également quant à la fenêtre qui ne ferme pas dans les WC de la cabane ? Quant aux trous dans les murs rebouchés avec des mouchoirs en papier ? Quant au sac poubelle qui fait office de toilettes sèches ? Quant à votre absence au moment du départ, soi-disant parti faire des courses alors que votre véhicule était encore là ? S'agissant des draps à ramener, nous nous sommes exécutés, et vous avons déposé ceux qui pouvaient rentrer dans le sac à dos. Et concernant la seule exigence que nous avons eu pendant notre séjour, à savoir de faire des pâtes à notre fils plutôt qu'un sandwich pour qu'il ait un plat chaud et de ne pas mettre la mayonnaise sur l'œuf mais à côté car il y est allergique, vous trouvez que c'est exagéré pour 14 € le menu enfant ???!!!! Votre réponse à notre commentaire est tout simplement pathétique, mais finalement à l'image de ce que nous avons pu percevoir de vous lors des quelques minutes où vous avez bien voulu être présent. Ce n'est pas parce que la plupart de vos clients sont satisfaits que vous devez insulter et dénigrer ceux qui ne le sont pas. Changez de métier si vous ne supportez pas la critique !
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Date du séjour : février 2021
Emplacement
Service
Literie
Utile
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Réponse de Xavier Eybalin, Propriétaire de Domaine de Chaligny
A répondu le 3 mars 2021
Madame, Monsieur, Il est en principe logique, après avoir pris connaissance d'une appréciation négative, d'exprimer des regrets et de fournir d'éventuelles explications ou éclaircissements. Cela sera un peu différent. Votre commentaire étant à la fois chargées d’informations erronées, et d'extrapolations et de transformations, m'oblige, humblement, à répondre point par point. L'accueil : vous ne m'avez nullement dérangé. J'ai souvenir d'échanges plutôt sympathiques. Je n'accompagne jamais les clients jusque leur cabane. Ils n'ont pas besoin de guide pour s'approprier le lieu. Je vous indique que la cabane est au bord de l'eau, que terrain est gorgé et qu'il y a 3 semaines, un cabaneur l'avait emprunté et que cela s'était terminé par une aide du tracteur du voisin pour l'en sortir. Ce à quoi vous avez bien ri et cela ne vous a pas empêché de vous avancer avec votre voiture sur le terrain histoire d'être à 8 m de l'escalier qui mène au pont de singe au lieu de 10. Bel effort. Le poêle à pétrole ne fonctionnait pas car la cabane penche. La cabane ne penche pas et vous ne saviez pas vous en servir telle fut la réalité. Après 2 appels et sms (injoignable 6 ou 7 minutes!), je vous réponds que j'arrive et vous me répondez que finalement il marche. A la livraison du petit déjeuner, suite à votre message, je livre dans le même temps une bouteille de gaz, j'exprime excuses et regrets pour ce loupé (même si après coup nous avons constaté qu’elle n’était pas vide) ; Vous indiquez que je n'ai exprimé ni excuse ni regret, ce qui est inexact. Oui nous demandons aux cabaneurs de défaire housses de couettes et de matelas et de les ranger dans le sac à dos fourni avec les lampes et de rapporter le tout au bureau du château. Il vous a sans doute échappé qu'il y a une crise sanitaire et qu'un protocole doit être respecté : nous faisons les lits. Les clients (sans jamais rechigner) sont invités à les défaire, et le lendemain de la restitution des draps, nous les mettons au lavage à 60 et 90°. Je confirme bien évidemment que vous ne l’avez pas fait et laissé la cabane dans un désordre qui méritait quelques photographies souvenir. Je vous rassure que vous n'avez pas ramené les draps et avez laissé l'intérieur de la cabane dans un triste état. Effectivement, J’étais absent comme je le suis souvent de 10h à 11h00 pour aller faire des courses et non fuir, c’est pourquoi, château et bureau ouverts. Nous sommes en février, le chêne n'a pas de feuilles et les fougères mortes attentent leur remplacement par des vertes au printemps prochain....et vous écrivez que le domaine n'est pas entretenu. Que voulez répondre à une telle remarque. Les toilettes sèches sont équipés d'un réceptacle qui contient les sciures souillées et je vous informe (puisque manifestement vous êtes calés en écologie) que celles-ci sont un produit traité comme non recyclable, c'est pourquoi, le bac est enveloppé d’un double sac. Non le passage pour rejoindre la seconde terrasse n'était pas ouvert. Techniquement il ne le peut pas. Autre information saugrenue, en impliquant votre fils de 4 ans pour tenter de faire pleurer la galerie. Vous avez cassé une chaise et êtes venus en réclamer une de remplacement, ce qui fut fait. Elle n'était pas cassée avant votre arrivée (bien sûr...avant l'arrivée d'une famille, nous laissons ouvert le passage secret et nous laissons les chaises cassées en vrac. Vous nous avez demandé un changement de menu pour votre fils et nous avons accepté sans discuter. Vous avez demandé boisson, accordée sans paiement bien entendu. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être satisfait d'un séjour et de rédiger un avis négatif. Le vôtre contient de fausses informations et se permet des extrapolations qui frôlent la diffamation. Une volonté de nuire tout en ayant pas du tout eu sur place, un comportement respectueux. Je ne vous insulte pas. Un client sous prétexte qu’il est client peut s’autoriser des comportements particuliers et tenir parfois des propos qui sont inexacts et j’use légitimement de mon droit de réponse. Nous nous sommes longtemps demandés à quel moment nous devrions affronter la mauvaise foi d’un commentaire. Après 6 années d’activités cabanes, c’est aujourd’hui le cas. Merci. Il permettra aux lecteurs de se distraire et de rompre la monotonie des autres appréciations. Je vous transmets des salutations qui appliquent scrupuleusement la distanciation sociale et les gestes barrière.
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FOURCHETTE DE PRIX
61$US - 221$US (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
ADRESSE
FranceBourgogne-Franche-ComtéNievreSaint-Hilaire-en-Morvan
NOMBRE DE CHAMBRES
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Questions fréquentes sur Domaine de Chaligny
Quelles sont les attractions populaires proches de Domaine de Chaligny ?
Parmi les attractions à proximité, il y a Domaine de Courcelles (3,8 km), Musée du Septennat (3,0 km) et Musée du Costume (3,0 km).
Peut-on se garer chez Domaine de Chaligny ?
Oui, parking gratuit est à la disposition des clients.
Quels sont les restaurants proches de Domaine de Chaligny ?
Exemples de restaurants bien situés : Au Vieux Morvan, Angie's Burger et La Cuisine de Jessica.
Y a-t-il de quoi faire de l'exercice dans Domaine de Chaligny ?
Oui, les clients ont accès à piscine pendant leur séjour.